Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

La meilleure application de gestion de bibliothèque musicale

25 Déc 2015 à 18:45

C'est une tres belle appli .... quand on a un Lumin. Elle est largement satisfaisante quand on n'a pas de Lumin et on peut utiliser LMS en complément  pour qobuz et tunein.
Bubblegum a apparemment un bubbleupnp server compatible qobuz mais apparemment jamais releasé (certainement un problème avec qobuz) alors que sur Android ça fonctionne parfaitement.
Le seul serveur qui permet d'utiliser un control point sous iOS et avoir tidal, qobuz et tunein demeure LMS.

Et oui toujours satisfait du refstream. Je l'ai prêté à un propriétaire de moon 180 et nano et d'après lui ca va encore plus loin en terme de précision et de scène sonore (largeur). Il faudrait que j'écoute un ttd serveur dernière génération : parait que c'est bien.

Re: La meilleure application de gestion de bibliothèque musi

25 Déc 2015 à 19:33

gregnorman » 25 Déc 2015, 17:31 a écrit:ok, merci Patator. C'est mon cas, j'ai un redender Ayon.

Mais le post initial laissait entendre l'inverse.

cela concerne toutes les fonctionnalités liées au hardware et par ex. pour Qobuz, j'ai lu (?) que la protection des droits (musicaux) est assurée en partie par le lecteur réseau et son soft qui doivent ensemble être conçus à cette fin.. dans le cas Ayon qui a arrêté tous les développements soft pour ses lecteurs, il y a un risque de ne jamais avoir de compatibilité Qobuz via le soft d'origine (?).. mais je crois que avec bubbleupnpserver + bubbleupnp sur Android on a (imparfaitement) Qobuz et Tidal ? j'ai pas testé..

25 Déc 2015 à 19:42

J ai aussi entendu cela . Mais ce qui est étonnant c'est que bubbleupnp server ne supporte pas qobuz mais bubbleupnp sur Android permet la lecture qobuz quel que soit le renderer upnp....

25 Déc 2015 à 20:57

Franchement c'est la préhistoire des applis. çà devrait quand même pas être compliqué de sortir une appli upnp compatible radio/streaming  etc.

Il n' y a qu'à pomper sur le soft Sonos!

Si çà continue je vais m'y coller ! :biggrin:

25 Déc 2015 à 21:45

gregnorman a écrit:Franchement c'est la préhistoire des applis. çà devrait quand même pas être compliqué de sortir une appli upnp compatible radio/streaming  etc.

ce n'est pas que l'appli !! il faut mettre d'accord :
- l'appli (par ex Lumin)
- le hardware (par ex ton Ayon non compatible)
- le fournisseur (par ex. Qobuz qui a des droits à défendre)
- le soft serveur (par ex Bubblesoft)
- etc...
c'est notamment pour cela qu'il est préférable de suivre les grands standards de l'industrie et de faire du soft le premier critère de choix d'un lecteur réseau..

26 Déc 2015 à 00:19

Pour ceux que ça intéresse, l'appli Lumin fonctionne avec Qobuz et le tri correct des morceaux dans les répertoires à condition d'utiliser LMS (Logitech Media Server) et Bubblesoft pour émuler un renderer non open home (donc autre qu'un Lumin). Ce n'est pas plug n play, il faut installer un plugin Qobuz dans LMS et un plugin bridge UPnP dans LMS également pour lui faire comprendre que le renderer n'est pas une Squeezebox. Ca c'est purement fonctionnel, je n'ai pas encore fait de comparaisons de qualité audio.
A suivre

26 Déc 2015 à 00:29

Merci à Corintin pour ce partage en ce jour de Noël :wink:
Quelqu'un parmi la noble communauté du vert aurait une idée, une marche à suivre pour savoir comment utiliser cette appli "Lumin" avec un Pioneer N50?

26 Déc 2015 à 00:41

Probablement comme pour mon Cyrus si le n50 n'est pas compatible Open Home. Il faut faire tourner sur le serveur du réseau le logiciel Bubblesoft qui a l'air de savoir rendre visible par l'appli Lumin pas mal de renderers non open home .

26 Déc 2015 à 00:46

Merci! concrètement cela veut dire que je dois passer par le Nas, ici un Synology, et charger le logiciel Bubblesoft? C'est une démarche complexe?je suis un peu gêné, je n'ai jamais pris le temps de maîtriser véritablement mon Nas mais j'ai des excuses, j'ai trop de sources alternatives et je suis loin de basculer dans le "tout virtuel". Mais je reconnais qu'un Nas bien configuré avec une tablette comme télécommande peut devenir un outil redoutable!

26 Déc 2015 à 07:50

Moi j'ai fait l'essai sur un Mac connecté à mon réseau sans installer Bubblesoft sur mon NAS le temps d'évaluer l'appli Lumin mais il existe un package d'installation pour Synology si tu veux le mettre directement sur ton NAS.

26 Déc 2015 à 10:06

C'est assez simple Pouet, il suffit de reprendre ce fil Quelle application pour piloter votre "démat" ?

Je l'ai installé sur mon Qnap et c'est très facile.

Merci à Corentin (même si çà ne gère pas Tunein  :wink: )

26 Déc 2015 à 11:02

bon j'ai télécharger l'appli lumin

ça a l'air pas trop mal

question présentation on se retrouve avec des fenetres "a la " j-river (sous windows)

l'appli trouve facilement les répertoires sur le nas (un synology avec le server synology pas minimserver)

MAIS ne vois pas un lecteur pioneer n70  :cheesygrin:

donc pas de lecture possible pas simple la démat quand même  :cool:

jacques

26 Déc 2015 à 11:08

Pour voir le pioneer il faut le transformer en lecteur open home en installant bubbleupnp server sur un PC ou sur un NAS. http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/
Ca se fait en 30s

26 Déc 2015 à 15:18

L'application Lumin sur l'iphone ça marche impeccable, sauf que c'est dur de supprimer les chansons dans la liste je n'y arrive pas... :surprised:  , sur ma tablette LG donc sous android l'application plante très souvent, elle est instable.

26 Déc 2015 à 16:47

De mon côté je n'ai jamais réussi à bien utiliser Lumin.
J'ai installé Jriver sur mon iMac sur lequel sont connectés mes DD.
Installé aussi Bubble soft sur le mac (le tuto Bubble est très bien fait)
Installé Bubble UpNo sur un smartphone Androïd
Le tout fonctionne parfaitement avec une qualité audio au niveau d'un très bon lecteur CD.
Lecture sur N50 ou sur Marantz MCR 610 sans aucun problème
Ecoute de Qobuz excellente et très stable
Sur l'androïd j'ai une très bonne interface avec présentation sans problème de toutes mes pochettes se disques
Pour ma part je ne peut que recommander cette configuration
Perso je suis en RJ45 mais ça fonctionnes  aussi très bien en wifi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

26 Déc 2015 à 18:12

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

26 Déc 2015 à 19:52

Help !

Grâce à ce post, j'ai enfin compris comment rendre visible mon Pioneer N70 à l'appli Lumin que je voudrais essayer.
Mais je m'en sors pas pour installer BubbleUPnP.

Si je comprends bien, je dois d'abord installer Java. Et c'est déjà là que ça coince...
J'ai créé un dossier public, mais ne sais pas quelle version de Java télécharger depuis le site d'Oracle.
Je suis sur Mac et mon NAS est un Synology DS213.

Merci de vos éclairages !
L

26 Déc 2015 à 19:59

http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/java/

26 Déc 2015 à 20:11

Certes, mais je n'ai pas Java manager dans les paquets proposés (utilitaires)

26 Déc 2015 à 20:27

loase a écrit:Certes, mais je n'ai pas Java manager dans les paquets proposés (utilitaires)

tous les NAS ne sont pas compatibles avec Java.. tout dépend du CPU !  :mrgreen:
voir la liste ici
Répondre