Ma démat à moi que j'ai
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Ma démat à moi que j'ai
#201 par Pseudo » Hier à 21:51
kaiser38 a écrit:Déjà réussir à tenir 3h (voir 4...) d'opéra c'est une performance que je juge hors de commun.
Mais ajouter à cela de devoir se lever toute les 20 minutes pour tourner puis changer le disque...
Mais non, c'est un avantage: les représentations d'opéra avec leurs actes interminables vous condamnent à l'immobilité: mauvais pour la circulation, pour l'irrigation (entrante et sortante), et une petite pause de temps à autre, cela facilite la concentration!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 500 watts

#202 par Alfachris » Hier à 22:25
fdracing » 28 Jan 2026, 12:23 a écrit:L'erreur que beaucoup commettent est de complexifier leur installation de démat , avec des switch ici , des boitiers et autres horloges par là des alims dans tout les sens des cables de partout , etc ... avec souvent au final un rendu aseptisé et pauvre comparé au vinyl
comme dans tout les domaines la simplicité et donc l'efficacité est le maitre mot , perso j'obtiens d'excellents résultats ( en mesures comme en écoute ) avec un smartphone , un ordi ,et un DAC sur batterie ( sans suréchantillonnage )
.
Bon c'est temporaire comme install puisque j'attend la certification Roon pour le Trinnov Altitude CI......et là plus de boites du tout....le Trinnov sera juste branché en SFP sur mon switch...
-

Alfachris - 100 watts

#203 par mingus » Hier à 22:37
Bonsoir Christian, pour avoir écouter ta démat, on est chez toi sur une autre planète, et encore, j'ai pas encore écouter ce Trinnov. 
Quand je suis parti de chez toi la dernière fois, je t'avais dit avoir eu l'impression d'écouter une excellente install vinyle......sans bruits de surface.
Quand je suis parti de chez toi la dernière fois, je t'avais dit avoir eu l'impression d'écouter une excellente install vinyle......sans bruits de surface.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#204 par Alfachris » Hier à 23:17
1/ l'arrivée de mes enceintes FD Audio (inspirées des Kinoshita RM11) en 2011
2/ l'optimisation de ma démat, et ce avec n'importe quel streamer, le plus important étant la propreté du signal réseau
3/ l'arrivée et l'optimisation de mes 2 caissons de 46cm
4/ et l'arrivée du nouveau Trinnov Altitude CI
Je suis tellement accro à mon système que j'écoute de la musique pratiquement tout le temps que je passe à la maison....d'ailleurs ca ne va pas du tout, je ne vais presque plus au sport....va falloir vraiment que je me botte les fesses pour me lever du canapé
Et je précise que la qualité du son est aussi excellente sur mon lecteur blueray/dvd, que sur ma box TV SFR ( cette dernière est quand même branchée sur l'alim de course HNE M2, et avec un câble HDMI Audioquest Dragon sur le Trinnov)
Hier soir, j'ai regardé l'excellent concert sur la 4 "Melody Gardot à l'Olympia - The Essential Tour.."...sublime...j'avais la chair de poule
-

Alfachris - 100 watts

#205 par claude_m4 » Aujourd’hui à 00:15
kaiser38 » 29 Jan 2026, 19:17 a écrit:J'imagine en effet... Déjà réussir à tenir 3h (voir 4...) d'opéra c'est une performance que je juge hors de commun.
Mais ajouter à cela de devoir se lever toute les 20 minutes pour tourner puis changer le disque...
bonsoir ,
J'ai compris l'intérêt (et l'engouement )de la démat ,lorsque un pote a voulu tester mon système et qu'il a sorti de mes casiers des piles de cd et en partant
a tout laisser "en vrac "
claude
-- 30 Jan 2026, 00:16 --
francis13800 » 29 Jan 2026, 20:18 a écrit:Claude est un malin, il appelle sa femme pour tourner le disque
Bonsoir Francis ,
Fallait pas le dire
claude
-

claude_m4 - 500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée