Pas taper ...
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Pas taper ...
#41 par Hollow » 03 Mai 2015 à 09:51
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Je serais curieux de connaître la quantité HD téléchargée.
Surtout qu'il y a des doutes sur le vrai qualitatif HD des enregistrements avant les années 80.
Le travail que représente un remaster est considérable et doit être rentable.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#42 par Eliott » 03 Mai 2015 à 09:55

Je pense que de plus en plus de gens achètent du 24 bits (j'en fais partie) ; le gros avantage est aussi que tu n'es pas obligé d’acheter tout le disque : tu écoutes et tu prends juste ce qui te plait, et ça c’est génial et pas trop cher au final !
-
Eliott - 100 watts
#43 par Hollow » 03 Mai 2015 à 10:04
Eliott a écrit:si tu as l'occasion de trouver qqn qui peut te faire écouter ça, n'hésites pas. Tu vas pleurer.
J'ai ce qu'il faut et j'ai écouté.
En effet, j'ai pleuré

a+
-
Hollow - 500 watts
-
#44 par ceteris_paribus » 03 Mai 2015 à 10:19
Eliott » 03 Mai 2015, 07:50 a écrit:en effet grâce à l'enregistrement numérique il n'y a plus de matrice avant l'industrialisation, mais juste un enregistrement parfaitement pur et propre stocké dans un disque dur. ..................
ça veut dire quoi ?........ on achètera un téléchargement en 24 bits et plus non pas d'une copie de master dénaturée mais bien de la prise de son directe et parfaitement originelle comme si vous étiez branché dans le studio d'enregistrement ! Et comme il n'y aura aucun lecteur de salon pour ternir cette source parfaite mais un "player", sous réserve que ce dernier soit bon et que votre système le soit également eh bien vous aurez la perfection dans votre salon ............
Heu, non
tu confonds le "support" du signal et le signal
que le 24/96 ou le 24/192 ou le xx/xxx soit meilleur que le cd en 16/44, oui certainement, que les fichiers en hddddddddd deviennent meilleurs que le vinyl oui, pourquoi pas
mais l'enregistrement passe toujours par des micros et des consoles de mixages, qu'elles soient numériques désormais n'enlève rien rien au fait que le signal enregistré (les signaux, un coup la guitare un coup la basse, un coup la voix, un coup la batterie et hop je te miwe tout ça, et hop un coup de fader là pour monter la grosse caisse, et un coup pour baisser la caisse claire, et un petit coup de reverbe dans la voix) est trafiqué bidouillé formaté et peut être plus maintenant en numérique
tu as déja assité à un enregistrement d'un orchestre symphonique de nos jours ? ce que tu écoute c'est un puzzle, une minute par ci, deux minutes par là et le tout est collé "au numérique"
un enregistrement merdique, et mal fait, reproduit en 16/44 ou en 24/192 ça reste un enregistrement merdique, ça l'était déjà en analogique, rien de nouveau sous le soleil
Je ne sais pas ou tu vois la pureté originel ? (c'est une vraie question) il faudrait pour que je puisse te comprendre que tu précises cette notion stp
-
ceteris_paribus - 10 watts
-
#45 par Eliott » 03 Mai 2015 à 10:41

Je doute vu le peu de gens équipés d'un player comme vortex, d'une superclock entre l'USB et le DAC, tout ça sur batterie -et je ne parle même pas du système derrière- que tu aies écouté ça...
J'entends par pureté originelle (et je parle bien de support) le fait qu'il n'y aura plus de lecteur de salon pour dénaturer le son mais une sorte de prise directe au cul des micros ; pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, une prise de son mal faite au départ restera toujours une bouse même en 24 bits...
-
Eliott - 100 watts
#46 par Hollow » 03 Mai 2015 à 10:53
Eliott a écrit:il est d'une mauvaise foi ce Hollow
Non, je suis juste le défenseur du vinyle, de la veuve (surtout avec une grosse poitrine) et de l'orphelin.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#47 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 11:18
Eliott » 02 Mai 2015, 21:55 a écrit:c'est pas vert que vous rirez bientôtc'est jaune....Allez faire une écoute chez des gens bien équipés, on en reparle, ou allez dans des studios d'enregistrement parler à quels ingés sons tournés vers l'avenir...En attendant vous pouvez commencer à jeter vos CD et le reste ! :kiss:
L'avenir ? En studio ça fait quand même un bon moment que les enregistrements passent par l'informatique ...
Quant à jetter ses disques , désolé et je ne suis pas prêt de payer pour des fichiers pour lesquels je me dois d' assurer une maintenance .
-
PP_65 - 500 watts
#48 par Hollow » 03 Mai 2015 à 11:21
PP65 a écrit:Quant à jetter ses disques , désolé et je ne suis pas prêt de payer pour des fichiers pour lesquels je me dois d' assurer une maintenance .
En streaming, pas de maintenance.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#49 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 11:22
Eliott » 03 Mai 2015, 09:41 a écrit:il est d'une mauvaise foi ce Hollow :mrgreen:
Je doute vu le peu de gens équipés d'un player comme vortex, d'une superclock entre l'USB et le DAC, tout ça sur batterie -et je ne parle même pas du système derrière- que tu aies écouté ça...
J'entends par pureté originelle (et je parle bien de support) le fait qu'il n'y aura plus de lecteur de salon pour dénaturer le son mais une sorte de prise directe au cul des micros ; pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, une prise de son mal faite au départ restera toujours une bouse même en 24 bits...
Tu écoutes quoi comme musique ? Parce qu'un enregistrement qui se résume à ce qui sort des micros , ça ne court pas les rues .
-- 03 Mai 2015, 10:25 --
C'est vrai, mais c'est du vol ! Quand je paye un CD d'un musicien que je n'écoute pas régulièrement , il touche autant que celui dont je peux passer le disque en boucle ; le streaming tue cela , le streaming c'est le Poujadisme au pouvoir .
-- 03 Mai 2015, 10:30 --
le gros avantage est aussi que tu n'es pas obligé d’acheter tout le disque : tu écoutes et tu prends juste ce qui te plait, et ça c’est génial et pas trop cher au final !
Ah, le fait d'en avoir pour ses sous , c'est beau ! Peut-on acheter une minute d'un morceau ? Ça serait encore mieux !
-
PP_65 - 500 watts
#50 par Hollow » 03 Mai 2015 à 12:00
PP_65 a écrit:C'est vrai, mais c'est du vol !
Tu arrêtes tes conneries à 2 balles quand ?
Le choix est fait à la base aujourd'hui : diffusion classique ou stream.
Les revenus sont dans les 2 cas aussi puants.
Chanter ou jouer d'un instrument 3 minutes ramène plus qu'un ingénieur qui trime.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#51 par Pseudo » 03 Mai 2015 à 12:10
Hollow » 03 Mai 2015, 10:21 a écrit:En streaming, pas de maintenance.
Une bonne petite dictature, et on sera condamné à écouter l'hymne national et la musique du parti

C'est tout de même une sacrée marque de confiance, d'externaliser toute sa culture

Un bonne bonne petite révolution culturelle, des exaltés intégristes au pouvoir, et pfuitttt...
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#52 par Eliott » 03 Mai 2015 à 12:25
-
Eliott - 100 watts
#53 par corintin » 03 Mai 2015 à 12:58
Eliott a écrit:C'est marrant cette faculté que vous avez parfois à brusquement dévier sur du grand n'importe quoi alors qu'on est en train de parler gentillment de très bonne musique...
tu dois les comprendre.. ils ont beaucoup de difficultés à comprendre les nouvelles technologies et le monde actuel,
pas simple à avouer alors ils "dévient sur du grand n'importe quoi".. c'est pas méchant, c'est juste de la détresse..
ce forum vert est en fait une bonne oeuvre qui recueille quelques vieux radoteurs, c'est triste mais cela les aide
-
corintin - 500 watts
#54 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 13:02
Hollow » 03 Mai 2015, 11:00 a écrit:Tu arrêtes tes conneries à 2 balles quand ?
Le choix est fait à la base aujourd'hui : diffusion classique ou stream.
Les revenus sont dans les 2 cas aussi puants.
Chanter ou jouer d'un instrument 3 minutes ramène plus qu'un ingénieur qui trime.
a+
Relis mon explication . Si certaines musiques ne se voient plus rémunérées que par le streaming , elles disparaîtront .
Et les musiciens qui bossent à côté , tu en fais quoi ? Il doit même y avoir des ingénieurs . J'en connais même un qui donne des cours dans un école d'ingénieurs et la dernière fois que j'ai regardé le Bandcamp de son groupe , les albums étaient en téléchargement à prix libre ...
http://pitchfork.com/features/articles/8993-the-cloud/
Ils ont plus gagné avec un seul de mes disques de Galaxie 500 qu'avec Sptotify .
-- 03 Mai 2015, 12:06 --
Eliott » 03 Mai 2015, 11:25 a écrit:C'est marrant cette faculté que vous avez parfois à brusquement dévier sur du grand n'importe quoi alors qu'on est en train de parler gentillment de très bonne musique...
Tu parles musique ? Où ça ?
-- 03 Mai 2015, 12:08 --
corintin » 03 Mai 2015, 11:58 a écrit:tu dois les comprendre.. ils ont beaucoup de difficultés à comprendre les nouvelles technologies et le monde actuel,
pas simple à avouer alors ils "dévient sur du grand n'importe quoi".. c'est pas méchant, c'est juste de la détresse..
ce forum vert est en fait une bonne oeuvre qui recueille quelques vieux radoteurs, c'est triste mais cela les aide
Comprendre ? Si lire le manuel d'un Nas , c'est "comprendre", j'ai la médaille Fields !
-
PP_65 - 500 watts
#55 par Hollow » 03 Mai 2015 à 13:17
PP_65 a écrit:Relis mon explication .
Lu et relu, cela reste au niveau des footeux.
Rien, pour les ramasseurs de balles.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#56 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 13:21
-
PP_65 - 500 watts
#57 par Hollow » 03 Mai 2015 à 13:37
En premier, le disque vinyle qui est à l'époque très limité puis la radio et enfin le cd, aujourd'hui le stream.
En revanche, une chose ne peut pas manquer : le live.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#58 par PP_65 » 03 Mai 2015 à 14:04
Quant au live, il existera bien sûr mais il suivra les mêmes règles imposées par le commerce ; la majeure partie du public préfère claquer 200 euros pour aller faire le bétail dans un stade où se produisent ces humanistes de U2 que de mettre 5 euros dans la caisse d'un concert organisé à deux pas de chez eux .
-
PP_65 - 500 watts
#59 par babaas » 03 Mai 2015 à 14:14
PP_65 a écrit:Je suis d'accord mais ce qui m'intéresse , ce sont les conséquences . Globalement, le CD a permis les rééditions , a assis la puissance des majors et leur séparation de la création , le streaming suivra le même chemin sur ce dernier point .
Et ?
Les supports changent, mais les rapports entre création et commerce sont toujours les mêmes. Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau là dedans.
Les créateurs doivent s'adapter.
-
babaas - 500 watts
-
#60 par mkl » 03 Mai 2015 à 14:31
LeCaradien » 03 Mai 2015, 09:41 a écrit:En toute franchise, j'ai entendu des systèmes vinyles sonner très médiocrement, bien loin de ce que j'entend chez moi.
J'en ai aussi entendu sonner superbement, parfois, mais au prix de réglages incessant, de cellules a pas de prix et de coups de balayettes dans tous les sens. Ce qui m'a toujours refroidi c'est le rituel et le manque de place dont je dispose.
Ce que tu dis sur le vinyle n'est pas faux, mais quand je lis (par curiosité) les discussions sur les solutions démat', j'ai la même impressions de réglages, paramétrages incessants et d'installation d'usines à gaz informatiques. Le tout nécessitant un BTS en informatique et un Master en Geekerie Appliquée.
J'ai l'impression d'être quinze en arrière quand je trainais sur Hardware.fr ou Tomshardware pour apprendre comment overclocker mon Duron.

Donc point de vue mise en oeuvre: vinyle ou démat', c'est kif-kif, amha.
Sinon, j'ai l'impression que l'audio va rentrer dans un monde où si tu ne changes pas de config' tous les ans, tu es complètement largué.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée