17 Déc 2019 à 13:46
goan » 14 Déc 2019 à 14:56 a écrit:Prends moi pour un blaireau de 6 semaines aussi mon minet...
1er revendeur : il me propose 2 streamer intégré, un vers les 3500€, et un autre vers les 6500€, pas de la même marque. pour faire la comparaison j’avais apporté mon Bluesound et mon dac200 + câble numérique afin de voir ce que je pouvais espérer gagner avant de faire un essai chez moi du matériel proposé.
Déjà le revendeur t’accueille en te disant qu'écouter de la musique sur un vrai système avec un Bluesound c'est une hérésie, que cet appareil est une sombre merde incapable de sortir un son potable...
Très bonne approche client que de lui dire qu'il est sourd et con, mais bref passons, on veut en savoir plus sur le matos qu'il y a en face...
J'ai beaucoup aimé aussi à la sortie de la première note de son appareil le commentaire comme quoi son appareil était clairement d'une supériorité écrasante...
Le truc à 3500€, terne, insipide, il ne se passe pas grand chose à aucun niveau... ma source peut éventuellement paraitre un peu brillante à coté, je le concède, mais au moins il y a de la dynamique, de l'ouverture, des choses à entendre quoi, le match est vite plié...
Le bidule à 3500€, bien mieux que l'autre, beaux timbres, grosse scène sonore, belle ampleur, mais dynamique, finesse et aération en retrait de ma source... bref, c'est différent, mais en aucun cas strictement meilleur, alors mette cette somme là-dedans, non merci...
2ième revendeur : là on te dit qu'il ne faut pas se compliquer la vie et juste connecter son PC sur un bon dac, quand même un solution alternative avec une marque représenté ici qui propose une option carte réseau directement dans son dac, je demande donc à écouter sur le dit dac les 2 possibilités, et là de me répondre que le réseau c'est compliqué, le NAS toussa quoi, bref le mec ne sait pas (ou n'a vraiment pas envie ?) de mettre le réseau sur la carte du dac et me fait donc juste écouter avec son PC portable connecté en USB sur le dac : écoute décevante mais je lui fait remarqué que je sais ne pas être fan ni des des enceintes ni de l'ampli qui sont connectées ici. Et là le mec qui n'a vraiment pas envie de se faire chier te répond que cependant c'est la vérité vraie que tu es en train d'écouter, qu'il n'y a pas mieux, et que si il te branche autre chose ce sera forcément moins bien :eek:
3 ième revendeur : visite pendant un salon, X systèmes tous plus chère les uns que les autres avec le plus souvent des steamers drive sur des dacs externe, que des écoutes moyennes sans intérêt, en particulier en regard du budget, je n'ai pas chercher à approfondir plus ici...
Alors 2 solutions, soit je suis trop exigeant ou sourd (c'est pas interdit de combiner les 2 d'ailleurs) soit les revendeurs visités étaient des grosses quiches :quesion:
Vu qu'à chaque fois j'étais accompagné, pas forcément par les mêmes personnes, et qu'on a entendu la même chose, je me réconforte en me disant qu'au moins je connais d'autres chieurs à moitié sourd pour agrandir ma caste :kiss:
A coté de ça, chez Tarantinord on a comparé mon Node à son Akurate qui était très clairement supérieur, pareil pour son dac comparé au mien. C'est quand même dingue de devoir aller chez des particuliers / amateurs pour pouvoir découvrir des produits et que les revendeurs soient incapable de te faire une démo qui tient la route...
Maintenant si tu as des conseils pertinents je suis preneur, et je suis parti aujourd'hui pour dépenser bien moins que 5000€ car à ce jour personne n'a été foutu de me faire une écoute digne de ce nom avec des appareils dans ces tranches de prix là, alors que chez Tarantinord j'ai découvert une solution bien moins chère qui représentera déjà une bonne avancée chez moi...
17 Déc 2019 à 15:51
Tarantinord » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:On attend avec impatience.
03 Jan 2020 à 01:49
03 Jan 2020 à 13:22
07 Avr 2020 à 16:42
22 Avr 2020 à 22:44
23 Avr 2020 à 00:20
23 Avr 2020 à 00:44
Laurenta a écrit:Cher Tarantinord
Je pense vraiment qu’il est vain de vouloir comparer un drive CD + DAC vintage tels que tes éléments à une solution moderne de Streaming (+ éventuellement DAC extérieur). Ce n’est plus du tout le même rendu sonore ...., et par ailleurs le couple Forsell + ML serait aujourd’hui l’équivalent à du hyper haut de gamme à + de 30k€ chacun. Donc en rien dans la gamme du Linn.
Si c’est l’ensemble vintage qui te plait le plus pour une écoute musicale attentive à quoi bon dépenser encore plus que ton Akurate pour une simple écoute en musique de fond ? C’est simple, pratique et efficace mais jamais tu ne vas recréer en démat ce que que tu obtiens aujourd’hui en lecture CD.
Le seul streamer démat qui doit creuser une grosse différence est à mon avis le Taiko Audio SGM Extreme. Mais son tarif est « débile » pour une beau PC ultra optimisé. Une version simplifiée et moitié prix devrait voir le jour.
23 Avr 2020 à 07:53
23 Avr 2020 à 09:01
Tarantinord a écrit:J'utilise mon Akurate en écoute "distraite"...
J'ai comparé plusieurs fois ce Klimax Katalyst...
Mais il est vrai que cet ensemble Forsell + dac ML 35 ou 30.5...
Pour ma part, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour apporter une réponse claire....
23 Avr 2020 à 11:29
28 Avr 2020 à 23:55
corintin a écrit:la mise au point du dématérialisé est souvent moins simple que la lecture CD... tu devrais comparer d'autres marques de lecteurs réseau et essayer aussi de voir la qualité de l'ensemble (routeur, serveur, réseau, ..) et finalement, oui, pourquoi dépenser du temps et de l'argent si c'est pour faire moins bien que le CD ? en principe, le dématérialisé devrait être supérieur à la lecture CD sur le même dac... as-tu essayé le mode drive réseau (sans dac) sur l'entrée de ton dac ML ?
Laurenta a écrit:Sur un même DAC (et la même entrée de l'appareil) et avec le même cable (AES ou S/PDIF) il n'y a aucun raison que la démat soit supérieure à un drive CD de qualité exceptionnelle tel que ce Forsell. Bien sûr, en utilisant une fois le CD et le rip de ce même CD dans le cas de la démat.
Idéalement, les deux sources numériques devraient donner un résultat très similaire (pas forcément totalement identique, d'ailleurs).
29 Avr 2020 à 07:30
Tarantinord a écrit:Linn Akurate DSM/1..... L'écart n'est pas abyssale mais la lecture est tout de même meilleur avec le Forsell.
Tarantinord a écrit:Bizarrement, il n' ya pas vraiment d'autres steamer qui m'attirent pour le moment de ce que j'ai pu lire ou écouter, à part, peut-être le DCS Network Bridge ou le Merging Nadac (dac + streamer). J'aimerais bien les écouter..
Tarantinord a écrit:Je rappelle tout de même que ce Linn Akurate DSM/1 est la version non Katalyst et que l'on trouve dans les 2500 e d'occase (streamer + dac + Preamp) ce qui en fait un appareil d'un excellent rapport qualité prix.
Tarantinord a écrit:Or, il semblerait que l'upgrade de l'Akurate en Katalyst améliore, non seulement, la partie convertisseur mais également la partie streamer.
Tarantinord a écrit:Il faudrait , surtout, que je vive quelque temps avec le Linn Klimax Katalyst.
29 Avr 2020 à 14:52
29 Avr 2020 à 15:34
Laurenta a écrit:Je crois que corentin ne connait pas très bien ces quelques Drive CD qui sont assez intouchables en qualité d’autant plus si on les utilisent en AES.
29 Avr 2020 à 15:43
29 Avr 2020 à 15:57
corintin » il y a 21 minutes a écrit:
j'ai déjà écouté quelques fois un Forsell et j'ai eu un Linn Akurate avec upgrade (et quelques autres drives réseau et CD), mon expérience pour ce cas ci est peut être meilleure que la tienne
29 Avr 2020 à 16:17
29 Avr 2020 à 17:44
Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:pas possible de dépasser et probablement pas d’égaler non plus la qualité de lecture d’un tel drive. Forsell. Pourtant à vous lire on pourrait penser le contraire. .
Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:Pour un autre drive exceptionnel, je n’ai jamais rencontré un système de démat qui donne la “plénitude musicale” de lecture d’une Kalista. Faut arrêter de faire croire que la démat est l’Ultime solution audiophile et musicale. On doit pouvoir s’approcher (avec beaucoup d’efforts) des tous meilleurs Drives CD, mais c’est tout ....
Laurenta » 29 Avr 2020, 14:43 a écrit:La solution de démat que je ne connais pas (et qui a pour réputation d’être la meilleure) est le SGM Extreme de Taiko Audio. Là, peut-être...
29 Avr 2020 à 18:11