Présentation du dac sicomin le convertisseur
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation du dac sicomin le convertisseur
#21 par claude_m4 » 25 Fév 2023 à 20:04
bonsoir ,
sur la photo avec le fil vert/jaune ,c'est quoi une diode de roue libre ?
claude
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#22 par AJMARS » 25 Fév 2023 à 20:08
Encore une idée idiophile d'enlever les isolants et les marquages sur les condensateurs...
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#23 par Dannyboy » 25 Fév 2023 à 20:41
claude_m4 » il y a 33 minutes a écrit:bonsoir ,
claude
Il y a deux diodes torsadées sur le fil de masse qui est relié au chassis.
-- 25 Fév 2023 à 20:48 --
AJMARS » il y a 32 minutes a écrit:Encore une idée idiophile d'enlever les isolants et les marquages sur les condensateurs...
A plus
André
J'ai lu que sur d'autres produits Sicomin, la valeur de régulateur ou transistor je ne sais plus, avait été volontairement effacée.
C'est un comportement mesquin.

J'ai demandé le schéma au concepteur du Dac JL, j'espère avoir de bonne nouvelles.
Cordialement, Danny
-
Dannyboy - 1 watt
-
#24 par Dannyboy » 27 Avr 2023 à 15:18
Le concepteur de ce Dac, n’est pas JL Benoist, car ayant vu JL gravé sur le PCB, j’ai cru que c’était son bébé.
C’est AM Audiodesign qui a conçu le Dac Sicomin le convertisseur.
Je lui ai demandé des renseignements sur les condensateurs dont l’enveloppe a été volontairement enlevée pour masquer les références et je suppose que l’intérêt de ce masquage est d’être obligé de passer par leur SAV Sicomin.
Je vous avoue que je ne m’attendais pas à une réponse, mais j’en ai eu une ! Qui ne m’a servi à rien, car s’il avait voulu m’aider, je connaitrais le modèle et les valeurs des 2 types de condos visibles sur la photo envoyée.
“Bonjour, La valeur des condensateurs est 47µ 25v ou 35v.
Cordialement.
AM“
De mon côté j’ai mesuré C40 à 570 µF & C54 à 564 µF et C9 à 0,997 µF(1 µF)
Je reste donc perplexe sur la réponse reçue.
J’ai redemandé des infos en envoyant la photo visible ci-dessus, mais mon email est resté sans réponse.
Depuis 1 mois, et le changement des condos, le Dac fonctionne très bien.
Comment ça sonne ? Difficile de faire un compte rendu d’écoute, ma pièce d’écoute a été modifiée, mes enceintes changées, et un nouvel ampli à tubes a pris place.
C’est moins holographique que le Sonic Frontiers SFD1, par contre c’est plus précis et détaillé (mais moins détaillé que l’Aqua la Scala). Il donne une sensation de plus grande transparence.
Ce convertisseur Sicomin n’a pas d’étage de sortie à tubes, et l’association avec un bon ampli à tube est de toute beauté, cela forme un bel ensemble équilibré.
Dès que le Sonic Frontiers SFD1 sera entièrement restauré, je pourrais faire des comparaisons.
C’est AM Audiodesign qui a conçu le Dac Sicomin le convertisseur.
Je lui ai demandé des renseignements sur les condensateurs dont l’enveloppe a été volontairement enlevée pour masquer les références et je suppose que l’intérêt de ce masquage est d’être obligé de passer par leur SAV Sicomin.
Je vous avoue que je ne m’attendais pas à une réponse, mais j’en ai eu une ! Qui ne m’a servi à rien, car s’il avait voulu m’aider, je connaitrais le modèle et les valeurs des 2 types de condos visibles sur la photo envoyée.
“Bonjour, La valeur des condensateurs est 47µ 25v ou 35v.
Cordialement.
AM“
De mon côté j’ai mesuré C40 à 570 µF & C54 à 564 µF et C9 à 0,997 µF(1 µF)
Je reste donc perplexe sur la réponse reçue.
J’ai redemandé des infos en envoyant la photo visible ci-dessus, mais mon email est resté sans réponse.
Depuis 1 mois, et le changement des condos, le Dac fonctionne très bien.
Comment ça sonne ? Difficile de faire un compte rendu d’écoute, ma pièce d’écoute a été modifiée, mes enceintes changées, et un nouvel ampli à tubes a pris place.
C’est moins holographique que le Sonic Frontiers SFD1, par contre c’est plus précis et détaillé (mais moins détaillé que l’Aqua la Scala). Il donne une sensation de plus grande transparence.
Ce convertisseur Sicomin n’a pas d’étage de sortie à tubes, et l’association avec un bon ampli à tube est de toute beauté, cela forme un bel ensemble équilibré.
Dès que le Sonic Frontiers SFD1 sera entièrement restauré, je pourrais faire des comparaisons.
-
Dannyboy - 1 watt
-
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée