Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Sotm SMS 200 Néo qui connait ?

18 Jan 2022 à 10:49

ricouxxx a écrit:....si ça ne fonctionne pas il faut la télécharger sur le site et flasher la carte sd du Sotm, ce qui est nettement moins drôle...

Un possesseur du SOtM m'a plutôt conseillé de faire les mise à jour via la carte, mais de flasher non pas celle qui est dans l'appareil mais une nouvelle, puis de la remplacer et de conserver l'autre comme backup en cas de souci.

Il me dit que ça ne prend que quelques minutes, comparé aux 4-6 heures annoncées par le message, cela semble plus simple ne serait-ce que sur ce point et on s'affranchit d'une éventuelle déconnexion intempestive.

De memoire je faisais les mise à jour via une SD sur mon lecteur bluray Pioneer.

Pourquoi dis-tu que la mose à jour par carte SD est moins drôle. Où se situe la difficulté ou le risque ?

18 Jan 2022 à 22:35

Je n'ai pas eu de soucis particuliers pour flasher la dernière version (sur une carte supérieure à 8 Go )
Des témoignages sur un forum voisin indiquaient des difficultés, mais si tu est familier de ce genre de manip ça devrait bien se passer  :wink:

Eric

19 Jan 2022 à 12:16

ricouxxx a écrit:Je n'ai pas eu de soucis particuliers pour flasher la dernière version (sur une carte supérieure à 8 Go )
Des témoignages sur un forum voisin indiquaient des difficultés, mais si tu est familier de ce genre de manip ça devrait bien se passer  :wink:

Eric

Je ne sais si je suis familier, je pense plutôt le contraire car justement je n’arrive pas trop à comprendre la difficulté.

Peut-être que ce que je faisais pour les màj du lecteur Pioneer était différent :
- J’allais dur le site constructeur
- J’y copiais la dernière version du firmware sur une SD
- j’insérais ensuite cette SD dans le lecteur afin de l’y copier
- de mémoire il fallait ensuite redémarrer

Est-ce différent de ce que je dois faire avec le SOtM ?

Le "danger" avec le Pioneer était une éventuelle panne de courant lorsque je copiais la SD dans la mémoire du  lecteur puisque ne servait qu’au transfert.

Mais si avec le SOtM je copie le firmware sur une autre carte et qu’ensuite les cartes sont interverties, où se situerait le risque ?

19 Jan 2022 à 22:34

Hello,

C'est moi-meme qui évoquait mes difficultés à chaque mise à jour sur le Sotm. C'est bien simple, systématiquement, le Sotm a planté. Alors, pour certains, flasher une carte SD est trés simple, pour moi qui suis une bille en informatique, c'est une véritable épreuve! J'ai quand même essayé mais c'était apparement incompatible avec un Mac, une vraie prise de tête  :eek:

C'est un bon produit mais personnellement, qui ne me convenait pas du tout. Je recherche maintenant un streamer avec Dac intégré et son propre Firmware. rien ne presse, je suis revenu au CD/Vinyle et c'est très bien aussi  :cool:

19 Jan 2022 à 22:36

Ah je suis sur Mac, c’est peut-être là que les ennuis vont commencer  :cheesygrin:

Mais il me semble avoir lu un truc à ce propos avec un lien spécifique. Mais évidemment je ne l’ai pas enregistré et pas certain que je retrouve un truc déniché en surfant  :sad:

19 Jan 2022 à 22:42

Peut-être ici au 2e paragraphe?
https://docs.sotm-audio.com/doku.php?id ... card_image

Chez moi, le Mac a toujours bloqué le processus.

19 Jan 2022 à 22:45

Non non, celui-là je l’ai c’est le protocole officiel

Ce dont je parle était dans une discussion sur un forum et faisait état d’un lien qui marchait bien pour Mac
Mais en bonne tête de linotte je n’ai pas pensé à le noter

19 Jan 2022 à 23:08

J’ai retrouvé  :biggrin:

https://www.forum-hifi.fr/thread-1557-page-118.html

19 Jan 2022 à 23:19

Ah ben oui, c'est moi qui demande des conseils. Balena n'a jamais fonctionné mais encore une fois, l'informatique c'est pas mon fort.

19 Jan 2022 à 23:21

jujule a écrit:Ah ben oui, c'est moi qui demande des conseils.

:cheesygrin: Ah, nous sommes dans un cas d’Oroboro

19 Jan 2022 à 23:40

Ah ah oui, ça m'a tellement pris la tête ce Sotm que j'apparais sur tous les Fofos :wink:
Ça reste une bonne machine, très musicale.

19 Jan 2022 à 23:42

Non je parlais de moi qui te disais que j’avais trouvé une page qui mentionnait un lien opérationnel  :wink:

20 Jan 2022 à 00:50

jujule » Hier à 23:19 a écrit:Ah ben oui, c'est moi qui demande des conseils. Balena n'a jamais fonctionné mais encore une fois, l'informatique c'est pas mon fort.

Je peux peut-être t'aider car j'avais aussi rencontré un problème avec Balena Etcher sur mon Mac. Je ne suis pas un crack en informatique non plus mais j'avais trouvé la solution en expliquant brièvement le problème sur google comme je le fais toujours, à savoir l'impossibilité, je crois me rappeler, de décompresser le fichier ZIP. J'ajoute que ce problème n'avait rien à voir avec Balena. Il était inhérent à certains fichiers compressés ZIP sur MAC.

SOLUTION : Donc, si la décompression ne se fait pas (mon cas), télécharge gratuitement dans l'App-store l'outil de décompression pour MAC The Unarchiver et roule ma poule.  :wink:
https://theunarchiver.com/
https://apps.apple.com/fr/app/the-unarc ... 4353?mt=12

Une fois le fichier Balena décompressé, le processus de transfert sur la carte SD est un jeu d'enfant.

Précision : Je ne flashais pas SOTM mais  MOODE mais ça ne change pas grand chose.

20 Jan 2022 à 08:09

Hello Dominique

Merci pour ces précisions. Il est vrai que les décompressions sur Mac peuvent être galère par moment. Je dois avoir un soft qui s’occupe assez bien de cela, mais je retiens The Unarchiver au cas où

Pour l’heure la microSD et son lecteur ne sont toujours pas arrivés

20 Jan 2022 à 08:46

Il y a aussi cette information sur la doc SOtM

A few unzip utilities can't unzip the files completely and the unzip process may need 2 times in the progress, the video was made by one of our valuable customers, and thanks to HC.

20 Jan 2022 à 09:46

j'utilise "The Unarchiver" depuis des lustres, rien ne lui résiste.

20 Jan 2022 à 10:35

j'ai WinZip

mais à propos des fichiers comprimés, dans la doc SOtM,

- si dans la procédure Windows il est précisé qu'il faut décompresser le fichier
1. Download the new micro SD card image(.gz) and unzip it. Please note the image file is quite big.

- dans celle pour Mac, cela ne l'est pas
1. Download the new micro SD card image. Please note that the image file is quite big.

Il m'est arrivé de rencontrer des procédures dans lesquelles il ne fallait pas décompresser le fichier. Est-ce le cas ici ?

sinon le lien vers la nouvelle carte à flasher propose 2 fichiers : l'un .md5 et l'autre .gz.
Dans la procédure Windows il est précisé de prendre la .gz

20 Jan 2022 à 11:35

le .md5 c'est le fichier de contrôle qui permet de dire si le .zip est ok.

ton image est zippée
tu la dézippes avec The Unarchiver ou Winzip, tu mets le fichier sur ta SD et basta

te prends pas plus la tête

20 Jan 2022 à 11:59

love_leeloo a écrit:le .md5 c'est le fichier de contrôle qui permet de dire si le .zip est ok.

ton image est zippée
tu la dézippes avec The Unarchiver ou Winzip, tu mets le fichier sur ta SD et basta

te prends pas plus la tête

je copie simplement en faisant glisser le fichier sur la SD ?

en n'utilisant pas un soft type dd-utility ou Balena Etcher ?

20 Jan 2022 à 13:45

quelle est la procédure de sotm ?

moi je parlais surtout de dézipper l'image
Répondre