Une écoute vinylesque
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Une écoute vinylesque
#361 par Hollow » 29 Juin 2014 à 22:44
C'est cela, oui...
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#363 par Hollow » 29 Juin 2014 à 22:59
Je dirais même plus que c'est cela, oui et sans conteste possible.
En DD, les 938 et 948 sont plus que correctes (surtout sans leur phono, comme bien dit) mais marquent le pas rapport aux références.
Le look est un frein mais que demander de plus : plug & play, bruit faible, dynamique à l'avenant,, indestructible.
Le bras est perfectible pour les cellules modernes.
Et comme toutes DD, un peu de manque d'ampleur générale.
a+
En DD, les 938 et 948 sont plus que correctes (surtout sans leur phono, comme bien dit) mais marquent le pas rapport aux références.
Le look est un frein mais que demander de plus : plug & play, bruit faible, dynamique à l'avenant,, indestructible.
Le bras est perfectible pour les cellules modernes.
Et comme toutes DD, un peu de manque d'ampleur générale.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#365 par malcolm » 30 Juin 2014 à 07:59
Tout-à-fait! Et pour le look, bien intégrée dans un joli meuble en bois, j'adore.
-
malcolm - 100 watts
#366 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 15:31
Je ne sais plus où , mais j ' ai commis il y a peu un avis sur EMT ( si je le retrouve ...)
En tous cas cet avis était basé sur le système suivant EMT 938 , cellule TSD15 , pré phono intégré by passé pour entrer dans la section phono de mon EAR 912 .....
Et ma comparaison était : ce système comparé à une Denon DP 67 L + Koetsu Rosewood Signature
Je précise que je possédais ces 2 systèmes en même temps sur une longue période
-- 30 Juin 2014, 15:36 --
C' était le 23 Avril sur " j' ai encore une bétise à faire EMT 948 "
Mais achtung : c' est long et puissant !

-- 30 Juin 2014, 15:38 --
dans Petites annonces
En tous cas cet avis était basé sur le système suivant EMT 938 , cellule TSD15 , pré phono intégré by passé pour entrer dans la section phono de mon EAR 912 .....
Et ma comparaison était : ce système comparé à une Denon DP 67 L + Koetsu Rosewood Signature
Je précise que je possédais ces 2 systèmes en même temps sur une longue période

-- 30 Juin 2014, 15:36 --
C' était le 23 Avril sur " j' ai encore une bétise à faire EMT 948 "
Mais achtung : c' est long et puissant !

-- 30 Juin 2014, 15:38 --
dans Petites annonces
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#367 par malcolm » 30 Juin 2014 à 20:28
Mes excuses à Gism, il s'agissait non pas d'une 948 mais d'une Platine EMT 930, bras 929, cellule MC Denon DLS1 après vérification. Un bon outil n'est-ce pas?
-
malcolm - 100 watts
#368 par Gism » 04 Juil 2014 à 14:57
Tu confonds une 930 avec une 948 ? Tu es sûr que tout va bien, Malcolm ?
Bien faire et laisser braire - Ma maman
-
Gism - 50 watts
#369 par joperrot » 11 Juil 2014 à 20:32
planeurventus » 25 Juin 2014, 21:48 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour me faire ma propre opinion sur le sujet, je viens d'écouter en entier le concerto n°1 de Beethoven (Giulini,Michelangeli) donné à Vienne en 1979. D'abord le vinyle puis en CD.
J'ai donc écouté de la musique classique, un orchestre et un piano. Dans ce cas, mon attention est retenue en premier lieu par l’interprétation de Michelangeli et par la direction d'orchestre de Giulini. Ensuite vient la richesse harmonique de l'orchestre et la qualité du piano.
Résultat pour moi, tout est identique, selon les critères pré-cités, entre CD et LP sur mon système.
Il n'y a donc pas de différence entre CD et LP sur des enregistrements de musique classique des années 80.
Je peux donc logiquement en conclure que le CD n'est pas moins bon que le LP et réciproquement.
Si je pars de ce postulat de départ, quand on entend des différences et je les entends aussi, c'est que le problème est ailleurs.
Je ne vais pas faire l'inventaire de toutes les causes possibles de ces différences mais n'est citer qu'une seule.
Beaucoup de gens biens intentionnés pensent faire des comparaisons entre CD et LP alors qu'ils comparent en fait d'un coté:
un CD+lecteur CD+câble de modulation
de l'autre
Un LP+une platine avec son bras et sa cellule+un câble de modulation faible capacité+un pré phono+un autre câble de modulation
Je pense que les différences entendues sont plus liées aux moyens mis en jeu qu'aux supports.
En pointant Shannon ou le nombres de bits ou la dynamique, au passage certains confondent dynamique et slew rate, ou je ne sais quoi de technique, on fait fausse route.
Mon dada, on en a tous un, c'est plutôt la qualité des câbles. J'ai un câble de modulation un peu spécial car il adapte les appareils entre lesquels il est connecté. Si quelqu'un veut organiser, en RP, une petite rencontre sympa pour faire des comparaisons CD vs LP chez lui, je serais content de participer.
Patrick
il se trouve que, me concernant, je connais intimement cet enregistrement depuis 1979...
J'ai aujourd'hui un certains nombre de copies vinyles de différentes époques et aussi idem en cd et Cherry on the cake, une copie analogique du master analogique, pas parfaite mais excellente.
Les Vinyles que je possède sonnent tous mieux que les exemplaires des cds que j'ai.
Moult paramètres musicaux, spectraux etc...sont de même natures entre les Vinyles et la bande, même si la bande est vraiment mieux. Cette dernière est lue sur un très beau TD88 Stellavox.
Alors que le CD est très loin derrière en expressivité, rendu des pupitres et des particularités du Vienne à cette époque.
Cela étant ce ne sont que mes oreilles, aucune prétention d'avoir raison.
Je précise aussi que en 35 ans deux platines se sont succedées chez moi et procurant la même hiérarchie....idem pour les lecteurs de CD, qui ont dans l'ensemble toujours été ce que j'estimais être le meilleurs pur une époque données.
Je n'ai pas de version téléchargée de ce programme, je le ferai un de ces jours.
Si vous n'entendez pas de différence chez vous, c'est peut être qu'il y a un élément qui nivelle le 33trs.
Ou inversement chez moi un lecteur de CD qui n'exploite assez le CD (j'ai un EAR Acute avec un Elgar+)
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#370 par malcolm » 19 Aoû 2014 à 08:27
Gism » 04 Juil 2014 à 14:57 a écrit:Tu confonds une 930 avec une 948 ? Tu es sûr que tout va bien, Malcolm ?
Oui, et toi par contre tu devrais t'occuper de ton système secondaire avec ta TD160, parce que si j'en crois les commentaires de l'écoute chez toi sur Delphi c'était mauvais. Qui sait, ce serait mieux avec ta Technics même pas très bonne?
-
malcolm - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée