Index du forum
M
e
n
u

Pb de lecture avec Itunes

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Pb de lecture avec Itunes

Message #161 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 15:12

Kaneda a écrit:Quand on lit tout ça, il ne faut pas s'étonner que sur le forum vert on continue d'affirmer  que la dématérialisation ça ne marche pas !

C'est toi même qui dit que ça ne marche pas:
Kaneda » 17 Avr 2015, 18:21 a écrit:Aujourd'hui on peut se construire une solution de bon niveau à un prix raisonnable, CAD au prix d'une platine CD de moyen de gamme actuelle.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #162 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 15:20

Alors apprend à lire. Je ne peux rien pour toi et à mon avis Corintin n'acceptera pas d"essayer de traiter ton cas.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #163 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 15:24

Kaneda a écrit:Alors apprend à lire. Je ne peux rien pour toi.

C'est très clair, tu te contentes de performances que tu juges moyennes.

A comparer à "pas mal pour le prix" donc mauvais dans l'absolu.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #164 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 15:34

Tu est d'une mauvaise foi maladive !
Pour toi un lecteur CEC TL 51 c'est mauvais ?  :eek:
Je veux simplement dire que pour l'immense majorité des membres du forum la dématérialisation est une solution qui leur permet d'atteindre le niveau de leur platine CD habituelle . Je mets à part les système haut de gamme hors de prix pour la plupart d'entre nous.

En quoi ça t'intéresse la dématérialisation ? Arrête un peu !

En fait, ton problème c'est que tu es maladivement destructeur et tu as l'esprit systématiquement mal tourné...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #165 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 15:50

Kaneda a écrit:Pour toi un lecteur CEC TL 51 c'est mauvais ?  
Je veux simplement dire que pour l'immense majorité des membres du forum la dématérialisation est une solution qui leur permet d'atteindre le niveau de leur platine CD habituelle .

Tu as donc fait les tests chez toi mais  sur un système à bas rendement ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #166 par mulciber » 22 Avr 2015 à 16:05

jeanpascalg » 22 Avr 2015, 10:45 a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu es d'aussi mauvaise fois dès qu'on parle de dématérialisé.

Le dématérialisé est né du piratage du grand public qui n'envisage même pas de payer la musique.
Sur ce même modèle on essaye de faire payer une partie de la population.

L'attitude de quelques audiophiles qui payent est très minoritaire.

C'est complètement faux, le piratage n'est que la conséquence de la dématérialisation numérique des données pas l'inverse.
Tous les outils étaient disponible bien avant que le grand public se mette à pirater de la musique à grande échelle.
Que tu n'aimes pas la demat c'est ton choix, mais ne nous fait pas croire que c'est pour des raisons objectives.

J'attends toujours ta venue avec un drive pour m'expliquer ce qui ne marche pas sur mon système.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #167 par lcartau » 22 Avr 2015 à 16:34

Kaneda » 22 Avr 2015, 13:58 a écrit:Quand on lit tout ça, il ne faut pas s'étonner que sur le forum vert on continue d'affirmer  que la dématérialisation ça ne marche pas !  :eek:
C'est pourtant l'un des seuls seuls sites au monde où on lit encore de telles affirmations en mélangeant la morale et la technique. Il faut le faire  :cheesygrin: Typiquement français: Quand on ne comprend pas, on donne une leçon de morale...

Allez, vous avez raison: La dématérialisation c'est du piratage et ce n'est pas bien  :cheesygrin:  Il faut peut-être même la combattre avec nos petits poings contre la terre entière.

Ce n'est pas grave, on est un certain nombre à y croire depuis un moment déjà et  à y trouver beaucoup de plaisir. Cette évolution du marché est probablement irréversible au moins pour quelques années jusqu'à ce qu'une autre technologie émerge.
Je me contrefiche finalement de savoir pourquoi ce marché explose et à qui ça profite. Je me contrefiche aussi que beaucoup ne savent pas mettre en oeuvre une solution simple et de bon niveau. Chacun écoute les conseils de qui il veut et obtient un résultat en conséquence.
Dites vous seulement que si vous n'êtes pas satisfait de votre solution c'est peut-être que vous avez raté quelque chose.
Je ne suis pas sûr que ceux qui sont contre la dématérialisation pour des raisons de principes  soient les meilleurs conseillers mais bon...

-- 22 Avr 2015, 13:59 --

Il ne sait pas ce que c'est  :cheesygrin:

C'est moi ou soit on accepte tout ce que tu dis en bloc, soit tu as l'impression que l'on n'est pas d'accord avec toi.

Je recommence (ou pas):
1- on te dit simplement que c'est parce que l'on pouvait massivement et facilement copier des fichiers numériques que les constructeurs s'intéressent à la dématérialisation aujourd'hui
2- vues la sociologie et les aspirations de 99,9% du public pour un certain niveau de performance ressenti, il y a peu de chance que la dématérialisation dans le segment qui nous intéresse ici devienne autre chose que du bricolage.

Cela n'est absolument pas incompatible avec tes (nos?) aspirations: avoir un système performant en dématérialisation qui soit assez proche en performance de nos autres sources (vinyles, CD, etc...).

C'est tout. Personnellement, je cherche une solution de dématérialisation qui approcherait ce niveau de performance envisagée. Je ne sais rien de rien en terme de techniques de dématérialisation, je cherche simplement à être convaincu par une écoute. Sinon, désolé d'enfoncer le clou mais je pense qu'on a tous nos analyses sociologiques ou autres d'un marché, d'une réalité technique ou sociologique de ce genre de chose. Et finalement, on s'en fout. Je pense que tu es beaucoup plus compétent et avancé techniquement que moi ou d'autres sur le sujet de la dématérialisation  :wink:

-- 22 Avr 2015, 15:42 --

mulciber » 22 Avr 2015, 15:05 a écrit:

C'est complètement faux, le piratage n'est que la conséquence de la dématérialisation numérique des données pas l'inverse.
Tous les outils étaient disponible bien avant que le grand public se mette à pirater de la musique à grande échelle.
Que tu n'aimes pas la demat c'est ton choix, mais ne nous fait pas croire que c'est pour des raisons objectives.

J'attends toujours ta venue avec un drive pour m'expliquer ce qui ne marche pas sur mon système.

Je pense que Jean Pascal voulait dire (mais j'ai également du mal à m'y retrouver  :mrgreen: ) : les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs parce que l'accumulation des fichiers dans un disque dur s'était fortement développé par échange des fichiers et mise à disposition des serveurs à faible coût.

C'est généralement l'existence de la demande ou que les moyens sont réunis pour son émergence, qui engendrent un marché  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #168 par mulciber » 22 Avr 2015 à 17:12

Pour moi,  les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs car on n'achette de moind en moind  de CD.

Et ceux qui se vendent le plus son ceux qui seront compatible Qobuz ou autres, l'accumaltion de fichier n'est plus un argument valide.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #169 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 17:32

mulciber a écrit:Pour moi,  les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs car on n'achette de moind en moind  de CD.

Et oui, pourquoi acheter des cd quand on peut pirater la musique.

Les qobuz et compagnie sont venus après.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #170 par lcartau » 22 Avr 2015 à 17:40

mulciber » 22 Avr 2015, 16:12 a écrit:Pour moi,  les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs car on n'achette de moind en moind  de CD.

Et ceux qui se vendent le plus son ceux qui seront compatible Qobuz ou autres, l'accumaltion de fichier n'est plus un argument valide.

A ton avis pourquoi  :wink:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #171 par mulciber » 22 Avr 2015 à 18:10

jeanpascalg » 22 Avr 2015, 16:32 a écrit:Et oui, pourquoi acheter des cd quand on peut pirater la musique.

Les qobuz et compagnie sont venus après.

Je n'ai jamais écrit le contraire, mais le piratage n'est que la conséquence d'une dématerialisation des supports.
Pas l'inverse.
.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #172 par AJMARS » 22 Avr 2015 à 18:21

Le piratage est un choix personnel....

J'ai tous les éléments pour pirater, largement les moyens de mettre en place des N50 et même des W66 et des P12... et je ne le fais pas.
C'est une question de morale et de valeurs pas de technologie.

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #173 par PP_65 » 22 Avr 2015 à 18:34

Il ne sait pas ce que c'est  :cheesygrin:

Je te ferais juste remarquer que c'est toi qui parlais de solutions Apple pour les  Pro ; en studio , c'est Pro Tools qui marche autant sur Mac que sur PC .

-- 22 Avr 2015, 17:41 --

Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en démat ?
Ne viens pas ensuite dire que  tu ne réussis pas à atteindre le niveau d'écoute d'un CD  :wink:

Il y a plusieurs années , j'avais comparé la 1ère version CD du 1er Hot Tuna , lu sur mon Mephisto relié au DAX II , avec un mp3 (320 kbps)  de la version remastérisée du même album,  envoyé sur le DAX avec une simple borne Airport : je préférais le mp3 . Mais au final, je m'en moque , j'achète des CD ( tant que j'ai les moyens) et je les mets dans un drive , point barre .

-- 22 Avr 2015, 17:44 --

Pour toi un lecteur CEC TL 51 c'est mauvais ?  :eek:

Le TL1 l'est à mes oreilles .

-- 22 Avr 2015, 17:46 --

Je pense que JPG a oublié un mot que j'avais bien employé initialement : "le  succès de la dématérialisation"  .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #174 par reglisse » 22 Avr 2015 à 20:04

Il y a plusieurs années , j'avais comparé la 1ère version CD du 1er Hot Tuna , lu sur mon Mephisto relié au DAX II , avec un mp3 (320 kbps)  de la version remastérisée du même album,  envoyé sur le DAX avec une simple borne Airport : je préférais le mp3 .

Globalement le mp3 est "plus analogique" que le 16/44 et le 24/96 est "plus analogique" que le 16/44.  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #175 par alaingob » 22 Avr 2015 à 20:12

alaingob a écrit:je ne fait pas de dematerialisé, mais pourrais tu m'expliquer en quoi un fichier FLAC ou WAV ou du type que tu veux, de bonne qualité serait moins bon dans un système dematerialisé que sur un iPad, iPhone ou autres ?
je me cite [emoji18] n'ayant pas eu de réponse à la question.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #176 par PP_65 » 22 Avr 2015 à 20:34

reglisse » 22 Avr 2015, 19:04 a écrit:

Globalement le mp3 est "plus analogique" que le 16/44 et le 24/96 est "plus analogique" que le 16/44.  :biggrin:

Disons que , pour une fois, il est possible que le remastering soit  très bon .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #177 par quadro » 22 Avr 2015 à 23:06

Voilà une nouvelle plutôt rassurante pour les investisseurs. L'argent ne va pas dans la poche des artistes…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #178 par mulciber » 23 Avr 2015 à 08:47

Youtube etant gratuit, il n'est pas etonant  que la remuneration soient faible.

Je ne sais pas comment qobuz remunére les artistes.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #179 par Crapaud taré » 23 Avr 2015 à 13:48

Et hop un petit hors-sujet...

http://www.challenges.fr/high-tech/2015 ... rouve.html

" Et puis dans un monde dématérialisé, nous voulons nous réapproprier l'objet."

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #180 par quadro » 23 Avr 2015 à 21:17

La démat' comme moyen de se réapproprier l'objet… Trop fort !

Je relève les copies dans deux heures ! Rappel : les smartphones, les phablettes sont prohibés… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée