Index du forum
M
e
n
u

La démat' contre le reste du monde

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La démat' contre le reste du monde

Message #301 par lcartau » 24 Mai 2017 à 10:58

PFB » 24 Mai 2017, 09:15 a écrit:Tu crois que les mecs qui produisent de la musique pressent un CD ou un vinyl pour juger de la qualité?

PFB

je n'en sais strictement rien. Il se trouve que j'ai quelques heures à accorder à la musique par semaine (réellement entre 3 et 5 heures maxi. Parfois 10). Et que du coup, je choisis de me faire plaisir. Quand j'écoute de la dématérialisation en comparaison avec le reste, c'est moins bon. Est ce grave? Non je ne pense pas. Je trouve seulement ça plat en comparaison. Je sais que cela finira par une proposition de test A/B en aveugle et que je perdrais probablement. A chaque fois que quelqu'un a essayé, j'ai détecté le truc. Ce qui ne veut pas dire grand chose remarque

-- 24 Mai 2017, 11:00 --

PP_65 a écrit:La comparaison vinyle/démat n'a aucun sens, pas plus que cd/vinyle ; vous le savez en plus .

Pourquoi? Tu prends deux morceaux et tu écoutes. ce que j'ai en vinyle je ne l'écoute pas en démat. En revanche, ce que je n'ai pas en vinyle aujourd'hui je l'écoute avec grand plaisir (grâce à ton tuyau pour le DAX2 d'ailleurs merci  :wink: ...) avec plaisir. J'aimerais simplement avoir une source démat qui me procure le même plaisir.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #302 par tib tib » 24 Mai 2017 à 11:31

lcartau » 24 Mai 2017, 09:11 a écrit:

Personnellement, j'aimerais bien entendre une solution démat correcte. Un truc qui marche réellement mieux que ce qu'on lui met en face. A chaque fois que j'écoute de la dématérialisation sur un système, c'est moins bien que le vinyle et que le CD. Bon cela doit être aussi parce que je choisis mes clients : amateurs de vinyle. Donc c'est un sabordage volontaire  :mrgreen:  !

Pareil sieur Lcartau ... j,attends que l,on me démontre que la demat va plus loin , et pour l,instant mon choix de source reste le cd et le vinyle .

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #303 par tribal.one » 24 Mai 2017 à 11:47

Je pense que les moyens sont plutôt complémentaires.
J'utilise en priorité le vinyle, quelques cd et en dernier lieu la démat sur Qobuz et quelques fichiers spécial PP volés  :cheesygrin:

Je n'essaye nullement de les comparer, la démat me procure aussi des bons moments d'écoute! De toute façon ce que j'écoute en dématérialisation je ne le possède pas en vinyl ou cd, ce sont des nouveautés qui de toute façon n'auraient aucun intérêt si pressés en vinyle. Je ne compare donc pas....

Complémentarité donc en ce qui me concerne!
Dernière édition par tribal.one le 24 Mai 2017 à 13:59, édité 1 fois.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
tribal.one
50 watts
50 watts

Message #304 par PFB » 24 Mai 2017 à 12:05

HiFi.

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:38, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #305 par tib tib » 24 Mai 2017 à 12:15

Et bah viens avec tes certitudes ds un test en aveugle ...

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #306 par Registlse » 24 Mai 2017 à 12:33

PFB » il y a 26 minutes a écrit:Que la démat va plus loin c'est une certitude. C'est comme comparer une bande master avec un pressage vinyl faut être sourd ou écouter sa musique à 110km/h en 4L les fenêtres ouvertes pour ne pas vouloir faire la différence.

Que cela ne plaise pas, parce que par exemple le rituel d'ouverture de pochette est mort, j'y peux pas grand chose.

Que certains se soient lassés car tous les 3 mois sort du matos qui enterre tous les autres, faut regarder du côté de l'autre monde, ce qui fut bon il y a dix ans reste utilisable aujourd'hui car le marché du numérique de l'autre monde est tenu par quelques sociétés.

Il n'y a pas de place commerciale pour de la démat car la base de calcul coûte 1000€ soit 30-50k€ prix final consommateur et qu'il va falloir expliquer pourquoi un DAC à 2 balles enfonce tout ce qui existe, qui plus est sans horloge atomique...

La démat c'est comme les moniteurs de studio, ça n'a pas ça place en HiFi.

PFB

On veut des marques!!!  :mrgreen:

J'aimerai bien qu'une personne vienne chez moi pour comparer mon système démat avec sa platine vinyl et/ou son lecteur cd... En tout cas mon lecteur réseau Moon est déjà meilleur que mon drive Yam (voir ma config) à tous les niveaux!
Registlse
10 watts
10 watts

Message #307 par lcartau » 24 Mai 2017 à 12:50

PFB » 24 Mai 2017, 12:05 a écrit:Que la démat va plus loin c'est une certitude. C'est comme comparer une bande master avec un pressage vinyl faut être sourd ou écouter sa musique à 110km/h en 4L les fenêtres ouvertes pour ne pas vouloir faire la différence.

Que cela ne plaise pas, parce que par exemple le rituel d'ouverture de pochette est mort, j'y peux pas grand chose.

Que certains se soient lassés car tous les 3 mois sort du matos qui enterre tous les autres, faut regarder du côté de l'autre monde, ce qui fut bon il y a dix ans reste utilisable aujourd'hui car le marché du numérique de l'autre monde est tenu par quelques sociétés.

Il n'y a pas de place commerciale pour de la démat car la base de calcul coûte 1000€ soit 30-50k€ prix final consommateur et qu'il va falloir expliquer pourquoi un DAC à 2 balles enfonce tout ce qui existe, qui plus est sans horloge atomique...

La démat c'est comme les moniteurs de studio, ça n'a pas ça place en HiFi.

PFB

La vache ! Tu as encore des miroirs à la maison? Tu vis avec des lunettes de soleil en permanence pour parer à l'éventualité de croiser ton reflet?

Enfin, je reste très intéressé par cette fantastique dématérialisation qui sonne comme une évidence !

-- 24 Mai 2017, 12:58 --

mastro » 24 Mai 2017, 10:57 a écrit:ben vi , une fois de plus au HE de  Munich 2017 les solutions à pas de prix vinyles avec des monstres en acier équipés de compresseur,etc , qui en mettent plein la vue ,
n'ont pas surpassés à l’écoute un lecteur + DAC DCS qui était au top du top sur un petit meuble hifi de salon .....

chaque vieux sourd est libre de continuer à lire ses anciens vinyl fétiches , mais  les jeunes qui démarrent
peuvent faire l'impasse sans perdre en qualité ........

je persite et signe  , que first source , c'est du pipo .... pour gogophiles ........

de nos jours , en aucun cas c'est la source qui fait la différence sur un très gros système ,c'est les differents couplages entre l'acoustique ,l' enceinte , l'amplification , ............. et ta short liste personelle de gogophile est ridicule ............ :-)))))

pour moi perso , c'est le rendu dynamique qui fait la différence entre un gros et un petit systeme ,
et de nos jours les systemes volumineux vintage sont obsolete ...........

On doit en déduire que pour toi (et c'est ton droit  :wink: ) il n'y aura pas de différence sur les timbres, la matière que délivre un gros ou un petit système ?

C'est juste pour bien comprendre ton propos.

-- 24 Mai 2017, 12:59 --

tib tib » 24 Mai 2017, 12:15 a écrit:Et bah viens avec tes certitudes ds un test en aveugle ...

Tib tib

Tu as intérêt quand même à trouver un local avec des portes bien larges. En haut et en bas.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #308 par JB14 » 24 Mai 2017 à 13:11

Loïc

Ne réponds pas à Mastro. Comme tu l'as vu, il s'exprime ici en soudard, violent, sachant tout, etc.
Et cela me rappelle tristement un "Mastroianni" qui sévissait sur Delphi, qui a du sévir ici.
D'ici à ce que Mastro et Mastroianni soient les mêmes...
Don't feed the troll, celui qui sait violemment tout mieux que tout le monde.

Plus ça va, plus les gens qui savent tout mieux que tout le monde me fatiguent.
Je crois même qu'ils fatiguent le monde;
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #309 par alaingob » 24 Mai 2017 à 13:19

Registlse a écrit:

On veut des marques!!! �:mrgreen:

J'aimerai bien qu'une personne vienne chez moi pour comparer mon système démat avec sa platine vinyl et/ou son lecteur cd... En tout cas mon lecteur réseau Moon est déjà meilleur que mon drive Yam (voir ma config) à tous les niveaux!

Je veux bien venir avec mon Audia Flight.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #310 par PFB » 24 Mai 2017 à 13:36

vinyle.

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:38, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #311 par jeanpascalg » 24 Mai 2017 à 13:40

JB14 » 24 Mai 2017, 13:11 a écrit:Plus ça va, plus les gens qui savent tout mieux que tout le monde me fatiguent.

Tu ne peux pas dire ça tu dois écouter maitre PFB.
Il enregistre donc il sait et nous les audiophiles on est tous des nuls face à lui.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #312 par Registlse » 24 Mai 2017 à 13:42

alaingob » il y a 19 minutes a écrit:Je veux bien venir avec mon Audia Flight.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avec plaisir alain, mais j'ai oublié de préciser (j'ai oublié en postant!) que je n'avais plus d'entrées analogique... et oui, honte à moi, je n'est plus que du numérique !  :cheesygrin:

Mais tu peux quand même passer si tu veux... la suite en mp.
Registlse
10 watts
10 watts

Message #313 par lcartau » 24 Mai 2017 à 13:53

PFB » 24 Mai 2017, 13:36 a écrit:Pas "cette fantastique dématérialisation" mais c'est le principe du numérique qui se copie sans perte de qualité par rapport à une bande master qui est beaucoup plus précieuse, fragile et dont l'accès fortement contrôlé.

Etre intéressé c'est entrevoir qu'il existe un support originel exploitable et disponible pour l'audiophile. Si HiFi signifie "fidélité",  éliminer des étapes inutiles devrait impliquer une amélioration.  Si HiFi signifie avoir le son qui plait alors la démat ne sert à rien, bien que j'ai un  simulateur numérique de lecture vinyle.

PFB

C'est fantastique. Tu te comportes ici comme si tu parlais à des gens qui n'ont jamais écouté ou fait de la musique. Enfin, bien entendu que tu as raison sur la donnée, mais il reste quand même la question de sa lecture, et de sa reproduction afin de produire de la musique. Je te le redis, je reste intéressé sans aucun a priori négatif par l'écoute d'un outil performant. Pour être honnête j'en serai même heureux. A l'arrivée je n'ai pas écouté ce système. Même si je comprends ton propos.

-- 24 Mai 2017, 13:55 --

Registlse » 24 Mai 2017, 13:42 a écrit:Avec plaisir alain, mais j'ai oublié de préciser (j'ai oublié en postant!) que je n'avais plus d'entrées analogique... et oui, honte à moi, je n'est plus que du numérique !  :cheesygrin:

Mais tu peux quand même passer si tu veux... la suite en mp.

ça reste quand même un truc intéressant. Ce Moon 180 me tente de plus en plus.

-- 24 Mai 2017, 13:56 --

JB14 » 24 Mai 2017, 13:11 a écrit:Loïc

Ne réponds pas à Mastro. Comme tu l'as vu, il s'exprime ici en soudard, violent, sachant tout, etc.
Et cela me rappelle tristement un "Mastroianni" qui sévissait sur Delphi, qui a du sévir ici.
D'ici à ce que Mastro et Mastroianni soient les mêmes...
Don't feed the troll, celui qui sait violemment tout mieux que tout le monde.

Plus ça va, plus les gens qui savent tout mieux que tout le monde me fatiguent.
Je crois même qu'ils fatiguent le monde;
JB

Salut Jean.

Oui figure toi que j'y ai pensé en lisant Mastro. Après faut voir. Peut être qu'il a des trucs intéressants à dire. Non ? Je plaisante !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #314 par mulciber » 24 Mai 2017 à 14:06

jeanpascalg » 24 Mai 2017, 13:40 a écrit:Tu ne peux pas dire ça tu dois écouter maitre PFB.
Il enregistre donc il sait et nous les audiophiles on est tous des nuls face à lui.

C'est vrai  que tu es un exemple de modération sur ce forum.

-- 24 Mai 2017, 14:09 --

mulciber » 24 Mai 2017, 09:32 a écrit:

et la demat est elle aussi clocké en externe ?

Alors cher Hollow , elle est comment ta demat ? clocké en externe comme ton drive de course ou non;
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #315 par Hollow » 24 Mai 2017 à 14:31

Oui WC de 44.1Khz car j'ai mis hors service le src 24/192 que je n'appréciais pas plus que çà.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #316 par mulciber » 24 Mai 2017 à 14:37

Merci, dernière question tu utilise la sortie analogique ou numérique.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #317 par Hollow » 24 Mai 2017 à 14:42

C'est un transport sans dac.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #318 par PP_65 » 24 Mai 2017 à 15:02

Pourquoi? Tu prends deux morceaux et tu écoutes. ce que j'ai en vinyle je ne l'écoute pas en démat. En revanche, ce que je n'ai pas en vinyle aujourd'hui je l'écoute avec grand plaisir (grâce à ton tuyau pour le DAX2 d'ailleurs merci  :wink: ...) avec plaisir. J'aimerais simplement avoir une source démat qui me procure le même plaisir.

Comment peut-on vouloir tirer une conclusion générale entre un vinyle analogique et une réédition CD ou en fichiers  ? Que tu préfères le 1er au second, si j'admets que je pourrais avoir la même opinion, ne ferait que prouver que la réédition numérique a été mal faite .
Ce qui est inquiétant, c'est le fait qu'un drive CD et un fichiers écoutés via le même DAC soit toujours à l'avantage du drive si j'en crois les posts de personnes d'ici ayant une certaine expérience .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #319 par Registlse » 24 Mai 2017 à 15:20

Chez moi c'est l'inverse justement, le lecteur réseau est meilleur que mon drive... Lis mon post un peu plus haut.
Registlse
10 watts
10 watts

Message #320 par francis13800 » 24 Mai 2017 à 15:56

Le point positif de la démat c'est que ça fait causer à défaut de l'apprécier  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée