03 Nov 2015 à 12:09
shal » Hier à 19:34 a écrit:Tiens, j'en profite de t’écrire pour te poser une question : toi qui est déteste tout ce qui viens du PC (je ne comprends pas, mais tu as le droit). Pourquoi aime-tu les trucs basés sur Ethernet? Car sans être sûr à 100% , je suis presque certain que tu trouveras un processeur(ou FPGA) avec un OS dans tout DAC muni d'un port Ethernet ....
03 Nov 2015 à 12:14
pdobdob a écrit:D’autant plus qu’il y a longtemps que j’ai répondu à son interrogation.
pdobdob » 28 Oct 2015, 22:41 a écrit:que ces superbes machines soient utilisées simplement comme convertisseur DA dans une installation hifi, même de très HDG…là je ne comprend pas le truc
pdobdob » 01 Nov 2015, 18:37 a écrit:L’USB fonctionne très bien aucun problème, rapide, fiable et je fais la même constatation sur mon Lavry DA11.
03 Nov 2015 à 13:58
03 Nov 2015 à 15:53
mulciber a écrit:l'AES67 C'est un juste un protocole qui est utilisé sur un réseau Ethernet. Protocole qui est utilisé par de multiple constructeur pro
C'est n'est pas un réseau dédié audio, donc en effet il est impossible de répondre à ta question.
03 Nov 2015 à 19:47
corintin » 03 Nov 2015, 09:52 a écrit:
la question est pourtant simple...
c'est le titre de la filière : "AES67 une norme intéressante pour les audiophiles" ??
.. pourquoi ? pourquoi pas un simple réseau standard ?
03 Nov 2015 à 20:27
aahh.. le mystère ! il faut donc un soft pour le Nadac !??
je trouve que le site de Merging n'est pas très explicite
et entre temps, je te laisse chercher !
(tu devrais demander à l'ami Rabelais, lui c'est un expert !)
03 Nov 2015 à 22:42
shal » 03 Nov 2015, 19:47 a écrit:Allez troisième (et dernière) tentative.
Comme expliquer plus haut, Ethernet en soit est très mauvais pour transporter des données:
- pertes de paquet, pouvant même être très importante en cas de saturation
- latence très très variable
- l'ordre des paquets n'est pas garantie
04 Nov 2015 à 00:01
04 Nov 2015 à 07:02
shal » 03 Nov 2015, 19:47 a écrit:Et c'est normal que pdobdob ne connaisse pas la réponse.
Est-ce qu'un conducteur de F1 va savoir comment marche le turbo de sa voiture? Là, c'est pareil..
05 Nov 2015 à 22:57
06 Nov 2015 à 08:58
KW55 a écrit:Bonsoir, les esprits s'échauffent ici. Pour revenir au sujet du protocole Ravenna et des produits Merging Technologies, j'annonce ici disposer en démo permanente du Nadac et bientôt de l'Hapi. Il sera donc possible de comparer les deux et ainsi de constater que, malheureusement, les machines ne sont pas les mêmes montées dans des boites différentes.
![]()
06 Nov 2015 à 09:53
KW55 a écrit:Bonsoir, les esprits s'Ã[emoji767]chauffent ici :cheesygrin: . Pour revenir au sujet du protocole Ravenna et des produits Merging Technologies, j'annonce ici disposer en dÃ[emoji767]mo permanente du Nadac et bientôt de l'Hapi. Il sera donc possible de comparer les deux et ainsi de constater que, malheureusement, les machines ne sont pas les mêmes montÃ[emoji767]es dans des boites diffÃ[emoji767]rentes. :cheesygrin: :sad:
06 Nov 2015 à 09:55
06 Nov 2015 à 10:04
KW55 a écrit:La contrepartie est une fiabilité accrue de la transmission,.
KW55 a écrit:Toutes les réponses sur ce protocole sont ici:
http://www.ravenna-network.com/about-ravenna/resources/
L'apport qualitatif pour un simple usage de reproduction? Je n'en sais rien,.
KW55 a écrit:ce mode de liaison me semble bien meilleur que tout ce que j'ai pu expérimenter à partir d'un ordinateur depuis 10 ans, en wifi, firewire, USB....
06 Nov 2015 à 10:04
YY92 » il y a 2 minutes a écrit:Bonjour,
En effet cela sera intéressant!. En dehors des boites et des connecteurs, il me semble qu'il n'y a de différences sur les composants...
corintin » il y a 2 minutes a écrit:le reseau ethernet standard est plus que suffisant pour de la hifi stereo, ce n'est donc pas un argument !
c'est bien de le dire
oui, un réseau ethernet est souvent mieux qu'un PC avec USB, on le savait !
la question, c'est la comparaison avec une lecture réseau standard
as-tu une explication pour le titre de cette filière : "AES67 une norme intéressante pour les audiophiles"
quel est l'intérêt dans un environnement audiophile par rapport à un simple lecteur réseau standard ??
06 Nov 2015 à 10:13
06 Nov 2015 à 10:16
KW55 a écrit:Il faut demander ça à l'initiateur de ce sujet. .
KW55 a écrit:Personnellement, je ne connais pas le cahier des charges d'un système dit "audiophile", pas plus que je ne connais la définition d'un système "musical".
06 Nov 2015 à 10:18
corintin » il y a 2 minutes a écrit:lui non plus ne répond rien !
tu es revendeur... tu devrais pouvoir proposer un système musical...
tu es revendeur.. et tu ajoutes ce Nadac à côté de tes lecteurs réseau classiques, tu devrais avoir quelques explications à nous donner ??
06 Nov 2015 à 10:29
KW55 a écrit:Les petits plus (en fait, concernant la qualité sonore, il n'y en a qu'un), c'est précisément ce après quoi on court tous. Que ça en vaille ou pas le prix est à l'appréciation de chacun. Mais c'est tout de même mieux d'écouter avant d'en parler.
06 Nov 2015 à 10:33