Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...
#381 par mulciber » 08 Mai 2013 à 22:59
corintin » 08 Mai 2013, 20:28 a écrit:tu ré-écris l'histoire ? je n'ai jamais dit cela !! :eek:
ne compte pas sur mon pour donner des explications techniques car je ne suis pas un ingénieur et puis c'est expliqué abondamment sur le net
-- 08 Mai 2013, 20:31 --
Donne des liens si c'est si abondant sur le net , fait un effort pour être factuel et tu seras peut être crédible.
-
mulciber - 100 watts
#382 par Kaneda » 08 Mai 2013 à 23:06
topolco » 08 Mai 2013, 22:42 a écrit:Les maillons Linn ont des alims à découpage avec une mise à jour appelé dynamik.
Vouloir construire, assembler une solution démat, c'est comme vouloir construire ses enceintes et amplis, c'est du DIY..
Il faut reconnaitre à Linn qu'ils sont précurseurs en matières d'alimentations à découpage appliquées à l'audio.
A l'époque où j'étais un peu de la partie, tout les gens sérieux rigolaient de l'utilisation de ce type d'alim pour l'audio. Il faut bien admettre que Linn a parfaitement sû développer des alim de courses qui ont fait beaucoup pour la qualité indiscutable de leurs produits souvent placés sur la plus haute marche du podium, chacun dans sa catégorie.
Aujourd'hui on découvre que finalement c'est la seule solution efficace pour pallier aux défauts du CPL et aux perturbations des réseaux électriques...
Il n'est pas du tout exclu que c'est précisément ce choix technologique qui fait toute la différence dans des lieux d'écoute où le réseau électrique est fortement perturbé et parasité ? Ce n'est qu'une hypothèse

Allez Corintin, dis nous franchement, à part toi, dans ton village qu'y a t-il,d'autre de perturbé ? Le réseau électrique est bon ?

-
Kaneda - 500 watts
#383 par quadro » 08 Mai 2013 à 23:15
chris94 » 08 Mai 2013, 22:44 a écrit:Quadro, tu as tort de mettre en lumière les vérités flagrantes, cela fait perdre à notre Rintintin son statut de gourou de la musique dématérialisée et risque de mettre fin aux belles histoires de l'oncle Tom.
J'avoue sincèrement que je serai triste d'un arrêt brutal de ce fil, avec les temps qui courent on ne rigole pas tous les jours.
Chris94

Kaneda a écrit:Allez Corintin, dis nous franchement, à part toi, dans ton village qu'y a t-il,d'autre de perturbé ? Le réseau électrique est bon ?

-
quadro - 500 watts
Un petit Dac entre un Mac et un ampli ?...
#384 par topolco » 08 Mai 2013 à 23:16
-
topolco - 100 watts
#385 par Kaneda » 08 Mai 2013 à 23:27

-
Kaneda - 500 watts
#386 par quadro » 08 Mai 2013 à 23:35

-
quadro - 500 watts
#387 par jeanpascalg » 09 Mai 2013 à 01:17
mulciber » 08 Mai 2013, 22:59 a écrit:fait un effort pour être factuel et tu seras peut être crédible.
N'oublions pas que c'est le son qui compte et rien d'autre et même si on ne sait pas l'expliquer.
Pourquoi quand on a mis un convertisseur sur ton rega planet il n'y avait aucun amélioration et on retrouvait le son du drive?. Peux tu expliquer le son d'un drive qui n'est que du numérique ?
Pourquoi faudait il expliquer scientifiquement que certaines solutions proposées sont meilleures que d'autres ?
Comment fais tu pour écouter des dynaudio air ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#388 par Flo27 » 09 Mai 2013 à 01:25
jeanpascalg a écrit:
Comment fais tu pour écouter des dynaudio air ?
Le genre de question qui ne sert qu'à brasser du vent...
-
Flo27
#389 par corintin » 09 Mai 2013 à 06:28
quadro » 08 Mai 2013, 22:57 a écrit:M'interrogeais-tu sur mon expérience personnelle sur le système que j'utilise ? ..
J'ai essayé plusieurs solutions sans avoir éprouvé le besoin de persévérer dans cette direction. Ch'uis comme ça !
Mac Mini/DAC..
tu es comme la majorité des aboyeurs de cette filière.. aucune expérience personnelle !!
"tu n'as pas persévéré"!!... quelle belle façon d'expliquer..
-- 09 Mai 2013, 06:31 --
Kaneda » 08 Mai 2013, 23:06 a écrit:Il faut reconnaitre à Linn qu'ils sont précurseurs en matières d'alimentations à découpage appliquées à l'audio.
A l'époque où j'étais un peu de la partie, tout les gens sérieux rigolaient de l'utilisation de ce type d'alim pour l'audio. Il faut bien admettre que Linn a parfaitement sû développer des alim de courses qui ont fait beaucoup pour la qualité indiscutable de leurs produits souvent placés sur la plus haute marche du podium, chacun dans sa catégorie.
Aujourd'hui on découvre que finalement c'est la seule solution efficace pour pallier aux défauts du CPL et aux perturbations des réseaux électriques...
Il n'est pas du tout exclu que c'est précisément ce choix technologique qui fait toute la différence dans des lieux d'écoute où le réseau électrique est fortement perturbé et parasité ? Ce n'est qu'une hypothèse :wink:
Allez Corintin, dis nous franchement, à part toi, dans ton village qu'y a t-il,d'autre de perturbé ? Le réseau électrique est bon ? :cheesygrin:
décidemment.. c'est n'importe quoi !!
l'alimentation est justement un des grands points faibles des Linn !!
et c'est la première chose proposée comme amélioration par les upgrades des fournisseurs indépendants
-- 09 Mai 2013, 06:36 --
quadro » 08 Mai 2013, 22:09 a écrit:Regarde les composants de la carte-mère de l'Akurate. Rien ne les distingue de ceux d'une carte-mère d'un mini-PC basique
comme l'électronique de ma machine à laver.. vous êtes trop forts.. quels bons arguments !!

-
corintin - 500 watts
#390 par SudPigalle » 09 Mai 2013 à 07:28
-
SudPigalle - 500 watts
#391 par mulciber » 09 Mai 2013 à 08:20
jeanpascalg » 09 Mai 2013, 01:17 a écrit:Pourquoi faudrait il expliquer scientifiquement que certaines solutions proposées sont meilleures que d'autres ?
C'est pas forcement utile, on peut préférer une solution à une autre sans être expert technique, mais en déduire l’autre solution est forcement de la merde d'un point de vu musical sur des critères purement fonctionnels c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
-- 09 Mai 2013, 08:34 --
jeanpascalg » 09 Mai 2013, 01:17 a écrit:Comment fais tu pour écouter des dynaudio air ?
J'ai aucun pb pour écouter mes dynaudio sans me poser de question technique, mon choix vers ce type d'enceinte PRO est lié au rapport qualité/prix inégalable dans la mesure ou on ne cherche pas une coloration typé hifi ( même si les Dynaudio sont peut être relativement coloré pour des enceintes de monitoring).
C'est purement subjectif, je l'assume.
-
mulciber - 100 watts
#392 par Kaneda » 09 Mai 2013 à 09:21
corintin » 09 Mai 2013, 06:28 a écrit:tu es comme la majorité des aboyeurs de cette filière.. aucune expérience personnelle !!
"tu n'as pas persévéré"!!... quelle belle façon d'expliquer..
-- 09 Mai 2013, 06:31 --
décidemment.. c'est n'importe quoi !!
l'alimentation est justement un des grands points faibles des Linn !!
et c'est la première chose proposée comme amélioration par les upgrades des fournisseurs indépendants
-- 09 Mai 2013, 06:36 --
comme l'électronique de ma machine à laver.. vous êtes trop forts.. quels bons arguments !! :cheesygrin:
Quand tu cesseras de systématiquement transformer TOUT ce qui est écrit par les autres on commencera, peut être, à te lire.
J'ai écrit : << Linn était précurseur>>
Indique moi un seul nom de fabricant qui aurait introduit une alimentation à découpage dans ses matériels audio avant Linn ? Là, tu tombes bien mal, il se trouve qu'à l'époque, je faisais partie des rares fournisseurs de composants passifs à suivre ce marché

En attendant, ça suffit, tu commences vraiment à nous les briser menu ! Ta mauvaise foi (malhonnêteté intellectuelle ?) est d'un pénible.
-
Kaneda - 500 watts
#393 par corintin » 09 Mai 2013 à 09:25
Kaneda » 08 Mai 2013, 23:06 a écrit:Il faut reconnaitre à Linn qu'ils sont précurseurs en matières d'alimentations à découpage appliquées à l'audio.
..
Il n'est pas du tout exclu que c'est précisément ce choix technologique qui fait toute la différence
pourquoi tapes tu toujours à côté de la plaque ??

cette alimentation est précisément le point faible des Linn DS !
c'est la première chose que l'on change pour upgrader ces lecteurs..
les upgrades des Linn sont expliqués notamment ici
http://www.aktives-hoeren.de/viewtopic.php?f=30&t=2708
-
corintin - 500 watts
#394 par Kaneda » 09 Mai 2013 à 09:36
Les grands malades comme toi ne font pas partie de ces cibles marketing. Ça leur réussit plutôt bien puisqu'ils sont l'un des derniers grands fabricants en Europe.
Rien n'a jamais empêché un grand malade de ton genre d'essayer de faire mieux que les constructeurs avec des résultats toujours assez contrastés, par expérience.
J'en connais même qui tweakent des Garrard 301 pour les faire mieux sonner que leur concepteur qui, comme chacun sait, était également complètement incompétent.
Oui, mon petit Corintin, tu devrais proposer tes éminents services à ces ingénieurs de Linn complètement incompétents comme chacun sait. Tu veux une lettre de recommandation auprès de leur DG ?
PS: Dans ton village plein de génies comme toi, j'imagine, quelles sont les marques Audio haut de gamme que vous concevez et fabriquez ?
-
Kaneda - 500 watts
#395 par quadro » 09 Mai 2013 à 09:39
jeanpascalg » 09 Mai 2013, 01:17 a écrit:N'oublions pas que c'est le son qui compte et rien d'autre et même si on ne sait pas l'expliquer.
Pourquoi quand on a mis un convertisseur sur ton rega planet il n'y avait aucun amélioration et on retrouvait le son du drive?. Peux tu expliquer le son d'un drive qui n'est que du numérique ?
Pourquoi faudait il expliquer scientifiquement que certaines solutions proposées sont meilleures que d'autres ?
L'explication technique vient à la suite des affirmations péremptoires, des invectives permanentes d'un individu.
Ce dernier ayant poussé un peu loin le bouchon, le fil a pris une tournure chirurgicale pour découvrir que les matériels encensés par ce même personnage sont loin d'être la révolution annoncée à longueur de posts dans la section démat.
Aucune critique n'a été émise sur le rendu de ces appareils. En revanche, un constat a été établi. La partie visible du lecteur réseau ausculté ne casse pas trois pattes à un canard. Que certains y trouvent leur bonheur, tous les goûts sont dans la nature.
En revanche, ça ne constitue nullement un droit à, comme le disait récemment papilucio, « à venir casser les grelots de tous » de la sorte !
En ce qui me concerne, le chapitre Rocambole est clos !

-
quadro - 500 watts
#396 par corintin » 09 Mai 2013 à 09:40
Kaneda a écrit:J'en connais même qui tweak étaient des Garrard 301 pour les faire mieux sonner que leur concepteur qui, comme chacun sait, était également complètement incompétent.
incroyable !!

tu tapes encore une fois à côté de la plaque... tu es le Rantanplan de l'audio !! sacré Kaneda..
quand on refait une Garrard 301.. la seule chose qui reste absolument d'origine, c'est la Garrard 301
et le socle reproduit les consoles de studio ou elles étaient installée.. tout reste donc d'origine, pas une pièce ne change !
le but, c'est justement de rester au plus proche du concept d'origine de la Garrard 301..
-
corintin - 500 watts
#397 par Kaneda » 09 Mai 2013 à 09:53

Parle nous donc un peu de tes 301, ç à nous fera des vacances et tu raconteras, peut-être moins de conneries

-
Kaneda - 500 watts
#398 par corintin » 09 Mai 2013 à 09:59
Kaneda a écrit:tu raconteras, peut-être moins de conneries
pour le moment, les conneries, c'est ta grande spécialité !
pas un des tes messages ou tu ne donnes une fausse information..
que tu n'y comprennes rien aux lecteurs réseau, je peux comprendre,
mais dire n'importe quoi sur une antique 301.. tu es vraiment un champion

-
corintin - 500 watts
#399 par quadro » 09 Mai 2013 à 10:00
Kaneda » 09 Mai 2013, 09:53 a écrit:Merci de changer enfin de disque !![]()
Parle nous donc un peu de tes 301, ç à nous fera des vacances et tu raconteras, peut-être moins de conneries
Excellente idée ! Que rintintin nous parle de la 301 mais pas dans cette section, hein !
-
quadro - 500 watts
#400 par Kaneda » 09 Mai 2013 à 10:01

Tu es vraiment irrécupérable.
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée