28 Juil 2019 à 07:38
mattera » 28 Juil 2019, 00:18 a écrit:Parce que tu trouves qu'elle marche la France?![]()
Elle recule, à mon sens
28 Juil 2019 à 10:06
28 Juil 2019 à 10:12
28 Juil 2019 à 10:47
28 Juil 2019 à 10:53
Kaneda a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Et ensuite certains viendront dire que la dématérialisation c’est compliqué et de mauvaise qualité
micbog » 28 Juil 2019, 10:47 a écrit:Si je n’étais pas déjà équipé d’une installation (très satisfaisante à mes oreilles) pour écouter de la musique dématérialisée, après la lecture de ces 12 pages j’y renoncerais probablement tant tout cela semble compliqué à mettre en œuvre :wink: Il existe pourtant des solutions simples : un serveur doté d’un disque dur (Melco en ce qui me concerne, mais il en existe bien d’autres) relié à une box par Ethernet et à un DAC, le tout piloté par une application sur tablette. C’est vraiment du « plug and play » , c’est à la portée de n’importe qui et ça marche !
28 Juil 2019 à 11:33
28 Juil 2019 à 13:06
28 Juil 2019 à 14:58
micbog » 28 Juil 2019, 10:47 a écrit:Si je n’étais pas déjà équipé d’une installation (très satisfaisante à mes oreilles) pour écouter de la musique dématérialisée, après la lecture de ces 12 pages j’y renoncerais probablement tant tout cela semble compliqué à mettre en œuvre :wink: Il existe pourtant des solutions simples : un serveur doté d’un disque dur (Melco en ce qui me concerne, mais il en existe bien d’autres) relié à une box par Ethernet et à un DAC, le tout piloté par une application sur tablette. C’est vraiment du « plug and play » , c’est à la portée de n’importe qui et ça marche !
28 Juil 2019 à 15:21
28 Juil 2019 à 21:27
28 Juil 2019 à 23:40
Kaneda » 28 Juil 2019, 13:06 a écrit:Si,si Toan, c’est beaucoup plus simple que ce que certains veulent dire
Laisse les informaticiens jouer. Si tu ne t’interesse qu’a la musique et au résultat final, il y a de nombreuses solutions simples et qualitatives.
Nul besoin de se lancer dans des délires informatiques dont le résultat est généralement mauvais à de rares exceptions près :cheesygrin:
01 Aoû 2019 à 20:34
02 Aoû 2019 à 17:56
02 Aoû 2019 à 19:43
02 Aoû 2019 à 20:29
mattera » 02 Aoû 2019, 17:56 a écrit:Simple???![]()
A vous lire, on devine quand même qu'il doit bien exister 50 000 solutions différentes dont PAS UNE SEULE ne ressemble réellement à une autre, chacun ayant son approche bien particulière à ce sujet. Chacun sa sauce et sa cuisine, avec son menu bien personnel et pas du tout facilement reproductible à mon sens, chaque fois fort différent avec des solutions qui partent aussitôt dans tous les sens, où même un chat y perdrait ses petits.![]()
En plus, ceux qui ne connaissent pas (ou plus) trop le potentiel du vinyle, depuis des années, n'ont pas forcément un jugement pragmatique faute d'avoir d'autres repères comparatifs, en particulier pour les enregistrements anciens qui ont été numérisés par la suite. Ce qui peut paraître "bon" comme résultat pour un habitué du numérique seul depuis des années pourra me paraître totalement nullissime en terme de musicalité et de rendu sonore, j'en suis intimement persuadé..![]()
Si tout marchait réellement "à coup sûr", quelque soit le mode d'emploi, on pourrait se dire qu'il n'y a plus qu'à foncer pour tenter l'aventure, mais, au vu des petites expériences complètement désastreuses que j'ai pu vivre autour de moi à ce sujet, et de la jungle que représente la mise en oeuvre de tout ce bazar, on ne peut pas vraiment dire que c'est très tentant, ce nouveau "binz" :evil: ......![]()
Merci, c'est ce que je voulais savoir...
02 Aoû 2019 à 21:10
Ce qui peut paraître "bon" comme résultat pour un habitué du numérique seul depuis des années pourra me paraître totalement nullissime en terme de musicalité et de rendu sonore
02 Aoû 2019 à 21:19
02 Aoû 2019 à 21:48
02 Aoû 2019 à 21:59
ajls » 02 Aoû 2019, 21:19 a écrit:il y a autant de solutions possibles en vinyle que de personnes :wink:
je ne vois pas en quoi ça pose un problème, c'est la même chose pour le matérialisé. il y a pléthore de matos et de une kyrielle de façons de les réunir, et il n'y a pas de meilleure solution qui tienne.
02 Aoû 2019 à 22:10