Réelle nécessité d'un Nas en audiophilie pure
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Réelle nécessité d'un Nas en audiophilie pure
#241 par alaingob » 09 Juin 2015 à 16:59
PABX chez un particulier ? Tu es sur, tu ne veux pas plutôt dire DSLAM ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#242 par corintin » 10 Juin 2015 à 17:10
alaingob a écrit:PABX chez un particulier ? Tu es sur, tu ne veux pas plutôt dire DSLAM ?
j'ai corrigé le message, je voulais parler de la distance au central Lex qui a impact sur la vitesse de connection
-
corintin - 500 watts
#243 par pianistocrate » 07 Aoû 2015 à 15:10
corintin » 09 Juin 2015, 15:56 a écrit:
Ton problème est donc de paramétrer un NAS, il fallait le dire ! On pourrait dédicacer une filière à ce sujet.. même si cela a déjà été fait.. c’est pas plus compliqué qu’un quatuor "platine LP / bras / celule / phono" à mettre au point !
Moi je le dis, et sans honte.
J'ai hérité (inutile donc de me dire que c'était pas ça qu'il fallait acheter…) d'un Freecom FSG-3 de 500 Go.
Ce n'est pas tant la fonction de stockage qui m'intéresse, mais le fait que je voudrais l'utiliser comme répéteur pour mon réseau Wifi.
Ma freebox se trouve à l'étage, et la box TV au rez-de-chaussée. Jusqu'à présent, le problème était résolu : un liaison directe en rj45 du routeur à la box tv.
Mais au RdC, le réseau wifi donne des signes de faiblesse par moments, et j'aimerais utiliser le Freecom en tant que répéteur, c'est-à-dire en utilisant exactement pour m'y connecter les même paramètres (SSID et MdP) que pour la freebox ; du coup, j’utiliserais les rj45 du freecom pour ma box tv (et + si affinités) et je brancherais le freecom sur la prise rj45 utilisée actuellement par la box tv.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Et si oui, comment ?
Après, pouvoir stocker de la musique sur et y accéder depuis ce NAS serait un plus.
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
-
pianistocrate - 10 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée