Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Question nas (e) !

07 Jan 2016 à 09:57

Bela Lugosi » 06 Jan 2016 20:13 a écrit:Et c'est un 210, son petit frère, comme moi.

en solde sur materiel.net

http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 98227.html

07 Jan 2016 à 12:05

love_leeloo » Aujourd’hui à 08:43 a écrit:si je lis bien et si je regarde bien les photos, il n'a pas de sortie audio, mais une sortie HDMI.
donc en HDMI tu rentres dans ton ampli HC qui est lui même relié en HDMI à ta TV et tu as l'image ET le son.

par contre je ne vois pas le moyen de le connecter directement à un ampli hifi en RCA classique.
et donc je pense qu'il faut un streamer (+ DAC) en plus pour faire de la hifi comme le fait nous.

me suis je mieux exprimé ?  :cheesygrin:

Oui, c'est clair à présent

Néanmoins, lorsque l'on regarde leur descriptif ils ne font à aucun moment la nécessité de devoir passer par un streamer avant d'attaquer le DAC.

https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=118

De mon point de vue de néophyte en démat, je trouve cela gênant ce manque de précision

07 Jan 2016 à 12:19

Le manque de précision est inhérent aux produits informatiques...Après tout, ne doit-on pas naître avec la science infuse ???
Les informaticiens semblent le croire ( je suppose qu'ils ont oublié leur longue et douloureuse période d'apprentissage !!!  :wink: )

07 Jan 2016 à 13:18

Il me semble avoir lu quelque part que de mettre un DAC directement au cul du NAS ne donnait pas de bons résultats. Je n'ai cependant pas essayé.
Par contre ce que j'ai essayé c'est la comparaison entre ordi/DAC et Streamer/DAC et là le résultat est sans appel en faveur du Streamer.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi, c'est juste une constatation  :eek:

07 Jan 2016 à 13:52

Ben du coup je ne re-comprends plus !

On peut ou on ne peut pas, au-delà des problèmes de qualité de restitution ?

07 Jan 2016 à 14:15

on va reprendre :

un NAS c'est un ordinateur.
il a un OS et des appli qui permettent de lire de l'audio et/ou de la vidéo par ex

donc tu peux via ton ordi te connecter au NAS (ou depuis ton smartphone) et lancer une vidéo que tu liras sur ta TV si le NAS et relié en HDMI à ta TV

tu peux également lui connecter un DAC en USB (voir les modele compatible pour ça) et dans ce cas, en reliant aussi le DAC à ton ampli, envoyer de la musique (via l'ordi ou la tablette).

dans ces 2 cas, le NAS fait streamer ET serveur. et il est relié DIRECTEMENT à ta TV ou à un DAC.

si ta TV fait DLNA/UPNP, donc streamer, tu peux aller piocher depuis ta TV sur le NAS qui ne fera plus QUE serveur.

dans ce cas, le NAS est relié au réseau, et ta TV aussi., il ne sont plus PHYSIQUEMENT reliés entre eux.

moi, mon ampli hifi fait streamer (voir ma signature), donc je vais piocher ma musique sur le NAS, sans passer par les appli du NAS pour lire de la musique, mais directement par l'ampli.

si ton ampli est un ampli hifi pur, il te faut un streamer

07 Jan 2016 à 14:40

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre

C'est clair

07 Jan 2016 à 18:31

je t'en prie  :wink:

12 Jan 2016 à 08:19

Ndstael » 05 Jan 2016 à 18:49 a écrit:Bonsoir,
Le choix d'un Buffalo comme NAS pour la musique n'est peut être pas le meilleur choix. J'en ai eu un il y qq années et il n'y avait pas moyen d'y installer un serveur genre lms ou minimserver. J'espère pour toi qu'ils ont un peu évolué depuis .... Le réel intérêt d'un NAS est d'éviter d'avoir en permanence un PC allumé qui fasse office de serveur. Pour celà presque tous les NAS ont un serveur UPnP embarqué mais qui se limite en général au strict minimum d'où l'intérêt de pouvoir installer dessus un serveur plus dédié à la musique et là... Il faut que le Buffalo soit compréhensif!! Si d'aventure tu avais encore le choix de changer je ne saurais trop te conseiller un Qnap (le mien arrive demain !) ou un Synology.
Bon courage

Bonjour,

Un petit retour sur ton NAS ?

C'est le 251+ ?

Merci

12 Jan 2016 à 09:13

Celui que j'ai pris est le TS253Pro avec deux disques SSD de 2To chacun (ce NAS ne sert pas qu'à l'audio !!)
Pour l'instant je n'ai pas grand'chose à lui reprocher si ce n'est une fâcheuse propension du Finder Mac à ne pas voir tous les répertoires présents sur le NAS. C'est très énervant et pour l'instant je bute... Probablement une histoire de Permissions que j'ai dû louper quelque part.
Sinon le soft de gestion est plutôt bien fait, assez complet. l'installation de MinimServer, LMS et autres "paquets" se fait les deux doigts dans le nez. Le "chargement" initial des disques SSD en FTP c'est juste génial au niveau temps. J'avais un souvenir assez éprouvant de la recopie de ma musique sur le WD Mycloud, là c'est fait en quelques heures pour plusieurs To.
Si tu as des questions précises et que je sais y répondre, je me ferai un plaisir....  :cheesygrin:  :cheesygrin:

12 Jan 2016 à 10:11

2 SSD de 2 T çà doit coûter une blinde non ?

12 Jan 2016 à 10:19

Oui effectivement  :redface:

17 Jan 2016 à 11:18

bjr  :wink:
est ce que quelqu'un a fait le tour de l'offre actuelle de nas sans ventilo ?

17 Jan 2016 à 11:30

ajls a écrit:bjr  :wink:
est ce que quelqu'un a fait le tour de l'offre actuelle de nas sans ventilo ?

il n'y a qu'une seule marque à recommander en fanless : Qnap
par ex : https://www.qnap.com/i/en/product/model.php?II=197
à mon avis, mieux et moins cher, un Nas avec ventilo à mettre loin de sa chaîne
et la le choix s'ouvre à Synology qui offre avec Qnap un excellent soft

17 Jan 2016 à 16:49

je viens de craquer et de me prendre un Qnap HS-210 d'occasion.
réception prévue dans une bonne semaine.
faut que je me trouve un ou deux disques pour mettre dedans.

17 Jan 2016 à 17:28

..................
Dernière édition par Bela Lugosi le 17 Mar 2016 à 17:15, édité 1 fois.

17 Jan 2016 à 20:45

En fait, je me cherche un DD pas trop cher (genre 50€ TTC livré), de 1 ou 2 To pour échanger avec les 2x2To que j'ai dans mon Syno, et le Syno ira chez mes parents pour faire mes backups photos à distance.  :wink:

les hybrides, ça marche pas mal. j'ai ça dans le portable du boulot. c'est très agréable.

20 Jan 2016 à 20:46

bsr

en disque externe j'ai une grosse préférence pour les wd my passport. auto alimentés, très très peu bruyants. un peu plus chers que tes 50€ ttc. je doute d'ailleurs qu'à 50 tu trouves quelque chose de neuf qui fonctionne  :wink:
pour les nas aucun fabricant de disque ne "propose" aujourd'hui officiellement d'hybride.  idem pour les fabricants de nas. qnap donne la liste de disques compatible, aucun hybride. mais bon...

20 Jan 2016 à 21:28

je cherche un ou deux disques internes 3,5"

genre :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005T3G ... ers&sr=1-1
50€ TTC livré

j'avais payé mes Seagate 2To 55€ TTC livrés l'un à l'époque.

je pensais tomber sur les même occaz ;)

20 Jan 2016 à 22:38

ok je n'avais pas pigé que c'était du 3.5 et interne.
rien ne t'empêche de reprendre le même au même prix ... pour 1to chez amazon  :wink:
tu avais vraiment payé ce prix pour 2to ? jamais vu...
Répondre