Remplacement dac audio-gd et yamaha musicast
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Remplacement dac audio-gd et yamaha musicast
#21 par woodix » 02 Jan 2025 à 16:01
corintin a écrit:Innuos est alors une des très bonnes solutions !! le soft Innuos a une excellente réputation et c'est le plus simple à installer quand hardware et software viennent du même fabricant (comme l'exemple Aurender..)
déjà affirmer cela montre que tu n'y connais rien ! et la, c'est encore une de tes généralités affligeantes...
L'architecture interne d'un streamer est celle de n'importe quel PC.
Carte mère, processeur (Intel, ARM...), SSD, bloc alimentation, c'est marrant on trouve tout ça dans un streamer :)
Mais, je te repose la question, as tu comparé sérieusement les softs par un null test, puisque tu affirmes qu'il y en a de meilleurs que d'autres?
-
woodix - 100 watts
#22 par corintin » 02 Jan 2025 à 16:36
woodix a écrit:L'architecture interne d'un streamer est celle de n'importe quel PC.
Carte mère, processeur (Intel, ARM...), SSD, bloc alimentation, c'est marrant on trouve tout ça dans un streamer :)
oui, c'est comme pour mon lave vaisselle ... carte mère, processeur, mémoire, clavier et écran.. il a tout d'un PC !
et, entre temps, on est très très loin du sujet lecteur réseau
-
corintin - 500 watts
#23 par woodix » 02 Jan 2025 à 16:43
corintin a écrit:
oui, c'est comme pour mon lave vaisselle ... carte mère, processeur, mémoire, clavier et écran.. il a tout d'un PC !
et, entre temps, on est très très loin du sujet lecteur réseau
J'ignorais qu'il y avait un SSD dans ton lave vaisselle. Pour mémoriser les doses de sel.
N'oublie pas de changer la pâte thermique :)
Et en lecteur réseau il y a 2 solutions, PC ou streamer, avec respectivement des avantages et des inconvénients
et même architecture interne.
-
woodix - 100 watts
#24 par Vanel » 02 Jan 2025 à 18:19
Personnellement, je préfère avoir un son qui me plait plutôt qu’un soft qui scintille de mille feux dans son habit de lumière ;-)
Je ne sais pas pourquoi corintin place le soft en priorité.
-
Vanel - 100 watts
-
#25 par love_leeloo » 02 Jan 2025 à 18:31
par exemple je préfère l'application de mon actuel Aurender par rapport à celle de mon ancien Naim.
même si elle "faisait le job", je trouve la nouvelle plus conviviale.
ok, ce n'est pas le jour et la nuit, mais par exemple, pouvoir n'afficher que les albums que j'ai mis sur la dernière semaine sur le SSD, j'aime bien.
afficher les infos de l'artiste depuis Wikipédia directement dans l'appli est aussi un plus, etc ...
pour autant, oui je concède que je pourrais vivre avec l'appli Naim ou avec mConnect.
c'est juste que là c'est plus convivial.
je trouvais Roon également tres interessant.
-
love_leeloo - 500 watts
#26 par alaingob » 02 Jan 2025 à 18:32

-
alaingob - 100 watts
-
#27 par Vanel » 02 Jan 2025 à 18:36
-
Vanel - 100 watts
-
#28 par ruddy » 02 Jan 2025 à 20:40
C'est logique puisque y'a que des 0 et des 1, un bidon de chromecast avec un tracteur ouaib via pc sous zindows et t'es
au top ! C'est du numérique donc c'est pas dégradable; Muuuuuuuuuhahahahahahahahaaaaaaaaaaa !!!

++
-
ruddy - 100 watts
#29 par kaiser38 » 02 Jan 2025 à 21:13
-- 02 Jan 2025 à 21:15 --
Sans entrer dans le débat sur les performances supposées ou réelles des soft, en terme d'ergonomie celui du Yamaha est sans conteste le plus mauvais qu'il m'est été donné d'utiliser
C'est marrant j'en discutais tout à l'heure avec Hi-fi gambetta et la nana me disait que parmi toute celle qu'elle utilisait au quotidien, celle de yamaha était la plus pratique... et je trouve aussi qu'elle est franchement bien foutu, stable, pratique... comme quoi l'expérience utilisateur...
-
kaiser38 - 10 watts
#30 par ruddy » 02 Jan 2025 à 21:56
Alors comme je suis un bon copain et que j'aime tendre l'autre joue jusqu'à un certains point, je vais te donner un tip important; Ne te focalise pas sur l'App propriétaire mais plutôt de sa compatibilité avec des softs dont c'est la vocation genre; Audirvana, Bubble, Jriver, Roon, Hqplayer qui sont des moteurs de rendu plus performant que leurs homologues corporate.
++
kaiser38 » 02 Jan 2025, 21:13 a écrit:Si tu pouvais aller voir ailleurs ce serait pas mal, ton running gag devient un poil lourd en fait...
C'est marrant j'en discutais tout à l'heure avec Hi-fi gambetta et la nana me disait que parmi toute celle qu'elle utilisait au quotidien, celle de yamaha était la plus pratique... et je trouve aussi qu'elle est franchement bien foutu, stable, pratique... comme quoi l'expérience utilisateur...
-
ruddy - 100 watts
#31 par alaingob » 03 Jan 2025 à 12:05
kaiser38 » 02 Jan 2025, 21:13 a écrit:Si tu pouvais aller voir ailleurs ce serait pas mal, ton running gag devient un poil lourd en fait...
chacun ses attentes effectivement. cela étant yamaha vs audirvana ou innuos et même vs Lumïn (bien qu'instable chez moi) c'est disons assez différent enfin selon moi.
Quand aux avis d'un vendeur hifi précisant que c'est ce qu'il utilise (lire vend ?) cela me laisse toujours dubitatif

Tout cela n'étant que des ressentis, de plus je n'ai rien à vendre

-
alaingob - 100 watts
-
#32 par love_leeloo » 03 Jan 2025 à 12:37
mais je ne l'utilisais pas avec un streamer Lumin. ceci explique peut être cela.
-
love_leeloo - 500 watts
#33 par ajls » 04 Jan 2025 à 14:24
chez eversolo tu as des appareils (dmp a6 et a8) tout en un à prix contenu et de bonne fabrication et aussi maintenant le fiio s15 encore moins cher
ils ont tous l’option stockage interne ssd

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#34 par kaiser38 » 04 Jan 2025 à 15:53
Le truc c'est que j'arrive pas à voir combien il faut que je mette dans un dac pour avoir un vrai gain par rapport à mon audio gd r2r. Déjà à l'époque j'avais essayé des appareils plus cher qui faisait moins bien...
-
kaiser38 - 10 watts
#35 par Captain Mike » 04 Jan 2025 à 16:24

Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-
Captain Mike - 100 watts
-
#36 par ajls » 04 Jan 2025 à 17:05

pour écouter assez souvent le système du Captain Mike, ce dac est excellent

après entre un bidule tout en un, et il en existe à tous les prix et de toutes les qualités, et un assemblage de bons appareils qui nécessitera un peu plus d’efforts c’est toi qui voit ..
choisir c’est renoncer

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#37 par kaiser38 » 04 Jan 2025 à 18:58
C'est effectivement le DAC 19 que j'ai aussi
Ca peut-être une idée alors...
Merci !
-
kaiser38 - 10 watts
#38 par corintin » 05 Jan 2025 à 11:09
Vanel » 02 Jan 2025, 18:19 a écrit:Corintin aime avoir plein de possibilités différentes avec un soft. C’est son choix et je le respecte. Après, il n’a pas encore réalisé que beaucoup d’autres s’en cognent d’avoir des fonctionnalités différentes dont ils ne serviront pas.
Personnellement, je préfère avoir un son qui me plait plutôt qu’un soft qui scintille de mille feux dans son habit de lumière ;-)
Je ne sais pas pourquoi corintin place le soft en priorité.
Pour le choix d'un software :
- pourquoi choisir un soft médiocre alors qu’il y en a de bons ???
- pourquoi se priver de fonctionnalités ? pourquoi se limiter à une interface triste ?
>> solution : choisir un lecteur réseau compatible avec les meilleurs softwares (surtout si celui livré d’origine est moyen ou médiocre) ou mieux un lecteur réseau livré d’origine avec un bon software (rare ! par exemple Innuos, Lumin, Aurender,..)
quelles sont ces fonctionnalités ? à titre d'exemples, quelques unes :
- être compatible avec tous les services (Qobuz, Tidal,..) et une discothèque locale avec bonne intégration des deux
- avoir des fonctions de tri sur plusieurs critères à la fois et par ex pouvoir retrouver facilement toutes les versions d’une sonate pour piano ou d’un standard de jazz, ou toutes les sonates d'un compositeur pour un pianiste, etc
- avoir un historique de ce que l’on a déjà écouté, et, par disque pouvoir enregistrer ses appréciations personnelles
- avoir des liens internet vers de l’information sur les œuvres, les artistes, le disque
- avoir des outils DSP (transcodage, EQ,..) et/ou être compatible avec des fonctionnalités externes comme HQPlayer
- avoir accès à sa discothèque à distance (écoute nomade via GSM, vérifier à distance si on a déjà un disque, etc)
- pouvoir via son soft allumer l'ampli et gérer le volume (pour ne pas multiplier les télécommandes)
- profiter d'un soft sans bugs…
etc…
>> alors quelles sont les fonctions indispensables ?? cela dépend.. chacun s’en rendra compte à l’usage (mais.. on peut seulement les tester que si elles sont disponibles !)
Vanel » 02 Jan 2025, 18:36 a écrit:de base , elles font toutes télécommande et pour beaucoup de personnes, cela suffit.
vraiment pas d'accord !
-
corintin - 500 watts
#39 par Vanel » 05 Jan 2025 à 11:24
Et bonne année.
Edit : tu as souvent vanté le soft du bluesound a juste titre. Mais le bluesound en lui même c’est très moyen. Voilà pourquoi je ne mettrais pas la priorité sur le soft mais sur le résultat sonore.
Edit 2: et personnellement je ne connais pas de soft médiocre. Juste certains qui en font moins que d’autres.
-
Vanel - 100 watts
-
#40 par JO95 » 05 Jan 2025 à 11:46
kaiser38 » Hier à 15:53 a écrit:Oui j'ai vu ces ervesolo qui ont bonne presse parfois, et d'autres qui disent que c'est surcôté. Difficile de se faire un avis sans écouter. C'est séduisant sur le papier, car complet. Mais par contre le jour où l'écran ou autre tombe en rade tu jetes tout.
bonjour, je confirme pour l'eversolo, j'ai un A8, j'en suis vraiment content à mon avis, ça vaudrait le coup de faire un essai.
(j'ai pas d'actions chez eux

pour la remarque sur l'écran, oui et non, je dirais pas plus qu'un autre appareil avec écran.
personnellement, je ne me sers presque jamais de l'écran de l'eversolo, je le pilote via app iphone ou ipad, par une page web sur mon PC, par la télécommande ou via tidal connect.
-
JO95 - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée