Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#201 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 14:02
Nous confrontons nos expériences et la façon dont nous les avons menées. Rien de plus.
Pour ma part j'apprécie l'extraordinaire jouet qu'est le dématérialisé pour passer à l'envie d'un titre à l'autre.
Pour te donner un exemple, j'ai écouté successivement douze, je dis bien douze versions différentes de l'introduction de Pelléas et
Mélisande (CR à venir dans le coin du discophile) sans avoir à me lever pour changer de disque ou de CDs. Crois-moi, c'est géant !
Les uns et les autres sont bien assez grands pour se faire leur propre opinion et les gourous qui se gourent sont déjà connus...
-
Alleuze - Animateur
#202 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 14:05
quadro » 13 Oct 2011, 13:55 a écrit:
Quel est l''intérêt de ce double sens dans nos configurations ?
Petit béta. La plupart de ces appareil sont pros et ne fonctionnent que dans le sens A>D.
Nous, c'est bien entendu l'autre sens D>A qui nous intéresse et l'avantage de la Rosetta (à ne pas confondre avec la Rosita de Dan) est d'offrir ce sens...
Allez va jouer, ne reste pas dans nos pattes...

-
Alleuze - Animateur
#203 par adol » 13 Oct 2011 à 14:09
corintin » 13 Oct 2011, 12:36 a écrit:je n'ai pas de certitudes contrairement à toi qui (par exemple) critique vertement dCS en se trompant de modèle.. :cheesygrin:
contrairement à toi donc, je n'ai pas, pour le dématérialisé dont on parle ici, de certitudes ou même d'informations fiables.. raisons de mes nombreuses filières sur le sujet
pas contre quand tu expliques que je n'ai aucune expérience, ce n'est pas exact (sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?)
Ma parole tu es complétement frappé.... Je n'ai pas critiqué DCS en me trompant de modèle, j'ai critiqué DCS en me trompant de référence
Non mais franchement comment veux tu qu'il te reste une once de crédibilité en sortant des arguments pareils ??
.corintin a écrit:voilà exactement le fond de la question !
vous semblez tous très nerveux quand on remet en cause vos expériences
pourquoi ne pas admettre que nous en sommes encore dans ce domaine au niveau des découvertes et des observations
entre temps ton idée d'un shoot out est excellente, de quoi comparer et juger sur du concret..
On n'est pas nerveux, c'est juste toi qui est très énervant
-
adol - 100 watts
-
#204 par adol » 13 Oct 2011 à 14:13
quadro » 13 Oct 2011, 12:55 a écrit:
Quel est l''intérêt de ce double sens dans nos configurations ?
Le A/D peut avoir une utilité pour numériser des sources analogiques, ce qui me parait plutôt inutile en hifi, sauf pour ceux qui veulent utiliser par exemple un filtre actif numérique ou un pré ampli numérique. L’intérêt du convertisseur A>D chez Apogée c'est qu'il est de bien meilleure qualité que celui qui équipe les filtres Behringer notamment.
En ce qui me concerne je ne l'utilise ni en A>D ni en D>A je préfère mon convertisseur mbl.
Sinon c'est plutôt utilisé en audio pro pour faire rentrer les signaux provenant d'un micro, de guitares, de batteries etc...
-
adol - 100 watts
-
#205 par pascal94 » 13 Oct 2011 à 14:17
Alleuze » 13 Oct 2011, 14:05 a écrit:
Petit béta. La plupart de ces appareil sont pros et ne fonctionnent que dans le sens A>D.
Nous, c'est bien entendu l'autre sens D>A qui nous intéresse et l'avantage de la Rosetta (à ne pas confondre avec la Rosita de Dan) est d'offrir ce sens...
Allez va jouer, ne reste pas dans nos pattes... :cheesygrin:
'tain y'à de l'ambiance : j'arriiiiiiiive.
Sinon, tu as une sortie digitale, sur ta SL110?
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#206 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 14:27
pascal94 a écrit:'tain y'à de l'ambiance : j'arriiiiiiiive.
Sinon, tu as une sortie digitale, sur ta SL110?
Pascal.
Toi aussi, tu la veux ta torgnole, petit morveux ? Confondre une authentique DD des temps anciens avec un ripe galette à deux balles...
Non mais, j'te jure.
J'ai trouvé les versions de 1928 (Truc) et 1941 (Désormière) auprès d'un malade qui les a numérisées, le reste vient de la CDthèque de Bercy
-
Alleuze - Animateur
#207 par stephanus » 13 Oct 2011 à 14:36

-
stephanus - 50 watts
#208 par pascal94 » 13 Oct 2011 à 14:56
Alleuze » 13 Oct 2011, 14:27 a écrit:Toi aussi, tu la veux ta torgnole, petit morveux ? Confondre une authentique DD des temps anciens avec un ripe galette à deux balles...
Non mais, j'te jure.
J'ai trouvé les versions de 1928 (Truc) et 1941 (Désormière) auprès d'un malade qui les a numérisées, le reste vient de la CDthèque de Bercy
Tu ne les avais pas achetées à l'époque, vielle baderne

Bisous.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#209 par R.C. » 13 Oct 2011 à 15:34
corintin » 13 Oct 2011, 13:54 a écrit:j'imagine tous les lecteurs à la recherche d'une solution démat et qui lisent ici des histoires fantastiques de PC qui fonctionnent mieux qu'un lecteur CD THG.. ceux la peuvent se poser des questions surtout si après achat du dac, du PC et de la fameuse horloge (sur conseil du forum vert) les résultats sont au mieux moyen par rapport à un lecteur CD classique..
On sent bien là, poindre une certaine ironie, voire moquerie....
Moi je vous decouvre, mais vous semblez deja bien connu ici dans ce genre d'exercice...
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#210 par corintin » 13 Oct 2011 à 15:45
R.C. a écrit:On sent bien là, poindre une certaine ironie, voire moquerie....
Moi je vous decouvre, mais vous semblez deja bien connu ici dans ce genre d'exercice...
R.C.
ni ironie ni moquerie mais un vrai problème
pourquoi investir dans du démat pour avoir moins bien au niveau sonore ?
pas de problème si c'est en connaissance de cause (et par ex. pour le coté pratique comme expliqué ci dessus)
mais imagine la déception d'un lecteur du forum qui achèterait du demat suite à la lecture du forum..
ps : je connais quelques audiophiles qui ont revendu leurs solutions démat. suite à des écoutes comparatives quelques semaines à la maison.. ils avaient de bons lecteurs CD classiques..
-
corintin - 500 watts
#211 par airV » 13 Oct 2011 à 15:49
Davandrel » 04 Oct 2011, 09:34 a écrit:L'ordi n'est pas du tout optimisé pour le son, donc a une ventilation bruyante. Néanmoins, l'optique reste un sérieux avantage.
En quoi la liaison optique est-elle un avantage ?
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#212 par adol » 13 Oct 2011 à 15:52
corintin a écrit:ni ironie ni moquerie mais un vrai problème
pas de problème si c'est en connaissance de cause (et par ex. pour le coté pratique comme expliqué ci dessus)
mais imagine la déception d'un lecteur du forum qui achèterait du demat suite à la lecture du forum..
Pffff, ce qu'il ne faut pas lire parfois :
- Le lecteur du forum est manifestement deja équipé d'un PC, puisqu'il lit le forum. Investissement dans le pc : 0
- Il lui suffit de télécharger un player : Investissement dans le player : 0
- Il est hifiste donc deja avec une probabilité certaine d'avoir un dac. Investissement dans le dac : 0
- Eventuellement il lui faudra une carte son avec une sortie optique, sauf si son dac, comme beaucoup de dac même d'entrée de gamme est équipé d'une entrée USB, ou si son PC comme beaucoup de PC multimédia est équipé d'une sortie optique : Investissement : entre 0 et 150€
Avec ça il aura deja de quoi se faire plaisir, et se rendre compte qu'avec pas grand chose, il arrive deja à sortir un son d'excellente qualité, pour un investissement de ...... 0€ !
Éventuellement il commencera à prendre gout à sa nouvelle source gratuite, et se mettra en quête de passer au niveau suivant. Pour se faire il louera du matériel (50€ par jour un Big Ben mais il y a bien moins cher) et fera des tests, avant de finir par vendre son lecteur de CD pour le prix du matériel supplémentaire qu'il aura acheté pour sa source !
-
adol - 100 watts
-
#213 par AJMARS » 13 Oct 2011 à 15:55
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#214 par R.C. » 13 Oct 2011 à 15:55
corintin » 13 Oct 2011, 15:45 a écrit:ni ironie ni moquerie mais un vrai problème
Et ca , c'est basé sur quoi , sur quelles sources, quelles opinions , quels arguments, quelles comparaisons ?
Si ce n'est que votre avis, comme je l'ai deja dit , ce n'a pas grande importance...
Je me souviens des posts sur les liaisons USB/Dac, ou deja vous melangiez deja un peu tout...
Ignorance, incompetence ? je vous laisse a vos postulats et refrains.
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#215 par AJMARS » 13 Oct 2011 à 15:59

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#216 par Davandrel » 13 Oct 2011 à 17:19
Je considère qu'entre une liaison optique et un câble Jack3.5/RCA, en terme de transfert d'informations, il n'y a pas photos.
L'avantage de l'optique peut également se trouver dans le transport de clock, sujet qui fait parler de lui en ce moment, a défaut AES/EBU!
-
Davandrel - 50 watts
-
#217 par DanielP60 » 13 Oct 2011 à 17:26
Je viens de recevoir le V-DAC cette semaine. J'ai dû simplifier ma configuration suite à la défaillance de la partie USB de mon PC réseau.
A ce jour,
- PC portable LENOVO sous Win7. Logiciels de lecture : Foobar et JRiver (aussi appelé Media JukeBox)
- Disque Western Digital (500 GO)
- Dac USB V-DAC
- Cordon USB de qualité courante.
- Câbles RCA de qualité courante
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#218 par corintin » 13 Oct 2011 à 17:27
R.C. » 13 Oct 2011, 15:55 a écrit:Et ca , c'est basé sur quoi , sur quelles sources, quelles opinions , quels arguments, quelles comparaisons ?
Si ce n'est que votre avis, comme je l'ai deja dit , ce n'a pas grande importance...
bizarre tout d'un coup cette prétention pour quelqu'un qui n'intervient jamais ici, je vois 9 messages à votre compteur, vous n'êtes pas intervenu très souvent pour éclairer les débats !
j'ai un avis différent du votre, le PC ne me semble pas un choix judicieux.. c'est pas un crime ?
-
corintin - 500 watts
#219 par corintin » 13 Oct 2011 à 17:39
adol » 13 Oct 2011, 15:52 a écrit:Le lecteur du forum est manifestement deja équipé d'un PC,
...
il lui faudra une carte son avec une sortie optique, sauf si son dac..
Avec ça il aura deja de quoi se faire plaisir, et se rendre compte qu'avec pas grand chose, il arrive deja à sortir un son d'excellente qualité, pour un investissement de ...... 0€ !
franchement, j'y crois pas.. un bon lecteur CD traditionnel fera mieux !
et puis si c'est pour faire absolument du démat, pourquoi passer par un PC avec tous les problème que cela comporte ? il y a de bonnes alternatives pas plus chères..
-
corintin - 500 watts
#220 par quadro » 13 Oct 2011 à 17:42
corintin a écrit:bizarre tout d'un coup cette prétention pour quelqu'un qui n'intervient jamais ici, je vois 9 messages à votre compteur, vous n'êtes pas intervenu très souvent pour éclairer les débats !
j'ai un avis différent du votre, le PC ne me semble pas un choix judicieux.. c'est pas un crime ?
Corintin, t'en as pas marre d'allumer à tout va et de te faire tirer dessus comme une vieille perdrix haletante en rase campagne ! Tes tentatives de justification deviennent pitoyables. Ose le changement, tu y gagneras en qualité et en confort de vie !
-
quadro - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée