Innuos vs marantz cd42
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Innuos vs marantz cd42
#241 par bandit » 07 Juin 2024 à 22:31
2- Il faut réellement que tu ailles écouter les nouveaux models d'Harbeth, ce que tu affirmes est complètement dépassé.[/quote]
ça se saurait, foi de bandit
. Purée, on est vachement hs sur ce coup...
ça se saurait, foi de bandit

-
bandit - 50 watts
#242 par jeanpascalg » 10 Juin 2024 à 11:17
Luke » 06 Juin 2024, 06:52 a écrit:Il faut bien écouter x enceintes avant de se décider non ?
Oui mais on peut se déplacer chez ceux qui les vendent d’occasion.
Luke » 06 Juin 2024, 06:52 a écrit:Drive Meridian, lecteur Esoterik, lecteur Marantz,
Esoterik c’est du TEAC donc très mauvais, les lecteurs Marantz sont de bons drives mais leur dac est souvent peu défini.
Le drive Méridian est très bon et devrait battre sans problème de la démat.
Luke » 06 Juin 2024, 06:52 a écrit:Et toi, racontes un peu tes expériences car tu dois avoir des exemples concrets qui pourraient être interessants ? Et de quand datent ils ?
Le plus récent primare cd31 face à un primare np5 et EAD Ovation Signature.
Chez Jérôme avec son Marantz modifié face à la raspberry pi sur le même dac. Le compte rendu doit être sur le forum.
Chez moi à la même époque avec un fichier Qobuz en HD téléchargé face au drive sur le même dac.
Chez Toan entre un streamer face au cd.
Chez AlexandreT Bluesound Vault 2 et Dac Teddy Pardo face au Naim cd3.5
Et puis chez Présence Audio Conseil sur de grosses Magico avec un dac avec entrée USB.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#243 par Luke » 10 Juin 2024 à 19:51
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:17 a écrit:Oui mais on peut se déplacer chez ceux qui les vendent d’occasion.
Esoterik c’est du TEAC donc très mauvais, les lecteurs Marantz sont de bons drives mais leur dac est souvent peu défini.
Le drive Méridian est très bon et devrait battre sans problème de la démat.
Le plus récent primare cd31 face à un primare np5 et EAD Ovation Signature.
Chez Jérôme avec son Marantz modifié face à la raspberry pi sur le même dac. Le compte rendu doit être sur le forum.
Chez moi à la même époque avec un fichier Qobuz en HD téléchargé face au drive sur le même dac.
Chez Toan entre un streamer face au cd.
Chez AlexandreT Bluesound Vault 2 et Dac Teddy Pardo face au Naim cd3.5
Et puis chez Présence Audio Conseil sur de grosses Magico avec un dac avec entrée USB.
Salut JPG
Les drives meridian étaient les miens donc j’ai largement eu le temps de comparer entre eux et l’innuos zenith mk3, et comme les entrées n’étaient pas identique il était tres facile de jongler depuis le meme DAC d’une entrée vers l’autre.
Donc un CD rippé pour en obtenir le fichier, donc du local sans streamer par qobuz. Au moins je comparais deux musiques sources équivalentes.
En revanche, il faut essayer de comparer des appareils qui sont un peu dans la meme gamme de prix.
Ces drives n’ont pas battus l’innuos comme tu l’affirmes, et bien au contraire ce dernier s’en sortait tres bien, et dans certains cas mieux que les drives.
Mais bon j’en suis content, toi tu es heureux avec ton lecteur CD tout va bien. :)
-
Luke - 100 watts
#244 par jeanpascalg » 11 Juin 2024 à 13:47
Luke a écrit:Les drives meridian étaient les miens donc j’ai largement eu le temps de comparer entre eux et l’innuos zenith mk3, et comme les entrées n’étaient pas identique il était tres facile de jongler depuis le meme DAC d’une entrée vers l’autre.
Donc un CD rippé pour en obtenir le fichier, donc du local sans streamer par qobuz. Au moins je comparais deux musiques sources équivalentes.
Ces drives n’ont pas battus l’innuos comme tu l’affirmes, et bien au contraire ce dernier s’en sortait tres bien, et dans certains cas mieux que les drives.
Si je te suis bien tu as comparé le fichier du cd rippé avec qobuz.
Mais si tu ne compares pas directement le cd lu dans le drive avec qobuz tu compares 2 solutions démat. Streaming contre stockage local et non pas cd face à la démat.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#245 par Luke » 11 Juin 2024 à 15:30
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:
Si je te suis bien tu as comparé le fichier du cd rippé avec qobuz.
Mais si tu ne compares pas directement le cd lu dans le drive avec qobuz tu compares 2 solutions démat. Streaming contre stockage local et non pas cd face à la démat.
Grr non! Lecture d’un cd via un drive CD meridian VS le fichier rippé issu du meme CD mais en streaming local sans connexion internet et sans Qobuz donc.
-
Luke - 100 watts
#246 par Murr » 25 Juin 2024 à 13:15
JérômeB » 20 Mai 2024 à 22:50 a écrit:Je ne dis pas que le CD fait mieux que la démat, mais que mon CD fait mieux que ma démat (mais le changement de câble numérique a été assez salutaire).
Quelle est la référence du câble qui marche bien chez toi ?
Désolé si ça a déjà été dit ailleurs...
-
Murr - 10 watts
#247 par JérômeB » 25 Juin 2024 à 15:02
J'aime bien les câbles Viard.
Sinon, en dehors des câbles de marques que distribue Firodil, il réalise également sa propre gamme de câbles que j'apprécie bcp pour leur neutralité.
https://www.firodil.com/
Mais ce qui fonctionne chez moi n'est pas universel ...
Sinon, en dehors des câbles de marques que distribue Firodil, il réalise également sa propre gamme de câbles que j'apprécie bcp pour leur neutralité.
Mais ce qui fonctionne chez moi n'est pas universel ...
-
JérômeB - Modérateur
#248 par lcartau » 25 Juin 2024 à 17:08
Luke » 10 Juin 2024, 19:51 a écrit:
Salut JPG
Les drives meridian étaient les miens donc j’ai largement eu le temps de comparer entre eux et l’innuos zenith mk3, et comme les entrées n’étaient pas identique il était tres facile de jongler depuis le meme DAC d’une entrée vers l’autre.
En revanche, il faut essayer de comparer des appareils qui sont un peu dans la meme gamme de prix.
Mais bon j’en suis content, toi tu es heureux avec ton lecteur CD tout va bien. :)
Je ne sais rien de vos comparaisons mais la phrase soulignée présente un sacré problème de logique. Je résume:
Jamais le groupe A (les drives) n'est supérieur à B (l'innuos) car B s'en sort bien. Et dans certains cas, B est même mieux que le groupe A. ta dernière phrase signifie que dans les autres cas, et bien A est bien supérieur à B.
En clair, c'est pas clair

-
lcartau - 500 watts
#249 par Luke » 25 Juin 2024 à 20:07
lcartau » Aujourd’hui à 17:08 a écrit:
Je ne sais rien de vos comparaisons mais la phrase soulignée présente un sacré problème de logique. Je résume:
Jamais le groupe A (les drives) n'est supérieur à B (l'innuos) car B s'en sort bien. Et dans certains cas, B est même mieux que le groupe A. ta dernière phrase signifie que dans les autres cas, et bien A est bien supérieur à B.
En clair, c'est pas clair :mrgreen:
Oui j’ai oublié le mot « beaucoup ». C’est bien tu vas mieux dormir maintenant :)
-
Luke - 100 watts
#250 par PNicolasAuTaff » 26 Juin 2024 à 17:34
JérômeB » 25 Juin 2024, 15:02 a écrit:J'aime bien les câbles Viard.
Il a fait des grands frères au fameux petit gris j'en avais testé un y a deux ou trois ans vraiment pas mal, le premier après le petit gris pour les suivants les tarifs ne rigolaient plus.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#251 par JérômeB » 26 Juin 2024 à 18:48
Oui, je sais ... Je lui ai pris son câble secteur qui marche vraiment bien avec le A1.
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Musique dématérialisée