Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

21 Oct 2011 à 20:51

Bonsoir R C

Bien André t’explique cela par les mathématiques, les math et moi ça fait deux, je suis qu' un utilisateur. :cool:

Je ne connais pas la technologie ESS 32-Bit Hyperstream, dans leurs documentations simplistes il y a que des résultats de mesures, mais aucune explication du procédé. :neutral:

je ne connais aucun convertisseurs ADC & DAC en 32 / 64 bits.

Par Contre en enregistrement avec un logiciel natif ou avec dsp, le seul avantage d'un enregistrement en 32 / 64 bits c’est d’accepter un dépassement des crêtes au-delà du O dbFS sur le DD.
Par contre côté interface DAC 24 bits si tu dépasse le O dbFS, le signal sera écrêté.

Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 21 Oct 2011 à 22:32, édité 1 fois.

21 Oct 2011 à 22:24

L'énorme avantage de ce type de traitement sur 32 bits est de pouvoir appliquer une atténuation très importante, de 40 dB par exemple tout en conservant toute la dynamique du signal, tant qu'il reste dans un traitement numérique of course...Un peu comme un bon potentiomètre analogique qui permet de conserver 70 dB de dynamique sur un signal atténué de 40 dB...

21 Oct 2011 à 22:28

Contenue original du post supprimé suite à la remarque ci-dessous.

A vous de juger si il vaut mieux un truc a deux balles que rien du tout....

Olivier
Dernière édition par shal le 22 Oct 2011 à 17:22, édité 1 fois.

21 Oct 2011 à 22:37

Le fil ici demande d'indiquer sa configuration.
Les avis pseudos techniques à deux balles peuvent s'exprimer sur hcfr (et ils sont particulièrement nul à chier ici, franchement).

De rien.

a+

21 Oct 2011 à 22:41

AJMARS » 21 Oct 2011, 20:05 a écrit:2^31 = 2147483648, 1/2^31 = 0.000465661287308 microvolt....

A plus
André

celle là je m'en ferais bien un  t-shirt vert :wink:

21 Oct 2011 à 22:42

Hollow a écrit:Le fil ici demande d'indiquer sa configuration.
Les avis pseudos techniques à deux balles peuvent s'exprimer sur hcfr (et ils sont particulièrement nul à chier ici, franchement).

De rien.

a+

Tu devrais, au choix, ne pas poster après le digeo ou en boire carrément plus.

De rien.

21 Oct 2011 à 22:56

Pourquoi ?
Le principe est d'exploiter le(s) format(s) disponible(s).
Soit en grande majorité le 44/16 ou le téléchargement jusqu'au 24/96 ou plus.

a+

21 Oct 2011 à 22:58

Hollow a écrit:Pourquoi ?

Ton ton, tonton, ton ton, rien de plus.

21 Oct 2011 à 23:01

Si tu peux révolutionner le monde de la distribution audio, zi va.

a+

21 Oct 2011 à 23:05

slabadabada » 21 Oct 2011, 21:41 a écrit:

celle là je m'en ferais bien un  t-shirt vert :wink:

Te gênes pas.... c'est cadeau.

...

22 Oct 2011 à 00:32

Edamuas » 21 Oct 2011, 22:24 a écrit:L'énorme avantage de ce type de traitement sur 32 bits est de pouvoir appliquer une atténuation très importante, de 40 dB par exemple tout en conservant toute la dynamique du signal, tant qu'il reste dans un traitement numérique of course...Un peu comme un bon potentiomètre analogique qui permet de conserver 70 dB de dynamique sur un signal atténué de 40 dB...

He Oui, tres bonne reponse de Mme Bellepaire de Loches (cf Bouvard, Les Grosses Tetes))

Dans le dac ess9018,  8 bits sont reservés à la gestion du niveau en numerique (8bits, 255 pas) .

R.C.

22 Oct 2011 à 07:18

22 Oct 2011 à 07:21

Ce qu'en dit le père Bodin , de Nantes, c'est sûr qu'on n'est pas chez Choukroun : http://www.chantlibre.com/billet.asp

22 Oct 2011 à 07:29

"Il y a certes aujourd'hui des gens qui n'écoutent plus leur musique
qu'à travers l'ordinateur mais la plupart de ceux-ci ignorent à peu près tout
des bienfaits d'une Haute-Fidélité de qualité."

Quelle pertinence !
Un vendeur est prêt à tout pour défendre son beefsteak.
On peut le comprendre sans pour autant se laisser berner.

22 Oct 2011 à 07:33

C'est sûr que ça peut sembler partisan. J'ai parlé de Choukroun dont la dernière pub vante la démat à donf, histoire de pondérer cette première impression.
Je crois donc Bodin pas trop faux cul sur le coup vu qu'un gars bien lancé peut aussi te bazarder du bit et du hertz au prix de l'or moulé.
Ceci dit, c'était juste histoire de causer.

22 Oct 2011 à 07:50

Mon lecteur Microméga Solo (1500€ il y a 20ans) est un peu meilleur que ma borne AE (90€!!) mais c'est tellement plus pratique avec l'ordi que je n'utilise plus les cd. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon dac.

22 Oct 2011 à 09:03

CC44 » 22 Oct 2011, 07:33 a écrit:C'est sûr que ça peut sembler partisan. J'ai parlé de Choukroun dont la dernière pub vante la démat à donf, histoire de pondérer cette première impression.
Je crois donc Bodin pas trop faux cul sur le coup vu qu'un gars bien lancé peut aussi te bazarder du bit et du hertz au prix de l'or moulé.
Ceci dit, c'était juste histoire de causer.

La pub est une chose, le discours qu'il tient et son auditorium une autre. Ne pas oublier qu'AC a été un des rares auditoriums de France où l'on a toujours pu (et où on peut encore) écouter du vinyl.
Aujourd'hui, alors que certains albums sortent uniquement sous forme dématérialisée (pas beaucoup j'en conviens, mais ça commence), il me paraît inconcevable qu'un auditorium ne s'intéresse pas à cette technologie, mais pas n'importe comment. La démat chez AC ça n'est pas le mp3. Lorsque j'y suis passé il y a quelques semaines, il y avait certes dans l'auditorium un Akurate DSII, mais aussi une platine Verdier et une LP12. C'est d'ailleurs cette dernière qui tournait lors de ma visite, et ma foi elle chantait, ce qui est loin d'être le cas dans tous les auditoriums qui vendent la Linn.

à+
Hervé.
Dernière édition par airV le 22 Oct 2011 à 09:47, édité 1 fois.

22 Oct 2011 à 09:31

CC44 » 22 Oct 2011, 07:21 a écrit:Ce qu'en dit le père Bodin , de Nantes, c'est sûr qu'on n'est pas chez Choukroun : http://www.chantlibre.com/billet.asp

Edito de Chant Libre : Pitié, ne me dématérialisez pas !
"Dans mon précédent édito je prenais position par rapport à cette pratique récente
qui consiste à « dématérialiser » la musique sur ordinateur.
Je ne reviendrais pas ici sur le fait que je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt
de ce procédé, en terme de qualité  musicale, par rapport à l'écoute des disques Cd
"

lui répond à la bonne question :
"à quoi bon du démat si cela fonctionne moins bien que le CD" ?
sa réponse est assez carrée..
Dernière édition par corintin le 22 Oct 2011 à 09:59, édité 2 fois.

22 Oct 2011 à 09:45

Pour ma part, je n'ai jamais été convaincu de la supériorité de la version rippée du CD sur le CD lu dans de bonnes conditions. C'est différent, mais, de mon point de vue, pas supérieur. Parfois je préfère la version rippée, parfois la version CD, il n'y a pas de règles. Raison pour laquelle je ne ripperai pas ma collection de CDs, je préfère les écouter tel que et réserver la démat aux fichiers master.

Il y a bien sûr le coté "convivial" de l'interface, mais c'est aussi très agréable d'aller chercher le disque dans le rayonnage et de le poser dans le lecteur. De plus cela grossirait inutilement la base de données et augmenterait de fait les complications qui vont avec.

Pour ceux qui préfèrent le "son rippé" et qui n'ont pas envie de s'embêter dans une solution démat et qui ne sont pas sensibles à l'interface, il y a certains lecteurs/transports qui rippent le disque au fur et à mesure avant de le lire. j'ai eu l'occasion d'écouter le transport PS-audio qui fonctionne de la sorte. Il y a une petite latence au démarrage et après c'est une lecture normale : donc les avantages du "son rippé" (pour ceux qui préfèrent) sans la corvée du rippage.

à+
Hervé.

22 Oct 2011 à 13:55

un pc portable avec cd c'est 300/400€ et il fait tout
Répondre