Première expérience de téléchargement
Ces nouvelles terres inconnues.
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Re: Première expérience de téléchargement
#21 par airV » 30 Nov 2011 à 07:56
Alfachris » 30 Nov 2011, 05:54 a écrit:
Je l'ai depuis quelque temps, Gaucho en 24/96....excellent! Moi c'est surtout.....que je n'ai plus de platine Vinyle en état de fonctionner!!!!
Paradoxalement, mon convertisseur ne gère pas le son 24/96, mais je ressens quand même les effets du remastering! De toute façon, j'aurais sûrement un Dac 24/96 un jour, autant anticiper!!
:wink:
Je l'ai en vinyl, et ça fait plusieurs fois que j'hésite à télécharger Gaucho en hi-res !
Est-ce que ça se justifie ?
à+
Hervé.
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Re: Première expérience de téléchargement
#22 par adol » 01 Déc 2011 à 11:17
La campagne de conversion a commencé ! Suite à mes achats de disque d'hier, j'ai reçu ce matin un mail d'amazon qui m'offre 3€ de crédits à dépenser au rayon MP3 !
Le tout avec une jolie explication sur les bénéfices du MP3 pour moi, pour la planète, pour les artistes.
Bref le vent tourne !
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Re: Première expérience de téléchargement
#23 par PP_65 » 01 Déc 2011 à 11:46
J'ai souvent reçu cette offre, ce qui prouve à quel point les marketeux sont des gros nullards , la simple vue de ce que j'achète devrait leur faire comprendre que je ne mange pas à cette auge .
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Re: Première expérience de téléchargement
#24 par adol » 01 Déc 2011 à 11:53
Par acquis de conscience je vais quand même utiliser mes 3€ gratuits, et tester les services MP3 d'amazon. je caresse encore (pour pas longtemps) l'espoir qu'ils utilisent juste le terme de MP3 pour ne pas embrouiller le chaland et que leurs titres sont de meilleure qualité.
Mon rapport complet dans la foulée !
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Re: Première expérience de téléchargement
#25 par airV » 20 Déc 2011 à 22:26
airV » 28 Nov 2011, 17:12 a écrit:Le suivi de leur vente a ou avait l'air d'exister si j'en crois cette discussion : Lien
Je dis "a ou avait" car la première fois que je suis tombé dessus Qobuz proposait un échange gratuit avec une version sans fade out une fois disponible sur leur site, mais aujourd'hui il semble que ce message n'existe plus.
à+
Hervé.
le suivi semble sérieux puisque j'ai reçu cet email :
Chère Madame
Cher Monsieur
Pour répondre aux nombreuses demandes, l'équipe de Jean-Michel Jarre a pris en compte les remarques de certains acheteurs sur la présence de fade in/fade out sur les nouvelles versions remasterisées de Oxygène, Equinoxe et Les Chants Magnétiques.
Nous avons le plaisir de vous informer que dès aujourd'hui il vous sera possible de re-télécharger depuis la rubrique Mon Compte / Ma Musique
la nouvelle version de Equinoxe en cliquant sur ce lien avant le 1 janvier 2012 :
Les précédentes vous resteront acquises bien sûr.
En espérant que cela répondra à vos attentes, nous vous assurons toujours être vigilants sur la qualité de service que nous vous devons.
Bien amicalement,
L'Equipe Qobuz
à+
Hervé.
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Re: Première expérience de téléchargement
#26 par pierrep » 05 Jan 2012 à 12:14
Bonjour
A l'origine de ce "thread", ma première expérience de téléchargement. Rien à ajouter à ce sujet. Depuis un peu d'eau est passée sous les ponts et j'ai le sentiment d'y voir un peu plus clair, au moins pour le classique. Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de la firme où j'avais fait mon premier achat : annonce de la mise à disposition de deux nouveaux enregistrements dont un Tchaikovsky par Otto Klemperer. Je ne suis pas du tout amateur de ce compositeur mais j'ai jeté un oeil sur l'origine de cet enregistrement : "tape" sans plus. Mon sentiment est maintenant le suivant : pour l'écrasante majorité du classique "classique" (avec des chefs ou des solistes connus), l'origine des fichiers à télécharger n'est pas la bande originale ou "master" mais un repiquage de LP sur bande, voire de CD sur bande ou de bande du commerce (je rappelle que la firme Decca London (américaine comme son nom ne le laisse pas supposer) commercialisait il y a plus de 40 ans les mêmes enregistrements sous la forme de vinyle ou de bande (j'en ai chez moi) : Ansermet, par exemple. Donc même l'origine "tape" n'est pas une garantie de qualité. D'ailleurs un repiquage à partir d'une K7 pourrait aussi se targuer d'une origine "tape" ! Ce qui est probable dans le cas précédent ne l'est sans doute pas pour les petits labels et les jeunes ensembles ou solistes (voir le catalogue "masters" de Qobuz). Mais y a-t-il grand intérêt à acheter une symphonie de Mahler ou un opéra de Wagner interprété par la troupe de Trifoullis-les-Oies ? Bien sûr, c'est de la HD, mais pour le reste ?
Pour moi, la situation sera clarifiée quand les "grandes" maisons (Philips, Decca, etc.) se décideront de mettre à la disposition des amateurs leurs bandes masters en 24/96, 192 ou plus sur leur site. S'il y a là de l'argent à gagner, elles ne perdront sans doute pas l'occasion... et ne la laisseront pas à de petites firmes inconnues.
La situation est sans doute différente pour les petits labels qui doivent jouer sur la qualité, en l'absence de longue réputation (comme Decca SXL, RCA Living Stereo, ...).
Le gain réel apporté par la dématérialisation est seulement un gain de place (même s'il faut toujours faire une copie du fichier au cas où...). Pour le reste le "gain" est le même que celui du CD par rapport au vinyle, une affaire de marketing avant tout..., de gros sous...
A l'origine de ce "thread", ma première expérience de téléchargement. Rien à ajouter à ce sujet. Depuis un peu d'eau est passée sous les ponts et j'ai le sentiment d'y voir un peu plus clair, au moins pour le classique. Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de la firme où j'avais fait mon premier achat : annonce de la mise à disposition de deux nouveaux enregistrements dont un Tchaikovsky par Otto Klemperer. Je ne suis pas du tout amateur de ce compositeur mais j'ai jeté un oeil sur l'origine de cet enregistrement : "tape" sans plus. Mon sentiment est maintenant le suivant : pour l'écrasante majorité du classique "classique" (avec des chefs ou des solistes connus), l'origine des fichiers à télécharger n'est pas la bande originale ou "master" mais un repiquage de LP sur bande, voire de CD sur bande ou de bande du commerce (je rappelle que la firme Decca London (américaine comme son nom ne le laisse pas supposer) commercialisait il y a plus de 40 ans les mêmes enregistrements sous la forme de vinyle ou de bande (j'en ai chez moi) : Ansermet, par exemple. Donc même l'origine "tape" n'est pas une garantie de qualité. D'ailleurs un repiquage à partir d'une K7 pourrait aussi se targuer d'une origine "tape" ! Ce qui est probable dans le cas précédent ne l'est sans doute pas pour les petits labels et les jeunes ensembles ou solistes (voir le catalogue "masters" de Qobuz). Mais y a-t-il grand intérêt à acheter une symphonie de Mahler ou un opéra de Wagner interprété par la troupe de Trifoullis-les-Oies ? Bien sûr, c'est de la HD, mais pour le reste ?
Pour moi, la situation sera clarifiée quand les "grandes" maisons (Philips, Decca, etc.) se décideront de mettre à la disposition des amateurs leurs bandes masters en 24/96, 192 ou plus sur leur site. S'il y a là de l'argent à gagner, elles ne perdront sans doute pas l'occasion... et ne la laisseront pas à de petites firmes inconnues.
La situation est sans doute différente pour les petits labels qui doivent jouer sur la qualité, en l'absence de longue réputation (comme Decca SXL, RCA Living Stereo, ...).
Le gain réel apporté par la dématérialisation est seulement un gain de place (même s'il faut toujours faire une copie du fichier au cas où...). Pour le reste le "gain" est le même que celui du CD par rapport au vinyle, une affaire de marketing avant tout..., de gros sous...
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Re: Première expérience de téléchargement
#27 par jeanpascalg » 05 Jan 2012 à 12:54
pierrep a écrit:pour l'écrasante majorité du classique "classique" (avec des chefs ou des solistes connus), l'origine des fichiers à télécharger n'est pas la bande originale ou "master" mais un repiquage de LP sur bande, voire de CD sur bande ou de bande du commerce
Rien de nouveau, pour des enregistrements historiques des années 50 ou avant certaines ont perdus les bandes et même en cd on entend les craquements d'une platine vinyle qui as servi à faire le cd.
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Re: Première expérience de téléchargement
#28 par pierrep » 15 Jan 2012 à 12:36
Bonjour
Dernière nouvelle. Cela prend hélas l'allure d'une confirmation. J'ai reçu ce matin un autre mail de HD Transfert pour deux autres propositions d'achat. Honnêtement, l'origine indiquée de la source est "London tape", c'est-à-dire une bande du commerce fabriquée dans des conditions inconnues mais sans doute pas très bonnes (en étant optimiste !), repiquée Dieu sait comment en numérisant 24/96 ou plus si l'on veut...La dématérialisation (dans mon créneau : musique classique enregistrée dans les années 50 à 70) ? Cela prend l'allure de la plus belle arnaque depuis le CD... Pour le reste : je m'interroge également sur les raisons qui poussent Qobuz à facturer ses téléchargements "en sortie de console" (donc "brut de décoffrage") plus chers qu'en qualité CD : logiquement, il y a du travail en moins... Reste l'aspect gain de place qui n'est pas négligeable.
Dernière nouvelle. Cela prend hélas l'allure d'une confirmation. J'ai reçu ce matin un autre mail de HD Transfert pour deux autres propositions d'achat. Honnêtement, l'origine indiquée de la source est "London tape", c'est-à-dire une bande du commerce fabriquée dans des conditions inconnues mais sans doute pas très bonnes (en étant optimiste !), repiquée Dieu sait comment en numérisant 24/96 ou plus si l'on veut...La dématérialisation (dans mon créneau : musique classique enregistrée dans les années 50 à 70) ? Cela prend l'allure de la plus belle arnaque depuis le CD... Pour le reste : je m'interroge également sur les raisons qui poussent Qobuz à facturer ses téléchargements "en sortie de console" (donc "brut de décoffrage") plus chers qu'en qualité CD : logiquement, il y a du travail en moins... Reste l'aspect gain de place qui n'est pas négligeable.
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