Chromecast audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Chromecast audio
#161 par gfx » 04 Nov 2016 à 21:51
Du coup je partirais bien la dessus :
https://bzbexpress.com/977RPO/Audio-Con ... ority.html
-
gfx - 50 watts
-
#162 par alaingob » 04 Nov 2016 à 22:26
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
-
alaingob - 100 watts
-
#163 par Rogntudju » 08 Nov 2016 à 12:48
pagoparis » 02 Nov 2016, 10:10 a écrit:Je remonte ce poste afin de savoir si l'un d'entre vous a pu constater que le Gapless fonctionne avec la Chromecast.
Si oui, avec quelle configuration ?
Merci
Patrice
Pas de gapless chez moi en tout cas, et c'est pour l'heure le gros point noir de cette petite boite.
-
Rogntudju - 10 watts
-
#164 par gfx » 14 Nov 2016 à 13:50
Bon ce weekend j'ai remis à jour mon NAS Synology et toutes les appli qu'il fait tourner... et bizarrement (mais c’était déjà le cas depuis quelques jours) l'appli BubbleUPNP qui est sur le NAS et qui drive ma CCA refuse de se lancer. Même quand je la lance à la main elle plante et affiche un message d'erreur.
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce problème parmi ceux qui utilise un NAS comme serveur ?
Bon du coup pas moyen d’écouter quoi que ce soit avec ma CCA... c'est balo !

-
gfx - 50 watts
-
#165 par alaingob » 23 Nov 2016 à 15:09
gfx » 14 Nov 2016, 12:50 a écrit:Yo,
Bon ce weekend j'ai remis à jour mon NAS Synology et toutes les appli qu'il fait tourner... et bizarrement (mais c’était déjà le cas depuis quelques jours) l'appli BubbleUPNP qui est sur le NAS et qui drive ma CCA refuse de se lancer. Même quand je la lance à la main elle plante et affiche un message d'erreur.
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce problème parmi ceux qui utilise un NAS comme serveur ?
Bon du coup pas moyen d’écouter quoi que ce soit avec ma CCA... c'est balo !
Je n'ai pas de manip miraculeuse à te proposer, mais je peux partager mon expérience liée au problème que j'ai eu et résolu ce matin.
Via Lumin je selectionne un album et lance la lecture, premier morceau RAS, mais à la fin le passage au second ne s'effectue pas ? Je lance manuellement , mais le passage au suivant est également dans les choux!
Je vérifie l'état du serveur via l'interface BubbleUpnp, tiens c'est bizarre l'accès internet du serveur est inopérant, malgré plusieurs tentatives de relance du serveur Bubble ce dernier reste HS, et pourtant la musique passe par la CC, en mode dégradé certes puisque je ne peux jouer que les morceaux de facons unitaire, mais elle fonctionne ce qui est plutôt étrange. en regardant mon téléphone qui est sous Androïd, je m’aperçois que j'ai une instance BubleUpnp serveur qui fonctionne alors que je n'ai rien installé de relatif à la CC dessus, Google serait-il un poil intrusif ?
Pour vérifier j'éteint mon téléphone et la CC s'arrête immédiatement. J'ai finalement redémarrer mon NAS et depuis la CC, Bubbleupnp et Lumin fonctionnent de nouveau normalement avec toujours cette instance qui monte sur mon téléphone ?
Si je persiste dans la voie "démat" je sens que la CC va être catapultée, déjà qu'elle n'est pas gapless, mais si en plus google lance des process à mon insu sur mon téléphone.....
-
alaingob - 100 watts
-
#166 par gfx » 30 Nov 2016 à 01:01
C'est vraiment étrange car cela fonctionnait il y a encore quelques jours quand j'ai fait une bonne batterie de tests sur mon système. Lumin m'affichait une espèce de message d'erreur bizarre a chaque fois que je lançais un titre mais ça passait quand même. Et puis du jour au lendemain, plus rien...

Donc la, mon paquet BubbleUPNP est désinstallé de mon NAS et il refuse de se réinstaller de nouveau.
-
gfx - 50 watts
-
#167 par DanieldeLyon » 27 Déc 2016 à 19:57
J'utilise Qobuz en streaming (sur google chrome) puis chromecast audio. Ca fonctionne bien en MP3 mais complètement instable en FLAC.
En MP3 le lecteur flash s'active, pas de souci.
En FLAC, c'est javascript et là ça foire.
Java n'est plus pris en charge par google.
Ma question, a t on une chance de faire fonctionner correctement une CCA avec Qobuz sachant que qui dit CCA dit Chrome et qui dit chrome dit pas de java donc pas de Qobuz en FLAC !!!
-
DanieldeLyon - 50 watts
#168 par Dominique-Tanguy » 27 Déc 2016 à 20:04
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#170 par DanieldeLyon » 28 Déc 2016 à 10:49
-
DanieldeLyon - 50 watts
#172 par Raub49 » 28 Déc 2016 à 11:57
DanieldeLyon » Hier à 18:57 a écrit:Bonsoir,
J'utilise Qobuz en streaming (sur google chrome) puis chromecast audio. Ca fonctionne bien en MP3 mais complètement instable en FLAC.
Ma question, a t on une chance de faire fonctionner correctement une CCA avec Qobuz sachant que qui dit CCA dit Chrome et qui dit chrome dit pas de java donc pas de Qobuz en FLAC !!!
Bonjour ton installation semble bien compliquée, pourquoi "restreamer"un signal ? Lorsque la CCA te proposes une application native pour un service de streaming, elle récupérera directement le flux sans matériel tiers autre que ton point d'accès Wifi. Ensuite si à partir de l'appli Qobuz tu ne passes que du mp3 et que la qualité CD saccade alors tu as un problème de débit ou de parametrage de ton Wifi.
-
Raub49 - 1 watt
#173 par Kaneda » 28 Déc 2016 à 12:30
DanieldeLyon » 27 Déc 2016, 18:57 a écrit:Bonsoir,
T% moi, j'habite Lyon et je te donnerai un coup de mains.
Il n'y a aucune raison pour que ta Chromecast ne fonctionne pas bien. J'en possède trois parfaitement stables

A+
-
Kaneda - 500 watts
#174 par DanieldeLyon » 28 Déc 2016 à 12:38
-- 28 Déc 2016 à 11:43 --
Qobuz vient de m'envoyer une version beta de leur nouveau player, je teste.
http://try.qobuz.com/beta/
-
DanieldeLyon - 50 watts
#176 par Kaneda » 28 Déc 2016 à 16:11

-
Kaneda - 500 watts
#177 par DanieldeLyon » 29 Déc 2016 à 19:51
Faire en sorte que les appareils soient sur la même fréquence au choix 2,4 Ghz ou 5 GHz mais pas l'un et l'autre à la fois (onglet Wifi avancé).
Cette manip a permis de faire fonctionner la chrome cast hier suite à l'aide de Joël. Mais au premier changement d'album ou de playlist, lorsque la Chromecast envoie une requête à Qobuz, rebelote.
Le forum Orange (FAI pas JBL) référence quelques discussions sur ce sujet.
Il semblerait que la solution soit d'abaisser la clé de sécurité en WPA-PSK/TKIP au lieu de WPA/WPA mixed. La manip nécessite de réinstaller la chromecast via l'appli goggle home.
Va savoir pourquoi, ça fonctionne pour le moment et je peux changer de playlist ou album sans attendre 30s que la chromecast embraye.
A suivre. Si cette petite expérience a pu aider les utilisateurs chromecast-orange.
Merci à Joël pour son expertise et sa patience.
-
DanieldeLyon - 50 watts
#178 par alaingob » 29 Déc 2016 à 21:08
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
-
alaingob - 100 watts
-
#179 par DanieldeLyon » 29 Déc 2016 à 22:03
-
DanieldeLyon - 50 watts
#180 par popeyo » 30 Déc 2016 à 13:29
alaingob » Hier, 20:08 a écrit:J'ai une CC et une box orange, pas de configuration particulière et aucun des soucis que tu indiques.
Pas mieux

-
popeyo - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée