Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Petite expérience avec ma Rosita

30 Jan 2012 à 23:30

Sauf que l'Airstream de Microméga procure la même écoute pour beaucoup moins cher !
A l'intérieur, c'est exactement la même chose, une borne Airport Express d'Apple avec un peu d'amélioration autour.

@ hifilink: Vous qui êtes un professionnel, vous pouvez nous expliquer comment le volume d'iTunes dégrade le signal numérique ? Je suis sûr que ça va tous nous intéresser.

30 Jan 2012 à 23:47

je suis INCAPABLE de vous repondre !
j'ai essayé de plein de piste pour cette question: RIEN !

Le test que vous pouvez faire est simple: envoyez un signal DTS via votre Rosita à un ampli HC
 si le DTS est lu : les bits sont tous la
 si l'ampli HC crache: vous n'etes plus bit perfect

Par ailleurs, vos oreilles doivent aussi sentir la différence: en baissant le volume de Itunes (plutot qu'au potar de votre preampli)
  la musique va se tasser !!

PS: non l'airstream ne va pas aussi loin que les grosses rosita !
 ECOUTES comparatives faite à plusieurs

30 Jan 2012 à 23:58

A quel prix sont vos "grosses Rosita" ?
Comparez ce qui est comparable. Heureusement qu'un truc à plusieurs milliers d'euros développé autour d'une borne Airport à 99 € va un peu plus loin  :cheesygrin:

En revanche une borne Airstream va plus loin que les Rosita jusqu'à 2/3 fois son prix.

Les écoutes à plusieurs bien guidées donnent un peu le résultat qu'on veut non ? Comme beaucoup ici, je ne crois que MES oreilles. Comme au concert d'ailleurs qui reste mon seul point de repère.

Pour le reste, je pense que nous ne connaissons pas iTunes de la même façon. Savez vous comment l'utiliser en "bit perfect" ?
Pour le reste, je n'ai jamais entendu aucun tassement en diminuant le volume d'iTunes en comparaison du volume du préampli sauf si derrière, votre DAC, votre préampli, votre ampli ou vos enceintes (ou tout ou partie de ces éléments) ne savent pas restituer correctement la musique à bas volume ce qui arrive très souvent.
Dernière édition par Kaneda le 30 Jan 2012 à 23:59, édité 1 fois.

Kaneda » 30 Jan 2012, 22:30 a écrit:Sauf que l'Airstream de Microméga procure la même écoute pour beaucoup moins cher !
A l'intérieur, c'est exactement la même chose, une borne Airport Express d'Apple avec un peu d'amélioration autour.

@ hifilink: Vous qui êtes un professionnel, vous pouvez nous expliquer comment le volume d'iTunes dégrade le signal numérique ? Je suis sûr que ça va tous nous intéresser.

En numérique , l'information est codé sur 16bit.
Par exemple : 1111000010101010
Mais si tu réduit le volume, tu change la valeur envoyé par iTunes au DAC. mais tu continue a envoyé 16 bits, en fait les bits les moins significatif sont perdue (a partir d'une certaine réduction de volume)

C'est pour cela que la plupart des bonnes carte son travaille a des définition très supérieure (jusqu’à 48 bit).
mais si le lien iTunes et DAC est en 16 bit et que le contrôle est fait au niveau d'Itunes alors, il y a perte d'information

Olivier
Dernière édition par shal le 31 Jan 2012 à 00:04, édité 2 fois.

hifilink a écrit:PS: non l'airstream ne va pas aussi loin que les grosses rosita !

il faut être gonflé pour oser vendre les grosses Rosita..
mais bon, si c'est mieux qu'un Airstream !

30 Jan 2012 à 23:59

Kaneda » 30 Jan 2012, 23:58 a écrit:un truc à plusieurs milliers d'euros développé autour d'une borne Airport à 99 €

c'est la force du marketing

30 Jan 2012 à 23:59

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et un peu de bêtise humaine aussi non ?
Remaque c'est bien ce sur quoi est basé une bonne partie d'un bon marketing   :wink:
Dernière édition par Kaneda le 31 Jan 2012 à 00:00, édité 1 fois.

31 Jan 2012 à 00:00

Kaneda » 30 Jan 2012, 22:30 a écrit:Sauf que l'Airstream de Microméga procure la même écoute pour beaucoup moins cher !

On s'écarte du propos là... Et puis surtout, pour écrire un truc pareil, faut jamais avoir comparé les deux appareils en vrai  :frown:

31 Jan 2012 à 00:02

J'ai longuement comparé les deux en vrai. Mais j'ai comparé l'Airstream aux Rosita du même niveau de prix (jusqu'à 2/3 fois le prix) AU delà, je trouve le prix auquel sont vendues ces bornes totalement irréaliste (surtout quand on sait ce qu'il y a dedans).

Je suis désolé de te décevoir car je sais que tu as une Rosita. Je ne te dis pas ça pour t'embêter. J'ai faillit acheter une Rosita mais j'ai comparé "in vivo" avec l'Airstream et je n'ai pas hésité une seconde. As tu toi écouté l'AIrstreaam en comparaison directe ?

31 Jan 2012 à 00:04

Les Rosita du même prix, c'était les petites Alpha, qui sonnent déjà mieux que la Micromega. La mienne est une Beta+, juste derrière les Omega et Pi à l'époque (depuis DB System a sorti les "new Beta" que je ne connais pas).

31 Jan 2012 à 00:06

Le Viking » 30 Jan 2012, 23:04 a écrit:Les Rosita du même prix, c'était les petites Alpha, qui sonnent déjà mieux que la Micromega. La mienne est une Beta+, juste derrière les Omega et Pi à l'épouse (depuis DB System a sorti les "new Beta" que je ne connais pas).

Tu n'as pas répondu à a question: As tu effectivement comparé sur ta chaine, chez toi tranquillement pendant une semaine ?
Moi oui. J'étais prêt à mettre beaucoup plus cher pour acheter une Rosita. Après avoir comparé, je n'ai pas hésité une seconde.

Et je ne te dis pas qu'une AIrstream est NETTEMENT supérieure mais je la trouve un poil plus fluide, des timbres plus vrais et un poil plus dynamique. Maintenant, chacun a des goûts et des oreilles différents. Mais dire que les Rosita sont nettement meilleure, c'est juste un peu exagéré. C'est juste une question de goût comme tout le matériel HiFi et c'est très bien comme ça
Dernière édition par Kaneda le 31 Jan 2012 à 00:08, édité 1 fois.

31 Jan 2012 à 00:06

Le Viking » il y a 4 minutes a écrit:On s'écarte du propos là... Et puis surtout, pour écrire un truc pareil, faut jamais avoir comparé les deux appareils en vrai  :frown:

Ouf un non pro qui s'exprime
Merci de ta confirmation elle sera mieux recu que le jugement d'un PRO (que parfois les gens ne voient que comme une caissière interessé par l'argent)

31 Jan 2012 à 00:09

Le Viking » il y a 3 minutes a écrit:Les Rosita du même prix, c'était les petites Alpha, qui sonnent déjà mieux que la Micromega. La mienne est une Beta+, juste derrière les Omega et Pi à l'époque (depuis DB System a sorti les "new Beta" que je ne connais pas).

La Beta NEW est un rapport qualité prix tres interessant !
Superbe nouveauté de DB systems, deja dans les BE de la presse.
DB systems en vend pas mal en allemagne et en Asie d'ailleurs.

31 Jan 2012 à 00:09

Oui hifilink... Sauf que Kaneda assure avoir écouté les deux appareils aussi. Je n'ai pas de raison de douter de sa parole - en revanche, je n'ai pas la même oreille que lui, ça c'est sûr. :cheesygrin:
Dernière édition par Le Viking le 31 Jan 2012 à 00:11, édité 2 fois.

31 Jan 2012 à 00:10

hifilink a écrit:Merci de ta confirmation elle sera mieux recu que le jugement d'un PRO (que parfois les gens ne voient que comme une caissière interessé par l'argent)

tu te gargarises du qualitatif pro mais dans ce domaine ton expérience est très limitée à Rosita et Rosita...
pas vraiment crédible !

31 Jan 2012 à 00:13

Le Viking » 30 Jan 2012, 23:09 a écrit:Oui hifilink... Sauf que Kaneda assure avoir écouté les deux appareils aussi. Je n'ai pas de raison de douter de sa parole - en revanche, je n'ai pas la même oreille que lui, ça c'est sûr. :cheesygrin:

Honnêtement, as tu comparé en direct ?
Je peux t'assurer que c'est très proche. Ensuite chacun préfèrera une solution à une autre.
Regarde Corintin, lui il n'aime ni l'un ni l'autre. Il faut tous les mauvais goûts  pour faire un monde  :cheesygrin:

PS: Pour être très honnête, dans tous les cas je préfère encore ma Garrad mais je trouve qu'avec la dématérialisation et compte tenu de la vitesse à laquelle ça évolue, on va inévitablement voir arriver des solutions très musicales. Il y a encore un peu de chemin à faire.
Dernière édition par Kaneda le 31 Jan 2012 à 00:15, édité 1 fois.

31 Jan 2012 à 00:15

non, il y a quelques années, quand il n'y avait rien d'autre et que c'était vendu en direct à petits prix, c'était justifié
aujourd'hui, c'est dépassé et trop cher
Dernière édition par corintin le 31 Jan 2012 à 00:16, édité 1 fois.

31 Jan 2012 à 00:15

Le Viking » il y a 1 minute a écrit:Oui hifilink... Sauf que Kaneda assure avoir écouté les deux appareils aussi. Je n'ai pas de raison de douter de sa parole - en revanche, je n'ai pas la même oreille que lui  :cheesygrin:

Et oui c'est ce que l'on appelle l'ecoute Subjective
d'ou les petites guerres sur les forums (heureusement que c'est pas en live j'ai l'impression que l'on se ferai frapper dessus  :mrgreen: )
Oui chacun ses gouts... si on veut mais:
- dans une meme piece
- avec les memes enceintes
- les memes cables
D'experience les avis convergent TRES souvent vers le meme materiel qui est en test

Ce qui nous sépare le plus c'est que l'on écoute des choses ailleurs, dans des endroits inconnus, avec des CD inconnus
  Le pire pour se faire un avis ce sont les salon Hifi : souvent les pieces ne sont pas bonnes du tout
  exemple: la KEF blade (qui n'est pas mauvaise du tout: http://www.magnus.de/bestenlisten-1702. ... stereoplay), au salon hifi de septembre : Rien n'allait, la basse bourdonnait, etc...

31 Jan 2012 à 00:17

C'est certain et il a eu le courage d'être un précurseur. Je me souviens que quand j'en avait parlé à des responsables Apple Europe, ils m'ont tous ris au nez.

31 Jan 2012 à 00:18

hifilink a écrit:Le pire pour se faire un avis ce sont les salon Hifi : souvent les pieces ne sont pas bonnes du tout
  exemple: la KEF blade (qui n'est pas mauvaise du tout: http://www.magnus.de/bestenlisten-1702. ... stereoplay), au salon hifi de septembre : Rien n'allait, la basse bourdonnait, etc...

tu te consoles avec le pire !  :eek:
Répondre