Ces nouvelles terres inconnues.
05 Aoû 2013 à 14:41
Je ne suis pas souvent d'accord avec Jean-Pascal, mais je partage ses doutes face à ces services de musique en ligne. L'utilisateur se retrouve alors dépendant d'une société qui lui fourni de la musique. Si ça bugge ou que la boite coule, plus de musique. Peut-être qu'avec le temps, tout cela va s'améliorer et que les bugs disparaitront, mais en attendant, tu te retrouves (encore une fois) avec ta source démat' en rade suite à un problème de fournisseur. Certes, pour toi qui a plein de CD et de LP, ce n'est pas trop grave, mais pour d'autres, ça peut être plus emmerdant. Et vu que certains aimeraient bien voir ce genre de service remplacer complètement les disques, on imagine ce que ça donnera d'ici quelques années si ce genre de problèmes continue.
En attendant, je suppose que tu envoies une copie de tes messages de mécontentement postés ici à Qobuz, et j'espère pour toi que ces problèmes vont cesser.
05 Aoû 2013 à 14:57
Quobuz est bien le seul prestataire de services internet payants qui se fout à ce point de ses clients.
J'attends avec impatience une concurrence à la hauteur.
C'est la concurrence qui obligera les fournisseurs de musique à devenir enfin sérieux.
Je n'ai aucun problème de ce type avec d'autres fournisseurs ( journaux,magazines, infos, TV, radios...)
Depuis leur lancement, Qobuz agit en "amateur" alors que des clients ont accepté leur modèle économique avec des prix plutôt élevés.
Leurs développeurs sont plus que limite et le dimensionnement ainsi que la sécurité de leurs serveurs est nulle.
PS: ça y est, ça remarche. Pas sérieux ce site. Vivement des concurrents à la hauteur.
05 Aoû 2013 à 15:11
Raison de plus pour boycotter, non ?
05 Aoû 2013 à 15:15
Certes, mais en attendant, quand ça marche, c'est très pratique et très bon. En revanche, ils prennent vraiment leurs clients pour des cons. Lorsque la concurrence va arriver, ils vont s'écrouler. Je ne les plaindrai pas, ils ne font aucun effort depuis leur création.
05 Aoû 2013 à 16:49
tiens faudra que je demande aux autres utilisateurs de QUOBUZ que je connais s'ils ont le même pb
c'est bizarre tout de même
05 Aoû 2013 à 18:33
Je confirme que Qobuz était en rade encore ce matin.
Ceci étant il est maintenant passé dans les moeurs que l'informatique ça plante régulièrement. La meilleure preuve étant le développement démoniaque de Microsoft durant ces trente dernières années avec des produits d'une fiabilité légendaire (aucun industriel digne de ce nom n'aurait accepté un pareil amateurisme même au stade du prototype).
Je crains qu'avec Qobuz et son nouveau modèle économique il ne faille pas s'attendre à mieux jusqu'à la maturité, ce qui peut prendre quelques années.
06 Aoû 2013 à 00:26
A ton avis pourquoi il n'y a pas de concurrence, parce que le grand public ne paye plus la musique et ne vent plus la payer. Tout comme le SACD tout ça va s'écrouler.
06 Aoû 2013 à 09:09
Kaneda a écrit:Certes, mais en attendant, quand ça marche, c'est très pratique et très bon. En revanche, ils prennent vraiment leurs clients pour des cons. Lorsque la concurrence va arriver, ils vont s'écrouler. Je ne les plaindrai pas, ils ne font aucun effort depuis leur création.
Je ne pense pas qu'ils prennent leurs clients pour des cons, mais ont ils les moyens d'avoir un site B, un serveur de données ça ne coûte pas si 6 francs 6 sous, surtout pour la quantités de données qu'ils ont à stocker !
06 Aoû 2013 à 09:37
Alors dans ce cas, on ne se met pas sur le marché avec les prix les plus élevés.
Par ailleurs, un serveur miroir, ça ne coûte pas grand chose, il ne faut pas exagérer. dans le budget, c'est complètement marginal. De plus, j'ose espérer qu'ils passent par un hébergeur sérieux qui leur propose la prestation dans le prix.
-- 06 Aoû 2013, 09:37 --
Alors dans ce cas, on ne se met pas sur le marché avec les prix les plus élevés.
Par ailleurs, un serveur miroir, ça ne coûte pas grand chose, il ne faut pas exagérer. dans le budget, c'est complètement marginal. De plus, j'ose espérer qu'ils passent par un hébergeur sérieux qui leur propose la prestation dans le prix.
06 Aoû 2013 à 09:54
Le prix, en dématérialisé, c'est n'importe quoi, j'ai trouvé des variations sur un même album allant du simple au triple et cela pour deux structures françaises ( Donc TVA identiques ) , qu'ils ne s'étonnent pas que je ne sois pas prêt de lâcher les supports physiques .
06 Aoû 2013 à 10:44
L'un n'empêche pas l'autre
Que feras tu le jour où ils abandonneront définitivement le support physique ?
06 Aoû 2013 à 11:18
Ce jour n'est pas encore arrivé ; il y a des exceptions bien sûr , l'exemple de variation de prix évoqué plus haut, vient d'une recherche pour des albums non édités physiquement , mais je n'ai rien acheté, je fais grève et je saurais le dire au musicien la prochaine fois que je le verrai ; économiquement parlant , il a perdu un client et pas un des moindres puisque j'ai presque tous ses disques ( CDs & Lps) .
PS : j'espère bien qu'un membre de l'équipe de Qbuse me lit , quel couillon voudrait payer 12 euros pour du FLac alors que le CD est au même prix et qu'il offre , en plus de l'objet , une sécurité de sauvegarde incomparable ?
06 Aoû 2013 à 12:05
Il doit être effondré
06 Aoû 2013 à 12:27
Il ne le dira jamais parce que je ne crois pas du tout être un cas unique ( personne ne l'est) et le but est bien de faire passer au dématérialisé ceux qui achètent des supports physiques ; dans mon entourage, pas un des mes amis n'a acheté des fichiers , tous continuent à se procurer des CDs et se moquent comme de l'an 40 du 26/96 ou du DSD, tu multiplies ces cas par un coefficient conséquent et ton gu-gus de Q-buse, il fait la gueulle ; quant aux jeunes que je voient, ils téléchargent de manière illégale ou se contentent d'écouter le son d'une vidéo You Tube .
Dois-je lancer ici un sondage pour savoir qui a laissé, depuis 3 ans , parmi ceux qui sont équipés en hardware dématérialisé , au moins 200 Euros dans le paiement de fichiers audio ? Ce n'est même pas ce que je dépense par mois pour des CDs et des LPs (neufs) .
06 Aoû 2013 à 13:20
Pour ma part, je paie mon abonnement Quobuz tous les mois et je me contrefiche de ne pas posséder physiquement les disques.
Si je veux acheter, j'ai le choix.
Je continue d'acheter des vinyles et un peu de CD. J'utilise Quobuz comme une médiathèque géante et découvre des morceaux que je n'aurais jamais découverts autrement. Rien que pour ça, Des sites comme Quobuz sont irremplaçables. Je peux "zapper" pendant des heures pour dénicher des artistes et/ou des morceaux que je n'aurais jamais pû découvrir autrement.
Si Quobuz se décide enfin à approcher ce marché de façon professionnelle en respectant ses clients payants, alors le site à de l'avenir. Si ils continuent à prendre leurs clients pour des pigeons et bien les pigeons iront ailleurs dès qu'ils pourront.
C'est la loi d'Internet qui est devenue incontournable: si tu veux fidéliser une clientèle, le service doit être parfait. Toute rupture de service est mortelle et le client part voir ailleurs. En France surtout, les éditeurs de livres et de musique n'ont rien compris à ces nouveaux marchés et croient qu'ils peuvent imposer leur amateurisme et leur manque de sérieux. Ils en meurent.
C'est d'autant plus dommage que notre offre culturelle est remarquable. La fameuse "exception culturelle". Malheureusement, il est de bon ton de systématiquement critiquer tout ce qui concerne les "nouvelles technologies" il suffit de lire ce site pour le constater.
C'est affligeant !
06 Aoû 2013 à 13:54
Kaneda a écrit:Si Quobuz se décide enfin à approcher ce marché de façon professionnelle en respectant ses clients payants, alors le site à de l'avenir. Si ils continuent à prendre leurs clients pour des pigeons et bien les pigeons iront ailleurs dès qu'ils pourront.
En même temps, cela fait plus d'un an que tu râles
Kaneda a écrit:J'utilise Quobuz comme une médiathèque géante et découvre des morceaux que je n'aurais jamais découverts autrement. Rien que pour ça, Des sites comme Quobuz sont irremplaçables. Je peux "zapper" pendant des heures pour dénicher des artistes et/ou des morceaux que je n'aurais jamais pû découvrir autrement.
Tu peux faire cela avec plein de sites autres que qobuz.
PP_65 a écrit:PS : j'espère bien qu'un membre de l'équipe de Qbuse me lit , quel couillon voudrait payer 12 euros pour du FLac alors que le CD est au même prix et qu'il offre , en plus de l'objet , une sécurité de sauvegarde incomparable ?
Toutafé d'acccord.
06 Aoû 2013 à 14:00
Nouvelle technologies ? Voyons voir, j'utilise un DAC séparé depuis au moins 20 ans , je correspond sur le Net depuis au moins 15 ans ( en particulier avec des marchands de disques) mais je ne veux pas payer pour une
utilsation de ces technologies qui ne me convient pas du tout et dans laquelle j'ai l'impression de me faire arnaquer .
"C'est d'autant plus dommage que notre offre culturelle est remarquable. "
Ça arrangerait pas mal mes finances que de ne pas avoir besoin d"écouter des artistes étrangers ...
Je suis aussi très étonné de voir un service de streaming proposé en qualité CD , quel intérêt alors d'acheter les fichiers ? D'un point de vue commercial cela aurait tendance à me faire croire que la vente par téléchargement n'est pas rentable du tout .
Dernière édition par
PP_65 le 06 Aoû 2013 à 14:08, édité 2 fois.
06 Aoû 2013 à 14:05
Vanel » 06 Aoû 2013, 13:54 a écrit:En même temps, cela fait plus d'un an que tu râles :mrgreen:
Tu peux faire cela avec plein de sites autres que qobuz.
Toutafé d'acccord.
Ah ? Quel autre site que Quobuz te fait une offre de streaming illimité en qualité CD ?
-- 06 Aoû 2013, 14:07 --
PP_65 » 06 Aoû 2013, 14:00 a écrit:Nouvelle technologies ? Voyons voir, j'utilise un DAC séparé depuis au moins 20 ans , je correspond sur le Net depuis au moins 15 ans ( en particulier avec des marchands de disques) mais je ne veux pas payer pour une
utilsation de ces technologies qui ne me convient pas du tout et dans laquelle j'ai l'impression de me faire arnaquer .
"C'est d'autant plus dommage que notre offre culturelle est remarquable. "
Ça arrangerait pas mal mes finances que de ne pas avoir besoin d"écouter des artistes étrangers ...
Tout le monde aura constaté que tu t'es senti visé alors que je ne pensais pas spécialement à toi
Pour le reste heureusement que tu es un cas unique.
06 Aoû 2013 à 14:10
Kanéda, je pense qu'une retransmission radio n'égale pas en qualité la reproduction CD, même avec un bon tuner
06 Aoû 2013 à 14:12

Quel rapport avec le sujet ?
On parle de streaming sur internet, pas de radio.
Tu connais la différence ou il faut t'expliquer ?
Dernière édition par
Kaneda le 06 Aoû 2013 à 14:13, édité 1 fois.