Index du forum
M
e
n
u

Chromecast audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Chromecast audio

Message #21 par pagoparis » 02 Mar 2016 à 16:26

Tss tss Joël !
Ton N50 est en même temps un très bon DAC, il possède un écran (petit certes), il comporte d'autres fonctionnalités que la CCA...
Mais là où je te rejoins, c'est que la CCA est vraiment bluffante et bien suffisante dans bien des cas ! :biggrin:
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #22 par trenko » 03 Mar 2016 à 21:07

Suis je le seul à rencontrer un problème de volume avec le CCA? Je dois pousser le potard de l'ampli
pour avoir un son équivalent en intensité à celui du lecteur cd par ex.
Ceci avec Qobuz et en configuration basique (pas de upnp, lumin...)

edit: avec Spotify ce problème n'apparait pas. C'est l'appli Qobuz qui semble en être la cause.

Chez vous aussi?
trenko
10 watts
10 watts

Message #23 par Kaneda » 03 Mar 2016 à 22:27

J'ai effectivement un niveau un peu inférieur à celui issu du Pioneer N50
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #24 par thierry h » 12 Mar 2016 à 10:45

retour d'expérience de ce samedi matin
pour moi convaincu que la meilleure source existante est l'enregistrement live,
me remettant à la hifi depuis peu (et oui je n'écoutais plus de musique depuis deux ans) et reprenant les bancs des concerts, je décide donc d'enregistrer avec l'accord des artistes un boeuf de musique ancienne aux arcades institute à Tours (http://www.arcades-institute.fr), je dois admettre que j'ai pris un pied énorme, musique et photo à gogo  
enfin bref, pour une prise de son de haute qualité pas besoin d'avoir des matériels de la mort qui tue, ici un petit enregistreur numérique olympus l100, une paire de micros shure pg81 , une perche et une disposition ORTF et zou pour 3 heures de musique live , la résolution 24bits/92khz donc aucune compression
je transfère les fichiers sur le mac, je branche la chromecast et là je retrouve quasiment ce que j'ai écouté la veille au soir , timbres, positionnement des interprètes et surtout l'émotion, comme hier soir je me retrouve au premier rang
alors il est vrai qu'il y a des différences entre la réalité et la reproduction notamment sur l'étendu des notes,leur résonance est un peu plus écourtée mais l'enregistrement est tellement immersif que je ne le remarque plus
une chose est certaine est que l'association chromecast, filatec, teac ud501 propose une source de haut niveau
je vous recommande de faire des enregistrements live, c'est un autre univers (pour mon matériel il faut compter un budget de 600 euros en neuf, bien entendu nous pouvons aller beaucoup plus loin qualitativement avec des matériels bcp plus chers mais déjà avec cette config, j'arrive à avoir des enregistrements de haut vol
d'ailleurs si vous êtes intéressés je peux vous envoyer par wetransfert quelques fichiers, c'est 100% pour 100% bio
thierry h
50 watts
50 watts

Message #25 par alaingob » 15 Mar 2016 à 17:34

J'ai acheté ce matin un CC audio. Installation hyper simple, puis Bubbleupnp (version bridée gratuite) sur mon smartphone, écoute des fichiers (en flac) effectivement cela fonctionne bien sans prise de tête.

J'ai quelques questions, quel serait l'équivalent de Bubl.... Pour iPad, ensuite j'aimerai écouter la radio via mon iPad j'ai testé la version gratuite de Tunein, mais bof.., quelles sont les alternatives?
Merci de vos retours d'expériences
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #26 par Kaneda » 15 Mar 2016 à 19:56

Il te faut Lumin sur iPad (gratuit) mais pour cela il te faudra acheter la version ordinateur de Bubble pour la somme exorbitante de 3,99 €  :cheesygrin:
Bubble installé te permettra lors de transformer ta CCA en "open home renderer" et ton Ipad verra alors la CCA et pourra lui envoyer la musique

Si tu possèdes un abonnement Tidal ou Qobuz, tu pourras aussi envoyer vers la CCA ds une qualité excellente.

Pour les radios, j'utilise la version payante de Tunein et ça marche très bien (pour de la radio internet) L'intérêt de cette version c'est que tu peux choisir et mémoriser tes favoris. Bien pratique.
Au niveau qualité, c'est indiscernable avec les radios de mon lecteur Pioneer N50
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #27 par gregnorman » 16 Mar 2016 à 12:08

salut Joel,

Tu utilises quelle fibre ? La lifatec.

Je l'ai essayée avec une fibre de chez Thomman et je n'ai pas été très emballé par la qualité. Avec le même DAC, j'ai trouvé que mon Sonos en RCA faisait mieux.
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #28 par Kaneda » 16 Mar 2016 à 12:16

Pour l'instant j'utilise une fibre Wireworld Nova 6 gold et j'attends la fameuse Lifatec pour l'essayer.
Ce que je sais c'est que d'une fibre à l'autre, les différences peuvent être importantes.
J'espère recevoir la Lifatec prochainement et je reviendrai dire ce qu'elle apporte
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #29 par thierry h » 16 Mar 2016 à 12:46

D’ailleurs comme me l’a expliqué Joel, il y a aussi l’adaptateur, je possède deux lifatec, une avec le miniplug l’autre sans d’ou l’utilisation un adaptateur, il est vrai que delà celle avec adaptateur est très performante, mais lorsque je suis passé à celle avec miniplug, j’ai encore franchi un cap, à savoir une extension de note, un positionnement accentué des interprètes , un gain en naturel et pas besoin de faire des essais multiples cela a été évident de suite.
thierry h
50 watts
50 watts

Message #30 par gregnorman » 16 Mar 2016 à 17:13

Avez vous un petit claquement à chaque changement de piste avec la CCA?
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #31 par pagoparis » 16 Mar 2016 à 19:08

Non aucun claquement chez moi.
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #32 par Kaneda » 16 Mar 2016 à 20:02

Chez moi non plus ou à peine audible
Tes enceintes font quel rendement ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #33 par gregnorman » 16 Mar 2016 à 22:11

des LS 3/5 A donc çà doit donner 83 db
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #34 par alaingob » 17 Mar 2016 à 09:27

J'ai un petit soucis avec Tunein que j'ai installé sur mon iPad. Que je stoppe la diffusion ou que je ferme l'appli, et bien le flux continue, et ce n'est pas de la mise en mémoire, car hier j'ai été obligé de débrancher électriquement le CC pour stopper celle ci......au bout d'une heure !
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #35 par Kaneda » 17 Mar 2016 à 10:56

Quand tu éteins TuneIn, coupes tu la liaison avec la chromeras avant en appuyant sur l'icône CCA en haut à droite de l'écran de l'Ipad ?

Par ailleurs es ce que tu quittes complètement TuneIn sur l'iPad (double clic sur le bouton home en bas et tu fais glisser TuneIn vers le haut pour "tuer" l'application sinon elle tourne encore en tâche de fond  :wink:

Chromecast ou pas, il te faut toujours couper complètement un appli musicale en la"tuant" sinon elle tourne en tâche de fond. C'est le multitâches qui a comme avantage de te permettre de faire autre chose sur ton iPad en écoutant la musique
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #36 par alaingob » 17 Mar 2016 à 12:11

Non je ne coupe pas la liaison avec CC. L'application ne tourne pas en tache de fond, je connais la manière de la tuer.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #37 par Kaneda » 17 Mar 2016 à 12:34

Ah ?

Quelle version d'IOS sur ton iPad ?
Je viens de faire plusieurs essais et je ne réussis pas à dupliquer ta panne
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #38 par alaingob » 17 Mar 2016 à 12:36

iOS 9.2.1
alaingob
100 watts
100 watts

Message #39 par Kaneda » 17 Mar 2016 à 12:38

avant de quitter TuneIn, arrêtes tu le flux en appuyant sur = ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #40 par Raub49 » 17 Mar 2016 à 13:00

Le fait de fermer ou quitter l'application sur IOs ne coupe pas le flux vers la CCA, j'ai également ça avec l'application Sonos. Ton iPad ou iPhone n'est qu'une télécommande, en revanche tu dois pouvoir couper le flux sur l'application lorsqu'elle est ouverte.

Pour les personnes hésitantes à tester la CCA, il faut rappeller qu'il n'y pas besoin d'application tierce pour streamer Qobuz, l'application iPad est compatible Chromcast et détecte la rondelle sans soucis. Pour les possesseurs de NAS Synology, l'application DSaudio indexe et permet de steamer sa musique également sans application annexe. Un petit bémol concernant DSaudio, il me semble que le flux audio est bricolé car je ne retrouve pas les échantillonnages initiaux de mes fichiers affichés correctement sur mon DAC :quesion:
Raub49
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée