Innuos vs marantz cd42
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Innuos vs marantz cd42
#21 par Luke » 20 Mai 2024 à 18:08
De memoire dans les années 70 ont eu lieu les premiers test ABX qui demandent une mise en oeuvre assez compliquée pour que ce test soit fiable.
L’audiophile réticent au numérique trouvera toujours son vinyle meilleur, quand aux adeptes du CD, ils trouveront toujours le CD supérieur a la demat.
Pourtant dans le cas du numérique seule la source de lecture change, lecture depuis un CD avec toutes les erreurs de lecture possible VS une lecteur pure numérique d’un fichier.
Faire des comparaisons autour d’une verre a boire, sans prendre soin de rien en fait (source, dac, ‘iveau sonore, intervalle du switch de source sonore, visualisation de la source…) va donner disons un résultat disons … j’hésite entre inutilisable et qui ne sert à rien.
Préférer une source plutôt qu’une autre est un choix personnel, en tirer des conclusions et en faire une généralité est inapproprié, et pour moi incompréhensible.
-
Luke - 100 watts
#22 par Vanel » 20 Mai 2024 à 18:21
-
Vanel - 100 watts
-
#23 par Luke » 20 Mai 2024 à 18:33
Vanel » il y a 8 minutes a écrit:Pour les tests abx, stp, va sur le forum d’à côté et laisse- nous boire l’apéro.
Ne t’inquiète pas je vous laisse boire, et pas besoin de montrer la lumière aux personnes qui refusent de voir. Il est vrai que baigner dans son jus peut sembler confortable. Mais bon sans faire de test ABX, il suffit d’etre un tout petit peu objectif, mais si meme cela n’est pas possible, continue l’apéro tu es en bonne voie.
Bon CD
-
Luke - 100 watts
#24 par Time Window » 20 Mai 2024 à 18:49
- ni vinyle
- ni CD
- ni tuner
- ni ...
Et plus que la demat...
C'est en effet plus facile de préférer la demat aux autres supports...
Et de s'en convaincre...
-
Time Window - 100 watts
#25 par Luke » 20 Mai 2024 à 19:01
Time Window » il y a 5 minutes a écrit:Lorsqu'on n'a plus
- ni vinyle
- ni CD
- ni tuner
- ni ...
Et plus que la demat...
C'est en effet plus facile de préférer la demat aux autres supports...
Et de s'en convaincre...
Bla bla
Contrairement a d’autres je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit d’aller vers telle ou telle solution, je dis simplement qu’il fait être objectif et mesuré dans ce qu’on compare, comment on le compare et ne pas en faire une vérité ou une généralité, c’est juste ridicule.
Mais c’est fou comme notre temps veut imposer, veut montrer, démontrer sans tenir compte des bases minimales de comparaison !!!
En fait, on ne respecte plus rien par méconnaissance ou fainéantise et du coup on gueule bien fort son point de vue pour qu’il paraisse vrai, hélas la vérité est autre.
-
Luke - 100 watts
#26 par Vanel » 20 Mai 2024 à 19:04
-
Vanel - 100 watts
-
#27 par JérômeB » 20 Mai 2024 à 20:23
frarik » Aujourd’hui à 12:48 a écrit:Un calbe analogique aussi ! Tu as fait quoi comme gymnastique ?
Pour les câbles analogiques, j'ai ce qu'il faut et c'est stabilisé depuis longtemps.
Restait plus qu'à gymnastiquer le câble digital.
-- 20 Mai 2024 à 20:30 --
Vanel » Aujourd’hui à 19:04 a écrit:Mais il n’y a que toi qui s’époumone sur ce post. Je ne comprends pas ta nervosité. Personne n’essaie de convaincre. Jérôme donne son avis. Point.
Absolument !
Laissons les audio-grincheux bougonner seuls dans leur coin.
-
JérômeB - Modérateur
#29 par Narcose » 20 Mai 2024 à 20:51
JérômeB a écrit:Laissons les audio-grincheux bougonner seuls dans leur coin.
Je dirais même : laissons les odieux gringos bouchonner seuls dans leur coin..
-
Narcose - 100 watts
-
#30 par JérômeB » 20 Mai 2024 à 21:56
Luke » Aujourd’hui à 20:51 a écrit:Relisez vous messieurs !
Non seulement on sait écrire, se relire mais écouter aussi.
-- 20 Mai 2024 à 22:02 --
Luke » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Hmmm
De memoire dans les années 70 ont eu lieu les premiers test ABX qui demandent une mise en oeuvre assez compliquée pour que ce test soit fiable.
L’audiophile réticent au numérique trouvera toujours son vinyle meilleur, quand aux adeptes du CD, ils trouveront toujours le CD supérieur a la demat.
Pourtant dans le cas du numérique seule la source de lecture change, lecture depuis un CD avec toutes les erreurs de lecture possible VS une lecteur pure numérique d’un fichier.
Faire des comparaisons autour d’une verre a boire, sans prendre soin de rien en fait (source, dac, ‘iveau sonore, intervalle du switch de source sonore, visualisation de la source…) va donner disons un résultat disons … j’hésite entre inutilisable et qui ne sert à rien.
Préférer une source plutôt qu’une autre est un choix personnel, en tirer des conclusions et en faire une généralité est inapproprié, et pour moi incompréhensible.
Ca fait belle lurette que l'on sait que les tests ABX sont les pires que l'on puisse faire : ils mettent les auditeurs dans des conditions totalement déconnectées avec des conditions normales d'écoute (stress, hyper-attention, ...) et qui rendent ces tests totalement invalides.
Alors, hein ... merci de ranger tes protocoles pré-historiques au rayon des produits périmés.
Avec un peu de chance, tu vas aussi nous parler de la validité du test de Rorschach ?
-- 20 Mai 2024 à 22:04 --
Luke » Aujourd’hui à 20:51 a écrit:Relisez vous messieurs !
Je vois dans ton profil que tu n'as plus de lecteur CD.
Commence par te munir d'une boussole au lieu de nous indiquer où est le nord en pointant le sud.
-
JérômeB - Modérateur
#31 par JérômeB » 20 Mai 2024 à 22:14
Luke » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Préférer une source plutôt qu’une autre est un choix personnel, en tirer des conclusions et en faire une généralité est inapproprié, et pour moi incompréhensible.
Curieux ...
A l'objectivisme à poils durs que tu évoques plus haut avec la pseudo rigueur du test ABX, tu conjugues le subjectivisme le plus pur de "la préférence personnelle".
Relis-toi, môssieur ! Car on n'y comprend rien.
Par ailleurs, on peut avoir des préférences personnelles et rester ouvert à la préférences qu'auront d'autres que soi à d'autres alternatives.
Je sais, c'est assez dingue.
-
JérômeB - Modérateur
#32 par Luke » 20 Mai 2024 à 22:26
JérômeB » il y a 8 minutes a écrit:
Curieux ...
A l'objectivisme à poils durs que tu évoques plus haut avec la pseudo rigueur du test ABX, tu conjugues le subjectivisme le plus pur de "la préférence personnelle".
Relis-toi, môssieur ! Car on n'y comprend rien.
Par ailleurs, on peut avoir des préférences personnelles et rester ouvert à la préférences qu'auront d'autres que soi à d'autres alternatives.
Je sais, c'est assez dingue.
Je vois que tu n’as rien compris a mes propos. Tu écris a tout le monde que tu es désolé pour ceux qui ont vendu leur CD, tu sous entend sans appel que le cd fait mieux que la demat.
C’est juste ton avis, n’en fait pas une généralité, c’est tout.
Donc, effectivement tu ne comprends rien.
-
Luke - 100 watts
#33 par JérômeB » 20 Mai 2024 à 22:50
Luke a écrit:Je vois que tu n’as rien compris a mes propos. Tu écris a tout le monde que tu es désolé pour ceux qui ont vendu leur CD, tu sous entend sans appel que le cd fait mieux que la demat.
C’est juste ton avis, n’en fait pas une généralité, c’est tout.
Donc, effectivement tu ne comprends rien.
Tu le fais exprès ou tu le fais exprès ?!!
J'ai très bien compris tes propos qui nous ramènent à des tests totalement éculés et invalidés depuis des lustres.
Je ne dis pas que le CD fait mieux que la démat, mais que mon CD fait mieux que ma démat (mais le changement de câble numérique a été assez salutaire).
Où vois-tu que j'en fais un loi universelle et une généralité ?
Je ne parle que d'un cas, le mien.
Relis le titre de ma filière qui n'est pas "CD vs Démat", mais bien "Innuos vc Marantz CD42".
Cela étant dit, oui, je réaffirme que pratiquer la démat sans la référence du CD à côté est hasardeux.
Et si mes propos font vaciller certaines de tes convictions ou croyances dans la supériorité absolue d'un support sur les autres, ça expliquerait ta mauvaise foi et le caractère doctrinaire de tes propos pour tenter de nous en convaincre.
Je te laisse donc à tes guerres de religion et à tes absolutismes ...
-
JérômeB - Modérateur
#34 par bandit » 20 Mai 2024 à 23:15
-
bandit - 50 watts
#35 par Luke » 21 Mai 2024 à 00:00
JérômeB » il y a 55 minutes a écrit:
Tu le fais exprès ou tu le fais exprès ?!!
J'ai très bien compris tes propos qui nous ramènent à des tests totalement éculés et invalidés depuis des lustres.
Je ne dis pas que le CD fait mieux que la démat, mais que mon CD fait mieux que ma démat (mais le changement de câble numérique a été assez salutaire).
Où vois-tu que j'en fais un loi universelle et une généralité ?
Je ne parle que d'un cas, le mien.
Relis le titre de ma filière qui n'est pas "CD vs Démat", mais bien "Innuos vc Marantz CD42".
Cela étant dit, oui, je réaffirme que pratiquer la démat sans la référence du CD à côté est hasardeux.
Et si mes propos font vaciller certaines de tes convictions ou croyances dans la supériorité absolue d'un support sur les autres, ça expliquerait ta mauvaise foi et le caractère doctrinaire de tes propos pour tenter de nous en convaincre.
Je te laisse donc à tes guerres de religion et à tes absolutismes ...
On ne se comprend pas. Tu as écris cela, en dehors de ton appréciation personnelle sur ton test hasardeux.
« Comme je le dis et le répète à ceux qui ont fait cette erreur de larguer leur lecteur CD au profit d'une solution démat ... Vous vous retrouvez alors comme en pleine mer sans boussole. »
Ce sont bien tes mots non ? Et quand tu écris tu ne penses pas à une généralité ?
Pour info, ca fait bien longtemps que j’ai comparé ma demat avec mon drive CD et que j’ai abandonné celui ci. Cela ne m’empêche pas de garder les cd, d’en acheter d’autres et de les ripper.
Essaie a ton tour, d’évoluer, de comprendre et pas seulement de faire des phrases qui ne sont quendes suppositions, qui de plus sont erronées.
Maintenant on peut avancer dans la discussion qui pourrait etre pourquoi les CD seraient une référence qui donne le nord, plus que des fichiers issus de ces CD qui pourraient être lus sans erreur et sans algorithmes de reconstruction?
Mais comme tu mets un terme a la discussion ce sera donc inutiles, profites bien de ton lecteur CD.
-
Luke - 100 watts
#36 par woodix » 21 Mai 2024 à 01:19
que mon lecteur CD. Je ne parle pas de streaming, seulement d'albums en FLAC.
C'est un point de vue subjectif, et on pourra me rétorquer que le lecteur CD n'est pas à la hauteur.
Ce que je viens d'écrire est une opinion, et en tant que telle, et d'autres opinions, étayée par rien.
Il en est de même que pour d'autres opinions ou déclarations.
Je considère par contre, que ma position peut être corrélée par des mesures.
Parce que là, il ne s'agit plus d'une description avec des termes plus ou moins précis.
Il semblerait aussi qu'un test ABX entre 2 sources serait source de traumatisme, de stress, ou
de tourment psychologique pour les participants, qui fausserait à l'évidence les résultats
et invalideraient le test. Un praticien pourrait nous en dire plus.
C'est un argument que j'entends, mais qui n'est pas suffisant pour discréditer ce type de test.
L'écoute lors d'un test ABX est forcément subjective, par contre les résultats à l'issue peuvent
étonner les tenants de la méthode traditionnelle à l'oreille.
Et pour terminer, je ferai valoir qu'avec 2 ou 3 verres de rosé (de Corse par exemple)
n'importe quelle source devient merveilleuse, ce qui relativise la portée des expériences des uns et des autres.
-
woodix - 100 watts
#37 par Vanel » 21 Mai 2024 à 08:00
-
Vanel - 100 watts
-
#38 par JérômeB » 21 Mai 2024 à 08:54
Et à côté d'une production "maison", Sicomin avait entrepris la modification de certains produits du marché (qu'ils jugeaient suffisamment performants dans leur version stock) en les "décarcassant" au profit du carbone.
-
JérômeB - Modérateur
#39 par Vanel » 21 Mai 2024 à 09:07
-
Vanel - 100 watts
-
#40 par moonfly » 21 Mai 2024 à 09:12
Bonjour,
le cd une référence ?
J’avais posé une question un peu plus haut :
‘’déjà au départ il faudrait savoir quel logiciel à été utilisé pour riper le CD
dans quel format, sur-échantillonné ou pas.’’
donc comment as tu ripé ton cd pour faire la comparaison ?
-- 21 Mai 2024 à 09:22 --
et si vous voulez upgrader le son de vos lecteur CD afin qu’il soit supérieur à la demat
il suffit juste apparemment de changer le look de votre appareil.
https://www.tubecarbone.com/fr/9-monoli ... -1-a-12-mm
https://www.lecomptoirducarbone.com/
-
moonfly - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée