18 Juin 2019 à 09:37
Kaneda » 18 Juin 2019, 09:27 a écrit:Un informaticien n'a JAMAIS tord.
Merci d'en prendre note :cheesygrin:
-- 18 Juin 2019, 09:29 --
Tu peux nous mettre un lien vers le driver Mac pour RME ?
18 Juin 2019 à 09:48
18 Juin 2019 à 09:59
18 Juin 2019 à 10:19
shal a écrit:si c'est la ADI2-DAC tu n'as besoin de rien installer sur MAC ou Linux. .
..La ADI2-DAC est un DAC et c'est tout
mulciber » Aujourd’hui à 07:04 a écrit:Essaye de faire fonctionner ton cerveau plutôt que d’écrire des âneries.
18 Juin 2019 à 11:34
Cowa » 18 Juin 2019, 09:48 a écrit:La question était
Faut il un driver en plus pour un Mac Qobuz et le dac RME ?
Le fait qu’il y ait plein de drivers RME n’a rien à voir...
18 Juin 2019 à 14:01
18 Juin 2019 à 14:11
18 Juin 2019 à 14:28
agathon » 18 Juin 2019, 14:01 a écrit:J'ai suivi vos débats hier soir et ce matin...
Il n'y a visiblement pas de réponse simple à ma demande d'un "bon DAC autour de 1500€ pour faire tourner Qobuz sur un Mac".
Ou plutôt, il y a plusieurs réponses qui s'expriment dans vos échanges.
Spontanément, je ne suis pas à l'aise avec les produits qui contiennent des merveilles dont je n'ai pas besoin. Par exemple, un ampli casque. Ou un préampli. Ou des réglages partout. Si j'investis autant, c'est pour que cela dure. Mon ampli Icos je l'ai depuis longtemps, presque depuis sa sortie.
Je retiens la piste d'interroger les concepteurs des softs : Audirvana d'un côté, Qobuz directement de l'autre puisqu'après tout ils étudient assez régulièrement des matériels.
Mais surtout continuez à échanger, vous êtes intéressants à lire et peut-être que ces échanges contribuent un peu à comprendre les logiques des uns et des autres ?
18 Juin 2019 à 14:35
love_leeloo » il y a 23 minutes a écrit:tu devrais quand même jeter un œil du coté des BlueSound comme évoqué plus haut.
notamment le node 2i.
ça te permettrait (si tu as un smartphone ou une tablette) de te passer de ton Mac et d'avoir une interface dédiée Qobuz plutôt sympa.
non ?
tu veux passer obligatoirement par ton Mac ?
shal » il y a 7 minutes a écrit:
Oui et non, rapidement on t'as dit de lire la rubrique "musique dématérialisé".
Si tu l'avais fait, tu aurais tout de suite vu ce post : Smsl sanskrit 10th - un dac à prix très doux
Qui amène sur un DAC pas cher, simple et compatible Qobuz.
Avant de contacter les concepteurs, juste comme préconiser lire le post d' a-coté.
Si la solution préconisée ne convient pas, expliquer pourquoi.
18 Juin 2019 à 14:40
18 Juin 2019 à 14:49
18 Juin 2019 à 14:55
agathon » il y a 32 minutes a écrit:Spontanément, je ne suis pas à l'aise avec les produits qui contiennent des merveilles dont je n'ai pas besoin. Par exemple, un ampli casque. Ou un préampli. Ou des réglages partout. Si j'investis autant, c'est pour que cela dure. Mon ampli Icos je l'ai depuis longtemps, presque depuis sa sortie.
Je retiens la piste d'interroger les concepteurs des softs : Audirvana d'un côté, Qobuz directement de l'autre puisqu'après tout ils étudient assez régulièrement des matériels.
18 Juin 2019 à 17:06
18 Juin 2019 à 17:36
shal » Aujourd’hui à 14:28 a écrit:
Oui et non, rapidement on t'as dit de lire la rubrique "musique dématérialisé".
Si tu l'avais fait, tu aurais tout de suite vu ce post : Smsl sanskrit 10th - un dac à prix très doux
Qui amène sur un DAC pas cher, simple et compatible Qobuz.
Avant de contacter les concepteurs, juste comme préconiser lire le post d' a-coté.
Si la solution préconisée ne convient pas, expliquer pourquoi.
18 Juin 2019 à 18:39
agathon » 18 Juin 2019, 14:01 a écrit:J'ai suivi vos débats hier soir et ce matin...
Il n'y a visiblement pas de réponse simple à ma demande d'un "bon DAC autour de 1500€ pour faire tourner Qobuz sur un Mac".
Ou plutôt, il y a plusieurs réponses qui s'expriment dans vos échanges.
Spontanément, je ne suis pas à l'aise avec les produits qui contiennent des merveilles dont je n'ai pas besoin. Par exemple, un ampli casque. Ou un préampli. Ou des réglages partout. Si j'investis autant, c'est pour que cela dure. Mon ampli Icos je l'ai depuis longtemps, presque depuis sa sortie.
Mais surtout continuez à échanger, vous êtes intéressants à lire et peut-être que ces échanges contribuent un peu à comprendre les logiques des uns et des autres ?
18 Juin 2019 à 19:36
shal » 18 Juin 2019, 08:29 a écrit:Beaucoup de confusion ici.
Il y a toujours un driver :
- soit c'est le driver générique . par exemple Usb Audio Class 2 aka UAC2
- soit le driver est embarqué par le constructeur de l'OS
- soit l'utilisateur doit le rajouter lui-même
Typiquement le ADI2-DAC est UAC2 qui est d’emblée présent dans MAc ou Linux. Mais Windows ne l'avait pas de base. je crois qu'il est présent aussi sous Windows 10 dans les dernières versions.
Mais avec UAC2 les fonctions sont limités , trop limités pour des appareils professionnel (plein de canaux, d'effet a gérer, d’égalisation etc etc) et c'est là que des drivers du constructeurs sont nécessaires . Et Là en effet RME est un des meilleurs au monde.
18 Juin 2019 à 20:10
18 Juin 2019 à 21:04
mulciber » Aujourd’hui à 19:36 a écrit:Merci pour tes explications , j'avoue ne pas avoir la patience ni tes compétences pour expliquer ce qu'est un drivers sur un PC ou mac.
Dominique-Tanguy » il y a 54 minutes a écrit:Mais quelle est la diffėrence entre Qobuz, et son service de streaming en ligne, et un "streamer" ?
Dominique-Tanguy » il y a 54 minutes a écrit:La vrai question devrait être : Quel matériel entre le routeur (la box) et le DAC...
18 Juin 2019 à 21:11
18 Juin 2019 à 21:13
mulciber a écrit:Cote humilité je te laisse la primeur. comme tu n'as toujours rien compris ce n'est pas grave.