Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Streamer zen de ifi audio

Message #181 par corintin » 17 Mar 2022 à 12:42

mingus a écrit:A l'arrière il y a un sélecteur "Exclusive mode"

un des points faibles du ifi Zen Streamer, c'est le mode d'emploi "très sommaire" et donc il faut deviner :
- le mode AIO est celui qui permet un accès au set up (via l'adresse), AIO ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités des autres modes
- pour les écoutes, on utilise les modes exclusif qui sont faits pour cela (mais on n'a, alors, pas accès au set up)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par corintin le 17 Mar 2022 à 13:21, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #182 par PP_65 » 17 Mar 2022 à 13:01

Alfachris » 16 Mar 2022, 21:19 a écrit:
:confused: J'ai toujours rencontré des problèmes chez moi avec l'UpNp...depuis 3 ans que j'ai Roon ...plus de problèmes...une facilité déconcertante!  :eek: :redface:
Et surtout quand on a Qobuz...le système Roon Radio est une merveille...on écoute un disque et à la fin de celui-ci, le logiciel vous fait écouter des tas de morceaux  que vous ne connaissez pas ou que vous avez oublié (j'ai 4600 albums), le mix se fait aussi bien à partir de Qobuz que de sa bibliothèque personnelle....c'est génial ! : :kiss:  :wink:
Grâce au groupage de zone, on peut commencer une écoute dans son salon par exemple et monter dans sa chambre continuer à écouter le même morceau...si on a une Tv équipée Chromecast, on peut afficher l'album sur sa Tv...suivre les paroles...de temps en temps je me fais même un petit Karaoké avec l'affichage des paroles :mrgreen:
Bref, Qobuz et Roon pour moi c'est à vie....(à moins que quelqu'un sorte un logiciel encore plus performant, ou aussi performant et moins cher) :wink:

C'est bien ce que je supposais ; remplacer le cerveau par un logiciel , et on finit par prendre sa calculatrice pour faire 5/5 .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #183 par Alfachris » 17 Mar 2022 à 13:22

:cheesygrin: Pour le calcul mental, je fais tout de tête, même au travail...pas de machine....suis Auvergnat quand même  :mrgreen:  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #184 par mingus » 17 Mar 2022 à 16:30

Cette vidéo résume assez bien les choses: https://www.youtube.com/watch?v=uS2sTDv ... =Currawong
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #185 par love_leeloo » 17 Mar 2022 à 17:08

un ZEN, un NAIT1, des LS3/5A et basta  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #186 par corintin » 17 Mar 2022 à 17:12

oui, il explique bien les choix techniques,
le Zen est devenu le drive de référence pour tous ses tests !
il en fait "une grande recommandation"

corintin
500 watts
500 watts

Message #187 par Flowm2l » 17 Mar 2022 à 18:20

Bonjour,

C'est qui ?
Il fait référence ou autorité en la matière ?
Dommage que ce streamer n'ait pas une sortie digitale AES sur XLR pour une plus grande compatibilté avec les entrées usuelles des DAC.

A+
Flowm2l
50 watts
50 watts

Message #188 par love_leeloo » 17 Mar 2022 à 18:22

juste un mec qui partage ses impressions sur youtube

https://www.hear.audio/about/currawong/
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #189 par DS21 » 17 Mar 2022 à 19:31

corintin » Aujourd’hui à 12:42 a écrit:un des points faibles du ifi Zen Streamer, c'est le mode d'emploi "très sommaire" et donc il faut deviner :
- le mode AIO est celui qui permet un accès au set up (via l'adresse), AIO ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités des autres modes
- pour les écoutes, on utilise les modes exclusif qui sont faits pour cela (mais on n'a, alors, pas accès au set up)

[ Image ]

Bonjour,

Désolé corintin, le mode AIO permet,  si on les active toutes dans les paramètres, de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités possibles du zen (roon, upnp, naa, tidal connect, Spotify connect, airplay) sans avoir à tourner le sélecteur de modes exclusifs situé derrière l’appareil.
Par exemple si vous écoutez la musique en upnp, mais que vous desirez avoir aussi la possibilité d’envoyer un flux Spotify connect depuis votre smartphone, vous devrez garder le mode AIO (all in one).

Les modes exclusifs ont l’intérêt de n’exécuter que les programmes strictement nécessaires au mode sélectionné afin de diminuer la charge CPU pour un meilleur jitter et moins de "bruit" informatique.

Cdlt.
DS21
1 watt
1 watt

Message #190 par Hollow » 17 Mar 2022 à 19:33

Salut les filles,

Un petit lp ne vous dirait pas ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #191 par Alfachris » 18 Mar 2022 à 00:50

DS21 » 17 Mar 2022, 18:31 a écrit:Les modes exclusifs ont l’intérêt de n’exécuter que les programmes strictement nécessaires au mode sélectionné afin de diminuer la charge CPU pour un meilleur jitter et moins de "bruit" informatique.
Cdlt.

:biggrin: Je viens d'en faire l'expérience...cette après-midi, nous avons testé le Zen Stream en mode 1 (générique/set-up), car mon ami chez qui j'étais n'a pas Roon...Et c'est vrai, qu'il y avait quelque chose qui me chagrinait, je trouvais qu'il "marchait" bien mieux chez moi...donc ce soir en rentrant j'ai refais les mêmes écoutes en réglant d'abord en mode 1 (générique/set-up), puis en comparant sur le mode 5 (UpNP exclusif)...c'est mieux sur le mode 5....sais pas comment l'expliquer    :eek:
D'autre part, cette après-midi, avec Bruno, nous avons très bien entendu l'apport du petit filtre réseau lorsque je l'ai inséré dans la boucle, alors que chez moi, c'est moins flagrant....Faut dire que chez moi, j'ai largement optimisé le streaming, un premier filtre réseau étant installé à l'entrée de ma box, cette dernière étant alimentée par une alimentation linéaire  :idea:
Donc en fait le Zen Stream est d'une transparence absolue, et le moindre changement dans l'environnement (filtre réseau, alims, modes exclusifs, câbles RJ45..) s'entend immédiatement...A mon humble avis , le Zen peut aller très très loin.....je vais chercher une alim de compet maintenant pour comparer  :mrgreen:  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #192 par corintin » 18 Mar 2022 à 07:11

Alfachris a écrit:Donc en fait le Zen Stream est d'une transparence absolue...

oui !!
et à 399€ c'est vraiment étonnant (surtout quand on a payé son propre lecteur réseau 5 fois plus cher = SOtM 200U+500)

DS21 » 17 Mar 2022, 19:31 a écrit:Désolé corintin, le mode AIO permet,  si on les active toutes dans les paramètres, de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités possibles du zen (roon, upnp, naa, tidal connect, Spotify connect, airplay) sans avoir à tourner le sélecteur de modes exclusifs situé derrière l’appareil..

oui, tu as raison mais, à part les différences de rendu sonore en mode exclusif, en mode AIO et avec UPnP/MinimServer/Bubble/Lumin-app, j'avais détecté des fonctionnalités qui ne marchaient pas (je ne me souviens plus des détails) et pour ces raisons, j'ai poursuivi les tests uniquement en mode exclusif (ce qui est logique)

Alfachris » 18 Mar 2022, 00:50 a écrit:le Zen peut aller très très loin.....je vais chercher une alim de compet maintenant pour comparer  :mrgreen:  :redface:

c'est pour cela que nous avions comparé le Zen avec 4 alimentations différentes..
corintin
500 watts
500 watts

Message #193 par PP_65 » 18 Mar 2022 à 08:12

Alfachris » 17 Mar 2022, 12:22 a écrit::cheesygrin: Pour le calcul mental, je fais tout de tête, même au travail...pas de machine....suis Auvergnat quand même  :mrgreen:  :redface:

Attention à Roon, la mémoire est fragile ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #194 par corintin » 18 Mar 2022 à 10:22

PNicolasAuTaff » 17 Mar 2022, 11:55 a écrit:Je comprends que lorsqu'on paye plus cher on ait envie que ça marche mieux, je ferais en tout cas le test avant de franchir le pas vers du plus cher

tu poses LA bonne question...  pourquoi payer plus cher si ce n'est pas meilleur ??
et... pourquoi à 399€ le ifi Zen a-t-il un résultat comparable à des drives à +-2000€ ?

une grande partie de l'explication vient du prix du boitier : tôle pliée (pas cher) ou aluminium forgé dans la masse (très cher)
en plus Zen industrialise le même petit boîtier en tôles pliées sur tous ses appareils.. coûts minimum et plaisirs maximum

exemple :
nous avons comparé dans une chaîne d'exception deux drives Lumin de même origine :
- le Lumin U1-Mini + SBooster à 2550€... boitier en tôles pliées
- le Lumin U1 à 6790€ (soit 2,7 fois plus cher).. boîtier massif en alu

et bien, les résultats étaient absolument équivalents.. les différences sont très discutables !
nous étions plusieurs à le constater dont un revendeur de la marque bien d'accord avec nous
Lumin a l'intelligence de proposer les deux approches..

bref, quand vous achetez un drive réseau..
si le boîtier n'est pas en tôles pliées mais en alu forgé dans la masse.. posez-vous des questions !
Dernière édition par corintin le 18 Mar 2022 à 11:09, édité 8 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #195 par Vanel » 18 Mar 2022 à 10:30

Bonjour

Alfachris, je ne retrouve plus l’endroit où tu en as parlé, c’est quoi ce petit filtre réseau dont tu parles ?

Sinon, je pense que je vais bientôt craquer pour ce zen  :biggrin:
Je voudrais juste encore faire la comparaison avec ma rpi4 avec laquelle je triche un peu car elle entre d’abord dans une mutec avant d’attaquer mon Dac
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #196 par mingus » 18 Mar 2022 à 11:14

Bonjour Vanel,

C'est celui là, j'en ai acheté 2, 1 pour pour mon système principal et 1 pour mon secondaire.

Voilà le lien: https://emosystems.de/en/shop/emosafe-n ... d/en-1005/ . Je te conseille de l'acheter sur ce site, c'est le fabricant, parce que joins au colis tu auras le cordon qui te permettra de le raccorder à ton équipement. Ce que tu n'as pas avec les autres fournisseurs.

Pour info, je les ai contacté pour leur demander quel produit achetéen fonction de mon l'utilisation , et ils m'ont désigné le EN-1005+. C'est d'une efficacité remarquable.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #197 par Vanel » 18 Mar 2022 à 11:18

Ok. Merci et bonne journée
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #198 par Alfachris » 18 Mar 2022 à 11:19

edit:  doublon avec Frank !!
:biggrin: Je ne sais plus....j'en ai beaucoup parlé depuis quelques années, voici le lien:
https://emosystems.de/de/shop/emosafe-n ... e/en-1005/
Pour ceux qui font du streaming de qualité (Qobuz ou Tidal), je conseille fortement d'en installer un  à l'entrée de la box :wink:
sur ma box, j'ai celui-ci:
https://emosystems.de/de/shop/emosafe-n ... el/en-65s/
J'en ai également à l'entrée de mon lecteur Zappiti...sur l'image c'est encore plus flagrant  :eek:  :redface:
Egalement je conseille d'alimenter la box, les switchs réseau, les Nas ou Nuc avec des alim linéaire :idea:

-- 18 Mar 2022, 10:27 -

:biggrin:  Après ca dépend des appareils....sur les très ht de gamme souvent ceux -ci sont déjà équipés d'un filtre réseau....c'est vraiment au cas par cas! :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #199 par bujugo » 18 Mar 2022 à 11:28

Bonjour tout le monde, je serai curieux de voir un comparatif de ce zen ifi avec le Bluesound node bien évidemment dans les mêmes conditions utilisant consécutivement un DAC externe !
L'âme de la musique est analogique
bujugo
100 watts
100 watts

Message #200 par DS21 » 18 Mar 2022 à 14:48

Bonjour

Node vs zen stream : https://m.youtube.com/watch?v=PP1Zsh078nU

Cdlt.
DS21
1 watt
1 watt