Index du forum
M
e
n
u

Qobus et streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Qobus et streaming

Message #21 par la bastille » 23 Nov 2020 à 19:26

trenko » Hier à 20:25 a écrit:Salut, je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais comme toi j'avais une CC et comme toi ça coupait aussi bien avec Spotify que Qobuz. Vraiment pénible.
Du coup, j'ai pris un Node 2i.
C'est on ne peut plus simple, le son est plus riche que le CC et surtout très stable.
Si tu ajoutes un Dac externe ça devient très bon.

Je partage ton avis : le Node2 (je n'ai pas le 2i)  avec un DAC externe est une très bonne solution . L'application est bien foutue, le son est bon selon le DAC, c'est aussi stable en Wifi qu'en filaire.
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #22 par telonioos » 23 Nov 2020 à 21:38

Oui.  :cool:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #23 par alaingob » 24 Nov 2020 à 09:12

Aucun soucis avec mon Yamaha Xc50 en wifi, seul truc chiant l'interface de pilotage sur tablette, celle de Yamaha est nul et je ne trouve pas que celle de lumin  soit exceptionnelle
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #24 par Laurenta » 24 Nov 2020 à 23:19

La démat, si elle souffre d’une interface de commande indigente, cela devient vraiment pénible ... À fuir.
Roon, Audirvana font de bonnes interfaces utilisateurs.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #25 par bandit » 25 Nov 2020 à 06:13

Qobuz via bluesound sur tablette et Audirvana sur mac mini avec dacs externes. Jamais de plantage, c'est très stable, et les màj ne posent pas de pb.
bandit
50 watts
50 watts

Message #26 par PP_65 » 25 Nov 2020 à 15:35

J'adore quand les pro parlent de la meilleure technique pour ouvrir les coffres-forts ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par kres » 26 Nov 2020 à 14:11

trenko » 22 Nov 2020, 20:25 a écrit:Salut, je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais comme toi j'avais une CC et comme toi ça coupait aussi bien avec Spotify que Qobuz. Vraiment pénible.
Du coup, j'ai pris un Node 2i.
C'est on ne peut plus simple, le son est plus riche que le CC et surtout très stable.
Si tu ajoutes un Dac externe ça devient très bon.

Pareil. Un node 2i relié en RJ45 à une box et relié à mon DAC en coax pour ma part.

Depuis 2 ans, utilisé quotidiennement, et pas de coupures (sauf très exceptionnelles).
J'étais sur Qobuz et j'ai basculé sur deezer (catalogue plus étendu). Pas vu de différence niveau son (option "hifi" dans les 2 cas en 16/44).

Le son en sortie RCA ou sortie casque directement du node c'est pas génial (carrément bof en sortie casque) mais en sortie numérique c'est très bon.

L'interface (j'utilise un vieil iphone SE) est bien aussi. Aucun soucis à ce niveau là. Seul petit bémol : parfois, il faut relancer l'appli pour la rafraichir (quand elle ne trouve plus le node) : ça m'arrive quand je suis parti de la pièce avec l'iphone loin du wifi, et que je reviens ensuite (mais pas tout le temps).

Et ça ne vaut pas grand chose en occasion (dans les 250 euros).
kres
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée