Un Qobuz et ça repart!
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Un Qobuz et ça repart!
#321 par nomad » 19 Fév 2016 à 16:37
Je te recommande vivement de tout câbler (au moins le système principal : Transporteur vers box, et box vers PC qui contient la musique)
Perso la différence a été juste énorme entre Wifi et câblage sur le 16/44.
Il n'y a que la cuisine et la chambre qui restent en wifi (J'ai des squeezebox un peu partout dans la maison

Eric
-
nomad - 100 watts
-
#322 par filip-63 » 19 Fév 2016 à 21:50
-
filip-63 - 10 watts
#323 par Kaneda » 19 Fév 2016 à 23:36
nomad » 19 Fév 2016, 15:37 a écrit:En dehors de toute considération de débit avec ton opérateur,
Je te recommande vivement de tout câbler (au moins le système principal : Transporteur vers box, et box vers PC qui contient la musique)
Perso la différence a été juste énorme entre Wifi et câblage sur le 16/44.
Il n'y a que la cuisine et la chambre qui restent en wifi (J'ai des squeezebox un peu partout dans la maison :wink: )
Eric
Tu as raison de câbler mais tu ne devrais constater AUCUNE différence audible entre réseau câblé et Wifi.
Tu as effectivement un soucis avec ton réseau Wifi et avec la procédure mise en oeuvre.
Jere pense que tu envoies vers ton DAC un flux musical (donc sensible à tes câbles ou à ton Wifi) au lieu d'envoyer des fichiers informatiques qui doivent être convertis par ton DAC et pas par ton PC

Les fichiers informatiques ne seront pas impactés par la nature de ton réseau (câbles ou wifi)
La différence entre les deux approches est juste énorme
-
Kaneda - 500 watts
#324 par uyaz » 20 Fév 2016 à 17:04
Merci pour vos retours. C'est déjà rassurant de savoir que le service fonctionne. Je dois donc pouvoir trouver une solution...
Tout câbler en ethernet ne change rien au problème (et s'il y a une différence à l'oreille, elle est subtile, mais ça reste à voir à l'usage, quand déjà ça fonctionnera correctement). En ce qui concerne le débit, j'ai quelques lacunes, mais je vais essayer de vous donner quelques infos, en espérant que ce seront les bonnes:
- Débit flux descendant 11999 Kbps
- Débit flux montant 1213 Kbps
- Marge de bruit flux descendant 8.8 dB
- Marge de bruit flux montant 5.4 dB
- Atténuation flux descendant 31.5 dB
- Atténuation flux montant 16.0 dB
- Mode de transmission ADSL2+
Connection wifi du Transporter:
- Puissance signal -51 dB
- Débits supportés [ 1 2 5.5 6 9 11 12 18 24 36 48 54 ] Mbit/s
- Temps de connexion 524622 secondes
- Temps d'inactivité 1 seconde
- Paquets transmis 140398
- Paquets transmis echoués 668
- Paquets unicast envoyés 294782
- Paquets multicast envoyés 567552
- Débit du dernier paquet envoyé 54000 Kbits/s
- Débit du dernier paquet reçu 54000 Kbits/s
Et le speedtest:
- vitesse de download/bande passante: 10.36 Mbit/s
- vitesse de upload: 1.14 Mbit/s
Je dois davouer que moi, ça ne me parle pas beaucoup, mais si quelqu'un peut me dire si ça devrait marcher avec ça...
Merci,
Yves
PS: Bon, et d'ailleurs, dans ces conditions ça marche du feu de dieu, pas un bug depuis cet après-midi ! Je reprendrai les mêmes mesures quand ça plantera...
PS: Bon, ben hier, avec un speedtest autour de 9,5, ça n'arrêtait pas de planter (rebuffering): ça vous paraît cohérent ?
-
uyaz - 50 watts
#326 par Bébert » 30 Aoû 2016 à 08:57
uyaz » 20 Fév 2016, 17:04 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos retours. C'est déjà rassurant de savoir que le service fonctionne. Je dois donc pouvoir trouver une solution...
Tout câbler en ethernet ne change rien au problème (et s'il y a une différence à l'oreille, elle est subtile, mais ça reste à voir à l'usage, quand déjà ça fonctionnera correctement). En ce qui concerne le débit, j'ai quelques lacunes, mais je vais essayer de vous donner quelques infos, en espérant que ce seront les bonnes:
- Marge de bruit flux descendant 8.8 dB
- Marge de bruit flux montant 5.4 dB
- Atténuation flux descendant 31.5 dB
- Atténuation flux montant 16.0 dB
- Mode de transmission ADSL2+
Connection wifi du Transporter:
- Puissance signal -51 dB
- Débits supportés [ 1 2 5.5 6 9 11 12 18 24 36 48 54 ] Mbit/s
- Temps de connexion 524622 secondes
- Temps d'inactivité 1 seconde
- Paquets transmis 140398
- Paquets transmis echoués 668
- Paquets unicast envoyés 294782
- Paquets multicast envoyés 567552
- Débit du dernier paquet envoyé 54000 Kbits/s
- Débit du dernier paquet reçu 54000 Kbits/s
Et le speedtest:
- vitesse de download/bande passante: 10.36 Mbit/s
- vitesse de upload: 1.14 Mbit/s
Je dois davouer que moi, ça ne me parle pas beaucoup, mais si quelqu'un peut me dire si ça devrait marcher avec ça...
Merci,
Yves
PS: Bon, et d'ailleurs, dans ces conditions ça marche du feu de dieu, pas un bug depuis cet après-midi ! Je reprendrai les mêmes mesures quand ça plantera...
PS: Bon, ben hier, avec un speedtest autour de 9,5, ça n'arrêtait pas de planter (rebuffering): ça vous paraît cohérent ?
Cela me semble correspondre comme symptôme à un problème de débit.
Voilà ce que j'ai chez moi, avec la fibre:
Cela fait dix fois plus en download et 100 fois plus en upload...
-
Bébert - 100 watts
-
#327 par filip-63 » 30 Aoû 2016 à 09:12
uyaz » 20 Fév 2016, 17:04 a écrit:Bonjour,
...En ce qui concerne le débit, j'ai quelques lacunes, mais je vais essayer de vous donner quelques infos, en espérant que ce seront les bonnes:
...
C'est largement suffisant pour avoir une écoute fluide ... (sauf évidemment si la ligne est utilisée en même temps pour un téléchargement et un jeu en ligne, par exemple).
Le plus souvent quand ça bricole, ça vient des serveurs de Qobuz qui sont surchargés (par exemple les week end en soirée ...!). Mais c'est devenu assez rare depuis le début de l'année.
-
filip-63 - 10 watts
#328 par zurluberlu » 10 Sep 2016 à 19:42
J'utilise Qobuz sur deux installations distinctes :
- à mon domicile principal, avec une connexion Internet haut débit (200 Mbits)
- dans une résidence secondaire avec une connexion ADSL bas débit (moins de 5 Mbits)
Dans le premier cas, je n'ai jamais eu aucune coupure sur les flux Qobuz, même sur des flux HD
Dans le deuxième cas, il arrive qu'il y ait des saccades et coupures sur l'écoute Qobuz.
J'en déduis donc qu'avec des bas débits, il est possible que des coupures existent malheureusement, même si les serveurs Qobuz sont suffisamment dimensionnés.
-
zurluberlu - Nouveau
-
#329 par uyaz » 11 Sep 2016 à 10:53
Effectivement, écouter Qobuz était devenu un excellent moyen de fliquer les enfants, et de savoir quand ils regardaient leurs youtubeurs préférés en cachette...
Pas encore réessayé depuis mon récent déménagement, mais toujours pas la fibre (décidément, la banlieue parisienne est à la traîne...), on verra ce que ça donne...
-
uyaz - 50 watts
#330 par telonioos » 17 Sep 2016 à 19:16
Abonné à Quobuz, depuis peu (ré-abonné en fait), je trouve qu'il y a d'énormes disparités de volume sonore d'un album à l'autre.
Avez-vous constaté la même chose ?
Là j'écoute Amused to Death de Roger Waters, et je dois pousser le volume de mon ampli assez haut, pour avoir un niveau normal. Et pour le disque précédent (Back Star de Bowie), j'étais à la moitié du volume sur l'ampli, pour le même niveau sonore dans la pièce...
Je précise que j'écoute en format Flac.
Ai-je raté quelque chose ?
Vincent.
-
telonioos - 100 watts
#331 par filip-63 » 17 Sep 2016 à 20:28
je constate souvent une différence de "volume" entre les musiques dites classiques ou le jazz et les autres (pop, variétoche ...), ces dernières ayant un niveau plus élevé. Mais c'est un peu la même chose quand j'écoute à partir de CDs. J'en ai déduit que c'était lié à l'enregistrement, plus respectueux de la vraie dynamique et moins trafiqué sur le classique et le jazz.
-
filip-63 - 10 watts
#332 par mkl » 18 Sep 2016 à 14:10
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#333 par alexandret » 19 Sep 2016 à 18:58
Avez-vous eu des coupures de service aujourd'hui ?19 septembre 2016 ? Accès à Qobuz inaccessible depuis l'appli Sonos (pour un connect) depuis au moins le début d'après-midi.
Merci,
Alexandre
-
alexandret - 50 watts
-
#334 par telonioos » 19 Sep 2016 à 19:00
-
telonioos - 100 watts
#335 par alexandret » 21 Sep 2016 à 08:38
-
alexandret - 50 watts
-
#336 par castellu » 21 Sep 2016 à 11:01
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... WXC50.html

Avantage sur le Sonos il y a une sortie numérique coax (et non optique) pour brancher mon converto AN (à tubes

Ce Yam à l'air particulièrement complet avec son système MusicCast qui permet le multiroom Wifi facilement, cela en fait un préamp numérique capable de traiter tout ce qui existe (ou à peu près...), Hi-Res et DSD compris.
A confirmer pour le bon fonctionnement avec Qobuz Hi-Res.
Reste à savoir si ça sonne correctement, mais le rapport QP est étonnant !
Il y a aussi le même modèle mais avec un ampli incorporé le WXA-50 DS.
Comme la Wifi fonctionne très bien sur la fibre (contrairement à l'ADSL chez moi), j'ai un peu changé d'avis... (même si on peut aussi le brancher en ethernet).
Le Bluesound Node 2 qui a ses adeptes a ainsi un concurrent de taille.
PS : désolé, erreur : le Sonos et le Node 2 ont bien des sorties SPDIF coax sur RCA. Par contre le Sonos ne serait pas compatible avec les fichiers Hi-Res de Qobuz (si on lit certains avis d'utilisateurs).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#337 par mkl » 22 Sep 2016 à 22:31

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#338 par castellu » 22 Sep 2016 à 22:35

Mais c'est tentant de s'abonner à Qobuz...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#339 par olivier-49 » 22 Sep 2016 à 22:55
Je n'ai pas lu l'ensemble du fil "Qobuz" mais, pour les statistiques, je viens vous dire que je suis un heureux utilisateur de Qobuz depuis deux/trois ans.
Les intérêts évidents :
- Les tonnes de musiques en stock que je n'aurais jamais découvertes autrement.
- L'économie réalisée : j'achetais auparavant 2 ou 3 cd par mois en moyenne (montant approximatif = un petit 60 euros), je me satisfais maintenant de mon abonnement à 20 euros. Je précise cependant que mes découvertes sur Qobuz m'encouragent parfois à acheter une musique que je ne connaissais pas et qui m'accroche particulièrement. Ça me permet de l'avoir dans ma voiture par exemple.
- Ah justement, dans ma voiture ! Alors là, c'est le grand luxe ! Pouvoir me connecter à Qobuz par la Wi-FI sur la route et mettre n'importe quelle musique qui me passe par la tête à n'importe quel endroit du territoire (j'exagère) me donne l'impression de vivre dans le futur ! Bon, relativisons, si je dis que j'exagère, c'est que la liaison n'est pas suffisante partout évidemment. De plus l'abonnement mobile 2 Go pourrait être un facteur limitant pour celui qui voudrait se permettre toutes les folies.
- La qualité sonore. Je n'ai pas de DAC. Je fais rentrer la liaison directement d'un petit ordinateur portable dans le "Booster" de Gérard Mezadourian. Celui-ci se situe entre la source et le préampli et a pour fonction, d'après son créateur, de tirer le dernier jus possible, la substantifique moelle, le maximum d'énergie de la dite source. Est-ce que ça remplace un bon DAC ? Je n'en sais rien. Bien sûr, je suis très curieux de faire l'essai. mais, dans cette configuration, je n'ai pas de frustration. Je ne dis pas que c'est au même niveau qu'avec le lecteur CD ("Le Bidule" du même Gérard), mais le plaisir est là et bien là.
Au rayon des éventuels regrets :
- Les coupures ? Très peu et possiblement dues à des moments où le réseau internet est fortement chargé. Et pourtant, je suis connecté en Wi-FI, et pour venir de la Box la liaison doit parcourir une petite dizaine de mètres et franchir une cloison. Elle est de plus régulièrement qualifiée de "Faible" par mon PC.
- Mes découvertes préférées sont illico rangées dans "Mes favoris" mais hélas ce dossier, maintenant bien chargé, devient bordélique. Impossible d'y faire des sous-dossiers par genre ou de classer par ordre alphabétique. Dommage !
- Toutes les musiques souhaitées ne figurent pas au catalogue. Mais, bon, faut être difficile et c'est quand même rare. Sauf pour des labels comme ECM qui refusent catégoriquement d'y figurer. Ce n'est pas pour autant que j'achète plus de disques ECM. Pas d'écoute possible ? Pas d'achat ! Bon sauf peut-être pour ceux dont on achèterait tout sans écouter. Mais en reste-t-il beaucoup de ceux-là ? Bof, à mon age, pas tellement !
J'ajoute qu'il m'est arrivé d'avoir parfois la mauvaise surprise de voir un album rangé dans mes favoris devenir soudain indisponible pour une raison inconnue de mes services. Ce fut le cas récemment, et si je vous en parle c'est pour vous brancher amicalement sur le dit album ("Bon, tu vas l'écouter, ce chef d’œuvre, hein ?! Allez hop, et plus vite que ça !"), pour un truc que j'avais découvert grâce à des rééditions Duke Ellington en CD présentées par Alex Dutilh sur France Musique, à savoir le "Blue Rose" de Rose Mary Clooney et Duke Ellington. Merveilleux.
Depuis, je l'ai acheté !
Pour commenter une réflexion lue plus haut je confirme que la différence de niveau de volume d'un "disque" à l'autre vient tout simplement de la différence de niveau des enregistrements, et non de la plateforme Qobuz.
Bonne soirée.
Olivier
-
olivier-49 - 100 watts
#340 par Raub49 » 23 Sep 2016 à 12:37
Pratique en voiture ou pour une écoute casque perdu au milieu de nulle part

-
Raub49 - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée