Index du forum
M
e
n
u

Qobuz en difficulté de financement

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Qobuz en difficulté de financement

Message #21 par Alleuze » 28 Aoû 2014 à 16:51

Un nouvel avatar pour JPG...

Enfin presque nouveau, 2004 tout de même... Le temps de digérer l'évolution

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #22 par adol » 28 Aoû 2014 à 17:16

************ » 28 Aoû 2014, 15:48 a écrit:pas étonnant si en face il ya des requins du calibre d'orange - qui veut imposer deezer - idem pour n'importe quel autre provider grand public qui doit aussi avoir dans ses sacoches une solution tout trouvée.
espérons au moins que les 25000 clients quobuz se feront racheter à prix d'or
après, les VRP libéraux viennent nous rabacher leur catéchisme sur le manque d'innovation français, de volonté d'entreprendre etc...
dans quel main picora donc fleur pellerin sur ce coup-là? sans doute la holding niel/pigasse et consorts :cool:

On revient aux fondements du commerce, c'est pas le produit qui fait le business mais le bruit. Entre Itunes et Deezer soutenu par Orange, puis un temps Beats avec l'armada Dr Dré derrière, un petit compétiteur sans un rond si bon soit il n'avait aucune chance.

Quand à se tourner vers le politique, c'est la même faut faire du bruit pour se faire entendre. Après si ça vous chante on peut se faire quelques pencartes et aller pleurer en bas du ministère, ou se lancer des seaux d'eau glacée à la tronche, ça peut payer !
adol
100 watts
100 watts

Message #23 par Alleuze » 28 Aoû 2014 à 17:23

Ce n'est pas faute de l'avoir expliqué aux politiques !

Déjà au temps du Plan Calcul puis lors des aléas des politiques publiques de soutien à l'informatique franchouillarde (Goupil)

lorsque Montebourg faisait encore dans ses couches... Sans oublier le Minitel et autres Bi Bop.

Buzz et notoriété font plus que subvention et bourrage de crâne...

Kim Kardashian à Bercy !  :cheesygrin:

PS pour TBH : Orange ne recule devant rien et appelle Stiegler à s'exprimer sur son blog "culturel" :

http://www.culturemobile.net/
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #24 par filip-63 » 28 Aoû 2014 à 17:32

Kaneda » 28 Aoû 2014, 16:47 a écrit:Je suis abonné depuis le début et il faut dire que malgré un lancement un peu difficile, la qualité est au rendez-vous.
L'abonnement Flac est du niveau d'un bon lecteur de CD si la configuration internet est correctement réalisée....
C'est, techniquement, la meilleure solution de streaming audio aujourd'hui et la bibliothèque est très complète dans beaucoup de genres.
Je considère que le produit est mature et ça serait dommage qu'il disparaisse au seul profit des gros concurrents américains dont la qualité est très inférieure.
...
Si Qobuz disparait on n'aura pas plus de CD mais on perdra une source de streaming de qualité. Je n'irai sûrement pas sur les concurrents dont la qualité audio est déplorable en comparaison.

Tout à fait d'accord.
Qobuz est pour moi une source de découvertes musicales immense, sans frustration notable sur la qualité, même si cette dernière n'atteint pas celle obtenue avec mon install. "matérialisée" ...

:cool:
Naim Audio-LP12-Aurender-Xulyde / Focal-Luxman
filip-63
10 watts
10 watts

Message #25 par Pouet » 28 Aoû 2014 à 18:35

Je suis membre de Qobuz où je suis très heureux de payer 20€ par mois car c'est effectivement un outil de découverte extraordinaire! mais en m'abonnant à Qobuz je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour la médiathèque que j'allais cocufier! :wink: Mais à l'époque, louer un cd à la médiathèque me coûtait environ 1,5€ par semaine sans compter, quand les disques étaient bons, les nombreuses indemnités de retard.
Je dirais que la qualité de diffusion Qobuz est suffisante pour apprécier la musique et de donner envie d'acheter le disque.  Jamais je ne cesserai d'acheter des disques, la différence, c'est qu'aujourd'hui grâce aux nombreuses possibilités de streaming, il y a moins de déchets ou de regrets dans les disques achetés.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #26 par PS4 » 28 Aoû 2014 à 19:19

Alleuze » 28 Aoû 2014, 17:23 a écrit:PS pour TBH : Orange ne recule devant rien et appelle Stiegler à s'exprimer sur son blog "culturel" :

http://www.culturemobile.net/

L'attitude d'Orange vis-à-vis des intellectuels ou "prescripteurs d'opinion" a souvent été... ambigüe. Rappelons que Ch. Aguiton est salarié d'Orange par exemple... Une sorte de trotskysme à l'envers.

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #27 par LeonDeBruxelles » 28 Aoû 2014 à 19:49

LeonDeBruxelles » 28 Aoû 2014, 14:49 a écrit:Pff faut parfois arrêter ...

Honnêtement si depuis 20 ans on écoutait de la musique dématérialisée et qu'on inventait soudainement le CD vous diriez que le support nuit à la musicalité... que la rotation du disque nuit à l'ouverture de la scene sonore...faut juste parfois accepter le changement de temps a autre non ?

Sincerement que les 0 et les 1 qui définissent la musique viennent d'un cable relié a une tete de lecture laser ou d'un cable relié a un disque dur vous pensez vraiment que ca change un truc ?

Alors ok pour le dac les hp etc etc mais la worf...

Euhhhh... Oui ! Ca change plus qu'un truc ça en change plein. Il est éculé le débat des 0 et des 1. L'audio numérique en plus d'etre des 0 et des 1 c'est aussi un t. Et ce petit t peut influer plus que considérablement l'écoute.

OK cela change, mais sincerement, entre un fichier WAV sur un disque en plastique qui tourne (un cd) et un fichier wav sur un disque dur qui tourne, il a juste ni plus ni moins d'info.

Alors que la boite qui décode est différente et donne un résultat différent oui, que la source est différente, non.

bien sur on parle d'un flux non compressé, comme quobuz le propose.
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #28 par Ndstael » 28 Aoû 2014 à 20:03

Pour répondre aux questionnements du dessus, j'ai également un abonnement Qobuz HD. Chez moi la qualité n'est pas au niveau de ma config dématérialisée donc j'ai arrêté de me prendre la tête et j'utilise une borne Airport en Airplay depuis mon iPad. Ca fonctionne suffisamment bien pour découvrir sans frustration majeure des nouveautés ou vieilleries selon les styles. Je serai également très déçu si cette boîte venait à disparaître mais ne perdons pas espoir la procédure de sauvegarde n'est pas toujours synonyme de faillite ;-)
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #29 par filip-63 » 28 Aoû 2014 à 20:21

Naim Audio-LP12-Aurender-Xulyde / Focal-Luxman
filip-63
10 watts
10 watts

Message #30 par mastro » 28 Aoû 2014 à 21:25

Le peu que j'ai entendu en démo et chez un particulier sur un naim unity je trouves la qualité qobuz très mauvaise. On entendait d'ailleurs  à peine la différence entre le format HD cd et MP3. Après question catalogue même en classique ils n'ont pas tout.[/quote]

je suis abonné sur qobuz depuis plusieurs mois , apres avoir fait un essai gratuit d'un mois sur deux ou trois clic de souris ....

et bien franchement la qualité est bien au rendez vous , sans la moindre coupure en lecture depuis le debut , a part quelques
déconnexions intempestives en mode hors connexion , depuis quelques jours seulement !!!!

cela n'a strictement rien de comparable avec du mp3 , quand je suis passé de Deezer en 320k et à Qobuz hifi le bon en qualité à été spectaculaire .........

à 20 euros c'est une Aubaine ,et je comprends pas qu'on puisse critiquer , sans même l'avoir tester chez gratuitement  chez soi sur son propre materiel ?

en comparaison direct c'est seulement un peu moins bon qu'avec un drive ( en exemple micromega duocd et Dac wadia 2000) par rapport à mon pc portable qui n'est pas du tout optimisé  en spdif ....
mastro
10 watts
10 watts

Message #31 par pascal94 » 28 Aoû 2014 à 21:33

rabelais » 28 Aoû 2014, 16:45 a écrit:J'ai un abonnement qobuz depuis quelques mois. Utilisé dans un premier temps vis un sonos ou un Macbook.
Ils n'ont pas tout, mais le choix est très large à mon goût.

L'interface Sonos fonctionne bien. Le Desktop aussi. iPeng a beaucoup plus de mal à trouver les contenus par mots-clés. via mon iPad pour piloter le cubox, je passe par ce dernier, mais c'est clairement un point faible (ou alors je l'ai mal configuré).  

L'utilisation d'un Reflink avec un câble secteur adapté a considérablement amélioré la restitution. Cela me fait dire qu'il n'est pas inutile qu'un appareil remette en forme le signal en aval du serveur et en amont du Dac pour obtenir des résultats convenables.
C'est aujourd'hui devenu une source égale au CD dans mon système.  

A noter quelques coupures de fonctionnement largement signalées sur le forum par le passé. C'est irritant, c'est régulier, pas très fréquent.

J'écoute des musiques bien plus diverses depuis que je l'utilise. Je trouve que c'est un bel outil d'ouverture. J'entends un nom, une référence, je la note. Le soir, j'écoute. On peut le faire avec youtube, mais on a l'avantage ici de la qualité qui permet de rester longtemps, d'approfondir...
La qualité d'écoute est à mes oreilles clairement supérieure en flac qualité cd qu'en mp3.

Un retour d'utilisateur sans avis définitif sur la chose...

Effectivement, si il faut ne serait-ce que connaître ce qui se cache derrière tout ça, sans parler de maîtriser, ça ne peut pas durer.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #32 par LeonDeBruxelles » 28 Aoû 2014 à 21:49

Enfin, je pense qu'ils ont un soucis de segment de marché, a priori 95% des clients streaming s'en foutent d'etre en qualité CD et dans les 5% qui restent, 95% sont des puristes qui ne veulent pas de streaming.
Alors quand on ajoute a cela un tarif double de celui de la concurrence et un design pas vraiment folichon...
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #33 par locke » 28 Aoû 2014 à 21:50

Je aussi abonné à 20€ par mois et j'avoue que si le catalogue est bien fourni, je suis en revanche très déçu par la qualité de leur interface iPad et par les nombreux titres non disponibles. Au double du prix de Spotify, on attend quand même un peu plus qu'une interface qui plante, des onglets dans tous les sens mais sans logique claire, une gestion des playlists déplorable, beaucoup trop de latence, et de la pub pour Devialet en permanence. J'ai un abonnement Spotify en parallèle, et si la qualité audio est moindre, l'application est nettement plus stable et plus simple à prendre en main.

J'avoue être assez peu surpris qu'ils aient des difficultés.
locke
50 watts
50 watts

Message #34 par Kaneda » 28 Aoû 2014 à 21:55

Quelle configuration ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Qobuz en difficulté de financement

Message #35 par YY92 » 28 Aoû 2014 à 23:39

Plus d'explications sur cette affaire...

Qobuz en procédure de sauvegarde : « Notre plus grand tort ? Être français »
http://www.igen.fr/node/87356
YY92
50 watts
50 watts

Message #36 par locke » 29 Aoû 2014 à 00:03

Kaneda » 28 Aoû 2014, 21:55 a écrit:Quelle configuration ?

Attention, je ne reproche rien à la qualité d'écoute. Je suis un passionné de classique et d'opéra, et c'est pour le catalogue et la qualité flac que j'utilise Qobuz, Spotify et Deezer étant très mauvais sur ce type de musique.

Mais c'est l'ergonomie de leurs interfaces que je trouve négligées (iPad et appli PC), et les serveurs qui ne sont pas suffisant pour le nombre de clients. C'est dommage, tout simplement. Mais j'étais tellement surpris de découvrir une interface de si mauvaise qualité, que j'ai cru que j'avais installé une beta par erreur... Je n'oserai pas conseiller à un ami non audiophile de dépenser 20€ dans un produit pareil. Et s'ils pensent que c'est parce qu'ils sont français qu'ils ont des difficultés, il faut peut être qu'ils fassent une petite étude de satisfaction auprès de leur clientèle !

Sinon, même si ma configuration actuelle est renseignée dans mon profil, j'utilise principalement Airplay via une Cubox qui tourne sur un Ubuntu 14 paramétré par mes soins, et branchée sur un Nuforce Icon HDP via un cable Wireworld (le rouge). C'est très très correct, voir même plus, même si le dac n'est pas très cher...
locke
50 watts
50 watts

Message #37 par dechab » 29 Aoû 2014 à 00:34

Je suis abonné qobuz en HD
Quelques décrochages de temps en temps, mais la qualité des fichiers Flac m'enthousiasme
J'ai un système haut rendement qui fait la part des enregistrements de bonne qualité, récemment j'ai comparé des câbles  RCA sur base des fichiers Flac en streaming
Et les cardas golden cross se différenciaient d'un autre bon câble taralabs c'est dire que le niveau est top
Et si on a un enregistrement de bonne qualité au départ c'est gagné... Profondeur de la scène stéréo, ambiances, etc
Pour info j'ai des tweeters Goto...... Heu.... C'est dire que l'analyse que j'ai d'un message musical est assez au dessus du commun, sans vouloir me faire les gros mollets, c'est juste pour me faire avocat de quobuz auquel je suis accro et redevable de merveilleux instants de musique...
Longue vie à quobuzzzzzzzz. !!!!!!!!!!!!
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #38 par Ndstael » 29 Aoû 2014 à 07:37

L'article signalé par YY92 mentionne un besoin de trésorerie de 20 à 25M€ ce qui ferait 1000€ par abonné dans une perspective de crowdfunding, ça ne me paraît pas très réaliste. Ceci dit j'ai du mal à comprendre l'énormité de ces besoins de fonds. Si quelqu'un connaît un peu ce milieu et pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #39 par Kaneda » 29 Aoû 2014 à 08:06

locke » 29 Aoû 2014, 00:03 a écrit:

Attention, je ne reproche rien à la qualité d'écoute. Je suis un passionné de classique et d'opéra, et c'est pour le catalogue et la qualité flac que j'utilise Qobuz, Spotify et Deezer étant très mauvais sur ce type de musique.

Mais c'est l'ergonomie de leurs interfaces que je trouve négligées (iPad et appli PC), et les serveurs qui ne sont pas suffisant pour le nombre de clients. C'est dommage, tout simplement. Mais j'étais tellement surpris de découvrir une interface de si mauvaise qualité, que j'ai cru que j'avais installé une beta par erreur... Je n'oserai pas conseiller à un ami non audiophile de dépenser 20€ dans un produit pareil. Et s'ils pensent que c'est parce qu'ils sont français qu'ils ont des difficultés, il faut peut être qu'ils fassent une petite étude de satisfaction auprès de leur clientèle !

Sinon, même si ma configuration actuelle est renseignée dans mon profil, j'utilise principalement Airplay via une Cubox qui tourne sur un Ubuntu 14 paramétré par mes soins, et branchée sur un Nuforce Icon HDP via un cable Wireworld (le rouge). C'est très très correct, voir même plus, même si le dac n'est pas très cher...

Tu utilises Qobuz directement par ton navigateur ou tu as téléchargé l'application Qobuz Desktop ?
Pour ma part je n'utilise que Desktop sur mes ordinateurs, iPhone  et iPad et je n'ai rien à redire de l'ergonomie de leur application. Il est vrai que le site est un peu plus fouillis mais ça ne me gène pas du tout.

Comment es tu connecté à internet ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #40 par love_leeloo » 29 Aoû 2014 à 08:48

personnellement, j'utilise le navigateur web avec l'adresse http://player.qobuz.com/
le Desktop Qobuz n'est pas top je trouve
mais le pire c'est l'appli Android, c'est une catastrophe

sinon j'utilise également le plugin pour ma SBT qui marche plutôt bien
SBT reliée à un Nuforce Icon HDP via un câble Vovox Link Protect et une clé Hiface
love_leeloo
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée