Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #221 par mer-cure » 17 Déc 2019 à 13:46

goan » 14 Déc 2019 à 14:56 a écrit:Prends moi pour un blaireau de 6 semaines aussi mon minet...

1er revendeur : il me propose 2 streamer intégré, un vers les 3500€, et un autre vers les 6500€, pas de la même marque. pour faire la comparaison j’avais apporté mon Bluesound et mon dac200 + câble numérique afin de voir ce que je pouvais espérer gagner avant de faire un essai chez moi du matériel proposé.

Déjà le revendeur t’accueille en te disant qu'écouter de la musique sur un vrai système avec un Bluesound c'est une hérésie, que cet appareil est une sombre merde incapable de sortir un son potable...
Très bonne approche client que de lui dire qu'il est sourd et con, mais bref passons, on veut en savoir plus sur le matos qu'il y a en face...
J'ai beaucoup aimé aussi à la sortie de la première note de son appareil le commentaire comme quoi son appareil était clairement d'une supériorité écrasante...

Le truc à 3500€, terne, insipide, il ne se passe pas grand chose à aucun niveau... ma source peut éventuellement paraitre un peu brillante à coté, je le concède, mais au moins il y a de la dynamique, de l'ouverture, des choses à entendre quoi, le match est vite plié...
Le bidule à 3500€, bien mieux que l'autre, beaux timbres, grosse scène sonore, belle ampleur, mais dynamique, finesse et aération en retrait de ma source... bref, c'est différent, mais en aucun cas strictement meilleur, alors mette cette somme là-dedans, non merci...

2ième revendeur : là on te dit qu'il ne faut pas se compliquer la vie et juste connecter son PC sur un bon dac, quand même un solution alternative avec une marque représenté ici qui propose une option carte réseau directement dans son dac, je demande donc à écouter sur le dit dac les 2 possibilités, et là de me répondre que le réseau c'est compliqué, le NAS toussa quoi, bref le mec ne sait pas (ou n'a vraiment pas envie ?) de mettre le réseau sur la carte du dac et me fait donc juste écouter avec son PC portable connecté en USB sur le dac : écoute décevante mais je lui fait remarqué que je sais ne pas être fan ni des des enceintes ni de l'ampli qui sont connectées ici. Et là le mec qui n'a vraiment pas envie de se faire chier te répond que cependant c'est la vérité vraie que tu es en train d'écouter, qu'il n'y a pas mieux, et que si il te branche autre chose ce sera forcément moins bien  :eek:

3 ième revendeur : visite pendant un salon, X systèmes tous plus chère les uns que les autres avec le plus souvent des steamers drive sur des dacs externe, que des écoutes moyennes sans intérêt, en particulier en regard du budget, je n'ai pas chercher à approfondir plus ici...

Alors 2 solutions, soit je suis trop exigeant ou sourd (c'est pas interdit de combiner les 2 d'ailleurs) soit les revendeurs visités étaient des grosses quiches  :quesion:
Vu qu'à chaque fois j'étais accompagné, pas forcément par les mêmes personnes, et qu'on a entendu la même chose, je me réconforte en me disant qu'au moins je connais d'autres chieurs à moitié sourd pour agrandir ma caste  :kiss:

A coté de ça, chez Tarantinord on a comparé mon Node à son Akurate qui était très clairement supérieur, pareil pour son dac comparé au mien. C'est quand même dingue de devoir aller chez des particuliers / amateurs pour pouvoir découvrir des produits et que les revendeurs soient incapable de te faire une démo qui tient la route...

Maintenant si tu as des conseils pertinents je suis preneur, et je suis parti aujourd'hui pour dépenser bien moins que 5000€ car à ce jour personne n'a été foutu de me faire une écoute digne de ce nom avec des appareils dans ces tranches de prix là, alors que chez Tarantinord j'ai découvert une solution bien moins chère qui représentera déjà une bonne avancée chez moi...

Je suis un peu dans la même démarche et pour l'instant j'ai retenu 2 solutions

La première, la plus raisonnable, c'est de faire le choix du Gold Note DS-10 pour un budget de 2 500 € environ. C'est une marque que j'apprécie beaucoup, pour possèder leur Pré-ampli phono PH-10 qui est un vrai couteau suisse !

Cet appareil dispose également d'un préampli et d'un ampli casque dont je n'ai pas l'usage et c'est un peu ce qui me fait réfléchir.

La seconde solution, qui permettrait un bond substantiel selon certains, demande à doubler le budget. Tout d'abord le streamer, un Waversa w/stream avec une alimentation complémentaire tojours de Waversa.
https://www.waversa.eu/wstreamer/
Et pour le DAC, cette machine
https://www.aquahifi.com/la_voce.html
apprécie par 6moons notamment  

Mais avant de me décider, j'aimerais pouvoir écouter ces matériels dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas évident !
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #222 par Laurenta » 17 Déc 2019 à 15:51

Tarantinord » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:On attend avec impatience.

Il faudra un peu de patience car il me reste encore de nombreux détails à régler sur le partie Software & PC source. Mais on peut déjà en parler au tél. si tu veux...  :wink:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #223 par Abolive » 03 Jan 2020 à 01:49

Je prends le fil en cours de route suite à l'invitation de Goan sur le fil des Wilson.
Je suis sur linn ds (mais pas katalyst) et j'aime bien même si mon appareil n'est pas du dernier cri.

C'est mon avis personnel mais je trouve le son linn détaillé, ouvert, avec un bon suivi mélodique sans être froid
Leur mise en œuvre ne me semble pas plus difficile que pour d'autres appareils (la phase ne s'entend pas que chez Linn)
Cela dépend aussi de son usage: j'ai de la musique en fond sonore, et pour cela le numérique est très bien, j'ai mon oreille qui traîne et j'en profite, mais si je me pose, je préfère du vinyle. Pour expliquer que je ne me suis pas évertué à suivre les nouveautés car j'y trouve déjà mon compte.

La stabilité du soft est aussi importante que le son. Pour tout dire, je garde un sonos de secours pour les fois où ça plante... (J'avais songé à Bluesound pour remplacer le sonos mais le logiciel est super instable. On verra si le partenariat avec Nad améliorera les choses. Et on ne peut contourner via Roon car apparemment les appareils disparaissent aléatoirement du réseau). Tout ça pour dire qu'il faut vraiment valider ce point pour ne pas s'arracher les cheveux
Les linn sont très bien mais trop limités en connectique. Il n'y a que l'Ethernet (sauf les dsm). Il manque une entrée USB de qualité au moins
- si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais un innuos connecté à un dac et Roon en soft (pas d'ordi, c'était bien il y a 10 ans).

Je vais recevoir un EtherRegen, c'est un aspect du dématérialisé qui doit aussi être pris en compte. C'est dommage de mettre cher si tout doit passer par la box, et peut faire partie du budget à allouer
Abolive
50 watts
50 watts

Message #224 par goan » 03 Jan 2020 à 13:22

Merci de ton avis  :biggrin:
goan
50 watts
50 watts

Message #225 par Hp3esr » 07 Avr 2020 à 16:42

Bonjour,

Je déterre ce fil pour vous faire part de mon expérience avec mon Linn Akurate DS, upgrade DS/3 il y a quelques mois (base DS/1).
Cette évolution est tout sauf subtile, et le passage au Katalyst s'entend très rapidement. L'évolution la plus flagrante selon moi concerne le recul du bruit de fond qui permet une immersion musicale beaucoup pus immédiate. Ceci se conjugue à une image plus large et plus précise, notamment en profondeur. Après, cela reste un lecteur Linn : facilité d'installation / d'utilisation. Je suis abonné à Qobuz et Roon et les 2 fonctionnent et se pilotent sans aucun souci. Bref, que du plaisir !
Hp3esr
1 watt
1 watt

Message #226 par Tarantinord » 22 Avr 2020 à 22:44

Petite question à la volée : avez-vous une idée de la date de sortie du prochain upgrade, d'un éventuel Katalyst 2 ?

Sinon, j'ai récupéré un Akurate DSM/1 (donc non katalyst) pour faire mon entrée dans la démat. Très bon rapport qualité/prix me semble-t-il, même si j'ai très peu d'expérience dans la démat.
Mais pour environ 2500 euros d'occasion pour un steamer/dac/préampli, c'est plutôt pas mal du tout.

J'hésite à l'upgrader en Katalyst ou à passer à un Klimax DSM/1 (non katalyst que j pourrai upgrader par la suite)...

Disons que la partie DAC est moins bonne, selon moi que mes dac Mark Levinson 35 ou 30.5, je l'utilise donc en streamer uniquement pour utiliser le DAC ML sauf pour les fichiers HiRes que les dac ML n'acceptent pas.
Je n'ai pas vraiment fait de comparatif entre un fichier en qualité CD via le dac ML vs un fichier HiRes Qobuz en utilisant le dac de l'akurate (et encore moins en lecture de fichiers issu de CD rippés. Par contre, j'ai eu l'occasion d'avoir une démo par un connaisseur et là, il n'y pas photos en faveur des CDs rippés vs le streaming. Me reste plus qu'à ripper mes CD...)

La partie streamer est également inférieur à mon drive CD. Le Forsell + dac ML est supérieur à l'Akurate + dac ML. (J'écoute donc des Cd pour mes écoutes un peu plus "posées" et du streaming en musique d'ambiance ou quand l'écoute n'est pas très attentive.)

Je me disais que l'upgrade katalyst pour l'akurate ne valait pas le coup puisque, certes la partie convertisseur de l'Akurate serait améliorée, mais le streamer restera en dessous du Forsell.
Donc imaginons que le dac katalyst surpasse les dac ML, le couple Forsell + dac Katalyst devrait, en toute logique, restait supérieur au couple streamer Akurate + dac Katalyst...

Or, il semblerait que l'upgrade de l'Akurate en Katalyst améliore, non seulement, la partie convertisseur mais également la partie streamer.

Y'a-t-il de retours d'expérience à ce sujet ?
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #227 par Laurenta » 23 Avr 2020 à 00:20

Cher Tarantinord

Je pense vraiment qu’il est vain de vouloir comparer un drive CD + DAC vintage tels que tes éléments à une solution moderne de Streaming (+ éventuellement DAC extérieur). Ce n’est plus du tout le même rendu sonore ...., et par ailleurs le couple Forsell + ML serait aujourd’hui l’équivalent à du hyper haut de gamme à + de 30k€ chacun. Donc en rien dans la gamme du Linn.
Si c’est l’ensemble vintage qui te plait le plus pour une écoute musicale attentive à quoi bon dépenser encore plus que ton Akurate pour une simple écoute en musique de fond ? C’est simple, pratique et efficace mais jamais tu ne vas recréer en démat ce que que tu obtiens aujourd’hui en lecture CD.

Le seul streamer démat qui doit creuser une grosse différence est à mon avis le Taiko Audio SGM Extreme. Mais son tarif est « débile » pour une beau PC ultra optimisé. Une version simplifiée et moitié prix devrait voir le jour.
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #228 par Tarantinord » 23 Avr 2020 à 00:44

Laurenta a écrit:Cher Tarantinord

Je pense vraiment qu’il est vain de vouloir comparer un drive CD + DAC vintage tels que tes éléments à une solution moderne de Streaming (+ éventuellement DAC extérieur). Ce n’est plus du tout le même rendu sonore ...., et par ailleurs le couple Forsell + ML serait aujourd’hui l’équivalent à du hyper haut de gamme à + de 30k€ chacun. Donc en rien dans la gamme du Linn.
Si c’est l’ensemble vintage qui te plait le plus pour une écoute musicale attentive à quoi bon dépenser encore plus que ton Akurate pour une simple écoute en musique de fond ? C’est simple, pratique et efficace mais jamais tu ne vas recréer en démat ce que que tu obtiens aujourd’hui en lecture CD.

Le seul streamer démat qui doit creuser une grosse différence est à mon avis le Taiko Audio SGM Extreme. Mais son tarif est « débile » pour une beau PC ultra optimisé. Une version simplifiée et moitié prix devrait voir le jour.

Merci Laurenta pour cet avis éclairé.
En effet, cela semble logique. Or, en me relisant, je me rends compte que mon propos porte à confusion.
J'utilise mon Akurate en écoute "distraite" ou en écoute pour découvrir parce que j'ai une source qui est meilleure. En effet, au moment du choix, je penche vers l'écoute CD+dac car je prends plus de plaisir dans cette écoute dû à la qualité de restitution supérieure.

Or, j'aspire à avoir une solution démat qui se rapproche de cette source.
J'ai comparé plusieurs fois ce Klimax Katalyst à mon ensemble Forsell + dac ML et...il m'a semblé faire au moins aussi bien que mon ensemble, certes dans un registre différent.
Alors, je me méfie toujours de ces écoutes relativement furtives et dans un système qui n'est pas le sien mais le résultat était très bon avec ce Klimax Katalyst. En tout cas, suffisamment bon pour mettre le doute.
Le seul moyen de le faire : essayer ce Klimax Katalyst dans mon système et sur un temps assez long.

Mais il est vrai que cet ensemble Forsell + dac ML 35 ou 30.5 est de haute volée et, peut-être, as-tu raison, il est peine perdu de trouver quelque chose en dématérialisé qui fasse aussi bien...
Pour ma part, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour apporter une réponse claire.
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #229 par francis13800 » 23 Avr 2020 à 07:53

Et quand tu penses que cet ensemble < de haute volée > se fait laminer par du vulgaire vinyle il y a de quoi se poser des questions  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #230 par corintin » 23 Avr 2020 à 09:01

Tarantinord a écrit:J'utilise mon Akurate en écoute "distraite"...
J'ai comparé plusieurs fois ce Klimax Katalyst...
Mais il est vrai que cet ensemble Forsell + dac ML 35 ou 30.5...
Pour ma part, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour apporter une réponse claire....

la mise au point du dématérialisé est souvent moins simple que la lecture CD... tu devrais comparer d'autres marques de lecteurs réseau et essayer aussi de voir la qualité de l'ensemble (routeur, serveur, réseau, ..) et finalement, oui, pourquoi dépenser du temps et de l'argent si c'est pour faire moins bien que le CD ? en principe, le dématérialisé devrait être supérieur à la lecture CD sur le même dac... as-tu essayé le mode drive réseau (sans dac) sur l'entrée de ton dac ML ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #231 par Laurenta » 23 Avr 2020 à 11:29

Sur un même DAC (et la même entrée de l'appareil) et avec le même cable (AES ou S/PDIF)  il n'y a aucun raison que la démat soit supérieure à un drive CD de qualité exceptionnelle tel que ce Forsell. Bien sûr, en utilisant une fois le CD et le rip de ce même CD dans le cas de la démat.
Idéalement, les deux sources numériques devraient donner un résultat très similaire (pas forcément totalement identique, d'ailleurs).
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #232 par Tarantinord » 28 Avr 2020 à 23:55

Merci pour vos réponse.
En effet Francis, ça fait réfléchir...et c'est pour cela que je vais tenter l'expérience vinyle.
Ce qui fait réfléchir aussi, c'est que je vois passer de plus en plus de système hdg avec comme unique source de la demat... ça m'interpelle également...
Il est vrai que la demat offre tout de même un confort d'utilisation indéniable. 

corintin a écrit:la mise au point du dématérialisé est souvent moins simple que la lecture CD... tu devrais comparer d'autres marques de lecteurs réseau et essayer aussi de voir la qualité de l'ensemble (routeur, serveur, réseau, ..) et finalement, oui, pourquoi dépenser du temps et de l'argent si c'est pour faire moins bien que le CD ? en principe, le dématérialisé devrait être supérieur à la lecture CD sur le même dac... as-tu essayé le mode drive réseau (sans dac) sur l'entrée de ton dac ML ?

Corintin, il est clair que, pour l'instant mon installe routeur, serveur, réseau est à l'arrache...à voir, s'il y a à gagner de ce côté là, par la suite.
Oui, si tu me lis bien j'ai bien comparé le drive CD vs le Linn akurate DSM/1 sur le même dac.
Bizarrement, il n' ya pas vraiment d'autres steamer qui m'attirent pour le moment de ce que j'ai pu lire ou écouter, à part, peut-être le DCS Network Bridge ou le Merging Nadac (dac + streamer). J'aimerais bien les écouter. Il faudrait , surtout, que je vive quelque temps avec le Linn Klimax Katalyst.

Laurenta a écrit:Sur un même DAC (et la même entrée de l'appareil) et avec le même cable (AES ou S/PDIF)  il n'y a aucun raison que la démat soit supérieure à un drive CD de qualité exceptionnelle tel que ce Forsell. Bien sûr, en utilisant une fois le CD et le rip de ce même CD dans le cas de la démat.
Idéalement, les deux sources numériques devraient donner un résultat très similaire (pas forcément totalement identique, d'ailleurs).

Laurenta, j'ai bien refait les essais sur le même dac et le même câble. L'écart s'est resserré, notamment, en soignant davantage le câble secteur sur l'Akurate DSM/1, néanmoins le Forsell reste devant.
Et il est vrai que je ne faisais que comparer entre streaming Tidal/Qobuz vs CD, ce qui faussait un peu la comparaison. J'ai donc comparé le CD avec le drive Forsell vs le rip de ce cd avec Linn Akurate DSM/1.
L'écart n'est pas abyssale mais la lecture est tout de même meilleur avec le Forsell.
Je rappelle tout de même que ce Linn Akurate DSM/1 est la version non Katalyst et que l'on trouve dans les 2500 e d'occase (streamer + dac + Preamp) ce qui en fait un appareil d'un excellent rapport qualité prix.

D'ailleurs ma question initiale était : est-ce que l'upgrade katalyst pour l'Akurate valait le coup dans le sens où, certes la partie convertisseur de l'Akurate serait améliorée, mais le streamer resterait en dessous du Forsell.
Or, il semblerait que l'upgrade de l'Akurate en Katalyst améliore, non seulement, la partie convertisseur mais également la partie streamer.
Y'a-t-il de retours d'expérience à ce sujet ?

Laurenta, as- tu déjà essayé le Linn Klimax/Akurate Katalyst (désolé d'avance, si je te t'ai déjà posé la question)
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #233 par corintin » 29 Avr 2020 à 07:30

Tarantinord a écrit:Linn Akurate DSM/1..... L'écart n'est pas abyssale mais la lecture est tout de même meilleur avec le Forsell.

étape 1 : tu constates que ce lecteur réseau Linn fonctionne moins bien.. dommage

Tarantinord a écrit:Bizarrement, il n' ya pas vraiment d'autres steamer qui m'attirent pour le moment de ce que j'ai pu lire ou écouter, à part, peut-être le DCS Network Bridge ou le Merging Nadac (dac + streamer). J'aimerais bien les écouter..

étape 2 : tu nous expliques que tu veux Linn et rien d'autre

Tarantinord a écrit:Je rappelle tout de même que ce Linn Akurate DSM/1 est la version non Katalyst et que l'on trouve dans les 2500 e d'occase (streamer + dac + Preamp) ce qui en fait un appareil d'un excellent rapport qualité prix.

étape 3 : tu nous donnes des excuses pour le Linn.. qui fonctionne moins bien mais ce serait normal puisque d'occasion !

Tarantinord a écrit:Or, il semblerait que l'upgrade de l'Akurate en Katalyst améliore, non seulement, la partie convertisseur mais également la partie streamer.

étape 4 : tu nous expliques que le Linn n'est pas top mais que c'est normal car il y a des upgrades possible (c'est tous les 2 ans chez Linn !).. son prix tarif de départ était de 5.500€ et 2200€ d'upgrade ? total 7.700€ jusqu'au prochain upgrade ! déjà pour le prix de l'upgrade il y a d'excellents drives réseau.. même ton prix d'occase de 2500€ + 2200€ d'upgrade font 4700€ pour une ancienne machine améliorée..à ce prix la, il y a du choix en bonnes occases ou en neuf !!

Tarantinord a écrit:Il faudrait , surtout, que je vive quelque temps avec le Linn Klimax Katalyst.

étape 5 : tu nous expliques encore que tu veux rester chez Linn...pour  le Klimax Katalyst qui n'est pas donné !

tu as donc décidé de rester sur Linn sans vraiment comparer ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #234 par Laurenta » 29 Avr 2020 à 14:52

Cher Tarantinord, désolé mais pas d’expérience valable à te rapporter sur les appareils LINN.

Un copain de l’Est a un Akurate depuis des années (pas Katalyst) et il l’adore. Il aime aussi beaucoup le gros NAIM qui faisait mieux chez lui.

Normal que l’écart se soit amoindri avec le rip du CD. Après ce Drive vintage Forsell est si exceptionnel que cela sera vraiment compliqué d’atteindre ce niveau de qualité... c’est comme si on comparait n’importe quelle démat avec un Drive Metronome Kalista (que je connais bien chez mon copain ici localement). Aucune chance même pour une installation démat au top.

Je crois que corentin ne connait pas très bien ces quelques Drive CD qui sont assez intouchables en qualité d’autant plus si on les utilisent en AES.
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #235 par corintin » 29 Avr 2020 à 15:34

Laurenta a écrit:Je crois que corentin ne connait pas très bien ces quelques Drive CD qui sont assez intouchables en qualité d’autant plus si on les utilisent en AES.

j'ai déjà écouté quelques fois un Forsell et j'ai eu un Linn Akurate avec upgrade (et quelques autres drives réseau et CD), mon expérience pour ce cas ci est peut être meilleure que la tienne
corintin
500 watts
500 watts

Message #236 par Laurenta » 29 Avr 2020 à 15:43

Bien, bien corentin. Donc vous savez tout autant que moi qu’il ne sera pas possible de dépasser et probablement pas d’égaler non plus la qualité de lecture d’un tel drive. Forsell. Pourtant à vous lire on pourrait penser le contraire.
Pour un autre drive exceptionnel, je n’ai jamais rencontré un système de démat qui donne la “plénitude musicale” de lecture d’une Kalista. Faut arrêter de faire croire que la démat est l’Ultime solution audiophile et musicale. On doit pouvoir s’approcher (avec beaucoup d’efforts) des tous meilleurs Drives CD, mais c’est tout ...

La solution de démat que je ne connais pas (et qui a pour réputation d’être la meilleure) est le SGM Extreme de Taiko Audio. Là, peut-être...
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #237 par francis13800 » 29 Avr 2020 à 15:57

corintin » il y a 21 minutes a écrit:
j'ai déjà écouté quelques fois un Forsell et j'ai eu un Linn Akurate avec upgrade (et quelques autres drives réseau et CD), mon expérience pour ce cas ci est peut être meilleure que la tienne

Tu as écouté le Forsell sur une installation et le Linn sur une autre donc ton avis ne compte pas !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #238 par EMT » 29 Avr 2020 à 16:17

Ça reste un moule à gaufres  :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #239 par corintin » 29 Avr 2020 à 17:44

Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:pas possible de dépasser et probablement pas d’égaler non plus la qualité de lecture d’un tel drive. Forsell. Pourtant à vous lire on pourrait penser le contraire. .

le Forsell est une vraie antiquité, un relique du siècle passé.. et surtout une légende
mais comment le juger ? tout dépend de son état et des conditions de comparaisons..
ici, on le compare à un vieux Linn Akurate d'occase mal installé.. quel est le but ?

Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:Pour un autre drive exceptionnel, je n’ai jamais rencontré un système de démat qui donne la “plénitude musicale” de lecture d’une Kalista. Faut arrêter de faire croire que la démat est l’Ultime solution audiophile et musicale. On doit pouvoir s’approcher (avec beaucoup d’efforts) des tous meilleurs Drives CD, mais c’est tout ....

la, avec le Kalista, c'est autre chose, il y a moyen de comparer dans de bonne conditions !
et la, oui, il y a des drives réseau qui font mieux ou aussi bien ou différent...
deux exemples juste pour illustrer :
- un Lumin U1 fait mieux en définition mais est moins romantique, c'est donc une question de goût et il n'est pas évident de dire qu'un CD Kalista soit supérieur... c'est donc juste différent tant que l'on reste au format CD !! car si on passe en HD, il n'y a pas photo...
- un APL DNP-SR fait mieux sur tous les tableaux.. la définition et le romantisme (cet DNP-SR part d'une base technique d'un fabricant connu déjà excellent qui est améliorée par APL.. finalement ce APL DNP-SR n'est pas hors prix pour ce qu'il offre et, en plus, le software livré est excellent, il est très compatible dont Roon)

donc.. à mon avis, prétendre que certains drive CD ne peuvent pas être dépassés par des drives réseau est aujourd'hui inexact !

Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:La solution de démat que je ne connais pas (et qui a pour réputation d’être la meilleure) est le SGM Extreme de Taiko Audio. Là, peut-être...

SGM Extreme, jamais entendu, je ne connais pas.. ils ne sont pourtant pas situés très loin de chez moi..
le prix est démentiel et la marque inconnue, ils ont 4 revendeurs dans le monde, c'est pas crédible
c'est un PC amélioré avec un Windows amélioré.. c'est peut être bien ? jamais je n'oserai acheter ce machin la !
corintin
500 watts
500 watts

Message #240 par Laurenta » 29 Avr 2020 à 18:11

Les (nombreux) avis de riches propriétaires sont tous unanimes et dithyrambiques sur le SGM Extreme de Taiko Audio. Effectivement le tarif est totalement "délirant" pour une très belle optimisation de PC.

Je n'ai pas encore vu/lu de commentaires sur le server d'APL.
Mais j'apprécie cette marque pour leurs DAC. Moins les tarifs, mais cela sonne très bien en terme de DAC; c'est sûr !!! Quid de leur streamer, je n'en sais rien... (il est assez récent, en fait) ?Je serais curieux d'écouter ce streamer APL.

Tout ce que je sais avec une forte certitude c'est qu'au salon de Munich on se rend bien compte qu'il n'y a pas de démo en mode démat qui soit réellement exceptionnelle; très bonne, Oui, bien sûr. Mais pas Ultime (du moins à mes oreilles).
Cependant la démat est tellement pratique que je ne vais pas retourner en arrière sur les CD; je me contente du “très bon", si je peux en arriver là.

PS: le Lumin U1 est une alternative (très similaire) à mon dCS Network Bridge.
Dernière édition par Laurenta le 29 Avr 2020 à 20:52, édité 1 fois.
Laurenta
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée