Index du forum
M
e
n
u

musique dematerialiser aussi bon que le cd?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: musique dematerialiser aussi bon que le cd?

Message #21 par Cartel » 05 Fév 2013 à 17:02

And?  :surprised:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #22 par pedro » 05 Fév 2013 à 17:15

ce qui me vient a l'esprit quand j'y re-songe c'est
-   " très intéressant "
- " la saucisse a domi etait trop salé, j'ai du m'enquiller 2 litres de biere pour apaiser la béééte "

PS: Si vous avez trouvé ce message utile votez péd !
pedro
500 watts
500 watts

Message #23 par jeanpascalg » 05 Fév 2013 à 17:19

Kaneda » 05 Fév 2013, 09:52 a écrit:L'idéal serait de connecter une clef M2Tech à la sortie USB de ton Mac pour le relier via un cable coaxial à ton DAC et là tu auras une solution nettement meilleure que beaucoup de lecteurs CD  :wink:

Pour l'avoir fait avec un PC c'est franchement mauvais même face à un petit lecteur.

Un cd est pour l'instant meilleur que toute solution dématérialisée.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #24 par corintin » 05 Fév 2013 à 17:20

jeanpascalg a écrit:Un cd est pour l'instant meilleur que toute solution dématérialisée.

.. sauf à investir de grosses sommes !  :cry:
Dernière édition par corintin le 05 Fév 2013 à 19:57, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #25 par jeanpascalg » 05 Fév 2013 à 17:22

Edamuas » 05 Fév 2013, 13:18 a écrit:Tous les honnêtes gens s'accordent à constater et à dire que les (bonnes) solutions de lecture non mécaniques de lecture donnent de (bien) meilleurs résultats, pour un prix (bien) inférieur !

Et je ne ferai qu'abonder dans ce sens, ma conf toute simple et pas chère (rippage qualité max en wav, lecteur VLC ou WMP, tout ça sur un minuscule netbook Asus, anti-jitter USB Musical-Fidelity, Dac Magic Cambridge en liaison USB) donne les meilleurs résultats que j'ai jamais obtenus, pour un prix dérisoire.
Tout ça n'est qu'évidence,et je le disais déjà il y a plusieurs années dans ce forum, en affirmant qu'un bon fichier lu sur une modeste clé USB enfoncerait définitivement le plus luxueux et le plus cher des drives mécaniques !  :wink:

Tu as eu quoi comme lecteur cd ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

musique dematerialiser aussi bon que le cd?

Message #26 par topolco » 05 Fév 2013 à 17:45

Quel Dac? Liaison? format ? Logiciel de lecture? et j'en passe des questions car j'y comprend rien...
La seule question que je me pose, c'est 33 ou 45T :biggrin:
topolco
100 watts
100 watts

Message #27 par Kaneda » 05 Fév 2013 à 17:53

jeanpascalg » 05 Fév 2013, 16:19 a écrit:Pour l'avoir fait avec un PC c'est franchement mauvais même face à un petit lecteur.

Un cd est pour l'instant meilleur que toute solution dématérialisée.

Je reconnais bien le sens des nuances de notre ami Jean Pascal qui n'est plus à une énormité de plus.

Là nous parlons d'un Mac mini, pas d'une bouze  :cheesygrin:

Pour le reste, chacun croit ce qu'il veut. Pour ma part, je ne crois que mes oreilles et il semble bien que ceux qui passent à la maison s'achètent rapidement la même configuration  :wink:
J'ai quelques amis musiciens dont je connais l'oreille et leurs commentaires sont généralement sans appels. Donc ?
Mais peut-être sont-ils aussi sourds que moi. Dans ce cas il y a beaucoup de sourds sur le forum.

Mais évidemment, si on compare des lecteurs de CD à plusieurs milliers d'euros alors...
Quoique si on les comparait à des solutions dématérialisées à plusieurs milliers d'euros aussi pour être complètement honnête ?

Et puis enfin, tout dépend aussi des fichiers que l'on écoute. Si c'est pour écouter des fichiers de "vulgaires" CD ripés, je doute que les différences soient énormes à l'oreille mais si on écoute des fichiers pros de très haute résolution alors oui peut-être mais là aussi ce n'est pas les mêmes budgets.

Et puis dans le cas de notre ami, le problème est qu'il n'utilise même pas la sortie numérique de ses appareils alors forcément c'est moins bon qu'un lecteur de CD basique. Je suis étonné de voir des velus du forum lui donner raison, sans nuances, sur ce coup mais que ne dirait-on pour faire l'intéressant ?
Dernière édition par Kaneda le 05 Fév 2013 à 18:22, édité 2 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #28 par love_leeloo » 05 Fév 2013 à 18:18

je suis les propos de Kaneda
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #29 par sentierJP » 05 Fév 2013 à 18:37

allons les gars ne vous énervé, j'ai eu mon dac hier entre la poire et le fromage,et il vrais que pour le moment je le connecte en analogique ,vu que j'ai renvoyer le i20 qui pour diverses raison ne me plaisais, pas sur le coté qualité la c'était ok, mais sur le coté pratique, je m'explique mon iphone je mes dans une housse protectrice et il me fallait a chaque fois le sortir de ça housse.

maintenant il me faut trouvais les cables coaxial,spdif, pour le macmini,ou iphone,ipad,mais je perd pas espoir d'y arrivé un de c 4, en attendant ma platine marantz cd 54 s'en tire mieux que les reste...et cette platine je les pas payer 3000€ , mais heu pas gran.d chose le tout sur un vide granier,bon elle est pas toute neuve,mais elle est connu pour donner un son façon vinyle comme les philips cd 104.

Uploaded with ImageShack.us
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #30 par Kaneda » 05 Fév 2013 à 19:06

Alors si c'est pour faire rentrer la housse !
J'abdique devant une  logique aussi imparable :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #31 par jeanpascalg » 05 Fév 2013 à 19:13

Kaneda » 05 Fév 2013, 16:53 a écrit:Mais évidemment, si on compare des lecteurs de CD à plusieurs milliers d'euros alors...

Si je te suis c'est donc meilleur que ton:
CEC TL2 et ton Pioneer PDR 05 ?

Kaneda » 05 Fév 2013, 16:53 a écrit:Si c'est pour écouter des fichiers de "vulgaires" CD ripés, je doute que les différences soient énormes à l'oreille

Et pourtant dans ce cas l'ordinateur est beaucoup moins bon.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #32 par Edamuas » 05 Fév 2013 à 19:37

jeanpascalg » 05 Fév 2013, 16:22 a écrit:[Tu as eu quoi comme lecteur cd ?

Constats faits sur drive et convertisseur Wadia, Rega Appolo et Appolo R, lecteur Audio-Aero... à prix équivalent, la solution dématérialisée enfonce le CD en terme de qualité !
Edamuas
10 watts
10 watts

Message #33 par tambour » 05 Fév 2013 à 19:52

AJMARS » 05 Fév 2013, 13:42 a écrit:

Il y a aussi des gens qui n'ont aucune intention d'acheter des drives dits "Haut de gamme" et qui pour des raisons culturelles sont attachés aux disques LP et CD.... Je partage ma vie professionnelle entre un cluster 128 coeurs, une station de travail et un portable Mac... et le soir quand j'écoute de la musique, j'ai envie d'autre chose, d'une autre approche. Au bout d'un moment, le tout ordi, ça peut devenir pesant.

A plus
André

ce probleme est connu...j'ai des amis qui passent leurs temps au téléphone au boulot, après 6 ou 7 heures du soir
ils eteignent leurs portables :eek:
tambour
100 watts
100 watts

Message #34 par Cartel » 05 Fév 2013 à 19:56

Moi, mon portable il reste à la maison. :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #35 par Kaneda » 05 Fév 2013 à 20:30

Edamuas » 05 Fév 2013, 18:37 a écrit:Constats faits sur drive et convertisseur Wadia, Rega Appolo et Appolo R, lecteur Audio-Aero... à prix équivalent, la solution dématérialisée enfonce le CD en terme de qualité !

+1

Le problème est que Jean Pascal compare ce qui n'est pas comparable. Il dit lui même qu'il utilise un mauvais PC. Il ne dit pas quels fichiers ni quel soft.

C'est comme si je compare un 33T lu sur une vieille platine japonaise en plactic à 2 balles avec un CD lu sur la meilleure machine de Corintin puis qu'ensuite je vienne dire: J'ai comparé le Vinyle et le CD et bien le vinyle c'est vraiment de la merde !  :cheesygrin:

Ce qui est dommage c'est que Jean Pascal n'ai pas la curiosité et l'honnêteté intellectuelle d'aller écouter chez quelqu'un qui a une solution qui fonctionne bien.

J'ai reçu pas mal d'amis lyonnais dont certains plus que sceptiques sur le dématérialisé. Je peux vous dire qu'ensuite, TOUS sans exception se sont ensuite acheté une solution dématérialisée. Et pourtant je n'ai sûrement pas la prétention d'avoir une solution de très haut niveau. Si vous allez voir mon profil vous pourrez constater que j'ai une solution tout à fait abordable pour beaucoup. Par ailleurs j'écoute beaucoup de vinyles

En revanche, le DAC est très important et nul besoin d'avoir un DAC dernier cri qui passe du 192 Khz. J'utilise un DAC Audionote 2.1x qui date maintenant. Dans mon bureau j'utilise encore mon Dac magic Cambridge qui date aussi. Et pourtant, je prétends que j'obtiens des résultats assez nettement supérieurs à ceux de platines CD "moyennes" d'une valeur, disons entre 1500 et 3500 € dont la musicalité est reconnue.

Par ailleurs, et dans tous les cas de figure, sur ma chaine principale, ma solution dématérialisée est supérieure à ma CEC TL2 connectée sur le même DAC. Je sais que certains viendront dire qu'une TL2 c'est une sombre merde mais elle a tout de même fait baver beaucoup ici lorsqu'elle est sortie et n'a jamais été considérée comme une bouze que je sache.

Cela dit si on veut comparer mon système à des platines CD à plus de 5/600 € alors je rend les armes ...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #36 par Edamuas » 05 Fév 2013 à 20:44

Encore que ?  :wink:
Edamuas
10 watts
10 watts

Message #37 par pedro » 05 Fév 2013 à 20:48

enfin pour nous tout est clair, le "vimak+ead" ce sont vaillamment battu contre le "dune hd max"
and the result is in the bottle  :wink:

Pour les ignares:
-  la vimak c'est au dessus d'une cec tl1
- et l'ead un chouillat en dessous d'un tempo 2.5 audiomat
pedro
500 watts
500 watts

Message #38 par pedro » 05 Fév 2013 à 21:14

In the bottle the result  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #39 par alesk6 » 05 Fév 2013 à 21:18

Which bottle?????
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #40 par Hollow » 05 Fév 2013 à 22:29

Kaneda » 05 Fév 2013, 19:30 a écrit:Le problème est que Jean Pascal compare ce qui n'est pas comparable. Il dit lui même qu'il utilise un mauvais PC. Il ne dit pas quels fichiers ni quel soft.

C'est quoi ce bordel de mauvais pc ?
Pour remettre les choses en place, il faut déjà savoir ce qui constitue un simple lecteur cd et ces CI embarqués après I2s... rien qui ne laisse tomber de sa chaise. On est loin des 4 ou 5 coeurs multi-tâches à plusieurs MHZ... tout cela pour exploiter du 16/44.
La plupart des steamers sont sur base linux (pour éviter des droits de copyright soft) simples.
Alors quoi ?
Je cause de la partie restitution avant DAC, en gros la transmission du signal PCM jusqu'au DAC.
Puis se pose la problématique du RIP.
Le bi-perfect étant un leurre gogoplile (comme dirait le pépé).
Où est le loup ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée