Ces nouvelles terres inconnues.
19 Mar 2013 à 14:14
Concentre toi à la réalisation de ton ampli, prend un DAC à 150€, un HRT, VDac, Odac, un kit. Tu prendras déjà beaucoup de plaisir et si tu as par la suite les finances et que tu veux upgrader, tu pourras le faire plus tard.
Si tu veux un peu de lecture en anglais, il y a "énormément" de sujets sur Headfi.
19 Mar 2013 à 15:24
OK, merci du tuyau... En avant le Bottlehead Crack... Quelqu'un ici l'a monté/essayé/entendu?
20 Mar 2013 à 20:44
Salut!
J'ai été contacté en MP par un ingé son qui me propose un truc intéressant, du coup ça remet tout en question. JE rappelle que j'étais parti sur ça:
- Sennheiser HD-650 (je l'ai déjà mais j'ai encore 15 jours pour me faire rembourser si je veux).
- DAC HRT Music Streamer II
- Préamp/ampli Bottlehead Crack
Voici ce qu'on me propose
- Fostex RP50 Mad Dog mod ($299 hors fdp)
- DAC/Préamp/Ampli Asus Xonar Essence one Muse (avec 150€ de rabais sur le neuf mais en état neuf donc environ 550€)
Que pensez-vous de ça? Je suis un peu perdu du coup... Le second système va me coûter environ 150€ de plus que le premier au final mais si c'est vraiment nettement mieux...
Merci!
21 Mar 2013 à 11:59
Tu cherches vraiment la petite bête !
Le deuxième système ne sera pas "vraiment" mieux, mais différent.
Le premier avec le 650, l'ampli tube et le HRT est déjà très bien.
Dans le deuxième système, tu auras "peut être" un meilleur dac, tu n'auras pas à le monter et il sera plus compact.
Tu écoutes quoi comme musique ?
Cela peut t'aider à choisir l'un deux systèmes.
21 Mar 2013 à 12:07
J'écoute du blues et du rock, très peu de classique. 95% de ce que j'écoute est orienté guitare...
21 Mar 2013 à 12:44
J'ai acheté ça il y a deux semaines:
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Headphone-A ... 674wt_1141Equipé d'un DAC incorporé, cet ampli casque peut fonctionner sur secteur (via Prise USB) ou sur batteries. Il est livré avec toutes les prises nécessaires pour connecter les appareils Apple ou un PC ou Mac. De gros élastiques noirs permettent de fixer solidement un iPod ou un iPhone dessus. La taille est la même. La connexion digitale à la base des iPod est de loin la meilleure (vous pouvez aussi connecter la sortie casque de l'iPod mais c'est sans intérêt)
Je récupère le signal numérique à la sortie de mon iPod (iPad, iPhone...) Il récupère aussi le signal à la sortie USB d'un PC ou d'un MAC.
Je l'ai longuement écouté avec plusieurs de mes casques: Sony MCD 3000, Senheiser MiIléenium, Grado 325i, et le HD 650
Cet ampli est vraiment très bon et permet des écoutes de très haut vol absolument n'importe où: Avion, TGV, Metro...
Vous ne reconnaitrez plus vos casques. Je ne peux que le recommander. Il est incontournable pour des écoutes nomades de très bonne qualité.
Dernière édition par
Kaneda le 21 Mar 2013 à 15:58, édité 1 fois.
21 Mar 2013 à 13:01
Il est peut être très bien en nomade ce Sony, j'un un Fiio E11 que je trouve très bien pour les transports. Cependant c'est difficilement comparable à un ampli dédié et un dac séparé. La comparaison entre mon Fisher 400 et le Fiio n'est pas envisageable, les besoins (la médiation) et les contraintes sont différents.
Personnellement, je resterai sur le premier système, le couple HD-650 et Bottlehead est une valeur sûr. Si tu aimes le "son" ou plutôt les qualités des amplis tubes, il n'y a pas d'hésitation possible.
21 Mar 2013 à 13:06
Salut!
Après moult lectures je vais sans doute finalement opter pour ceci:
- Casque Fostex T50RP Mad Dog mod (MrSpeakers)
- Schiit Modi DAC
- Schiit Magni amp
Merci!
21 Mar 2013 à 13:47
T'as vraiment la bougeotte
Si tu continues à lire les sujets sur Headfi, tu vas encore changer de "setup".
Perso, tu "downgrade" par rapport à ton premier choix, mais si tu es limité en finances, pourquoi pas un petit Schiit.
21 Mar 2013 à 13:52
Je connais pas le Fostex, mais pas trop mal le HD-650, c'est une écoute assez typé, alors lui collé en plus un ampli à tubes (s'il est lui aussi bien typé) je ne sais pas.
Comme ça j'aurais tendance à partir sur autre chose, je ne disais rien jusque là car je croyais que le 650 était déjà acheté, ce qui ne semble pas le cas.
21 Mar 2013 à 14:08
Le HD 650 est conseillé avec le Bottlehead Crack par le fabriquant de l'ampli, on peut donc espérer que le mariage soit réussi.
J'ai un casque Beyer DT 990 (250 ohm) qui ne collait pas du tout avec mon ampli Little dot I (manque certain de courant), mais avec un ampli à lampes généreux comme le Fisher, cela peut être magique.
On en revient toujours après à l'opposition entre ampli à tubes et à transistors, le mieux est d'aller écouter un ensemble pouvant se rapprocher de ce que l'on souhaite chez un gentil forumeur ou un vendeur.
Si quelqu'un par hasard vend un Audeze LCD2, je suis preneur

.
21 Mar 2013 à 14:14
Fromy » il y a 22 minutes a écrit:T'as vraiment la bougeotte :wink:
Si tu continues à lire les sujets sur Headfi, tu vas encore changer de "setup".
Perso, tu "downgrade" par rapport à ton premier choix, mais si tu es limité en finances, pourquoi pas un petit Schiit.
Je vais arrêter de lire sur le sujet, head-fi c'est la boîte de Pandore et à un moment donné il faut de toute façon prendre une décision sinon dans deux mois j'en suis encore à me demander si je dois prendre tel DAC ou tel autre, tel ampli ou tel autre...
D'après mes lectures je fais plutôt une upgrade par rapport au HD-650 et Bottlehead Crack... Ce n'est pas le Fostex de base mais une modif de Mr.Speakers, le casque coûte du coup 299$ au lieu de 99$... Rien à voir point de vue confort et son a priori.
Pour le DAC/Amp un topic compare le Magni et Modi aux grands frères Asgard 2 et Bitfrost qui coûtent deux à trois fois plus cher chacun, et le moins que l'on puisse dire est que le match est bien plus serré que le budget qui les sépare...
21 Mar 2013 à 14:34
Jamais écouté de Schiit donc je vais pas émettre d'avis, mais cela m'étonne que ce fabriquant aie des gammes de produits très proches. Sauf s'il veut augmenter ses marges en ne changeant que le boitier (marketing quand tu nous tiens), mais j'ai un petit doute.
Tu peux prendre le Aasgard et le Magni, tu renvois après écoute celui qui te convient pas.
Petite question, tu écouteras ton casque dans une pièce protégée des bruits extérieur ?
21 Mar 2013 à 15:03
Stax, je sais pas si on peut parler de ce fabriquant qui fait des casques en Chine un peu trop "cheap"
21 Mar 2013 à 15:11
On peut. La preuve.
21 Mar 2013 à 15:19
Fromy » 21 Mar 2013, 13:08 a écrit:Le HD 650 est conseillé avec le Bottlehead Crack par le fabriquant de l'ampli, on peut donc espérer que le mariage soit réussi.
J'ai un casque Beyer DT 990 (250 ohm) qui ne collait pas du tout avec mon ampli Little dot I (manque certain de courant), mais avec un ampli à lampes généreux comme le Fisher, cela peut être magique.
On en revient toujours après à l'opposition entre ampli à tubes et à transistors, le mieux est d'aller écouter un ensemble pouvant se rapprocher de ce que l'on souhaite chez un gentil forumeur ou un vendeur.
Tu as raison je vais clarifier... Pour avoir eu des HD-600, HD-650 et HD-800, je ne recommanderais pas des amplis chaud pour les deux premiers, par contre pour le HD-800 qui diffère grandement des deux autres par un son plus neutre et qui peut paraître parfois un peu froid, l'association avec un ampli plus chaud sera à mon sens bénéfique.
Dans tout les cas je pense qu'au vu du budget, Seinnheser n'est pas forcement le bon choix, les casques de la série HD demande un certain investissement côté ampli casque et de changer le câble qui est vraiment limitatif sur les HD600 & HD650, et qui corrige le principal défaut du HD800 la dureté dans le haut. Dans l'absolu je dirais SLP pour un HD-650, et DNA Sonett pour un HD-800.
Un casque que j'aime beaucoup, dont le port est toujours agréable, c'est le Beyer DT-880 avec l'ampli casque Heed Audio, on a un ensemble bien sympa.
A voir aussi du côté des Grado qui ne nécessite pas forcement un ampli casque, enfin si on supporte le port, perso j'ai jamais réussi à m'y faire !
Audeze et Hifi Man, sont aussi des câbles que j'essayerais bien, mais je dis ça mais j'ai toujours fini par revendre mes casques ...
21 Mar 2013 à 15:41
Un SLP Phonitor ou un DNA Sonett rentrent plus trop dans le budget du sujet, mais cela doit certainement bien marcher.
Je craque pas et je garde mon Fisher et mon Beyer

.
21 Mar 2013 à 15:45
Fromy » 21 Mar 2013, 12:01 a écrit:Il est peut être très bien en nomade ce Sony, j'un un Fiio E11 que je trouve très bien pour les transports. Cependant c'est difficilement comparable à un ampli dédié et un dac séparé. La comparaison entre mon Fisher 400 et le Fiio n'est pas envisageable, les besoins (la médiation) et les contraintes sont différents.
Personnellement, je resterai sur le premier système, le couple HD-650 et Bottlehead est une valeur sûr. Si tu aimes le "son" ou plutôt les qualités des amplis tubes, il n'y a pas d'hésitation possible.
J'adore les gens qui ont un avis définitif sans avoir écouté ce que propose un autre que lui
Juste pour info, je crois posséder assez de très bons amplis casque à tubes ou à transistors pour pouvoir comparer.
Mais ce n'est pas grave, continuez à vous palucher si ça vous intéresse.
Ceux qui me connaissent ont maintenant le lien et savent de quoi je parle
Je remarque simplement que ceux à qui j'ai fait écouter cet ampli/DAC et qui ont un peu d'oreille l'on tout de suite adopté et acheté. Mais ça ne veut peut-être rien dire ?
-- 21 Mar 2013, 14:49 --
Fromy » 21 Mar 2013, 12:01 a écrit:Il est peut être très bien en nomade ce Sony, j'un un Fiio E11 que je trouve très bien pour les transports. Cependant c'est difficilement comparable à un ampli dédié et un dac séparé. La comparaison entre mon Fisher 400 et le Fiio n'est pas envisageable, les besoins (la médiation) et les contraintes sont différents.
Comparer le Filio et le Sony
21 Mar 2013 à 15:58
Fromy » 21 Mar 2013, 14:41 a écrit:Un SLP Phonitor ou un DNA Sonett rentrent plus trop dans le budget du sujet, mais cela doit certainement bien marcher.
Je craque pas et je garde mon Fisher et mon Beyer :cheesygrin: .
Il n'y a pas que le Phonitor, même si c'est un superbe appareil que j'ai eu aussi ... Mais il y en a des plus abordable mais ils ne rentreront pas non plus dans le budget, raison pour laquelle je parlais du DT-880, de tout façon entre un HD-650 et un DT-880 mon choix est vite fait, je prends le deuxième !