Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Streamer sans dac

01 Juin 2022 à 10:39

Si tu penses à un mini pc et que tu ailles vers Roon il me semble que justement Roon donne la liste du matériel à prendre pour réaliser un pc qui va bien et donc beaucoup moins cher que leur Nucleus. Après, tu risques de tomber dans les travers des bons câbles, bonnes alimentations, bons filtres…..

Mais c’est largement possible

01 Juin 2022 à 13:34

À étudier...!

Mais le plus simple sera le mieux  :wink:

01 Juin 2022 à 15:31

Prends toi un PC Fanless, installe dessus Daphile, ça va te coûter 400€ un peu de paramétrage du PC Fanless pour passer le bios en mode Legacy pour qu'il puisse tourner avec autre chose que Windows 10. Si tu préfères Roon tu pourras installer l'OS Roon par la suite, mais déjà Daphile c'est pas mal plus sympa que l'appli Lumin par exemple, c'est pas Roon mais côté son c'est moins marqué que Roon, on a fait les tests chez Thierry y avait pas photo.
Par exemple, mais pas besoin d'un I7 11th génération, un I3 8th 8 Go Ram + 64 Go de SSD ça suffit tu mettras ta biblio sur une carte sd ou sur un disque externe.
https://www.amazon.fr/Fanless-Desktop-C ... r=8-7&th=1

01 Juin 2022 à 15:39

dac avec entree toslink? :cool:

01 Juin 2022 à 15:42

PNicolasAuTaff » il y a 9 minutes a écrit:Prends toi un PC Fanless, installe dessus Daphile, ça va te coûter 400€ un peu de paramétrage du PC Fanless pour passer le bios en mode Legacy pour qu'il puisse tourner avec autre chose que Windows 10. Si tu préfères Roon tu pourras installer l'OS Roon par la suite, mais déjà Daphile c'est pas mal plus sympa que l'appli Lumin par exemple, c'est pas Roon mais côté son c'est moins marqué que Roon, on a fait les tests chez Thierry y avait pas photo.
Par exemple, mais pas besoin d'un I7 11th génération, un I3 8th 8 Go Ram + 64 Go de SSD ça suffit tu mettras ta biblio sur une carte sd ou sur un disque externe.
https://www.amazon.fr/Fanless-Desktop-C ... r=8-7&th=1

C'est exactement ce que je recherche. Mais 300e ce serait mieux...
Pour les paramétrages, ça se négociera en orge maltée et jus de raisin fermenté  :wink:

01 Juin 2022 à 16:15

C'est sûr que si tu as encore du Glen Grant 1964, je vais pouvoir faire un petit effort  :mrgreen:
Je pense que pour 300€ tu dois pouvoir trouver quelque chose sur Aliexress.

01 Juin 2022 à 16:26

PNicolasAuTaff » 01 Juin 2022, 15:31 a écrit:mais pas besoin d'un I7 11th génération, un I3 8th 8 Go Ram + 64 Go de SSD ça suffit

+1
un Intel I3 (même d'occasion) est plus que suffisant !! (c'est ce qu'il y a dans les serveur Roon de Grimm Audio et de Merging)
j'avais avant mon I3.. encore plus petit, un Intel Celeron J3455 et cela fonctionnait tout aussi bien.. y compris transcodage de DSD64, (le I7, c'est pour une utilisation multi-zones et/ou des convolutions ambitieuses.. bref, inutile pour les communs des mortels)

01 Juin 2022 à 16:38

PNicolasAuTaff » il y a 15 minutes a écrit:C'est sûr que si tu as encore du Glen Grant 1964, je vais pouvoir faire un petit effort  :mrgreen:
Je pense que pour 300€ tu dois pouvoir trouver quelque chose sur Aliexress.

Tu as tout bu !
Mais un certain 1974, doit m'en rester. Ça va dépendre de ton efficacité au labeur  :cheesygrin:

Sur la zone, j'ai vu des bazars pas trop mal.
Genre https://www.amazon.fr/Beelink-U59-Mini- ... HJ1ZQ&th=1

ou ça :
https://www.amazon.fr/Windows-Compatibl ... =8-13&th=1

C'est ce qu'il me faut ??
Mais je ne pige pas, ils parlent de ventilo...donc pas bon je suppose.

corintin a écrit:+1
un Intel I3 (même d'occasion) est plus que suffisant !! (c'est ce qu'il y a dans les serveur Roon de Grimm Audio et de Merging)
j'avais avant mon I3.. encore plus petit, un Intel Celeron J3455 et cela fonctionnait tout aussi bien.. y compris transcodage de DSD64, (le I7, c'est pour une utilisation multi-zones et/ou des convolutions ambitieuses.. bref, inutile pour les communs des mortels)

J'ai besoin de lire des DSD 256, peut-être faudrait il mieux du i5 ?

D'ailleurs, Daphile lit-il les DSD 256 ??

01 Juin 2022 à 16:47

Clyn72 a écrit:J'ai besoin de lire des DSD 256, peut-être faudrait il mieux du i5 ?

si c'est juste pour lire du DSD256, un petit CPU suffit
(mais quelle est l'utilité d'avoir du DSD256 ?)

Clyn72 » 01 Juin 2022, 16:38 a écrit:Sur la zone, j'ai vu des bazars pas trop mal.

attention avec les problèmes de compatibilité des 11°gen..
Dernière édition par corintin le 01 Juin 2022 à 16:49, édité 1 fois.

01 Juin 2022 à 16:49

corintin a écrit:si c'est juste pour lire du DSD256, un petit CPU suffit
(mais quelle est l'utilité d'avoir du DSD256 ?)

Ce n'est pas "juste pour lire", c'est pour lire entre autre des DSD 256.
Aucune utilité, seulement du plaisir  :wink:

Mais Daphile sait lire les 256 ?

-- 01 Juin 2022 à 16:53 --

corintin » il y a 4 minutes a écrit:attention avec les problèmes de compatibilité des 11°gen..

J'y comprends rien... Je vais me laisser guider par ceux qui savent  :mrgreen:
Dernière édition par Clyn72 le 01 Juin 2022 à 18:12, édité 1 fois.

01 Juin 2022 à 16:53

Clyn72 a écrit:Ce n'est pas "juste pour lire", c'est pour lire entre autre des DSD 256.
Aucune utilité, seulement du plaisir  :wink:

je ne vois pas ce que du DSD256 apporte..
par contre, si tu veux le transcoder, il faudra de la puissance CPU

nombreuses expériences faites, le DSD n'apporte rien de plus qu'un simple 24/96, ce qui compte, ce sont la qualité de la prise de son et les qualités de l'oeuvre

01 Juin 2022 à 17:06

Clyn72 » 01 Juin 2022, 16:38 a écrit:

Tu as tout bu !
Mais un certain 1974, doit m'en rester. Ça va dépendre de ton efficacité au labeur  :cheesygrin:

Sur la zone, j'ai vu des bazars pas trop mal.

ou ça :
https://www.amazon.fr/Windows-Compatibl ... =8-13&th=1

C'est ce qu'il me faut ??
Mais je ne pige pas, ils parlent de ventilo...donc pas bon je suppose.

J'ai besoin de lire des DSD 256, peut-être faudrait il mieux du i5 ?

D'ailleurs, Daphile lit-il les DSD 256 ??

Sont pas fanless, et quand c'est pas fanless les petits pc ont tendance à faire beaucoup de bruit car petit ventilo bien bruyant.

01 Juin 2022 à 17:16

corintin » il y a 20 minutes a écrit:je ne vois pas ce que du DSD256 apporte..
par contre, si tu veux le transcoder, il faudra de la puissance CPU

nombreuses expériences faites, le DSD n'apporte rien de plus qu'un simple 24/96, ce qui compte, ce sont la qualité de la prise de son et les qualités de l'oeuvre

Pas d'accord du tout.
Viens écouter chez moi, la différence est flagrante. Rien à voir avec un CD, même mes imports nippons.
Évidemment, le master est fondamental, c'est valable quel que soit le support.

Je veux lire du DSD en natif, faut que je vérifie si Daphile est compatible.

-- 01 Juin 2022 à 17:17 --

PNicolasAuTaff » il y a 10 minutes a écrit:Sont pas fanless, et quand c'est pas fanless les petits pc ont tendance à faire beaucoup de bruit car petit ventilo bien bruyant.

Ah ouais ?
Suis une buse.

01 Juin 2022 à 18:36

Comme tu as deja un Mac en réseau pourquoi tu ne prends pas juste un streamer ?

Cela t'evite bien des soucis non ?

01 Juin 2022 à 18:52

Clyn72 » 01 Juin 2022, 17:16 a écrit:Viens écouter chez moi, la différence est flagrante. Rien à voir avec un CD

c'est via ton dac Loxjie D30 que tu as une telle différence avec du DSD ?

01 Juin 2022 à 22:23

Clyn72 » 01 Juin 2022, 17:16 a écrit:

Je veux lire du DSD en natif, faut que je vérifie si Daphile est compatible.

Oui jusqu'à 512.

02 Juin 2022 à 09:22

Luke » Hier à 18:36 a écrit:Comme tu as deja un Mac en réseau pourquoi tu ne prends pas juste un streamer ?

Cela t'evite bien des soucis non ?

C'est ce que je recherchais au départ. Un streamer autonome genre Lumin u1, j'ai des prérequis bien définis.
Je trouve les tarifs pratiqués dispendieux.
Avec un mini PC, j'ai tout ce que je recherche pour un prix top et de la versatilité. Le seul problème pour moi, c'est le paramétrage, l'installation, etc...
Mais ça devrait se régler !

corintin a écrit:c'est via ton dac Loxjie D30 que tu as une telle différence avec du DSD ?
.

Oui. Le petit Loxjie lit les DSD en natif.
Le DSD c'est une fluidité incomparable, une douceur et une richesse des timbres sublimes.

PNicolasAuTaff a écrit:Oui jusqu'à 512.

02 Juin 2022 à 10:09

ca c est pas le "dsd"..
:wink:
le meme "travail" en 96k 24bits vous en mettrai tout autant dans la vue
voir en 48k24bits
apres pour profiter de ses "produits dsd"..il vous faut pouvoir valoriser le dsd si du natif.. c est sur qu il vous faudra une capacite dsd
Dernière édition par morillon le 02 Juin 2022 à 10:12, édité 2 fois.

02 Juin 2022 à 10:10

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu y a peu sur le dsd on parlait de marketing je crois  :mrgreen:

02 Juin 2022 à 10:13

:wink: ....
c est un microcosme  " economique"ou materiel -enregistrements dedies etc s auto-alimente
"audiophile-producteur de materiel, enregistrement- fournisseur de streaming etc"

Répondre