Mon nouveau pc audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Mon nouveau pc audio
#241 par popeyo » 25 Fév 2014 à 14:51
J'ai pu lire que le fait d'utiliser le netbook (daphile ou un autre soft) sur batterie chargée améliorait le rendu sonore...
Une idée de la véracité de ces propos ? Techniquement ?
-
popeyo - 100 watts
#242 par SRPP » 26 Fév 2014 à 15:34
Antoine ... passe à la maison : Je suis entrain de passer mon PC sur batterie et carte PicoPsu.
On fera les tests ensemble.
J'ai aussi acheté une carte filtre SOtM pour disque dur. Pas reçu au moment où j'écris.
L'expérience DAPHILE de Roland et Pierre m'a tellement scotché par la qualité audiophile que je fonce à fond dans cette solution.
Et qui veut venir ... vient !
@pluche
Alain
-
SRPP - 10 watts
-
#243 par popeyo » 26 Fév 2014 à 15:52

Avanti !
-
popeyo - 100 watts
#244 par Dominique-Tanguy » 02 Mar 2014 à 13:59
J'utilise ceci entre mon net PC et mon préampli DAC :
http://www.aqvox.de/usb-power_en.html
Très satisfait...
Les fichiers audio sont stockés sur un NAS configuré en RAID. La sauvegarde est donc automatique. J'utilise Jriver et un driver ASIO depuis plus d'un an, et je n'ai pas envie de changer, tout marche parfaitement bien.
Cordialement,
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#245 par LeCaradien » 02 Mar 2014 à 14:31
Depuis quelques temps, je l'ai remplacé très avantageusement par une batterie 12v suivie d'un régulateur oem 5v acheté chez teddypardo. Ca fonctionne aussi très bien avec une alim régulée de cibi ou de labo à la place de la batterie. C'est un peu moins bon mais pas de gestion de la charge batterie a gérer.
Chez moi c'est le jour et la nuit par rapport à l'aqvox. Une ampleur incroyable, plus de justesse de timbre et des détails de partout.
Je vais faire le même montage pour alimenter la carte sotm en externe.
Je vais essayer de prendre quelques photos et peut-être ouvrir un fil sur ce sujet pour ceux que ça intéresse.
Pour être juste, L'idée m'a été Inspirée par Pierre, patatras sur le forum audiophile, où je sévis également sous le pseudo de bordelo.
A+STEF
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#246 par popeyo » 02 Mar 2014 à 16:13
LeCaradien a écrit:J'avais une aqvox également, entre la carte sotm de mon pc audio et mon interface stello u3.
Depuis quelques temps, je l'ai remplacé très avantageusement par une batterie 12v suivie d'un régulateur oem 5v acheté chez teddypardo. Ca fonctionne aussi très bien avec une alim régulée de cibi ou de labo à la place de la batterie. C'est un peu moins bon mais pas de gestion de la charge batterie a gérer.
Chez moi c'est le jour et la nuit par rapport à l'aqvox. Une ampleur incroyable, plus de justesse de timbre et des détails de partout.
Je vais faire le même montage pour alimenter la carte sotm en externe.
Je vais essayer de prendre quelques photos et peut-être ouvrir un fil sur ce sujet pour ceux que ça intéresse.
Pour être juste, L'idée m'a été Inspirée par Pierre, patatras sur le forum audiophile, où je sévis également sous le pseudo de bordelo.
A+STEF
Tiens, comme on se retrouve !
-
popeyo - 100 watts
-
LeCaradien - 100 watts
#248 par LeCaradien » 02 Mar 2014 à 20:30
SRPP » 26 Fév 2014 à 14:34 a écrit:Bonjour à tous ;)
Antoine ... passe à la maison : Je suis entrain de passer mon PC sur batterie et carte PicoPsu.
J'ai aussi acheté une carte filtre SOtM pour disque dur. Pas reçu au moment où j'écris.
L'expérience DAPHILE de Roland et Pierre m'a tellement scotché par la qualité audiophile que je fonce à fond dans cette solution.
@pluche
Alain
J'ai monté les filtres ( ventilateur et sata ) ainsi que la carte PCI-E SOTM sur mon pc audio Daphile.
Ils sont vraiment fortiches chez Sotm.
A savoir que la carte est vraiment TRES sensible a la qualité de l'alimentation qu'on lui donne. Le top c'est avec l'alim externe.
Enfin, Pierre a dû vous le dire ...
-
LeCaradien - 100 watts
#249 par maxwell_QF » 25 Mar 2014 à 10:12
SRPP » 26 Fév 2014, 14:34 a écrit:Bonjour à tous ;)
@pluche
Alain
PicoPSU c' est une alim à découpage.. je vois pas trop l' interet de passer de batterie à découpage coté bruit...
-
maxwell_QF - 10 watts
-
#250 par popeyo » 04 Avr 2014 à 16:30
Or, je n'arrive pas à correctement paramétrer dans daphile pour qu'elle soit reconnue.
Je passe bien par CIFS:192.168.1.../répetertoire, mais rien n'y fait. Je ne vois pas où se pose le souci.
Des avis éclairés ?
Merci par avance
-
popeyo - 100 watts
#251 par jcsultz » 08 Aoû 2014 à 11:36
j'ai le même souci avec un nas Dlink DNS 323. Pour l'instant je me contente d'un DD. Je suis aussi à la recherche d'un petit DAC sympa compatible avec Linux.
Je me suis mis à Daphile parce que j'avais un vieux eee pc inutilisé qui s'ennuyait dans son coin.
Le seul reproche que je peux faire c'est que Daphile ne permet pas de plugin comme Foobar.
Amicalement, Jean-claude.
-
jcsultz - 100 watts
#252 par Hollow » 08 Aoû 2014 à 11:50
Utilisateur Guest : accès au répertoire désiré
Système de fichier : Activer tous les modes (win, mac, nfs)
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#253 par jcsultz » 08 Aoû 2014 à 12:18
je vais essayé .
Amicalement, Jean-claude.
-
jcsultz - 100 watts
#254 par adol » 18 Fév 2015 à 14:33
A la faveur d'une mauvaise manip sur Windows 7 (une erreur débile de débutant de Windows Update sur une version sans licence), j'ai salement planté mon PC Audio. Je m’apprêtais à réinstaller Windows, lorsque l'idée d'en profiter pour tester Audiophile Linux m'a frappé (grand bien soit rendu à l'idée).
C''est encore tout chaud, j'ai terminé l'installation hier soir, écouté quelques disques dans la foulée, à bas volume pour ne pas réveiller la tribu mais.... Ca a l'air sacrément prometteur pour ne pas dire "Il se peut que ce soit le jour et la nuit comparé à mon équipage précédent".
Bref à vue de nez ça ressemble à une énorme baffe en pleine tronche, mais je vous raconterai après écoute prolongée. Je vais essayer de remonter un PC sous Windows avec JRiver pour faire des comparaisons précises, je me méfie beaucoup de l'effet nouveauté dans ce domaine.
La suite sous peu !
-
adol - 100 watts
-
#255 par popeyo » 18 Fév 2015 à 14:38
adol a écrit:Résurrection du vieux sujet de mon PC Audio pour vous raconter mon drame du week end.
A la faveur d'une mauvaise manip sur Windows 7 (une erreur débile de débutant de Windows Update sur une version sans licence), j'ai salement planté mon PC Audio. Je m’apprêtais à réinstaller Windows, lorsque l'idée d'en profiter pour tester Audiophile Linux m'a frappé (grand bien soit rendu à l'idée).
C''est encore tout chaud, j'ai terminé l'installation hier soir, écouté quelques disques dans la foulée, à bas volume pour ne pas réveiller la tribu mais.... Ca a l'air sacrément prometteur pour ne pas dire "Il se peut que ce soit le jour et la nuit comparé à mon équipage précédent".
Bref à vue de nez ça ressemble à une énorme baffe en pleine tronche, mais je vous raconterai après écoute prolongée. Je vais essayer de remonter un PC sous Windows avec JRiver pour faire des comparaisons précises, je me méfie beaucoup de l'effet nouveauté dans ce domaine.
La suite sous peu !
As-tu eu l'occasion de le comparer avec Daphile ?
-
popeyo - 100 watts
#256 par adol » 18 Fév 2015 à 14:42
popeyo a écrit:As-tu eu l'occasion de le comparer avec Daphile ?
Non ! Il faudra attendre le prochain crash système pour que je brave ma paresse naturelle !
A dire vrai AP est le premier nom qui me soit venu c'est pour ça que je me suis jeté dessus.
Plus sérieusement je n'ai pas encore réimporté tout ma librairie, ni fait grand chose de plus qu'une installation de base. Je peux rajouter un test à la liste tant que j'y suis. En principe la famille est en vacances la semaine prochaine ce sera la bonne occasion d'essayer.
-
adol - 100 watts
-
#257 par corintin » 18 Fév 2015 à 15:45
adol » 18 Fév 2015, 13:33 a écrit:A la faveur d'une mauvaise manip sur Windows 7...
en profiter pour tester Audiophile Linux...
...
Ca a l'air sacrément prometteur pour ne pas dire "Il se peut que ce soit le jour et la nuit comparé à mon équipage précédent".
ça ressemble à une énorme baffe en pleine tronche,
que doit-on penser alors de tout le bien qui nous a été raconté sur les PC Windaube ??

"le jour et la nuit".. ce n'est pas rien !
"une énorme baffe".. il faudra nous raconter !
je me moque un peu mais sérieusement, je vais lire avec beaucoup d'intérêt tes expériences Audiophile Linux !
-
corintin - 500 watts
#258 par adol » 19 Fév 2015 à 12:25
corintin a écrit:
que doit-on penser alors de tout le bien qui nous a été raconté sur les PC Windaube ??![]()
![]()
"le jour et la nuit".. ce n'est pas rien !
"une énorme baffe".. il faudra nous raconter !
je me moque un peu mais sérieusement, je vais lire avec beaucoup d'intérêt tes expériences Audiophile Linux !
Ce qu'il faut en penser, c'est juste que rien n'est jamais acquis pour un PC audio, pas plus que pour tous les autres maillons d'un système. On a tous juré à un moment qu'on avait enfin mis la main sur le maillon ultime, qui a tot fait dans la foulée de se retrouver dans la catapulte au profit du suivant.
Malgré tout le truc chouette avec les PC c'est que ça ne coute pas un rond de faire des tests, il faut juste prendre un peu de temps, c'est une sacrée avancée tout de même

Pour en revenir à Audiophile Linux, j'ai poursuivi les essais hier, le truc qui frappe dès les premières secondes c'est l'aération du message, l'impression que la pièce d'écoute a doublé de volume d'un coup. Mais cette écoute aérée donne presque l'impression par moments d’être en inversion de phase sur les enceintes, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est mieux ou moins bien en fait.
Il faut que je me plonge dans la doc, je suis incapable de dire si AP fait de l'upsampling ou non par défaut mais cette écoute ouverte y ressemble en tout cas avec les imprécisions qui en découlent.
A suivre !
-
adol - 100 watts
-
#259 par AL904 » 11 Mar 2015 à 12:25
quelle distribution audiophile linux?
aurais-tu un lien ?
-
AL904 - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée