Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Un Qobuz et ça repart!

01 Jan 2016 à 09:40

Les  voeux d'Yves Reisel

10 Jan 2016 à 00:25

http://www.zdnet.fr/actualites/xandrie- ... 830632.htm

Ce que l'on voit, c'est que le repreneur de Qobuz a la tête sur les épaules (qui en aurait douté) avec comme approche une économie d'échelle, une intégration dans un projet global ce qui va amener, a terme, des modifications de Qobuz (lesquelles, j'en sais rien).

L'ancien patron lance un peu la balle sur les investisseurs, mais cela est compréhensible d'être un peu amer quand on doit céder sa boite même s'il reste en consultatif (à temps partiel) pendant un an.

14 Jan 2016 à 09:51

dernier article presse qobuz

http://m.lesechos.fr/tech-medias/stream ... 480361.htm

14 Jan 2016 à 11:48

Les parasites se bouffent entre eux on dirait .

16 Jan 2016 à 00:04

Conférence de presse

16 Jan 2016 à 23:52

Pour les utilisateurs Mac, l'intégration de Qobuz dans Audirvana est une très bonne nouvelle. Audirvana permet de centraliser au sein d'une même application sa bibliothèque de Cd rippés, ses fichiers FLAC (ou autres formats), ainsi que le streaming Qobuz. Le tout est pilotable depuis une application iPad. C'est presque parfait d'autant plus  que l'application Audirvana permet une très bonne qualité de son (même si on ne possède pas un matériel au top du top) :cool:

17 Jan 2016 à 11:26

Personnellement, je trouve que la solution UpNp va encore plus loin  :wink:
UpNp installé sur un ordinateur en réseau (Mac en l'occurrence).
Un bon lecteur réseau.
UpNp sur un smartphone ou un tablette Androïd (pas encore sous IOS malheureusement) et Hop !
La qualité est au rendez vous

17 Jan 2016 à 12:55

Bien d'accord, la solution UpNp est complète, éprouvée et facile d'utilisation.

22 Jan 2016 à 19:27

bonjour  je souhaite poser une question au utilisateur de qobuz c'est écrit nulle part sur le site ... on peux connecter combien de pc en même temps pour écouter la bibliothèque qobuz ?

22 Jan 2016 à 19:46

Ca figure sur le site, je crois que c'est 3.
EN réalité avec iphone, ipad, mac portable de bureau... j'en connecte nettement plus (jamais ensemble) sans conséquences pour l'instant
Il 'est même arrivé de constater que Qobuz lui même se connecte de temps en temps pour faire des tests  :cheesygrin:
Ca date de l'époque ou on échangeait des infos sur les bugs sur OSX.

Ce soir par exemple, j'avais 7 appareils d'enregistrés dont un de chez eux  :cheesygrin:

Tu peux consulter ton profil sur le site dans tes paramètres/mes terminaux. Si tu effaces un terminal de cette liste, tu peux le connecter de nouveau sans problème  :wink:

22 Jan 2016 à 19:55

Mais il n'y a qu'une seule lecture possible à la fois ...

22 Jan 2016 à 19:56

Non  :wink:

Je peux écouter sur ma chaine principale et simultanément dans mon bureau et sur un iPhone par exemple sans problème.
A une époque j'avais prêté mes identifiants à un ami qui hésitait à prendre le même abonnement que moi et on est resté "en double" 2/3 semaines.
Dernière édition par Kaneda le 22 Jan 2016 à 19:58, édité 1 fois.

22 Jan 2016 à 19:57

C'est bien 3 :
"L’offre QOBUZ HI-FI permet un accès au service de streaming QOBUZ sur trois Périphériques d’écoute déterminés (ordinateur personnel, tablettes, Smartphones, appareils audio connectés)."
Lien

22 Jan 2016 à 19:59

merci pour le retour d'expérience, cependant  j'ai mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est si c'est possible d'écouter de plusieurs pc, tab ,smartphone en simultané ?

vous avez apporté une réponse entre temps mais donc vous confirmé que l'on peux écouté en simultané sur plusieur post d'écoute que ce soit pc tab ou autre ? :cheesygrin:

22 Jan 2016 à 19:59

Certes mais en fait si tu augmente raisonnablement c'est sans conséquences  :wink:

-- 22 Jan 2016, 19:00 --

whiterabbit » 22 Jan 2016, 18:59 a écrit:merci pour le retour d'expérience, cependant  j'ai mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est si c'est possible d'écouter de plusieurs pc, tab ,smartphone en simultané ?

vous avez apporté une réponse entre temps mais donc vous confirmé que l'on peux écouté en simultané sur plusieur post d'écoute que ce soit pc tab ou autre ? :cheesygrin:

Fais l'essai, chez moi ça fonctionne parfaitement sur un parc Ma/Samsung

22 Jan 2016 à 20:05

QUESTION
“ Bonjour. Est-il possible d'écouter sur 3 PC simultanément avec un abonnement HiFi SUBLIME ? Actuellement j'écoute depuis PLUSIEURS PC différents en une seule connexion simultanée. Je n'ai pas compris la notion de "3 terminaux mobiles". ? Merci de votre réponse”

NOTRE RÉPONSE
Selon nos conditions générales d’utilisation, la souscription d’un compte Qobuz est personnelle. L’abonnement souscrit l’est tout autant. Il s’agit d’une limitation qui est fixée par les maisons de disques de manière contractuelle. Notre système autorise donc l’utilisation des abonnements Premium et supérieurs sur 3 différents ordinateurs ou “devices” mobiles. À noter que les solutions “multiroom” de type Sonos sont considérées comme des “devices” mobiles. L’utilisation sur 3 “devices” différents est néanmoins limitée à une utilisation à la fois. Un message vous informe si une nouvelle connexion d’écoute est faite en même temps que la vôtre. Sonos est considéré comme 1 device.

j'ai trouvé ca sur le site qobuz.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... -les177640

qu'en pensez vous , je pense que cela clos le débat mais apres si vous me dites que pour vous cela marche en simultané cela serais bon a prendre :cheesygrin:

22 Jan 2016 à 20:37

bsr
on peut écouter sur 3 appareils en même temps y compris dans des lieux différents
c'est mon retour d'expérience. encore récent.

22 Jan 2016 à 20:56

whiterabbit » 22 Jan 2016, 19:05 a écrit:QUESTION
“ Bonjour. Est-il possible d'écouter sur 3 PC simultanément avec un abonnement HiFi SUBLIME ? Actuellement j'écoute depuis PLUSIEURS PC différents en une seule connexion simultanée. Je n'ai pas compris la notion de "3 terminaux mobiles". ? Merci de votre réponse”

NOTRE RÉPONSE
Selon nos conditions générales d’utilisation, la souscription d’un compte Qobuz est personnelle. L’abonnement souscrit l’est tout autant. Il s’agit d’une limitation qui est fixée par les maisons de disques de manière contractuelle. Notre système autorise donc l’utilisation des abonnements Premium et supérieurs sur 3 différents ordinateurs ou “devices” mobiles. À noter que les solutions “multiroom” de type Sonos sont considérées comme des “devices” mobiles. L’utilisation sur 3 “devices” différents est néanmoins limitée à une utilisation à la fois. Un message vous informe si une nouvelle connexion d’écoute est faite en même temps que la vôtre. Sonos est considéré comme 1 device.

j'ai trouvé ca sur le site qobuz.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... -les177640

qu'en pensez vous , je pense que cela clos le débat mais apres si vous me dites que pour vous cela marche en simultané cela serais bon a prendre :cheesygrin:

Si on te dit que ça marche tu peux nous croire sinon à quoi ça sert de demander.
Tu veux aussi nos noms pour demander à Qobuz si c'est normal qu'on utilise plus de trois appareils ?
Parfois on se demande...

Si tu ne nous crois pas essaye toi même et débrouille toi

22 Jan 2016 à 23:34

je suis allez faire cette recherche après avoir lu vos réponses.C'est gentil de me répondre cependant ce n'est pas la peine de le prendre de haut si je ne bois pas toutes vos paroles.Je veux juste être certain d'avoir bien compris vos posts car vous n’êtes pas tous unanime sur ce point.

pour le coup ajls à répondu également a ma question le mépris et la parano en moins. :biggrin:

22 Jan 2016 à 23:36

Et bien si tu le prends comme ça.

Bye et bon we.
Répondre