Encodage à cadence industrielle
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Re: Encodage à cadence industrielle
#41 par PP_65 » 18 Sep 2012 à 17:11
JérômeB » 18 Sep 2012, 12:48 a écrit:C'est ce que je fais aussi, j'ai décoché cette option sur Itunes.
Comme je suis parano, pour mes CDRs ( ceux achetés à des musiciens ou des labels) ,je fais avec EAC car j'ai un bilan en fin de rip qui me dit si il y a eu des problèmes .
Je ne pense pas que le CD soit mort pour les musiques non éphémères, jettables, qui visent à une transmission .
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Re: Encodage à cadence industrielle
#42 par Hollow » 18 Sep 2012 à 20:30
adol » 18 Sep 2012, 10:12 a écrit:Il faudra le dire à mon PC, je ne suis pas sur qu'il soit d'accord avec toi. Chez moi en Flac il grave exactement en 1.3X et bien évidemment j'active les corrections d'erreurs, ce serait franchement débile de ne pas le faire vu que le rip se fait une bonne fois pour toutes.
Tu rippes ou tu graves ???
J'ai cru lire que tu as déjà une bibliothèque en lossless... un convertisseur multi-format (Xrecode - pas cher, un avion de chasse en terme de vitesse) te permet de récupérer ton travail dans tous les formats.
Concernant la correction d'erreur, sauf à avoir de la confiture sur les CDs, cela ne sert à rien. Il faut limiter son usage aux CDs "pirates", copies.
a+
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Re: Encodage à cadence industrielle
#43 par trodesson » 18 Sep 2012 à 21:04
trodesson » 17 Sep 2012, 19:57 a écrit:Je viens justement de passer plus d un mois a ripper en flac mes environ 2000 cd . J'ai utilisé j river et je mettais environ 10 minutes par cd
J'oublais de preciser qu avec j river on peut regler la vitesse de ripp et que j ai choisit la vitesse maxi
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Re: Encodage à cadence industrielle
#44 par adol » 19 Sep 2012 à 10:44
Francis917 » 18 Sep 2012, 12:04 a écrit:
Je dirais au contraire qu'il y a tout intérêt à désactiver la correction d'erreurs. Cette fonction engendre une interpolation logicielle à la place des bits manquants. C'est paraît-il un parfait tue-la-musicalité.
Sur iTunes par exemple, désactiver cette fonction force la relecture jusqu'à extraire toutes les infos par passages successifs. Une sorte de bit perfect. J'ai dit une sorte, les spécialistes corrigeront.
Francis.
Sur JRiver la correction d'erreurs est différente d'Itunes. Chez moi l'encodeur repasse le disque autant de fois que nécessaire pour essayer d'extraire les bits manquants. Mais si il n'y parvient pas (après 16 tentatives), il laisse l'erreur de coté, le remonte dans le fichier d'erreur et tagge le morceau comme incomplet.
Donc à te lire désactiver la correction d'erreur dans Itunes revient à l'activer dans JRiver.
PP_65 a écrit:
-1. Tu es un bien mauvais chercheur de disques , je te soupçone plutôt de les trouver gratos sur le net .
-2. Mais si, tu as ton vieux Krell .
-3. Quelle importance ? C'est 4. qui compte pour toi .
-4. On mesure ta capacité de concentration et d'écoute des artistes .
-5. Un disque, c'est sacré , la démat, c'est fait justement pour les païens .
Tu peux demander à ta femme de ménage, son fils est peut-être un geek, le bas peuple regorge de ressources .
1. Tu te trompes, je n'ai pas un titre dans ma collection qui ne provient pas du CD d'origine. Ca n'est pas la même pour les films où effectivement ça doit faire 4 ans que je n'en ai pas acheté un seul, mais en vidéo je ne me préoccupe pas du qualitatif.
2. Mon vieux Krell a un problème il ne fait plus de grave, je vais le faire réparer car j'y suis très attaché sentimentalement, outre le fait que c'est un cadeau de mariage, c'est aussi le premier Krell dont j'ai rêvé.
4. Tu te trompes encore, mais je n'écoute pas un artiste, j'écoute sa musique, certaines me parlent d'autres moins, mon temps d'écoute est limité donc je choisis en conséquence. Mon système est dans mon salon/cuisine, il y a des jours d'écoute distraites un peu contraint par le mode de vie qui va avec (ma femme qui cause, je fais la cuisine, ma fille qui joue) et des moments plus intimes et personnels d'écoute attentive
5. Le support est un bout de plastique jetable il n'y a rien de sacré dedans. Le Vynil surtout les anciens c'est diffèrent, ils ont une odeur, un toucher, une histoire et un contenu d'une nature diffèrente des autres. En CD que les bits soient sur un disque ou dans un disque dur ne change strictement rien.
Hollow a écrit:
Tu rippes ou tu graves ???
J'ai cru lire que tu as déjà une bibliothèque en lossless... un convertisseur multi-format (Xrecode - pas cher, un avion de chasse en terme de vitesse) te permet de récupérer ton travail dans tous les formats.
Concernant la correction d'erreur, sauf à avoir de la confiture sur les CDs, cela ne sert à rien. Il faut limiter son usage aux CDs "pirates", copies.
a+
Oops, je ne sais pas comment le mot "grave" s'est retrouvé dans ma phrase (sans doute parce que le grave est une obsession chez moi en ce moment), mais non je rippe. J'en ai fait toute une série hier, et le rip se fait toujours à 1,3x. Par contre j'ai remarqué que les erreurs de rip deviennent de plus en plus nombreuses après 4 ou 5 disques, sur des CD d'origine qui ne présentent pas de défauts visibles. Je pense que le CD Rom de mon PC n'est pas exempt de défaut, j'en prends un autre ce week end pour voir si j'ai moins d'erreurs.
J'ai une bibliothèque rippée en Alac, sur Itunes c'est le format avec lequel j'obtenais les meilleurs résultats, sur JRiver le Flac est meilleur (et pas qu'un peu), mais je rejoins un avis donné plus haut, tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats avec les mêmes résultats.
J'ai aussi fait un essai comparatif Mac Mini/Itunes et PC/JRiver, c'est ce second qui l'a emporté. A mon grand regret d'ailleurs l'interface de JRiver est désastreuse et "l'intégration" avec un mac est plus simple.
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Re: Encodage à cadence industrielle
#45 par Francis917 » 19 Sep 2012 à 13:11
adol a écrit:Donc à te lire désactiver la correction d'erreur dans Itunes revient à l'activer dans JRiver.
Parfait ! Voilà une précision qui méritait d'être soulignée pour ceux qui veulent se lancer.
Francis.
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Re: Encodage à cadence industrielle
#46 par PP_65 » 19 Sep 2012 à 17:41
1. Tu te trompes, je n'ai pas un titre dans ma collection qui ne provient pas du CD d'origine. Ca n'est pas la même pour les films où effectivement ça doit faire 4 ans que je n'en ai pas acheté un seul, mais en vidéo je ne me préoccupe pas du qualitatif.
2. Mon vieux Krell a un problème il ne fait plus de grave, je vais le faire réparer car j'y suis très attaché sentimentalement, outre le fait que c'est un cadeau de mariage, c'est aussi le premier Krell dont j'ai rêvé.
4. Tu te trompes encore, mais je n'écoute pas un artiste, j'écoute sa musique, certaines me parlent d'autres moins, mon temps d'écoute est limité donc je choisis en conséquence. Mon système est dans mon salon/cuisine, il y a des jours d'écoute distraites un peu contraint par le mode de vie qui va avec (ma femme qui cause, je fais la cuisine, ma fille qui joue) et des moments plus intimes et personnels d'écoute attentive
5. Le support est un bout de plastique jetable il n'y a rien de sacré dedans. Le Vynil surtout les anciens c'est diffèrent, ils ont une odeur, un toucher, une histoire et un contenu d'une nature diffèrente des autres. En CD que les bits soient sur un disque ou dans un disque dur ne change strictement rien.
1-Une partie de ma remarque était surtout là pour te faire râler . Il reste que des disques il en sort à la pelle , il n'y en a pas plus à Toulouse qu'à Paris sauf à croire que la Fnac ou Virgin représentent le summum du disquaire . Je suis étonné que tu aies , plus haut, associé Amazon et Flac puisqu'ils ne vendent que du mp3s , parfois même plus cher que le cd chez un de leurs associés .
4-Un artiste fait un disque, avec un début et une fin ; je l'avais souligné, le dématérialisé encourage ( que ce soit chez les gus à casquette et baladeurs et chez le gogaudiophile dématérialiseur) au saucissonnage et implique donc une dillution du message , du moins chez les musiques non kleenex .
2-j'ai du mal à associer le manque de grave d'un drive à une panne ; c'est quoi ton câble numérique ?
5- je vois des contradictions : un vinyl est autant un bout de plastique qu'un CD et le contenu , c'est, dans le deux cas, la musique ; le sacré c'est toi qui le définis, comme tu définis l'histoire que tu as avec tes disques quelques soient leurs supports physiques . J'attends ton histoire d'amour avec tes disques ... Durs !
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Re: Encodage à cadence industrielle
#47 par adol » 19 Sep 2012 à 18:25
PP_65 a écrit:1-Une partie de ma remarque était surtout là pour te faire râler . Il reste que des disques il en sort à la pelle , il n'y en a pas plus à Toulouse qu'à Paris sauf à croire que la Fnac ou Virgin représentent le summum du disquaire . Je suis étonné que tu aies , plus haut, associé Amazon et Flac puisqu'ils ne vendent que du mp3s , parfois même plus cher que le cd chez un de leurs associés .
Ce qu'il y avait de bien à la Fnac et au Virgin, c'était les chefs de rayon, des vrais passionnés dans leur domaine qui faisaient découvrir des artistes, qui mettaient à jour les bornes d'écoute avec leurs nouveautés préférées etc. Hormis une liste que je remplis moi même, il m'est assez fréquent d'aller acheter des disques sans savoir ce que je vais acheter. Mon occupation du dimanche soir (fnac et virgin oblige) c'était donc de déambuler de rayons en rayons en faisant le tour des bornes d'écoutes. A la Fnac des champs il reste un micro coin dédié à la musique, et donc aussi peu de bornes d'écoute avec un vendeur qui n'en a d'ailleurs pas grand chose à faire. C'est surtout ça que je regrette, accessoirement l'ouverture tard le dimanche collait bien avec mon mode de vie.
PP_65 a écrit:4-Un artiste fait un disque, avec un début et une fin ; je l'avais souligné, le dématérialisé encourage ( que ce soit chez les gus à casquette et baladeurs et chez le gogaudiophile dématérialiseur) au saucissonnage et implique donc une dillution du message , du moins chez les musiques non kleenex .
L'un n’empêche pas l'autre, disons que je ne me sens pas contraint et forcé de suivre la volonté de l'artiste. Mais entre le noir et le blanc il y a le gris !
PP_65 a écrit:2-j'ai du mal à associer le manque de grave d'un drive à une panne ; c'est quoi ton câble numérique ?
Ca n'est pas un manque de grave, c'est une absence totale de grave. Mon cable numérique est un mogami tout ce qu'il y a de plus honnête, mais surtout c'est celui que j'avais utilisé la dernière fois que mon Krell était sorti du placard, et il n'avait pas ce problème de grave, il en faisait trop même d'ailleurs.
PP_65 a écrit:5- je vois des contradictions : un vinyl est autant un bout de plastique qu'un CD et le contenu , c'est, dans le deux cas, la musique ; le sacré c'est toi qui le définis, comme tu définis l'histoire que tu as avec tes disques quelques soient leurs supports physiques . J'attends ton histoire d'amour avec tes disques ... Durs !
Mes vynils sont essentiellement ceux de mon père, ils ont une histoire et plein de souvenirs rattachés. Ceux que j'ai acheté provenaient de brocantes, ils avaient une couleur et une odeur bien à eux et donnaient le sentiment d'emporter un morceau d'histoire avec eux, c'est ça qui les rend particulier, ça n'est pas vraiment lié au support proprement dit mais plutot au decorum qui l'entoure.
Mais sorti de ces considérations, le support reste un support.
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Re: Encodage à cadence industrielle
#48 par LeonDeBruxelles » 19 Sep 2012 à 21:48
"Je n'écoute pas un artiste, j'écoute sa musique"
ca déja ca augure du meilleur....
ensuite
"mon temps d'écoute est limité donc je choisis en conséquence"
lisez "j'ai un poste trop important et je gagne trop d'argent vous comprenez moi les futilités..."
et encore
"le mode de vie qui va avec (ma femme qui cause, je fais la cuisine, ma fille qui joue) "
oui évidemment cohabiter avec des femelles qui parlent pfff galere non ?
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Re: Encodage à cadence industrielle
#49 par LeonDeBruxelles » 19 Sep 2012 à 21:51
Sinon tu convertis simplement ton bazar en flac avec max et voila...
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Re: Encodage à cadence industrielle
#50 par adol » 20 Sep 2012 à 10:12
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Re: Encodage à cadence industrielle
#51 par PP_65 » 20 Sep 2012 à 11:57
adol » 19 Sep 2012, 17:25 a écrit:
Ce qu'il y avait de bien à la Fnac et au Virgin, c'était les chefs de rayon, des vrais passionnés dans leur domaine qui faisaient découvrir des artistes, qui mettaient à jour les bornes d'écoute avec leurs nouveautés préférées etc. Hormis une liste que je remplis moi même, il m'est assez fréquent d'aller acheter des disques sans savoir ce que je vais acheter. Mon occupation du dimanche soir (fnac et virgin oblige) c'était donc de déambuler de rayons en rayons en faisant le tour des bornes d'écoutes. A la Fnac des champs il reste un micro coin dédié à la musique, et donc aussi peu de bornes d'écoute avec un vendeur qui n'en a d'ailleurs pas grand chose à faire. C'est surtout ça que je regrette, accessoirement l'ouverture tard le dimanche collait bien avec mon mode de vie.
L'un n’empêche pas l'autre, disons que je ne me sens pas contraint et forcé de suivre la volonté de l'artiste. Mais entre le noir et le blanc il y a le gris !
Ca n'est pas un manque de grave, c'est une absence totale de grave. Mon cable numérique est un mogami tout ce qu'il y a de plus honnête, mais surtout c'est celui que j'avais utilisé la dernière fois que mon Krell était sorti du placard, et il n'avait pas ce problème de grave, il en faisait trop même d'ailleurs.
Mes vynils sont essentiellement ceux de mon père, ils ont une histoire et plein de souvenirs rattachés. Ceux que j'ai acheté provenaient de brocantes, ils avaient une couleur et une odeur bien à eux et donnaient le sentiment d'emporter un morceau d'histoire avec eux, c'est ça qui les rend particulier, ça n'est pas vraiment lié au support proprement dit mais plutot au decorum qui l'entoure.
Mais sorti de ces considérations, le support reste un support.
1- Paris a toujours regorgé de disquaires aux compétences élevées , il te faut des adresses ? Ton argument ne tient pas, c'est un peu comme si tu me parlais des "chefs de rayon" ( déjà, la qualification ne sent pas très bon) de chez Darty en audio .
2- donc , ton Krell est en panne, il ne laisse plus passer les bits de grave, c'est phénoménal !
5- sans support ( et le disque dur en est un) , pas de musique .
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Re: Encodage à cadence industrielle
#52 par adol » 20 Sep 2012 à 19:04
PP_65 a écrit:
1- Paris a toujours regorgé de disquaires aux compétences élevées , il te faut des adresses ? Ton argument ne tient pas, c'est un peu comme si tu me parlais des "chefs de rayon" ( déjà, la qualification ne sent pas très bon) de chez Darty en audio .
2- donc , ton Krell est en panne, il ne laisse plus passer les bits de grave, c'est phénoménal !
5- sans support ( et le disque dur en est un) , pas de musique .
1. Des disquaires ouverts le dimanche soir entre 22h et Minuit ? Oui je veux bien des adresses !
2. Si tu veux je te le vends, un phénomène ça n'a pas de prix !
5. Oui et alors ?
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Re: Encodage à cadence industrielle
#53 par reglisse » 20 Sep 2012 à 19:49
J'ai une bibliothèque rippée en Alac, sur Itunes c'est le format avec lequel j'obtenais les meilleurs résultats, sur JRiver le Flac est meilleur (et pas qu'un peu), mais je rejoins un avis donné plus haut, tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats avec les mêmes résultats.
L'Alac est un format sans perte comme le Flac. Il te suffit de passer tous tes fichiers à la moulinette d'un soft pour les avoir dans le format que tu désir.
Donc le Flac n'est pas meilleur que l'Alac...
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Re: Encodage à cadence industrielle
#54 par adol » 24 Sep 2012 à 10:55
De là il n'est pas aberrant de considérer que sur un player tiers, l'Alac ne soit pas au même niveau que le Flac. Chez moi c'est assez évident à l'écoute, sans quoi je m'abstiendrai volontiers de tout réencoder.
Reste à tester la conversion soft, j'avoue qu'en dépit de la galère du rerip l'opération trouve son charme dans la résurrection de disques dont j'ignorai même l'existence, je prends le temps avec de parcourir les contenus, photos, histoire etc quand il y en a !
Sinon, vu que je passe pas mal de temps devant mon ordinateur à attendre bêtement que le disque sorte pour mettre le suivant, j'en ai profité pour tester l'application mobile de JRiver, c'est assez génial pour controller le player à partir du téléphone, et la librairie est accessible de tous les terminaux équipés de l'application. Outre le fait qu'on peut controller le serveur, on peut aussi lire la musique à partir du terminal distant. A moi les joies de la musique partagée

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Re: Encodage à cadence industrielle
#55 par PP_65 » 24 Sep 2012 à 12:43
adol » 20 Sep 2012, 18:04 a écrit:
1. Des disquaires ouverts le dimanche soir entre 22h et Minuit ? Oui je veux bien des adresses !
2. Si tu veux je te le vends, un phénomène ça n'a pas de prix !
5. Oui et alors ?
1. Un vrai type de droite pense que tout chose se mérite et ne cède pas à la facilité du confort petit-bourgeois qui considère qu'un bifton ouvre toutes les portes à toute heure du jour ou de la nuit .
2. J'ai deux excellents drives , ça me suffit , je garde mes sous pour acheter des disques ; tu peux me le donner sans problème par contre .
5. Alors ? Le support engendre une relation à la musique différente, tu le vois bien , tu ne te sens même plus obligé d'écouter un disque en entier . Au fait , je me demande bien ce que tu peux écouter, je conjecture des trucs assez croquignolesques .
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Re: Encodage à cadence industrielle
#56 par adol » 24 Sep 2012 à 12:54
PP_65 a écrit:
1. Un vrai type de droite pense que tout chose se mérite et ne cède pas à la facilité du confort petit-bourgeois qui considère qu'un bifton ouvre toutes les portes à toute heure du jour ou de la nuit .
2. J'ai deux excellents drives , ça me suffit , je garde mes sous pour acheter des disques ; tu peux me le donner sans problème par contre .
5. Alors ? Le support engendre une relation à la musique différente, tu le vois bien , tu ne te sens même plus obligé d'écouter un disque en entier . Au fait , je me demande bien ce que tu peux écouter, je conjecture des trucs assez croquignolesques .
1. Un vrai type de droite passe trop de temps au travail, encore plus quand il manque de concentration et raconte sa vie sur le vert, puis passe le reste en famille ce qui limite le champ des possibles pour faire du shopping découverte. Pour le shopping choisi je n'ai qu'une adresse c'est Amazon. Mais vu que mon bifton n'est pas suffisant pour qu'on s'adapte à moi, à mon tour de m'adapter je fais sans voila tout.
5. Je n'ai pas attendu la démat pour etre zappeur, et je ne me suis jamais senti obligé d'écouter des disques en entier, il n'y a pas de raison d’être obligé d'ailleurs, l'artiste propose, l'auditeur dispose. Du reste la diffusion d'oeuvres complètes est loin d'etre la norme, à la radio (et pas forcément sur NRJ, Radio classique ou fip font pareil), on zappe à tout va d'un artiste à l'autre. Et au concert il n'est pas rare d'avoir plusieurs compositeurs au menu.
Quand à ce que j'écoute le taulier est nettement plus qualifié que moi pour te parler de mes 3 disques...
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Re: Encodage à cadence industrielle
#57 par sebanoel » 07 Oct 2012 à 04:04
http://www.ripstation.com/rsmicroplus.html
Je l'ai utilisé pour ripper 300 CD en flac en moins d'une journée:
il détecte la fermeture du tiroir, fait une recherche "gracenote" pour trouver les noms des chansons, demande à google l'image.
on jette un oeil pour vérifier que ça correspond, un clic et il rippe en flac.
En plus, il propose d'organiser selon différentes manière les albums. Par exemple: genre/artiste/album.
Et il ouvre le tiroir CD tout seul.
Très très efficace.
Je n'ai pas détecté de différence avec un rip EAC en différentes vitesses.
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