Index du forum
M
e
n
u

Evolution streamer/dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Evolution streamer/dac

Message #21 par airV » 04 Fév 2022 à 18:03

love_leeloo a écrit:et moi je n'ai pas Tidal sur le Qute ;) j'ai la v1.0 du Qute

Ah je ne savais pas que la v1 du Qute n’avait pas Tidal en natif.
3 Qute sont passés chez moi, mais tous étaient des v2
airV
500 watts
500 watts

Message #22 par Vanel » 04 Fév 2022 à 19:05

airV a écrit:J’ai eu un Qute un peu plus d’un année. Je n’ai jamais eu de raspberry.
En revanche j’ai maintenant un SOtM sMS-200, je ne pense pas avoir besoin de faire une comparaison A/B pour dire que je préfère le sMS-200 à la partie streamer du Qute que ce soit en terme de restitution ou des possibilités

Merci. Faut que je trouve qq qui a fait l'essai du sotm vs raspberry, alors  :cheesygrin:

edit: trouvé
https://community.roonlabs.com/t/would- ... ee/95278/9

pas évident, évident
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #23 par Dannyboy » 04 Fév 2022 à 23:24

Un Hegel peut être?

J'ai eu récemment un Hegel H160, il m'a agréablement surpris par sa simplicité, et ça marchait fort bien,
Une écoute que j'ai trouvé assez détaillée, transparente, un tout en un homogène.

Et j'ai adoré le réglage du volume très précis, car j'écoute souvent à faible niveau dans une petite pièce.

Si je devais opter pour la simplicité & un style épuré avec une seule boite, l' Hegel serait dans ma short list. :music:
Dannyboy
1 watt
1 watt

Message #24 par ajls » 04 Fév 2022 à 23:53

je reviens sur la pérennité du moon. c'est garanti 5 ans que l'on peut étendre à 10.
par ailleurs avant le terme de la première année moon reprend l'appareil sans décote à condition de reprendre un appareil de la gamme supérieure.
opération reconductible.
ce n'est pas le seul appareil intéressant sur le marché, bien sûr.
j'ajoute que je ne partage absolument pas le point de vue que seuls les streamers évoluent rapidement. les dacs aussi. renseignez vous  :mrgreen:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #25 par airV » 04 Fév 2022 à 23:55

Le Hegel n’est pas à proprement parler un streamer/DAC mais un ampli intégré qui a ces deux fonctions implémentées

-- 04 Fév 2022, 23:01 --

ajls » 04 Fév 2022, 22:53 a écrit:j'ajoute que je ne partage absolument pas le point de vue que seuls les streamers évoluent rapidement. les dacs aussi. renseignez vous  :mrgreen:

Certes les DACs évoluent, je ne le nie pas, puisque je disais que ce n’était pas forcément dans le bon sens, mais ça n’a rien à voir avec l’évolution des streamers. Si tu ne comprends pas la différence, peut-être est-ce parce que tu ne t’es pas bien renseigné  :mrgreen:
airV
500 watts
500 watts

Message #26 par ajls » 05 Fév 2022 à 09:56

alors c'est parce que ce que tu dis est abstrus  :mrgreen:
blague dans le coin, associer un streamer avec un dac fait autant sens, et même plus je pense, qu'associer un drive cd à un dac :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Re: evolution streamer

Message #27 par airV » 05 Fév 2022 à 10:44

ajls a écrit:alors c'est parce que ce que tu dis est abstrus  :mrgreen:
blague dans le coin, associer un streamer avec un dac fait autant sens, et même plus je pense, qu'associer un drive cd à un dac :wink:

Vu que tu amalgames CD et streaming au niveau de l’évolution, il est évident que tu aies du mal à comprendre.
Un indice : les caractéristiques du CD ont été fixées avant sa sortie par le Red Book, celles du streaming sont en perpétuelle évolution et n’ont absolument pas fait l’objet de d’accords préalables. Ce qui fait que certaines générations de streamer ne peuvent être compatibles avec roon ou même streamer Qobuz sans solutions tierces pas forcément stables ou simples. Ce n’est qu’un exemple parmi ce qui existe et cela va encore évoluer.
Si tu as un lecteur CD datant de 1983 en état de fonctionnement (il en existe encore), tu peux encore t’en servir pour écouter un CD sorti aujourd’hui.

Libre à toi de penser que streamer et lecteur CD sont sur le même plan en terme de pérennité, mais ne demande pas qu’on partage ce brillant et pertinent point de vue.
Pour ma part j’en reste là.
airV
500 watts
500 watts

Message #28 par Guillaume G » 05 Fév 2022 à 10:49

ajls » Hier à 23:53 a écrit:je reviens sur la pérennité du moon. c'est garanti 5 ans que l'on peut étendre à 10.
par ailleurs avant le terme de la première année moon reprend l'appareil sans décote à condition de reprendre un appareil de la gamme supérieure.
opération reconductible.
ce n'est pas le seul appareil intéressant sur le marché, bien sûr.
j'ajoute que je ne partage absolument pas le point de vue que seuls les streamers évoluent rapidement. les dacs aussi. renseignez vous  :mrgreen:

Je ne suis pas un utilisateur de moon, mais je confirme !
D'après un revendeur que j'ai rencontré, il semble que ce streamer offre un grave assez impressionnant, et une justesse des timbres très agréable.
Guillaume G
1 watt
1 watt

Message #29 par airV » 05 Fév 2022 à 11:31

Guillaume G a écrit:Je ne suis pas un utilisateur de moon, mais je confirme !
D'après un revendeur que j'ai rencontré, il semble que ce streamer offre un grave assez impressionnant, et une justesse des timbres très agréable.

Je trouve que leur lecteur Mind 2 est un des plus tentants actuellement.
Si je n’avais pas décidé pour l’instant de m’en tenir à une solution light pour le système salon (en rapport avec l’usage), je me serais bien laissé tenter par cet appareil.
airV
500 watts
500 watts

Message #30 par ajls » 05 Fév 2022 à 11:34

Oui Guillaume, j'ai vraiment trouvé ce lecteur moon épatant, pourvus des qualités de timbres que tu évoques.
il mérite vraiment une écoute, et son prix est intéressant, vu qu'il rassemble 2 appareils  :cool:

AirV, il n'y a pas d'enjeu, je ne cherche pas autre chose que discuter, et ce n'est pas grave que nous pensions différemment  :wink:
c'est bien entendu très bien de préférer 2 matériels séparés, je n'oppose pas les 2 approches.
par ailleurs, je ne considère pas que la notion de pérennité d'un tel appareil soit identique à celle d'un lecteur de cd et je ne l'ai pas écrit. il est bien entendu possible qu'il émerge un jour quelque nouveauté qui rendra nécessaire un nouvel appareil. de la même façon qu'un lecteur de cd ancien ne gère pas les flux dématérialisés actuels. une platine vinyle non plus. c'est la vie...

je considère par contre que cela fait sens d'associer dans un même boîtier un lecteur dématérialisé et un dac. c'est dans l'esprit la même bonne idée que celle d'associer un drive cd et son dac dans un même boîtier. encore plus cohérente parce que l'on n'a pas à gérer les vibrations, les pièces en mouvement sont en petit nombre ici  :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #31 par Bgimol02 » 06 Fév 2022 à 10:37

Personnellement, a tarif équivalent, je n'ai pas entendu de dac/streamer qui faisait mieux voire aussi bien qu'une dac ET un streamer. Je préférerai le contraire pour éviter d'empiler les boîtes et les câbles mais force est de constater que pour trouver l'équivalent dans une seule boîte faut raquer. Je me contente donc d'un ambre boosté (Rpi4+USB plénitude+fusible QSA yellow) et d'un DAC Bel Canto 3.7.

Mais dans ces solutions, PSaudio est digne d'intérêt.
Bgimol02
10 watts
10 watts

Message #32 par dgolh » 06 Fév 2022 à 11:16

Je récupère vendredi un Okto Research Dac Stereo qui fait les 2 avec bonheur me dit on (désolé Alfachris, pour une fois j'ai été attentif et rapide  :wink: ).

On va voir comment cela marche.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #33 par airV » 06 Fév 2022 à 11:35

Bgimol02 » 06 Fév 2022, 09:37 a écrit:Personnellement, a tarif équivalent, je n'ai pas entendu de dac/streamer qui faisait mieux voire aussi bien qu'une dac ET un streamer. Je préférerai le contraire pour éviter d'empiler les boîtes et les câbles mais force est de constater que pour trouver l'équivalent dans une seule boîte faut raquer. Je me contente donc d'un ambre boosté (Rpi4+USB plénitude+fusible QSA yellow) et d'un DAC Bel Canto 3.7.

Mais dans ces solutions, PSaudio est digne d'intérêt.

PSaudio fait du bon matériel, malheureusement je trouve qu’il souffre d’une importation/distribution assez erratique.

Dans mes commentaires ensemble streamer + DAC vs appareil intégré, postés un peu plus haut, je ne me situais que dans le champ de la pérennité. Dans celui de la restitution on peut trouver d’excellentes solutions dans l’une ou l’autre des configurations, et cela en regard de budgets sensiblement équivalents.

Dans les intégrés il se dit beaucoup de bien du dernier Meitner, le MA-3. Je ne l’ai pas écouté mais j’avais aimé le DAC seul dans sa dernière version associé à des streamers Aurender.
Si j’apprécie particulièrement les streamers Aurender, ce n’est pas le cas des intégrés de cette marque. Pourtant pour une question de place dans la garçonnière j’aurais préféré qu’ils me plaisent. Plutôt que le A10 à la restitution plutôt terne j’ai préféré associer un DAC Ayre QB-9 au N100-H
airV
500 watts
500 watts

Message #34 par telonioos » 07 Fév 2022 à 08:37

Bon, dans mon budget, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare.
Un all in one est nécessaire pour une problème de place dédiée à la hifi, et je ne peux pas me permettre de multiplier les câbles secteurs, l'achat de câbles numériques, etc...
telonioos
100 watts
100 watts

Message #35 par cvannier » 07 Fév 2022 à 09:25

Et pourquoi pas chez Atoll la série ST
Je suis allé écouter les ST100 et ST 200 la semaine dernière, ça marche plutôt bien.
Un petit faible pour le ST200 signature; il est simple d’utilisation avec QOBUZ en streaming ça fait de la musique.
Le DAC embarqué ne « brise pas les tympans c’est équilibré, les basses sont là.
Je serais presque réconcilié avec la démat  :mrgreen:

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #36 par telonioos » 07 Fév 2022 à 09:43

J'y ai pensé, et le ST-300 me fait de l’œil.
J'attends juste qu'il soit compatible avec Roon.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #37 par love_leeloo » 07 Fév 2022 à 10:02

J’ai écouté il y a 1 an ou 2, le ST200 Signature sur un ampli Heed, j’ai beaucoup aimé
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #38 par Alfachris » 07 Fév 2022 à 10:03

dgolh » 06 Fév 2022, 10:16 a écrit:Je récupère vendredi un Okto Research Dac Stereo qui fait les 2 avec bonheur me dit on (désolé Alfachris, pour une fois j'ai été attentif et rapide  :wink: ).
On va voir comment cela marche.

:biggrin:  Ah...c'est toi ! :mrgreen:  reviens nous en parler, ca m'intéresse ! :redface:
Perso, dans les Dac/streamer qui m'ont beaucoup plu.....c'est le Mola-Mola Tambaqui qui tient la palme, mais totalement hors budget pour moi hélas  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #39 par ajls » 07 Fév 2022 à 14:12

telonioos » 07 Fév 2022, 08:37 a écrit:Bon, dans mon budget, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare.
Un all in one est nécessaire pour une problème de place dédiée à la hifi, et je ne peux pas me permettre de multiplier les câbles secteurs, l'achat de câbles numériques, etc...

pour l'instant tu as quand même au moins dans ton budget et compatibles Roon le Naim ND5 XS2 et le Moon 280d mind v2  :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #40 par airV » 07 Fév 2022 à 14:21

telonioos » 07 Fév 2022, 07:37 a écrit:Un all in one est nécessaire pour une problème de place dédiée à la hifi

Est-ce un All-in-One que tu recherches ou un appareil qui intègre streamer et DAC ?
airV
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée