Ces nouvelles terres inconnues.
27 Nov 2020 à 15:24
Merci pour ta réponse.
Comment écoutes tu en pratique QUOBUZ? A partir de quel appareil ?
27 Nov 2020 à 17:51
En pratique, c'est toujours le même principe : sur SONOS, comme sur BLUESOUND (NODE 2), comme sur iPeng (LIEDSON), l'application contient un accès direct à QOBUZ et là, on retrouve ses favoris, ses playlists, ses achats éventuels. Et MOSAIC (l'appli de dCS) permet également tout cela avec souplesse et beaucoup de rapidité et de convivialité.
Comme cela a été dit sur ce topic, il est essentiel quand on achète un matériel de streaming (avec DAC intégré ou pas) de savoir où on met les pieds en matière d' application propriétaire. Car c'est avec cela que l'on va vivre au jour le jour lorsqu'on on choisit sa musique ou qu'on veut en découvrir de nouvelles, récentes ou plus anciennes.
J'ai, un peu, approché ROON et ses algorithmes. J' ai vu comment ROON est capable de proposer des contenus nouveaux à partir de ce que l'on écoute. Mais j'ai juste envie de dire que ROON me semble encore un peu cher et que se constituer une culture musicale ou affiner ses goûts peut prendre d'autres voies que les algorithmes, fort bien faits au demeurant de ROON.
Pour le reste et continuer à répondre à tes questions, il va de soi que le BARTOK sélectionne tout seul le bon format, en HIRES ou pas... C'est la moindre des choses pour un steamer/dac de ce niveau ! Et le Bartok est, par ailleurs " Roon ready" .
Je vois que tu es dans la région parisienne. N'hésite pas à contacter Audio Synthèse pour une éventuelle écoute.
28 Nov 2020 à 21:02
J'ai résolu mon problème en utilisant l'entrée optique du Pioneer qui laisse passer le 96 et même le 192 kHz.
J'ai donc pu commencer les écoutes et pour le moment , s'il est vrai que QUOBUZ propose de toute évidence une excellente qualité sonore (normal, c'est au minimum en qualité CD 16/44,1, comparé au 320 de SPOTIFY), je ne suis pas sûr que le DAC Sabre du Pioneer (récent) soit au niveau de celui du McIntosh MDA 1000 (qui doit avoir 14 ans...).
Il me faudrait maintenant pouvoir comparer avec un dCS (j'envisage 3 possibilités: BARTOK, PUCCINI+horloge ou PAGANINI DAC/DRIVE/HORLOGE).
J'essaierai peut-être de prendre RDV chez Audiosynthèse , mais là je suis très dubitatif, je vais donc continuer mes écoutes critiques de ROON/QUOBUZ/PIONEER/McINTOSH.