Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Aide qobuz sur chromcast audio

25 Jan 2021 à 09:54

je n'ai pas ça du tout

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

25 Jan 2021 à 11:30

Je crois que deezer est d'office sur la Chromcast, je vais vérifier.
Deezer existe en qualité hifi pour 7,49€/mois avec un engagement d'un an.
C'est peut-être la solution, je suis pas marié avec Qobuz :wink:
https://www.ericboisseau.com/test-deeze ... bonnement/

25 Jan 2021 à 12:02

ça marche par contre avec l'appli Qobuz sur mon iPhone
je vois bien ma CC

25 Jan 2021 à 16:02

MEOPTA 69 a écrit:Ma CC est bien paramétrée dans GO, mais mon problème c'est de lister Qobuz dans GH. J'ai bien Spotify par exemple, mais impossible de mettre autre chose.

NON ! Je répète que tu ne mettras jamais Qobuz ou Tidal dans Googlehome (pour l'instant en tout cas). Mais ça n'a pas d'importance du tout ! Ne cherche pas à faire ça. ça ne sert à rien et c'est là ton erreur.  Donc, ne te focalise pas là-dessus.

Les démarches préliminaires sont pour Google Home:
1/ télécharger GH sur ton smartphone ==> fait je crois
2/ cliquer sur le signe + (fait ?)
3/ cliquer sur set up a new device ou un truc du genre ou configurer un appareil ==> cliquer
4/ suivre la procédure indiquée.
5/ Quand la pyramide des objets géométriques sera terminée, ta CC sera opérationnelle. ==> Tu dis que tu as déjà fait ça ?

Vérifie bien en entrant dans ta box que ton smartphone, ton ipad, ton ordi etc. sont bien sur la même fréquence (2,4 Mhz ou 5 Mhz)

Avant de streamer, va dans les paramètres de GH et choisis aucun service par défaut (dans musique)

N.B.: Quand tu streames, googlehome travaille en arrière plan. Pas besoin de l'ouvrir ! !. J'ai eu Qobuz il y a longtemps, quand l'app Chromecast audio existait (une vraie galère, ça coupait sans arrêt à l'époque). Avec GH qui la remplace, plus de problèmes avec TIDAL  (que j'ai), ça doit fonctionner de la même manière avec Qobuz.

Donc, tu ouvres ton app Qobuz ou Tidal ou autre app et tu castes directement à partir d'eux sans ouvrir GH !!!

Caster Qobuz:
1/ Choisis l'enregistrement que tu désires
2/ choisis sur quel périphérique tu veux l'écouter (smartphone, ordi ou ta chaîne (à travers ta CC) Par défaut, il streame sur l'appareil directement donc pas sur ta CC. A mon avis, c'est là qu'est ton problème ! Pour cela, tu dois avoir quelque part sur l'écran Qobuz, dans un coin je pense un bouton pour caster directement, ou trois points ou trois tirets superposés de menu afin de choisir les périphériques de diffusion du son. Donc clique et choisis CC ou le symbole "Caster" dans la liste.

Et c'est TOUT.

Si ça ne marche pas, alors ouvre Qobuz dans le navigateur Googlechrome et refais les étapes précédentes.

Et si ça ne marche toujours pas, demande à Jean CASTERx, notre ministre.  :cheesygrin:

A part ça, le net est plein d'infos et vidéos. En voici quelques unes:
https://support.google.com/chromelcast/ ... 9392?hl=fr
https://www.qobuz.com/gb-en/info/hi-fi/ ... most179200
https://stereo-magazine.com/review/chro ... Chromecast.
https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... es.922978/

25 Jan 2021 à 21:13

Petit ajout :

Qobuz Desktop sur mon MacBook voit parfaitement ma CC

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

donc en fait c'est Qobuz Desktop sous W10 qui chie dans la colle  :mrgreen:

25 Jan 2021 à 23:18

Voilà. La sélection du périphérique se fait en bas à droite. Merci Leeloo.  :wink:

25 Jan 2021 à 23:30

oui mais sous W10 ca ne marchait pas  :mrgreen:

26 Jan 2021 à 10:02

je viens de retenter une installation du Desktop Qobuz sur mon PC du boulot sous W10, rien à faire, il ne me détecte pas ma CC.

donc pour moi ça marche sous iOS et macOS, mais pas W10  :wink:

26 Jan 2021 à 10:31

je viens de retenter une installation du Desktop Qobuz sur mon PC du boulot sous W10, rien à faire, il ne me détecte pas ma CC.

donc pour moi ça marche sous iOS et macOS, mais pas W10  :wink:

Bon, je me sens moins seul :wink:
Je crois que je vais m'abonner à Deezer pour l'instant avec ma Chromcast qui doit être compatible. On verra pour Qobuz ensuite pour l'achat d'un matériel compatible et plus HDG.
Merci love_leeloo pour tes recherches :biggrin:

26 Jan 2021 à 10:33

par contre avec mon navigateur "Brave" sous W10, depuis le site de Qobuz ca marche avec l'option "Caster"

donc pas besoin de te désabonner  :redface:

26 Jan 2021 à 11:11

Pas étonnant !

Brave repose sur le navigateur open-source Chromium. Lequel a servi de base au développement de Chrome. Il devrait en être de même avec Vivaldi construit aussi autour de Chromium. Avec un peu de chance, Qobuz sera plus à l'aise pour communiquer avec Vivaldi !  :cheesygrin:

26 Jan 2021 à 11:21

Et bien évidemment, ça marche avec le  navigateur CHROME.
T'as essayé Meopta d'ouvrir ton app Qobuz DANS le navigateur CHROME ?

En bref: CHROME = GOOGLE
Chromecast = GOOGLE
App GOOGLE HOME = Google

==> La CC a été faite au départ pour offrir sur PC un équivalent aux solutions Apple.

Dire que ça ne marche pas sur un PC windows est donc un peu osé.  :eek:

26 Jan 2021 à 11:27

sauf que la question que je me pose, c'est : est ce vraiment "hifi"

dans le cas du Qobuz Desktop, je me dis que le desktop ne sert que de télécommande,
Qobuz envoie directement sur la CC sans passer par l'ordinateur

alors que dans le cas du cast d'un onglet, ca passe d'abord par l'ordinateur puis enfin la CC

non ?

d'ailleurs j'ai fait le test avec l'appli Spotify, j'ai lancé une chanson, ça joue sur ma CC, je coupe l'appli Spotify, ça continue sur toute la playlist

26 Jan 2021 à 11:41

love_leeloo a écrit:d'ailleurs j'ai fait le test avec l'appli Spotify, j'ai lancé une chanson, ça joue sur ma CC, je coupe l'appli Spotify, ça continue sur toute la playlist

Qu'entends-tu par couper ? Fermer l'application ou te déconnecter de ton compte ?

26 Jan 2021 à 11:43

fermer l'application

26 Jan 2021 à 11:55

Nicodimdom » 26 Jan 2021, 10:21 a écrit:Dire que ça ne marche pas sur un PC windows est donc un peu osé.  :eek:

Dans le cas présent, il peut y avoir un problème de compatibilité (conflit de pilotes ou autres, hors problème utilisateur) pouvant expliquer le non fonctionnement. Le côté hétérogène de cet environnement participe aux joies inégalables de Windows !  :cheesygrin:

-- 26 Jan 2021, 10:55 --

love_leeloo » 26 Jan 2021, 10:43 a écrit:fermer l'application

Que se passe-t-il quand tu te déconnectes ?
Dernière édition par quadro le 26 Jan 2021 à 13:00, édité 1 fois.

26 Jan 2021 à 12:03

quadro a écrit:Que se passe-t-il quand tu te déconnectes ?

exactement pareil, la musique continue, donc c'est bien sur la CC que le flux est directement envoyé.
l'application ne sert que de télécommande

qu'en est il quand tu castes un onglet ?

27 Jan 2021 à 03:23

Ben oui, ça continue et c'est normal. Pour arrêter le son, il faut aller dans google home (par exemple) et "arrêter la diffusion". Le smartphone n'est qu'une télécommande au final.
La CC avec câble optique branchée sur un  DAC (et même sans sans câble ni Dac externe d'ailleurs, juste comme ça) est bien HIFI. (qualité CD voire plus dans certaines configs).
La CC, ce n'est ni plus ni moins qu'un steamer (lecteur réseau et un Dac (puce AKM 9023 je crois). Ce n'est pas le top du top des machins dématérialisés (pas totalement bit perfect avec google app dit-on, même si cela ne s'entend pas vraiment), mais elle fait déjà une sacrée musique pour moins de 50 € ! C'est d'ailleurs pour ça que certains audiophiles se la sont accaparées après que certains sites américains Audioscience review, Archimago, Darko etc. ont réalisé que cette petite chose était suffisamment qualitative pour être incluse dans un système audio de bonne qualité.
Et ce n'est donc pas un hasard si ROON ait travaillé à la rendre gapless, (son seul réel défaut) et plus performante encore.

Audioscience review: Chromecast audio elle devient Gapless avec ROON selon ASR.

27 Jan 2021 à 09:20

tu lis trop vite  :mrgreen:

je sais ce qu'est une CCA, j'en ai une depuis le début, j'en ai même une classique pour la vidéo, je n'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec les 2, tout a toujours fonctionné  :cheesygrin:

je disais juste que pour moi il y doit y avoir une différence entre :
- utiliser l'application Desktop de Qobuz comme télécommande et que le flux arrive sur la CCA directement
ET
- caster le son du site Qobuz depuis Chrome par ex, et envoyer le flux sur la CCA

puisqu'à un moment dans le fil on explique que le Desktop sous W10 ne reconnait pas la CCA (alors qu'il le détecte sous macOS) et comme solution, on indique de caster l'onglet du navigateur positionné sur le site de Qobuz.

je me demande donc si la qualité audio sera la même entre ces 2 modes de fonctionnement ?

27 Jan 2021 à 09:39

Un interet a la passer en ethernet?
Deja essayé?
:wink:
Répondre