Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: les câbles RJ45 ont ils une signature sonore ???

01 Mar 2012 à 14:10

corintin » 15 Fév 2012, 12:29 a écrit:voilà un sujet typiquement audiophile !  :cheesygrin:

?

Quel dommage que tu sois mis à pisser du vinaigre!
Tu commençais toi même en rigolant...ou t'attendais-tu déjà à des remarques peu sérieuses?
Va savoir...

01 Mar 2012 à 14:13

qui dit que l'on toujours être sérieux ?
mais la multitude de messages débiles et/ou inutiles fatigue

01 Mar 2012 à 14:20

Tu te formalises pour bien peu et surtout tu ne fais pas la différence entre la déconne potache et la diatribe.

Tu sais très bien que tu peux tester autant de câbles que tu veux et que tout ça c'est de la rigolade.

01 Mar 2012 à 15:35

La pollution des draps filières est une grande spécialité du Vert ! On vient parfois de loin pour y assister  :wink:

Elle est trop-trop bien ta filière !

02 Mar 2012 à 13:14

bonjour

juste un truc la catégorie 5 a une bande passante de 100 mhz ,la 6 peut atteindre 500

a noter aussi de deux types de câblage A ou B ,la différence se situe au niveau de deux paires croisées

claude

02 Mar 2012 à 17:49

claude_m4 a écrit:deux types de câblage A ou B ,la différence se situe au niveau de deux paires croisées

tu parles d'une différence sonore constatée et/ou d'une différence hardware des câbles ?

02 Mar 2012 à 18:51

bonsoir bill

juste, de deux possibilités de câblage (suivant ce qu'il y a l'extrémité )je n'ai aucune idée sur ce sujet (signature sonore des câbles rj 45)

claude

02 Mar 2012 à 19:11

Houla, tu vas embrouiller notre Corintin, je ne pense pas qu'il connaisse l'emploi et la différence, mais comme d'hab, il va poser des non-questions et nous le ressortir dans quelques temps.  :cheesygrin:
Chris94

02 Mar 2012 à 19:18

bonsoir

il faut rester positif  :wink:

bonne soirée

claude

02 Mar 2012 à 19:20

chris94 » 02 Mar 2012, 19:11 a écrit:je ne pense pas qu'il connaisse l'emploi et la différence,

tu me sembles soufflé de prétentions et de mépris..

02 Mar 2012 à 19:26

bonsoir bill

allons allons ,il plaisantait

c'est le weekend (même si c'est des jours comme presque les autres)l'on se détend

claude

23 Mar 2012 à 16:30

cette filière a fait 18 pages dont des réactions très agressives de certains..
et pourtant ce n'était que des conclusions d'écoutes pour des câbles à 15€, rien de grave !

mais bon.. je pense que l'on ne peut pas tout dire.. même si cela a été confirmé en groupe
et on ne prétendait même pas avoir raison ou avoir la moindre explication..

vu sur audiophile.fr le papier sur du "Hama CAT6a" par quelqu'un que je lis régulièrement avec plaisir
son constat sur les RJ45 est très proche de mes expériences.. juste pour info :

Aerki a écrit:De passage outre-rhin dans une grande surface de produits électroniques, je jetais un oeil au rayon des câbles informatiques lorsque mon attention a été attirée par un présentoir de câbles RJ45. Les câbles étaient ouverts pour que l'on puisse bien en apprécier les entrailles, toucher le blindage, admirer les torsades etc....  

L'un de ces câbles, une nouveauté, avait manifestement fait l'objet d'attentions supérieures. Coque en métal pour réduire les interférences, connecteurs dorés pour de meilleurs contacts, double-blindage etc
Un bel objet pour du RJ45   :D né en Bavière

infos techniques: http://www.hama.fr/75053758/hama-cable-reseau-droit-cat6rj45-pmfcontacts-doresblindequali-5*noir5m

Là fatalement j'ai pensé à vous sur le forum et aux échanges qui avaient eu lieu...

Comme manifestement ce câble était mieux construit que le Monster (surtout en connectique) et pour un budget inférieur (16€ pour 1m50, 26€ pour 5m), la curiosité me démangeait...

...Résultats à l'écoute lors de 3 soirées (câble de 5 m entre routeur et akurate ds2)

Il y a encore certains idiomes audiophiles dont je ne maîtrise pas le sens... il en allait ainsi de l'expression "la musique se détend". Serait-ce une référence à son élasticité, à des traits crispés ou fatigués ?
Et bien c'est un terme qui m'est spontanément venu à l'esprit en remplaçant les Monsters par ces Hama !
Je vais donc tenter d'en fournir ma définition personnelle: j'ai la perception de la disparition de sonorités aigües que je considère à présent comme parasites en réinstallant le Monster. Ainsi ce n'est pas la musique qui se détend, c'est ma perception auditive et cela se traduit par une sensation de confort accru.
J'ajoute également que tout le spectre a bénéficié de ce changement de câble, je trouve que le médium et le bas-médium sont plus définis.
Par exemple sur un disque comme Baïlador de Michel Portal (très bel album de jazz contemporain), la clarinette basse gagne en force, en onctuosité, les attaques sur les percus ont perdu une sorte d'agressivité métallique

Pour rester bref, j'ai mis de côté le Monster....

Dernière édition par corintin le 23 Mar 2012 à 16:46, édité 1 fois.

23 Mar 2012 à 16:45

corintin a écrit:il en allait ainsi de l'expression "la musique se détend"

Après 18 pages il est temps que nous nous détendions aussi

Merci pour cette expérience, peu ruineuse, qui aura fait avancer la science.

JP :cool:

23 Mar 2012 à 16:48

SudPigalle a écrit:qui aura fait avancer la science.

voilà le genre de remarque totalement inutile ! du style des 18 pages précédentes
personne n'a prétendu donner une explication ou détenir une vérité
mais je suppose que c'était encore une fois un bon mot trop désopilant..

23 Mar 2012 à 17:49

corintin » 01 Mar 2012, 12:31"
tu participes si bien (cf CC44)  à cette multitudes de petits messages totalement inutiles qui font de ce forum une poubelle à SMS[/quote]

[quote="adol » 01 Mar 2012, 12:48 a écrit:
Pas du forum, juste de ton topic  :mrgreen:

....Ben quand même pas mal aussi ; Je constate (tout accroché)  juste que  / ConsternantContributeur2244 messages figure tout de même 3éme (derrière feu l'autre ruche) au classement des plus gros posteurs du forum....Ca fait ParfoisPeur 65 !!

z0rgl ( C4C4: Loudmouth / Ramones les interventions)
Dernière édition par ZORGL le 24 Mar 2012 à 03:18, édité 2 fois.

23 Mar 2012 à 18:17

Zorgueule, tu n'es qu'un Jah Lou : jamais tu n'enfileras 2000 mille vierges messages d'utilité publique sans 1 seule fausse note  :frown:

(Le jeu des 1000 trolls A Thousand Hours / Lucien Zorlgness The Cure)

23 Mar 2012 à 18:29

fedup a écrit:Zorgueule, tu n'es qu'un Jah Lou : jamais tu n'enfileras 2000 mille vierges messages d'utilité publique sans 1 seule fausse note :frown:

(Le jeu des 1000 trolls A Thousand Hours / Lucien Zorlgness The Cure)

...C'est certain , mais en l'occurence (en un seul mot) celà me semble plus relever de la CaCaphonie44 habituelle que de la fausse note éventuelle...

z0rgl (CaCa44phonie : Sonic reducer de nombre de posts/ Dead "garçons" boys )
Dernière édition par ZORGL le 23 Mar 2012 à 18:38, édité 1 fois.

23 Mar 2012 à 18:38

Mouais, en attendant Corintin est sévèrement connecté, lui...

Alors que si ça se trouve tu postes en WiFi (la honte totale) en faisant des trous dans la couche d'ozone, peut-être même dans les anneaux de Jupiter  :frown:

24 Mar 2012 à 13:06

Les anneaux ,c'est Saturne , pas Jupiter ...Pffff... :eek:  :frown:

24 Mar 2012 à 13:48

Je savais bien qu'il y en aurait un qui se ferait avoir  :mrgreen:

:wink:
Répondre