Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Auralic Aries

15 Fév 2015 à 21:02

on est foutu  :mrgreen:

16 Fév 2015 à 17:56

Patatorz » Hier à 13:31 a écrit:Si certains l'ont revendu c'est qu'ils ont entendu mieux :-) mauvaise foi, illusion, ...va savoir.
Paraît même que la lecture via clé usb marche mieux que la lecture reseau. C'est con pour un lecteur reseau....

Au fait, j'ai fait venir à la maison un streamer 3DLab, il repart avant la fin de semaine.
C'est un excellent produit.

16 Fév 2015 à 21:01

Oui oui sauf la finition, le pilotage et le non support de qobuz...

16 Fév 2015 à 22:39

Effectivement... Entre autres donc  :mrgreen:
:cool:

17 Fév 2015 à 08:49

Est-ce que est si important la compatibilité qbuz...?
Vu la qualité de ce dernier temps j'ai des doutes...

Le pilotage entre les deux, 3dlab network et auralic aires, est différent?

17 Fév 2015 à 09:01

Qobiz via l'Aries est un pur délice.
Techniquement le 3dlab ne lui arrive pas à la cheville. Et niveau restitution (sur la lecture de fichier) dans ma configuration je préfère également l'Aries. La messe est dite

17 Fév 2015 à 09:46

Je prends note de la messe  :mrgreen:

Est-ce que tu as testé les différents liaisons? RJ45 et USB notamment.
Car apparemment l'aries est meilleur en USB.
La différence de restitution musicale entre les 2 aries et nano tu peux la detailler stp. Ca m’intéresse grandement.

Edit:
Aussi car je viens de lire ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/auralic-aries-t30049715-75.html
Nous somme assez peu nombreux à avoir pu tester Nano VS Ariès en AEs sur le même dac => victoire très nette du Nano. Il ne tient pas la comparaison en lecture réseau. Constat fait également par d'autres sur d'autre systèmes.
La seule mainière pour l'Ariès d'approcher les perfs du Nano Transport c'est en écoutant les fichiers stockés sur une clé USB. On n'est donc plus en lecture réseau. Essai réalisé sur dac audiomat avec Ariès femto + alim linéaire K Lau HDG.

Le Nano Transport est très très proche des perfs d'un Totaldac D1 serveur. (tests sur dac audiomat et dac totaldac D1 dual en AES).

Ok pour la colle à l'intérieur mais quand j'écoute je ne regarde pas la colle...

17 Fév 2015 à 16:39

Ben oui je sais bien je connais les bougres à l'oeuvre... mais je ne suis pas de leur avis pour pleins de raisons précédement évoquées. Que dire de plus ?

Je trouve que le nano est un excellent produit hifi à l'excellent son hifi  :wink:

09 Mar 2015 à 12:57

lesk2 » 17 Fév 2015, 08:01 a écrit:Qobiz via l'Aries est un pur délice.
Techniquement le 3dlab ne lui arrive pas à la cheville. Et niveau restitution (sur la lecture de fichier) dans ma configuration je préfère également l'Aries. La messe est dite

Hello

Est-ce que Spotify est supporté en natif par l'Aries en plus de Qobuz?
Est-ce que l'appli Androïd est désormais dispo?

11 Mar 2015 à 20:20

Pourquoi ai-je la furieuse impression que ce produit qui remplit 29 pages de discutions ici même, sera complètement délaissé de tous dans 6 mois ! Tout le monde le prendra alors pour une sombre m... car depuis la sortie du "bidule 2000" tout a changé et on a enfin ce que l'on cherchait depuis toujours !    :sleep:

Franchement, je n'ai pas écouté cet appareil mais je l'ai tenu dans les mains... et il n'y a rien qui me laisse penser qu'il est :
- Mieux fabriquer qu'un concurrent. (de mémoire c'est du plastoc... en tout cas c’était très léger)
- Moins cher que les concurrents. (3D lab, Moon et accessoirement Naim vendent des produit dans cette fourchette de prix)
- Garant d'une meilleur garantie de qualité technique et musicale. (un fabricant de plus qui sort de nul-part et qui n'a aucune réputation)
- Une valeur sure facile a revendre. (on rigolera dans 6 mois)

Ah mais je suis sur le bleu la... a non même pas !!   :eek:

Franchement... laisser passer les modes, je pensais vraiment que sur le vert on était au dessus de ça !   :wink:

11 Mar 2015 à 20:43

Voila un post de bleu  :mrgreen:

M'enfin ! Keep cool  :cool:

11 Mar 2015 à 21:44

Etant donné que:
Du : 24/08/2014 21:12:40
Au : 11/03/2015 19:20:00
=198 jours , 22 heures , 7 minutes et 20 secondes
Soit :
199 jours
ou 4 774 heures
ou 286 447 minutes
ou 17 186 840 secondes

Cela presque 7 mois de discussion,
Auquel je rajoute les 6 mois que tu lui dones à vivre,
PAs mal non
:tongue:

11 Mar 2015 à 22:18

Lumin -> Aries -> 3dlab.
Pour l'instant en 16/44 c'est le meilleur choix.
A suivre.

a+

11 Mar 2015 à 22:36

et le Linn.. cela fait une expérience presque complète !

12 Mar 2015 à 17:23

gfx » Hier à 19:20 a écrit:Pourquoi ai-je la furieuse impression que ce produit qui remplit 29 pages de discutions ici même, sera complètement délaissé de tous dans 6 mois ! Tout le monde le prendra alors pour une sombre m... car depuis la sortie du "bidule 2000" tout a changé et on a enfin ce que l'on cherchait depuis toujours !    :sleep:

Franchement, je n'ai pas écouté cet appareil mais je l'ai tenu dans les mains... et il n'y a rien qui me laisse penser qu'il est :
- Mieux fabriquer qu'un concurrent. (de mémoire c'est du plastoc... en tout cas c’était très léger)
- Moins cher que les concurrents. (3D lab, Moon et accessoirement Naim vendent des produit dans cette fourchette de prix)
- Garant d'une meilleur garantie de qualité technique et musicale. (un fabricant de plus qui sort de nul-part et qui n'a aucune réputation)
- Une valeur sure facile a revendre. (on rigolera dans 6 mois)

Ah mais je suis sur le bleu la... a non même pas !!   :eek:

Franchement... laisser passer les modes, je pensais vraiment que sur le vert on était au dessus de ça !   :wink:

toute chose étant bonne à etre relativisée. Le Aries est une tres bonne machine en terme d'ergonomie et a mon avis c'est un des premiers criteres a retenir.
Et non je ne pense pas que dans 6 mois un autre fabricant fasse plus ergonomique. A l'arrivée pour l'écoute des radios et de qobuz, il n'y a pas de concurrents.
Ensuite la qualité audio, elle est à peine moins bonne que les meilleurs de la classe. Il est important de relativiser donc.

Enfin sur la qualité de fabrication, elle est bien meilleure que celle du 3DLab, et de loin.
Face au Lumin...on ne parle pas du meme prix.

12 Mar 2015 à 17:36

Le Lumin A1 intégère un DAC, pas tout à fait le même produit.

12 Mar 2015 à 17:46

certes, il faudrait comparer le Lumin au 3D Player qui lui intègre un DAC mais je ne parlais que de la boite et de la qualité de fabrication des produits sus-cités

21 Mar 2015 à 00:53

Quelqu'un a t'il comparé avec un PC +foobar ? J'hésite entre acheter un pc avec processeur quadricoeur et foobar ou bien l'aries qui a l'air d'un pc avec un logiciel optimisé pour l'audio + alim lineaire et des horloges adaptées .

24 Mar 2015 à 08:17

l'Aries est meilleur, moins cher et plus ergonomique qu'un PC, aucun doute là dessus.

Non seulement il est évolutif mais le circuit d'horloge lui confère une précision qu'il sera difficile a atteindre avec un PC.

J'ai eu les deux solutions

24 Mar 2015 à 11:46

Merci de l'info. J'ai un dac Benchmark DAC2 qui fonctionne avec un mode usb 2 asynchrone.  Le Aries a t'il également ce mode usb 2 asynchrone ?
Répondre