Index du forum
M
e
n
u

Quel cable USB ?????

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Quel cable USB ?????

Message #21 par love_leeloo » 20 Jan 2014 à 14:35

je suis informaticien de métier
pour moi les informations transmises n'étaient que des 0 et des 1
je ne pensais pas qu'une différence entre câble USB puisse exister (pour l'audio j'entends)
et puis mes oreilles m'ont bel et bien prouvé le contraire  :sad:

le wireworld platinium est pas mal du tout mais coûte une blinde

bonne recherche
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #22 par locke » 20 Jan 2014 à 16:58

Kaneda » 20 Jan 2014, 12:51 a écrit:Ca n'a strictement rien à voir !
Il est certain qu'à l'écoute de bons câbles USB, les différences musicales sont très nettement audibles même pour les plus sourds d'entre nous  :cheesygrin:
Tu t'y connais en microscope électronique mais t'y connais tu en audio ?
Manifestement non alors lis ce qui est écrit sur le site (et d'autres aussi) , réfléchi, teste et viens nous en parler après avoir fait des essais, ça sera plus constructif.
Nous sommes un certain nombre ici a avoir une bonne (voire très bonne) expérience technique en informatique et nous avons le même avis alors tu ferais mieux de t'interroger avant de chercher à asséner TES vérités qui sont contredites sur le terrain.
A bon entendeur

Non seulement tu es encore une fois agressif, mais tes arguments ne valent pas un clou Kaneda. C'est aussi persuasif que les Kangourous de l'autre forum qui nous disent que parce qu'ils n'entendent pas différences entre deux DACs il n'y en a pas.

99% de la planète utilise des cables USB standards pour transférer des infos sur des disques durs entre des matériels très divers et sans jamais en perde une miette. Au milieu de tout cela, une toute petite poignée d'audiophiles dit qu'en audio "c'est spécial" et qu'il nous faudrait des cables USB à 300€ les 50cm pour avoir un son de qualité.

Et pourquoi ? Quels argument avons nous de ces fameux "kadors en informatique" pour prouver cela ? Ils ont testé et entendu une différence, ok. Mais franchement, qui ici accepterait de monter dans un Airbus mis au point à l'oreille ou au "jugé" et sans aucune mesure ?

J'avoue ne pas savoir si mettre un bon cable et mieux qu'un mauvais. Mais la question posée par notre ami qui installe des microscopes n'est pas idiote, loin de la. Et si ceux qui ont entendu des différences veulent faire valoir leur opinion avec autant de force, il faudrait peut être s'atteler avec la même force à sa démonstration.
locke
50 watts
50 watts

Message #23 par Kaneda » 20 Jan 2014 à 17:05

Ton autisme. Béat ne nécessite aucune réponse.  D'autant que, manifestement, tu ne sais pas lire le français.
Je ne parle ici que du câble USB entre PC ou Mac et DAC. Je n'ai constaté aucune différence audible entre ces mêmes câbles placés entre PC/Mac et DD.
Par ailleurs, ne cherche pas à inverser les choses. Qui a agressé qui ?
Garde donc tes certitudes pour toi mais laisse les autres découvrir par eux mêmes.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Par ailleurs et enfin, je me contrefiche de ce que TU penses. Tu passes justes à côté du problème par aveuglement.
Pitoyable !
L'ex périmé ce ne prend que quelques secondes  il suffit de disposer de deux câbles USB différents pour s'en rendre compte.
Dernière édition par Kaneda le 20 Jan 2014 à 17:21, édité 3 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #24 par alaingob » 20 Jan 2014 à 17:09

Je n'ai pas d'avis sur le sujet et me contente de lire le vert en attendant de faire des essais. Cependant un peu plus de respect d'autrui dans les termes utilisés ne nuirait pas à cet filière.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #25 par telonioos » 20 Jan 2014 à 19:05

Kaneda » 20 Jan 2014, 16:05 a écrit:Ton autisme. Béat ne nécessite aucune réponse.  D'autant que, manifestement, tu ne sais pas lire le français.
Je ne parle ici que du câble USB entre PC ou Mac et DAC. Je n'ai constaté aucune différence audible entre ces mêmes câbles placés entre PC/Mac et DD.
Par ailleurs, ne cherche pas à inverser les choses. Qui a agressé qui ?
Garde donc tes certitudes pour toi mais laisse les autres découvrir par eux mêmes.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Par ailleurs et enfin, je me contrefiche de ce que TU penses. Tu passes justes à côté du problème par aveuglement.
Pitoyable !
L'ex périmé ce ne prend que quelques secondes  il suffit de disposer de deux câbles USB différents pour s'en rendre compte.

Tu es pédant et hautain à longueur de forum, tu prends tout le monde de haut et tu la ramènes à tout bout de champ, ramenant ta science en veux-tu en voilà, façon môssieur je sais tout.
Tu pourrais pas la mettre un peu en veilleuse ? Tu es casse burnes !!!

J'en reste là pour l'instant.
Le coup d'après, je ressors les vieux dossiers, quand tu t'appelais 300B sur l'ancien vert. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?

Tu me gaves d'une force dont tu n'as même pas idée...
telonioos
100 watts
100 watts

Message #26 par adol » 20 Jan 2014 à 19:40

Balzac92 » 17 Jan 2014, 19:45 a écrit:Bonjour,
Je cherche un très bon cable USB pour aller de mon convertisseur A/N Furutech ADL vers un PC.
Tout cela pour numériser des vinyles mono des années 50/60.
Actuellement j'ai un convertisseur Furutech ADL 40 que je pense upgrader.
Mon cable est un Silent cable et je voudrais en profiter pour trouver quelque chose de vraiment bien.
Si vous avez des idées ou des propositions ???
Denis

Sans rentrer dans le débat des cables USB sur lesquels j'ai une opinion dont je vous fais grâce, je pense que tu prends le problème à l'envers.

En premier tu devrais trouver un convertisseur A/N digne de ce nom, Apogee Digital me semble tout indiqué dans ce domaine. En particulier si tu mets la main sur un Rosetta 200 d'occasion qui n'est plus produit mais reste une réference.

En second te pencher sur le logiciel que tu vas utiliser pour l'acqusition. De la même manière qu'il y a une planète entre les players il y a une planète entre les logiciels d'acquistion et comme la vie est bien faite le résultat d'un soft dépend beaucoup de ce qu'il y a autour.

Et en troisième t'occuper de la connectique entre tout ce bordel car là aussi les résultats changent en fonction de tout ce qu'il y a autour.

Mon expérience perso que je partage malgré tout sur les cables USB, c'est que les différences sont, comme pour toute connectique, plus ou moins marquées en fonction de la qualité de la source en amont et du convertisseur en aval, notamment dans la manière (et il y en a 1000) dont vous configurez votre player, du système d'exploitation utilisé, et de la manière dont l'OS gère les processus informatiques, un truc qui a une influence colossale mais que beaucoup mettent de coté faute de compétences techniques.

C
adol
100 watts
100 watts

Message #27 par Alleuze » 20 Jan 2014 à 19:50

Euh, un dac Apogee avec une entrée en USB ?

Ce n'est pas le cas du mini dac, à ma connaissance...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #28 par adol » 20 Jan 2014 à 19:55

Pourquoi une entrée USB sur le DAC ? J'ai cru comprendre qu'il sortait en analogique de sa platine vynil vers un convertisseur A/N.
adol
100 watts
100 watts

Message #29 par Alleuze » 20 Jan 2014 à 20:02

Balzac92 » 17 Jan 2014, 19:45 a écrit:Bonjour,
Je cherche un très bon cable USB pour aller de mon convertisseur A/N Furutech ADL vers un PC.
Tout cela pour numériser des vinyles mono des années 50/60.
Actuellement j'ai un convertisseur Furutech ADL 40 que je pense upgrader.
Mon cable est un Silent cable et je voudrais en profiter pour trouver quelque chose de vraiment bien.
Si vous avez des idées ou des propositions ???
Denis

A moins d'avoir mal lu, il me semble que la demande porte sur un câble USB entre un dac et un PC...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #30 par reglisse » 20 Jan 2014 à 20:15

Alleuze » 20 Jan 2014, 18:50 a écrit:Euh, un dac Apogee avec une entrée en USB ?

http://www.univers-sons.com/audio/apoge ... nidac.html

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
reglisse
100 watts
100 watts

Message #31 par adol » 20 Jan 2014 à 20:24

Alleuze a écrit:Euh, un dac Apogee avec une entrée en USB ?

Ah... Tu voulais dire une sortie USB donc  :wink:
adol
100 watts
100 watts

Message #32 par shal » 20 Jan 2014 à 20:39

Je résiste pas a l'envie d'intervenir  :redface:

Déjà , je signale un de mes post qui peut faire avancer le schmilblick : USB : sa vie , son oeuvre

Alors quel peut-être la différence entre l'audio et les images d'un microscopes électroniques?
D'un coté l'un utilise un protocole AVEC contrôle et correction des erreurs
L'autre c'est, en générale, SANS contrôle des erreurs (et donc pas de correction).

Donc oui, on peut imaginer que des paquets USB se perdent dans le câble et n'arrive pas au DAC.
Même si je pense qu'il faut des situations extrême et un câble bien pourrie pour y arriver (le blindage ne serait pas un luxe dans un environnement où des gros transfo sont présents)

Ça c'était pour faire plaisir a ce qui entende des différences entre les câbles USB  :cheesygrin:

Maintenant, un paquet USB, il arrive ou pas.....il n'y a rien entre les deux.
Et alors le DAC décide de la façon dont il vas corriger l'erreur. Il peut en résulter un effet audible.
Donc entendre la différence entre un câble pourri et un câble en état de fonctionnement, je peux comprendre.
Mais faire un classement entre pleins de câbles, j'avoue pas trop comprendre. Ou alors c'est un classement sur le taux perte de paquet associé ?  :eek:

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #33 par mambojet » 20 Jan 2014 à 20:54

Dans le même genre, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du son des drive CD
Et pourtant cela fait encore plus de différences que les convertos
Et les câbles secteurs, quelqu'un peut m'expliquer ?

J'ai trois moi
Le moi technicien qui me dit que c'est des conneries
Et le moi audiophile qui entend des différences
Et puis il y a aussi le moi qui regarde son compte en banque et qui dit au moi audiophile que c'est le moi technicien qui a raison et pis c'est tout.  :cheesygrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #34 par Hollow » 20 Jan 2014 à 20:58

mambojet a écrit:J'ai trois moi

Non, si jeune ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #35 par locke » 20 Jan 2014 à 21:20

Mambo et shal, j'aurais aime un peu plus de compassion, quitte a dire n'importe quoi juste par bonté d'ame. ;-) Vous auriez pu dire que mon exemple d'airbus était excellent ! Mais attendons patiemment le post sur les nappes de disque dur audiophiles. Et la, je compte sur vous !

Ceci étant dit, j'utilise un Wireworld Starlight 7 et un bon câble secteur, comme quoi... ;-)  (je mets des smileys partout hein, en ces temps difficiles, les gens pètent les plombs pour un rien.)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
locke
50 watts
50 watts

Message #36 par reglisse » 20 Jan 2014 à 21:27

:eek:  Comment tu n'en as pas encore installé dans ton pc  :eek: La nappe en 4 carré OFC, c'est de la balle

Fais l'essai, tu auras enfin l'aigu si soyeux et le grave Dantesque. Quand à la profondeur, c'est de la vraie 3D.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #37 par Kaneda » 20 Jan 2014 à 21:50

shal » 20 Jan 2014, 19:39 a écrit:Je résiste pas a l'envie d'intervenir  :redface:

Déjà , je signale un de mes post qui peut faire avancer le schmilblick : USB : sa vie , son oeuvre

Alors quel peut-être la différence entre l'audio et les images d'un microscopes électroniques?
D'un coté l'un utilise un protocole AVEC contrôle et correction des erreurs
L'autre c'est, en générale, SANS contrôle des erreurs (et donc pas de correction).

Donc oui, on peut imaginer que des paquets USB se perdent dans le câble et n'arrive pas au DAC.
Même si je pense qu'il faut des situations extrême et un câble bien pourrie pour y arriver (le blindage ne serait pas un luxe dans un environnement où des gros transfo sont présents)

Ça c'était pour faire plaisir a ce qui entende des différences entre les câbles USB  :cheesygrin:

Maintenant, un paquet USB, il arrive ou pas.....il n'y a rien entre les deux.
Et alors le DAC décide de la façon dont il vas corriger l'erreur. Il peut en résulter un effet audible.
Donc entendre la différence entre un câble pourri et un câble en état de fonctionnement, je peux comprendre.
Mais faire un classement entre pleins de câbles, j'avoue pas trop comprendre. Ou alors c'est un classement sur le taux perte de paquet associé ?  :eek:

Olivier

Comment expliquer que les pertes seraient si importantes que cela s'entend ?

Quelle influence peut avoir le 5v qui circule dans le câble ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #38 par selvageski » 20 Jan 2014 à 22:02

pour une fois qu'une explication "rationnelle" était donnée .... :mrgreen:
et qu'en plus ,elle peut tenir la route !

tu peux nous en dire plus toi sur le bien fondé de ta claque et de tes certitudes ??

connecteur USB un poil gras ..niveau identique ...effet de groupe ou de l'étiquette ?
tout cela à t'il été vérifié ........
Dernière édition par selvageski le 20 Jan 2014 à 22:03, édité 1 fois.
selvageski
10 watts
10 watts

Message #39 par Balzac92 » 20 Jan 2014 à 22:03

Bonjour,
J'ai regardé les Rostta sur LBC il y en a 2 : un 200 et un 900 quelle est la différence en vrai ?
Je précise que c'est d'un ADC dont j'ai besoin pas d'un DAC.
Deni
Balzac92
100 watts
100 watts

Message #40 par fedup » 20 Jan 2014 à 23:01

Kaneda a écrit:Quelle influence peut avoir le 5v qui circule dans le câble ?

AMHA, c'est là que se situe le pb, possiblement... et donc l'incompréhension entre les différents gamins intervenants.

Dans la mesure où l'alim passe par l'USB, le calbe peut avoir une influence déterminante...

Dans le cas contraire, joker  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée