Index du forum
M
e
n
u

Sauvegarde Itunes pour attrophié du bulbe rachidien

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Sauvegarde Itunes pour attrophié du bulbe rachidien

Message #21 par Le moutardier » 09 Jan 2012 à 16:06

Vu que tout n'est pas encore branché chez moi, je peux pas dire si le démat c'est interessant ou non qualitativement.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Re: Sauvegarde Itunes pour attrophié du bulbe rachidien

Message #22 par haskil » 19 Fév 2012 à 11:08

Le moutardier » 09 Jan 2012, 12:49 a écrit:Parce que Itunes ne me sert pas de lecteur ... je passe par un Sonos avec un Ipad comme télécommande et un PC comme source. Et vu que je sais que l'AIFF, on a les pochettes de disque et que je ne le savais pas pour l'Apple Lossless ... voilà.

Bonjour,
En fait, c'est un peu l'inverse ! La façon dont les taggs et les pochettes sont gérées dans l'AIFF n'est pas standard. Elles le sont dans l'Apple Lossless.
Exemple de mésaventures qui s'est produite avec certains outils de conversion : perte justement des pochettes de l'AIFF.

Une chose : éviter de demander à itunes d'aller chercher les pochettes lui-même. En ce cas, elles ne sont pas inscrites dans le fichier rippé même, mais à côté... ce qui fait qu'on les perd en cas d'installation d'Itunes sur un nouvel ordinateur ou de transfert de fichiers à l'aide d'une clef USB d'une bibliothèque à une autre.
haskil
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée