Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #241 par corintin » 29 Avr 2020 à 18:39

Laurenta a écrit:PS: le Lumin U1 est une alternative (très similaire) à mon dCS Network Bridge.

à 4200€ le dCS bridge est relativement bon marché et compétitif par rapport à un Lumin U1 à 6.900€
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #242 par Laurenta » 29 Avr 2020 à 21:00

Si et seulement si ce Lumin U1 sonne mieux sur sa sortie AES que le dCS N.B. alors il mérite son tarif plus élevé.
Dans le genre, il y a également un produit pur streamer chez Esoteric le N-03T. Intéressant avec entrée Clock 10MHz je crois. Je serais plus attiré par cette option que le U1. Mais cela doit une autre gamme tarifaire chez Eso.

Edit: 11K€ pour le N-03T. Il a intérêt à être bon ce streamer !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #243 par corintin » 29 Avr 2020 à 21:35

Laurenta a écrit:Si et seulement si ce Lumin U1 sonne mieux sur sa sortie AES que le dCS N.B. alors il mérite son tarif plus élevé.
Dans le genre, il y a également un produit pur streamer chez Esoteric le N-03T. Intéressant avec entrée Clock 10MHz je crois. Je serais plus attiré par cette option que le U1. Mais cela doit une autre gamme tarifaire chez Eso.

Edit: 11K€ pour le N-03T. Il a intérêt à être bon ce streamer !


les drives réseau Esoteric utilisent la base software Lumin (Esoteric Sound Stream), ils sont assez proches et doivent sans doute comparer leurs machines ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #244 par Laurenta » 29 Avr 2020 à 23:42

Bonne info/remarque corentin.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #245 par JB14 » 30 Avr 2020 à 11:10

francis13800 » 23 Avr 2020, 06:53 a écrit:Et quand tu penses que cet ensemble < de haute volée > se fait laminer par du vulgaire vinyle il y a de quoi se poser des questions  :mrgreen:

Pas mieux !
Je lis rarement les fils démat', car finalement ils se ressemblent tous depuis des années.
Ceux qui essaient passent leur vie à comparer entre la solution n-1, la solution n et ce qu'ils espèrent de la future n+1 qui ne va pas tarder à sortir. Il y a des marques qui montent, des qui restent stables, des qui dégringolent. Et naturellement, les essais ne sont pas juste pour un appareil : il faut penser la combi entre les différents appareils indispensables pour que putain ça marche enfin presque aussi bien que le CD, les moyens d'y accéder, etc.

Et au bout : c'est toujours moins bon qu'un très bon lecteur CD. Et évidemment cela se fait laminer par un vulgaire vinyle convenable.
Et côté prix : un lecteur CD TTTHG, avec une super platine lectrice inside, le DAC intégré qui va bien, béni par Ajmars en personne, cela se trouve maintenant facilement pour moins de 2000 écus.
Et ça dure largement 10 ans sans aucune prise de tête, rien.

Et le seul boulot à faire ? Choisir un disque (avec tout le plaisir qui va avec, surprises et redécouvertes comprises, à cause de l'aléatoire que procure le rangement / classement des disques chez soi). Le poser, appuyer sur Play, se régaler.
La démat', finalement, c'est comme les liseuses. Quand on voyage, quand on est pas chez soi, c'est super pratique. Un peu comme Zoom pour les apéros en période de confinement.
Mais chez soi, mieux qu'un bon bouquin pour la jouissance de la lecture, ou les vrais potes en vrai pour un vin blanc succulent partagé sur une terrasse, mieux, ça existe ?

JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1994
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #246 par EMT » 30 Avr 2020 à 11:29

francis13800 » 23 Avr 2020 à 06:53 a écrit:Et quand tu penses que cet ensemble < de haute volée > se fait laminer par du vulgaire vinyle il y a de quoi se poser des questions  :mrgreen:


Je suis d’accord mais ta solution vinyle: cellule, bras, platine, pré pré, phono, tu la chiffre à combien?

40 000€?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #247 par raphant » 30 Avr 2020 à 12:00

JB14 a écrit:Ceux qui essaient passent leur vie à comparer entre la solution n-1, la solution n et ce qu'ils espèrent de la future n+1 qui ne va pas tarder à sortir. Il y a des marques qui montent, des qui restent stables, des qui dégringolent.

J'utilise le même système "démat" depuis + de 5 ans. C'est pratique et ça sonne.

Ce que tu évoques justement n'est pas lié à la technologie mais aux personnes.
Il y a aussi les changiteux du vinyle et du CD!

Par contre, même en ayant lu ce fil à l'arrache, quand je vois les prix des appareils pour ce qui n'est que de l'informatique adaptée à l'audio, on est clairement dans le n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #248 par francis13800 » 30 Avr 2020 à 12:33

EMT » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:

Je suis d’accord mais ta solution vinyle: cellule, bras, platine, pré pré, phono, tu la chiffre à combien?

40 000€?


Tout dépend du système en aval
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7923
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #249 par EMT » 30 Avr 2020 à 12:58

Ça n’a aucun sens de comparer le CD, la Demat, le Vinyle etc, si les moyens mis en œuvre diffèrent dans des proportions de 1 à X20.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #250 par corintin » 30 Avr 2020 à 15:40

JB14 » 30 Avr 2020, 10:10 a écrit:Je lis rarement les fils démat', car finalement ils se ressemblent tous depuis des années.
Ceux qui essaient passent leur vie à comparer entre la solution n-1, la solution n et ce qu'ils espèrent de la future n+1 qui ne va pas tarder à sortir.

oui, les upgrades de la "démat", c'est exactement comme pour la platine LP12 = 45 ans d'améliorations révolutionnaires...
et il y en a eu des upgrades LP12 = Vahalla, Lingo, Cirkus, Keel, Trampolin, Radikal, etc... pour arriver à la fin à une platine LP !

JB14 » 30 Avr 2020, 10:10 a écrit:Et au bout : c'est toujours moins bon qu'un très bon lecteur CD. Et évidemment cela se fait laminer par un vulgaire vinyle convenable.

oui, c'est ce qu'affirment ceux qui ne sont pas parvenus à mettre au point cette nouvelle technologie
mais finalement, c'est comme pour le vinyle : vraiment pas terrible si on ne maîtrise pas tout = cellule, bras, platine, phono,disques ..

JB14 » 30 Avr 2020, 10:10 a écrit:Et côté prix : un lecteur CD TTTHG, avec une super platine lectrice inside, le DAC intégré qui va bien, béni par Ajmars en personne, cela se trouve maintenant facilement pour moins de 2000 écus.

pour le prix, nous sommes bien d'accord, c'est cher et même plus cher que le CD !
et la, c'est encore comme pour le LP qui demande un certain budget (même si on appâte le débutant avec 395€)

ps : oui, je sais que la comparaison avec la LP12 est cruelle, je ne le ferais plus  :cool:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #251 par EMT » 30 Avr 2020 à 16:34

La Lp 12 reste une copie de la platine Acoustic Research mais avec le talent marketing de Linn. Aujourd'hui ils arrivent à te la coller à 25 000 euros :mrgreen: Alors la démat a encore un peu de marge...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #252 par JB14 » 30 Avr 2020 à 17:45

corintin » 30 Avr 2020, 14:40 a écrit:oui, les upgrades de la "démat", c'est exactement comme pour la platine LP12 = 45 ans d'améliorations révolutionnaires...
et il y en a eu des upgrades LP12 = Vahalla, Lingo, Cirkus, Keel, Trampolin, Radikal, etc... pour arriver à la fin à une platine LP !


oui, c'est ce qu'affirment ceux qui ne sont pas parvenus à mettre au point cette nouvelle technologie
mais finalement, c'est comme pour le vinyle : vraiment pas terrible si on ne maîtrise pas tout = cellule, bras, platine, phono,disques ..


pour le prix, nous sommes bien d'accord, c'est cher et même plus cher que le CD !
et la, c'est encore comme pour le LP qui demande un certain budget (même si on appâte le débutant avec 395€)

ps : oui, je sais que la comparaison avec la LP12 est cruelle, je ne le ferais plus  :cool:


La vraie question importante, c'est quand est-ce que nous pouvons de nouveau partager une excellente bière et des croquettes de crevettes sur une place délicieuse à Bruxelles, mon cher Bbill...

Taquiner l'Aline, je reconnais que c'est irrésistible.
Mais à un moment, je regarde avec quoi je vis : ma belle m'a coûté il y a 10 ans 2000 écus, avec son bras Aro, son embase Cetech en carbone et une "petite" Lyra, neuve et fraîche.
150 écus d'upgrade pour rouler en Rolls côté Alim' grâce à Frarik le grand (Geddon 12) et basta. La vraie clé sur la Linn, c'est son support. Que Linn ne vend pas hé hé.  Et il ne coûte rien, à part se faire prêter la perceuse qui va vraiment bien, celle qui te transperce un mur porteur en pierre. Parce que le bon support, il faut pouvoir se suspendre à lui une fois fixé. C'est simple, mais efficace.

Et depuis ? Je me suis roulé dans le stupre, la luxure et le luxe il y a quelques années pour installer une Lyra Skala au bout de mon Aro comme tu t'en souviens peut-être. Cela m'a coûté aussi cher que l'Aline complète, mais c'était avant que les prix ne s'envolent. Et Lyra reprenait très généreusement ses anciennes jeunes filles. Bref, une source de compétition, archi stable, pour un prix sérieux mais payable sur 10 ans.
Mais p..., qu'est ce que je me régale. Mieux, il y a certainement, mais quand on vit heureux avec une merveille, on ne rêve plus de Monica Bellucci ou Laetitia Casta : c'est cela le vrai bonheur.
J'attends tranquillement la démat' qui lui chatouillera un orteil sur le plan musical. J'écoute pas mal de vinyle ces temps ci et je suis régulièrement bluffé. Un Vivaldi par les Arts Florissants, quelle musique, quel son !

Pour le CD, j'en ai déjà parlé. On trouve des machines de dingue à pas si cher. Et les CD sont devenus quasi gratuits pour certains. Tout Ludwig, chez Brillant, c'est 85 € les 100 disques. Avec que d'excellentes versions, si ce n'est des versions de référence.

Alors voilà, je reste dans mes livres, mes disques et mes bonheurs. Mais la démat', c'est très bien pour l'ailleurs et le voyage. Et pour ceux qui préfèrent encore jouer au train électrique, non ?  :mrgreen:
Bien à toi
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1994
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #253 par EMT » 30 Avr 2020 à 18:47

Sage réponse.
Le problème des bécanes CD haut de gamme c’est qu’elles sont vieillissantes, parfois 20 ans... et quand ça lâche, c’est la
merde! J’ai le cas avec un ML 390S. Ça valait 10K€ neuf, ça cote encore autour de 2500/3000€, mais quand ça lâche, c’est dans le cul la balayette! Si ton bobo part en sucette, c’est pas Mezzadourian et cie qui vont le ressusciter.

Avec la dématérialisation, on supprime déjà la problématique de la mécanique (fiabilité, erreur de lectures, vibrations etc), mais on perd de vue ses disques. La demat finira pas dépasser le CD (ne serais-ce que par la définition des fichiers, encore que...), c’est certain. Ce n’est qu’une question de temps.

En revanche si la dématérialisation impose d’avoir internet, là cela peut être problématique.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #254 par Laurenta » 30 Avr 2020 à 19:01

Ce n’est pas réaliste d’opposer la démat avec le vinyle...

Par contre, démat versus lecteur CD, là Oui.
Je suis 100% certain qu’une démat optimisée + un DAC de grande qualité fera mieux qu’un lecteur CD à 2000€.

Mais ce que je disais plus haut c’est que ce même DAC associé avec les tous meilleurs drives CD existants (genre Metronome Kalista, CEC TL0, Esoteric et quelques autres) donnera un meilleur résultat que la meilleure des solutions démat. Mais attention; on parle alors de drive CD qui valent 20K et plus.

Une démat optimisée ce n’est PAS un simple PC choisi au hasard, un soft de lecture gratuit,  un cable USB et un DAC basiques. Clairement il faut se décarcasser beaucoup plus que cela ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #255 par EMT » 30 Avr 2020 à 20:13

Ce qui est antinomique, car celui qui veut de la dématérialisation ne veut justement plus se décarcasser. Il veut piloter au doigts et à l’œil sans être la tête dans son ordi a gérer les emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #256 par mkl » 30 Avr 2020 à 20:34

Laurenta » 30 Avr 2020, 19:01 a écrit:Par contre, démat versus lecteur CD, là Oui.
Je suis 100% certain qu’une démat optimisée + un DAC de grande qualité fera mieux qu’un lecteur CD à 2000€.

Tu parles à prix égal (donc 2000€ pour la démat' également)?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15253
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #257 par Abolive » 01 Mai 2020 à 01:47

Cela dépend aussi de l'objectif, si c'est une source unique ou complémentaire. Souvent on oppose les formats alors qu'ils peuvent correspondre à des moments d'écoute différents
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #258 par corintin » 01 Mai 2020 à 07:49

Abolive a écrit:Cela dépend aussi de l'objectif, si c'est une source unique ou complémentaire.

une source complémentaire ? quelle drôle d'idée !
la "démat" demande l'achat ou l'installation d'un serveur, d'un lecteur, de software, le ripage de disques, éventuellement un abonnement Qobuz, etc... bref, beaucoup de temps et d'argent !! et tu imagines tout ce travail pour une "source complémentaire" qui ne serait pas à la hauteur de la source principale ? cela n'a pas de sens ! (comme cela n'a pas de sens de se lancer dans le vinyle sans détermination, budget et mise au point)


JB14 » 30 Avr 2020, 16:45 a écrit:La vraie question importante, c'est quand est-ce que nous pouvons de nouveau partager une excellente bière et des croquettes de crevettes sur une place délicieuse à Bruxelles, mon cher Bbill...

la, pour le moment, les croquettes crevettes sont rares sur les places de Bruxelles..

JB14 » 30 Avr 2020, 16:45 a écrit:Alors voilà, je reste dans mes livres, mes disques et mes bonheurs.

oui, pour les livres, le papier à l'ancienne est incontournable ! dans mon quartier, une gigantesque librairie ne fait que des livres d'occasion, le choix est incroyable même pour des parution récentes... j'y achète aussi des anciens CD à très petits prix, ceux-la sont immédiatement ripés et je peux alors même feuilleter le livret comme aux temps d'autrefois ou tout était si évident !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #259 par EMT » 01 Mai 2020 à 08:45

« comme aux temps d'autrefois ou tout était si évident! »

On dirait une pub pour Le Camembert ou le café Grand Mère.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7039
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #260 par ajls » 01 Mai 2020 à 10:10

salut  :wink:
Je connais des personnes qui n'imaginent pas, ou n'imaginent plus, de posséder un support enregistré pour écouter de la musique, tout leur arrive par les tuyaux du streaming.

Il y en a des jeunes bien sûr, mais aussi des moins jeunes.
et il y en a qui achètent du matériel de qualité, et la plupart n'aiment pas l'amoncellement de matos...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités