Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #421 par oliv44 » 24 Aoû 2023 à 04:47

PP_65 » Hier à 18:39 a écrit:Simple , les vilains petits canards , se sont les consommateurs de streaming qui n'achètent plus un seul disque

PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Concernant ta remarque sur les supports physiques il me semble que tu n'as pas remarqué que lorsque je parle de vente de disques nécessaires aux musiciens , je parle de tous les formats possibles : fichiers, CD, LPs etc ....

Non, effectivement, tu n'as pas été clair. Mais tu viens de le préciser. Merci.

PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Quelle industrie ?

Allons ... ne te fait pas plus bête que tu n'est. L'industrie musicale dans son ensemble.
La phrase précédant la question n'est elle pas assez claire ? :
Certes, l'industrie dématérialisée à elle aussi un coût, glissons donc celui-ci dans la pochette "industrie physique" et produisons sur support les 100 millions de titres au catalogue de Qobuz.
Maintenant La question : suite à cette mesure, à ton avis, cette industrie décolle ou elle s'effondre ?
Et je te parle de 2023.

Mais je remarque que tu n'y réponds pas.

PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Je rêve, comment ce modèle pourrait-il se généraliser à des musiques autrement plus exigeantes que l'exemple que tu cites ou pour des musiciens qui ne peuvent monter un studio , faire de la lutherie ou des confitures ; quel lien entre "famous" et Bandcamp ? Ils ( pour parler de mon dernier achat Bandcamp )  sont "famous " : https://stnt.bandcamp.com/album/trombe-d-luge-stnt-04 ?

Pour commencer, une musique n'est pas exigeante. Une musique elle est, ou elle n'est pas, point.
Ce sont ceux qui l'écoute qui le sont.
Tu vas prendre cela pour de la rhétorique, mais pas du tout. Au contraire, c'est bien là le nœud du problème.

Tu "souhaites" que "tout musicien" puisse vivre décemment de son Art. Ok. Sentiment qui t’honores.
Mais alors, tu introduis une notion de commerce à la notion d'Art. Car s'il doit en vivre, il lui faut un modèle économique viable. A moins que l'on ne crée une taxe particulière sur autre chose, avant de la verser à tout musicien au titre de "rente destinée à vivre de son Art". Mais ça, c'est dans un univers parallèle autre que celui-ci. (quoi que ... ma femme est intermittente)

Hors le commerce, depuis le Néolithique, repose sur le système d'échange :  J'ai envie de ton truc, ton Art, je te l'échange contre autre chose : de la monnaie. Tout le monde est content.

Sauf qu'à partir de là les choses se corsent : La monnaie devient la valeur non plus de ce que tu as à offrir, ton Art, mais du taux d'envie que ton Art suscite chez moi : Je le veux irrépressiblement : je te donne beaucoup de monnaie. Moyennent, un peu de monnaie. Pas du tout, je la garde.

Et comme tu offres ton Art à qui en veux, mon voisin est soumis à la même pression, ainsi que tous ceux présents sur la place du marché.
La Loi de l'offre et de la demande expliquée à un enfant.

Ce qui fait qu'un musicien quel qu'il soit voulant "vivre de son Art" se doit de jouer sur deux tableau complémentaires : que son Art plaise au plus grand nombre.
C'est le mythe d'Orphée et de sa Lyre d'or offerte par Apollon. (Avant qu'Eurydice ne lui crée des soucis)

Revenons à Trombes, l'album que tu cites en exemple.
Musique  pour mélomane "exigeant", c'est toi qui catégorise ainsi. Et je ne peux que te donner raison.
Moi je qualifierais d'élitiste, mais cela n'engage que moi.

Si la notion de "plaire" est totalement subjective, celle "du plus grand nombre", elle, est totalement objective. Factuelle et mesurable même. Je remarque ainsi que seul trois personnes suivent ce groupe sur leur page Bandcamp.

Ils ont pressés 100 Cd car je cite:  "Nous avons pris le parti d'éditer ces nouveaux morceaux en cd car la production du vynil est d'une part beaucoup trop chère et d'autre part [...]
A mon avis, ils ont vu grand. Mais là encore, ce n'est que mon avis.
Ils le vendent 10€ pièce. Ils sont deux (merci d'avoir choisi des Nantais).

Donc si tu veux qu'ils en vivent (de leur Art) puisque c'est ton crédo pour justifier de l'horreur du streaming, disons qu'ils devraient dégager 1800€ par mois, chacun, net. Chiffre pris au doigt mouillé, mais aux alentours du salaire médian. Auquel tu ajoutes 23% de cotisations salariales et 30 % de cotisations patronales. Ils doivent donc dégager 2880€ pour chacun, soit 5760€ pour un seul mois de rétribution de leur travail.

Donc soit ils vendent leur CD 57,60€ chaque, mais il faut que les 100 soient vendus dans le mois. Soit ils en vendent 576 à 10€, toujours dans le mois.
L'album numérique est à 5€. Pour espérer gagner un mois de salaire décent chacun, tu multiplies ces chiffres par deux.

Il y a donc plusieurs trucs que je ne comprends pas :

- Comment est-ce que l'exemple que tu prends illustre t-il le fait que la vente de support (fichier/CD/Vinyl) peut permettre à des artistes de vivre "décemment" (notion subjective) de leur Art ? J'ai du mal à saisir le modèle économique prôné. Je veux bien que tu développes.

- En quoi ton exemple illustre t-il l'hégémonie des plateforme de streaming et leur impact économique sur la rétribution des artistes?
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #422 par moonfly » 24 Aoû 2023 à 08:02

‘’Tu as écouté, tu penses qu'il fait avancer d'un chouia la musique d'un gene déjà totalement sclérosé depuis les 70s ?’’

et çà c’est aussi sclérosé ?
Kardi, maintenant le groupe tourne dans le monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=sCLGYbRgDWo
moonfly
100 watts
100 watts

Message #423 par duke2 » 24 Aoû 2023 à 08:31

oliv44 » 24 Aoû 2023, 04:47 a écrit:Maintenant La question : suite à cette mesure, à ton avis, cette industrie décolle ou elle s'effondre ?

Bonne question, qu'en pense le marche ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
duke2
500 watts
500 watts

Message #424 par ajls » 24 Aoû 2023 à 09:06

une petite précision à propos de YouTube  :wink:
le service existe en version premium payante pour être débarrassé de la pub et comporte aussi une version YouTube music qui permet en premium d’écouter des pistes audio et de les télécharger pour une écoute hors connexion.
YouTube est donc sur un modèle d’abonnement proche des autres plateformes et Google va faire converger ceci avec son offre Google Musique

edit: je ne connais pas les conditions de rémunération des artistes sur Youtube music. existent-elles…  :wink:
Dernière édition par ajls le 24 Aoû 2023 à 09:12, édité 1 fois.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #425 par moonfly » 24 Aoû 2023 à 09:11

''Bonne question, qu'en pense le marche ?''

mauvais exemple ce sont les deux moins bonnes plateformes de streaming en qualité de son, pour à peut près un prix
équivalent je pense que les gens préfèrent prendre un abonnement chez Amazon HD (augmentation de 1 €) , Tidal ou Qobuz
moonfly
100 watts
100 watts

Message #426 par lcartau » 24 Aoû 2023 à 09:13

EMT » 23 Aoû 2023, 19:03 a écrit:
Oui, tu mélanges dématérialisation et streaming.

C'est vrai. Sage remarque.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #427 par moonfly » 24 Aoû 2023 à 09:15

ajls » il y a 6 minutes a écrit:une petite précision à propos de YouTube  :wink:
le service existe en version premium payante pour être débarrassé de la pub et comporte aussi une version YouTube music qui permet en premium d’écouter des pistes audio et de les télécharger pour une écoute hors connexion.
YouTube est donc sur un modèle d’abonnement proche des autres plateformes et Google va faire converger ceci avec son offre Google Musique

edit: je ne connais pas les conditions de rémunération des artistes sur Youtube music. existent-elles…  :wink:

Bonjour,
perso c'est sans pub et gratuit pour l'instant.
concernant leur rémunération il suffit peut être de se connecter sur leur site et de leur demander directement.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #428 par PP_65 » 24 Aoû 2023 à 09:33

moonfly » 24 Aoû 2023, 08:02 a écrit:‘’Tu as écouté, tu penses qu'il fait avancer d'un chouia la musique d'un gene déjà totalement sclérosé depuis les 70s ?’’

et çà c’est aussi sclérosé ?
Kardi, maintenant le groupe tourne dans le monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=sCLGYbRgDWo

Du Metal moderne, je te l'accorde  ; même si je n'aime pas ce genre , je me demande bien si ce n'est pas la dernière branche du Rock qui est allé un peu plus loin que leurs prédécesseurs bien que tout cela date .
Sinon, des petits bras
Dernière édition par PP_65 le 24 Aoû 2023 à 10:04, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #429 par babaas » 24 Aoû 2023 à 09:55

oliv44 » 24 Aoû 2023, 03:47 a écrit:Tu "souhaites" que "tout musicien" puisse vivre décemment de son Art. Ok. Sentiment qui t’honores.
Mais alors, tu introduis une notion de commerce à la notion d'Art. Car s'il doit en vivre, il lui faut un modèle économique viable. A moins que l'on ne crée une taxe particulière sur autre chose, avant de la verser à tout musicien au titre de "rente destinée à vivre de son Art". Mais ça, c'est dans un univers parallèle autre que celui-ci. (quoi que ... ma femme est intermittente)

Il y a un autre système viable qui s'appelle la redistribution.
Dernière édition par babaas le 24 Aoû 2023 à 11:59, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

Message #430 par PP_65 » 24 Aoû 2023 à 09:59

Allons ... ne te fait pas plus bête que tu n'est. L'industrie musicale dans son ensemble.

Dans son ensemble ? Je me refuse à l'envisager dans son ensemble car je ne mélange pas les torchons et les serviettes .

Pour commencer, une musique n'est pas exigeante. Une musique elle est, ou elle n'est pas, point.
Ce sont ceux qui l'écoute qui le sont.
Tu vas prendre cela pour de la rhétorique, mais pas du tout. Au contraire, c'est bien là le nœud du problème.

Toute musique dont la structure sort de l'ordinaire de l'auditeur exige de ce dernier plus d'attention et de concentration sans parler d'ouverture d'esprit . Pour 99 % de la population tout ce qui n'est pas chanson ou musique pour bouger les fesses est un OVNI et est donc exigeante pour les téméraires qui s'y risqueraient .
Tu "souhaites" que "tout musicien" puisse vivre décemment de son Art. Ok. Sentiment qui t’honores.
Mais alors, tu introduis une notion de commerce à la notion d'Art.

Tu sors de l'oeuf ou quoi ? Cette notion de commerce , elle est présente depuis,  à la louche, presque deux siècles ; tu préférais le bon vieux temps où un roi , un tyran, une structure religieuse dictaient leurs lois en matière d'arts ( remarque le pluriel ) ?

Donc si tu veux qu'ils en vivent (de leur Art) puisque c'est ton crédo pour justifier de l'horreur du streaming, disons qu'ils devraient dégager 1800€ par mois, chacun, net. Chiffre pris au doigt mouillé, mais aux alentours du salaire médian. Auquel tu ajoutes 23% de cotisations salariales et 30 % de cotisations patronales. Ils doivent donc dégager 2880€ pour chacun, soit 5760€ pour un seul mois de rétribution de leur travail.

Donc soit ils vendent leur CD 57,60€ chaque, mais il faut que les 100 soient vendus dans le mois. Soit ils en vendent 576 à 10€, toujours dans le mois.
L'album numérique est à 5€. Pour espérer gagner un mois de salaire décent chacun, tu multiplies ces chiffres par deux.

Il y a donc plusieurs trucs que je ne comprends pas :

- Comment est-ce que l'exemple que tu prends illustre t-il le fait que la vente de support (fichier/CD/Vinyl) peut permettre à des artistes de vivre "décemment" (notion subjective) de leur Art ? J'ai du mal à saisir le modèle économique prôné. Je veux bien que tu développes.

- En quoi ton exemple illustre t-il l'hégémonie des plateforme de streaming et leur impact économique sur la rétribution des artistes?

Donc entre amortir l'enregistrement et le fait que ces musiciens doivent  sûrement faire un autre travail pour vivre , tu choisis de leur enlever ce qu'ils vont tirer de ces ventes sous prétexte qu'elles sont insuffisantes ? Ce qui rejoint parfaitement ton "  que son Art plaise au plus grand nombre." ; je voudrais bien savoir à combien d'individus tu évalues ce nombre pour qu'on prenne la sage décision de brûler tous les enregistrements, toutes les partitions qui, depuis des lunes ne se sont pas souciées de ce "grand nombre" .
Que ces musiques/musiciens peuvent, par la suite, avoir été la base de musiques populaire n'a pas l'air de t' effleurer . Ce qui me fait penser à Salvador , qui lors d'un entretien radiophonique , lorsqu'on lui demandait, à propos de son dernier disque, pourquoi il avait tardé à sortir des choses similaires avait répondu que le public , désormais, avait une oreille un peu plus habituée aux harmonies du Jazz . Voilà, le gentil Zorro, sauveur des classes populaires, anti-élites musicales, chevauchait allègrement, les cadavres musicaux de Parker, Monk et toute la clique , du vrai Trumpisme musical .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #431 par jeanpascalg » 24 Aoû 2023 à 10:08

moonfly » 16 Aoû 2023, 13:20 a écrit:je pourrais connecter un lecteur Blu-ray (qui est nettement plus performant qu’un lecteur cd) sur mon PC

Pour avoir fait le comparatif à l’aveugle avec d’autres membre du forum le lecteur DVD Oppo utilisé en cd avait été catastrophique par rapport à tous les autres.

PP_65 » 19 Aoû 2023, 18:47 a écrit:Daft Punk n'a pas percé grâce au  dématérialisé  , dès 96 ils sont sur Virgirn, c'est le show-business à papa .

Tu ne crois pas si bien dire papa daft punk est un producteur de musique notamment des Gibson Brother et de la Compagnie Créole :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Vangarde

Bébert » 19 Aoû 2023, 22:39 a écrit:Pourquoi seuls 12 opéras de Wagner sont passés à la postérité, alors qu'on se jette sur la moindre feuille de partition de Bach?

Bach a du écrire en nombre 10 fois plus d’oeuvres que Wagner, le pourcentage de ce qui est joué doit être le même.

Bébert » 19 Aoû 2023, 22:39 a écrit:ce jeune violoncelliste porté au pinacle, au nom imprononçable dont l’enregistrement du concerto d'Elgar pour violoncelle, sur le plan strict de la prise de son et en particulier de la compression dynamique, est très très loin derrière celui de l'interprétation de Jacqueline Dupré

Tu peux comparer la dynamique au Concert d’Edgard Moreau avec son concert:
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... er-3048019

JérômeB » 22 Aoû 2023, 14:59 a écrit:Et c'est bien ?

Les anciens Cambridge sont meilleurs avec un dac même si une mécanique  philips fait mieux en drive. En lecteur cd seul un beau médium mais un manque d’ampleur et de dynamique.

Captain Mike » 15 Aoû 2023, 12:30 a écrit:Le problème avec le « vert » et la démat, c’est que la majorité de ses membres n’ont jamais vraiment écouté de système démat de très haut niveau

As-tu un drive chez toi pour comparer à la Démat ?

Captain Mike » 15 Aoû 2023, 14:45 a écrit:Il y en a quelques uns, mais ce ne sont pas forcément les membres qu’on « entend » le plus (« vivons heureux, vivons cachés » ). Je peux en tout cas citer Patrice

Patrice intervient assez souvent sur le forum.

zinboum57 » 15 Aoû 2023, 18:40 a écrit:Tout à l'heure encore, j'écoutais la sublime 2ème suite des pièces de violes de François Couperin, enregistrée en 1976 par Savall/Koopmann/Maurette. Le cd, lu par mon Linn Akurate, épaulé par dCS ROSSINI Apex est battu à plate couture par le fichier QOBUZ lu par ce même dCS + ROSSINI CLOCK. La démat apporte une scène sonore plus détaillée, plus aérée et on parvient sans peine à distinguer la basse continue d' A Maurette de la basse de viole tenue par Savall. Et sur les panneaux Quad la musique s'incarne devant vous de manière holographique.

Les disques de Jordi Savall sont des prises de sons très rapprochées où l’effet de présence est très important.

Chaque fois que j’ai comparé la démat à un drive, la démat mettait en avant le premier plan et donc va accentuer l’effet de présence avec la sensation que les micros se sont rapprochées du coup le son parait plus détaillé.

Si par contre on écoute un lieder de Schubert, on entendra mieux le chanteur sur la démat mais on entendra moins bien le pianiste car il y a moins de profondeur dans l’image stéréo sans parler du grave et de l’aigu.
Le manque de profondeur de l’image stéréo est le défaut de la démat mais sur certaines musiques ça peut devenir un avantage en éclaircissant les prises de sons.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #432 par ajls » 24 Aoû 2023 à 10:27

moonfly » 24 Aoû 2023, 09:15 a écrit:

Bonjour,
perso c'est sans pub et gratuit pour l'instant.
concernant leur rémunération il suffit peut être de se connecter sur leur site et de leur demander directement.

tu as dû cliquer l’offre gratuite à l’insu de ton plein gré  :cool:

cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #433 par Luke » 24 Aoû 2023 à 10:47

Mais tu sais qu'il n'y a pas que les artistes qui doivent avoir plusieurs boulot. Est ce que tu es prêt à payer plus cher la collecte de tes poubelles par exemple ? et l'arrivée de la Uberisation est franchement pas top, mais permet à pas mal de gens de boucler les fins de mois. Le principe de rémunération du streaming n'est qu'en des maux de notre société, et chacun en profite, même toi.
Luke
100 watts
100 watts

Message #434 par PP_65 » 24 Aoû 2023 à 11:08

Je profite du streaming ? Bigre et comment ? Si tu parles du Net, je suis OK puisqu'il me permet d'écouter des extraits de disques avant de passer à un achat ; ne jouons pas sur les mots ,  si, techniquement, je streame  un extrait sur Bandcamp ou un site de vente , je ne vais jamais sur Spotifiente, la Buse ou autre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #435 par moonfly » 24 Aoû 2023 à 11:12

‘’tu as dû cliquer l’offre gratuite à l’insu de ton plein gré’’

tu me prends pour une bille ?
à ton avis ça sert à quoi çà :

https://www.leptidigital.fr/securite-in ... tes-29797/

et çà :

https://www.frandroid.com/selection-meilleurs-vpn
moonfly
100 watts
100 watts

Message #436 par Vanel » 24 Aoû 2023 à 12:14

Pp65: Pour 99 % de la population tout ce qui n'est pas chanson ou musique pour bouger les fesses est un OVNI et est donc exigeante pour les téméraires qui s'y risqueraient .

T’as mangé avec JPG cette semaine ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #437 par Luke » 24 Aoû 2023 à 12:22

Pour revenir un peu au sujet, le boss de grandinote donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat,

"
1/ CD contre fichiers musicaux
La lecture traditionnelle de CD n’échappe pas aux erreurs de lecture. C’est la raison pour laquelle aucune mécanique ne sonne comme une autre ; si la lecture était parfaite toutes les mécaniques auraient la même sonorité. Pour contrer ces erreurs Sony et Philips ont inventé des algorithmes de correction qui affectent le son du CD.
En rippant un CD, lorsque des erreurs sont détectées, la lecture est répétée, bloc par bloc, jusqu’à la duplication parfaite au bit près. Il existe beaucoup de lecteurs pré-rippant dans le seul but de contourner les algorithmes de corrections de Sony/Philips.

2/ Les problèmes de lecture des fichiers musicaux par l’ordinateur
La solution de l’ordinateur amène un nombre de problèmes si élevés que les dommages sont plus importants que ceux mentionnés plus haut de correction par algorithmes. C’est la raison pour laquelle ceux qui ont approché la reproduction des fichiers musicaux par l’ordinateur et le convertisseur en format USB ont préféré la lecture traditionnelle du lecteur CD.
Au nombre de ces problèmes :
• l’ordinateur et son alimentation
• le mode opératoire et ses délais de latence
• le bruit de l’ordinateur transmis au convertisseur par la liaison USB …

3/ Comment bien utiliser le port USB ?
Il est essentiel pour connecter un lecteur CD, DVD Blu-Ray externe au port USB du VOLTA de le choisir auto-alimenté par le même port USB. Un lecteur extérieur ayant sa propre alimentation génèrera un bruit électrique qui parviendrait au VOLTA par le câble USB. Il en est de même pour les disques durs extérieurs en liaison USB.
Il est donc préférable d’éviter les DD de 3,5’’ayant leur propre alimentation et d’utiliser les DD de 2,5’’ auto-alimenté en USB.

4/ Quelle est la meilleure solution de stockage des fichiers musicaux ?
S’il est préférable, comme précisé plus haut, d’utilise un DD externe de 2,5’’ sur le port USB de VOLTA, le NAS constitue cependant la meilleure solution avec accès par routeur et liaison Ethernet. Le câble Ethernet est isolé par des transformateurs et le bruit électrique généré par le NAS et son alimentation ne parvient pas au VOLTA.
En résumé : stockage sur NAS en liaison Ethernet et lecteur CD, DVD, Blu-Ray externe sur le port USB.
Dernière édition par Luke le 24 Aoû 2023 à 13:08, édité 1 fois.
Luke
100 watts
100 watts

Message #438 par moonfly » 24 Aoû 2023 à 12:52

''Pour revenir un peu au sujet, le boss de Grandiose donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat''

c'est quoi grandiose, un magasin, autres ?

-- 24 Aoû 2023 à 13:02 --

‘’La solution de l’ordinateur amène un nombre de problèmes si élevés que les dommages sont plus importants que ceux mentionnés plus haut de correction par algorithmes’’

bien voilà déjà une amélioration possible pour un PC
ELFIDELITY AXF-106 Filtre d'Alimentation pour PC SATA / Molex
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 14053.html

Ce module Elfidelity AXF-106 a intégrer au sein d'un ordinateur est un véritable filtre d'alimentation qui permettra aux éléments de votre système informatique de profiter d'un signal électrique propre, idéal notamment pour de l'audio. Il intègre pour cela 3 bobines d'arrêt (self de choc) en mode commun TDK ZJYS, des inducteurs EMI Murata, des régulateurs d'isolation et un filtre de boucle de masse. Le module permet de limiter drastiquement les interférences et le bruit généré par l'alimentation de l'ordinateur. L'entrée se fait sur un connecteur d'alimentation SATA et la sortie sur un connecteur Molex. Un adhésif double-face à l'arrière du module permet de le fixer simplement.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #439 par PP_65 » 24 Aoû 2023 à 13:03

Vanel » 24 Aoû 2023, 12:14 a écrit:Pp65: Pour 99 % de la population tout ce qui n'est pas chanson ou musique pour bouger les fesses est un OVNI et est donc exigeante pour les téméraires qui s'y risqueraient .

T’as mangé avec JPG cette semaine ?

Pas du tout, je me rappelle juste les chiffres officiels ,  il y 15 ou 2O piges,  des ventes de disques suivant les genres ; il y avait eu une remontée du Classique mais qui n'était attribuée qu'au fait que la B.O de Titanic avait été rangée dans ce genre .

-- 24 Aoû 2023, 13:08 --

Pour revenir un peu au sujet, le boss de Grandiose donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat,

"

C'est quoi Grandiose ? Les seules personnes dont j'écouterais l'avis en ce qui concerne la lecture du fichiers sont ceux qui enregistrent, mixent, masterisent ces fichiers . Les autres , je les rangent dans le pataquès des audiophiles dont les avis m'importent peu , surtout si je ne sais pas comment ils peuvent écouter chez eux .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #440 par Luke » 24 Aoû 2023 à 13:09

moonfly » il y a 16 minutes a écrit:''Pour revenir un peu au sujet, le boss de Grandiose donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat''

c'est quoi grandiose, un magasin, autres ?

-- 24 Aoû 2023 à 13:02 --

‘’La solution de l’ordinateur amène un nombre de problèmes si élevés que les dommages sont plus importants que ceux mentionnés plus haut de correction par algorithmes’’

bien voilà déjà une amélioration possible pour un PC
ELFIDELITY AXF-106 Filtre d'Alimentation pour PC SATA / Molex
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 14053.html

Ce module Elfidelity AXF-106 a intégrer au sein d'un ordinateur est un véritable filtre d'alimentation qui permettra aux éléments de votre système informatique de profiter d'un signal électrique propre, idéal notamment pour de l'audio. Il intègre pour cela 3 bobines d'arrêt (self de choc) en mode commun TDK ZJYS, des inducteurs EMI Murata, des régulateurs d'isolation et un filtre de boucle de masse. Le module permet de limiter drastiquement les interférences et le bruit généré par l'alimentation de l'ordinateur. L'entrée se fait sur un connecteur d'alimentation SATA et la sortie sur un connecteur Molex. Un adhésif double-face à l'arrière du module permet de le fixer simplement.

Grandinote… j’ai corrigé la correction automatique :)

Sinon aucune idée si ce genre de produit est efficace, il faut savoir le mettre en oeuvre et vouloir le faire, pour un résultat x ?
Mais c’est pas cher !
Luke
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée