Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Quel préampli /dac pour mes blocs wattelse ?

28 Avr 2016 à 18:14

Certes Patrice, ce n'est pas pour moi, ton préampli phono est sublime sur le préampli Preyale  :wink:

28 Avr 2016 à 18:31

L'Oppo a un vrai préampli analogique (Classe A qu'ils disent!) et l'entrée analogique n'est pas numérisée.

28 Avr 2016 à 19:26

Ndstael a écrit:L'Oppo a un vrai préampli analogique (Classe A qu'ils disent!) et l'entrée analogique n'est pas numérisée.

Joël je ne veux surtout pas m'imposer et si quelques forumeurs sont intéressés j'accueille évidemment tout le monde chez moi avec plaisir. Je pensais Lyon peut être plus "central" que la Savoie.

Quant aux mérites comparés du Pioneer et de l'Oppo il faut vraiment faire le test, il y a longtemps que je ne crois plus à la hiérarchie des prix dans ce domaine.
Ceci dit le prix de l'Oppo n'est pas si délirant quand on compare à celui d'un DAC hdg plus un préampli de course plus un ampli casque qui a remisé mon Ergo au placard...

Pour l'instant je vous écris depuis ma résidence tropicale, à plus de 6000 km de Paris.
S'il y a un intérêt pour ce comparatif on pourra caler celà après mon retour (pas avant le 15Mai).

A+
Olivier

28 Avr 2016 à 21:42

Ndstael » 28 Avr 2016, 17:31 a écrit:L'Oppo a un vrai préampli analogique (Classe A qu'ils disent!) et l'entrée analogique n'est pas numérisée.

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle

Pour le reste, tu ne t'imposes pas du tout et je serai ravi de t'accueillir à la maison bien sûr.
Que les candidats à cette écoute se déclarent pour qu'on puisse s'organiser.

28 Avr 2016 à 22:14

Kaneda » 28 Avr 2016, 08:22 a écrit:Yes mais coûte entre 2 et 3 fois plus cher que le Pioneer et est équipé d'une puce Sabre 9018 réputée un peu moins musical e que la 9016 qui équipe le U-05

J'aimerais bien l'écouter et notamment comme préampli

Si tu viens à la maison, tu pourras écouter le Pioneer et me dire ce que tu en penses.
Pour ma part, jamais mon système n'a aussi bien marché.

Et finalement, je n'aime pas trop l'idée de numériser le vinyle pour pouvoir l'écouter (ce que fait un DAC avec entrée analogique finalement) Je préfère écouter sur une chaine analogique de bout en bout, ça me parait plus logique non ?

Joël bonsoir

un copain musicien classique ( il a entre autre un stenway B  :cheesygrin:  :kiss: ..) a essayé du trés haut de gamme entre dac / préampli / ampli casque..

Je lui avais suite échanges avec Olivier parler de l'oppoHA1..

il a pu comparter pas mal de trucs..

peut être que la puce sabre n'est pas "réputée " musicale  ( l'ami euvrard m'en a parlé ) mais autour je ne sais pas ce qu'ils ont fait..

je peux te dire que ce cop qui n'est pas branché audiophile .. ( mais par contre il a un système assez sympa qui joue pas mal   quad esl 64 amplis blocs mono Lumley  ou blocs mono exposure XVI ( selon la température extérieure ) tuner esart caisson refait de A à Z cd audionet art   plus démat  diy avec l'oppo comme dac , platine  thorens 521  bras ortofon cellule spu classic ( dans mes souvenirs )
avec pré phono burmester 838 ( une rareté que je lui avais dégotté en Teutonnie) ne jure plus que par le oppo...

Il a viré ses préamplis un theoreme et / ou un sp9

pour lui fait de la musique.. point..

A plus
bernard

il ne connait pas le nouveau pioneer je le sais ..mais à l'époque de sa quête le pioneer n'existait pas..

28 Avr 2016 à 22:20

Je ne suis pas vraiment lyonnais puisque travaillant en RP... Mais s'il y a une possibilité de partager un bon moment avec vous, je ferais tout mon possible pour y venir.

28 Avr 2016 à 23:01

Pour ma part, et malgré l'envie que j'ai, et aussi pour voir Lyon que je ne connais pas, cela ne sera pas possible dans l'immédiat.
Je le regrette vraiment beaucoup.
Mais je lirai avec beaucoup d'intérêt votre CR bien entendu !  :wink:
Bonne rencontre !
Patrice
Répondre