OSH.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: OSH.
#61 par Frankzappera » 04 Avr 2013 à 11:01
michof a écrit:Loin d'approuver toutes les trouvailles parfois baroques qui apparaissent dans le petit monde ésotérique de la hifi , je voudrais tout de même avoir la confirmation des censeurs qui hurlent au scandale.
Parce que ,pour être aussi affirmatifs , pas de doute , ils ont fait l'expérience et écouté une chaîne sans , puis avec ces grigris.
Et ils nous donnent donc un avis documenté...
Si ce n'est pas le cas , leur point de vue ,qui repose sur un raisonnement d'apparence logique ne vaut rien du tout.
Pas plus que mon scepticisme vis à vis de l'homéopathie que j'ai appris à rengainer ,bien que là aussi , il y aurait (en théorie , beaucoup à dire.)
Non , moi , ce qui me gêne dans ces bazars magiques , c'est le prix auquel ils sont proposés.
Là , oui , efficaces ou non , on nous prend pour des gogos...
Pour ma part, j'ai effectivement fait l'expérience de certains produits OSH, et en ai dit quelques mots sur l'autre filière initiée par WOTAN.
En résumé: c'est très amusant, jusqu'à ce que...

A+
FZ, qui trouve que les marchands d'oxygène sont à occire sans gêne, parce qu'ils ne manquent pas d'air.

-
Frankzappera - 100 watts
-
#62 par Aristide » 04 Avr 2013 à 11:23
Je me rappelle il y a trente ans la téte de ces Mrs de la hifi quand je les entretenais sur la qualité et le sens des cables

Idem pour les cubes sous les enceintes ou la pate à modeler qui préfigurait le patafix d 'aujourd'hui.
Quand je parle de l 'incidence du Ficus Lyrata (plante verte) sur la diffusion des sons , l 'aigu en particulier je suis sérieux ...et je pense que beaucoup d'entre nous ont constaté des choses qu'il serait interessant de connaitre et d'analyser.
En tout cas , moi , je suis à votre écoute avec intéret.
Christophe
-
Aristide - 100 watts
#63 par dead_man » 04 Avr 2013 à 11:46
Aristide a écrit:Il est vrai que le titre du sujet c'est OSH , mais ce que j 'aimerais c 'est qu'on déborde un peu ,................
...............
Christophe
Le titre seul déborde déjà .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#64 par AJMARS » 04 Avr 2013 à 12:03
C'est totalement contre productif. Personne n'a jamais eu besoin de ficus ou de coupelles pour écouter de la musique.....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#65 par corintin » 04 Avr 2013 à 12:17
Un nouveau venu qui fait des phrases en nous prenant pour des innocents
ajoutez a cela son premier sujet osh.. Merci on a deja donne
et en plus, il se fait appeler wotan.. quel cirque !!
-
corintin - 500 watts
#66 par Flo27 » 04 Avr 2013 à 13:21
Tu m'adresses des MP que tu supprimes puis me fait des clins d'oeils dans tes textes... Pour m'adresser quelque chose écris-le, il n'y a pas plus simple ! Je suis ouvert à ta prose du moment que tu ne cherches pas à jouer les pseudo-pygmalion condescendant comme je te le disais...
Concernant ton paragraphe "la science évolue chaque jour" (en gros) : tout à fait d'accord mais ne t'enflammes pas : il s'agit ici d'un interrupteur unipolaire (bipolaire avec un peu de chance) ) non relié à l'arrière d'un PP d'EL84, d'un bout de patafix noyé dans de la colle, de radiateurs de refroidissement pour tubes, et d'une coupelle vide-poche.
Pas de quoi réveiller du domaine des morts tous les grands noms scientifiques qui ont marqué l'Histoire de ce monde.
A moins qu'il ne s'agisse de physique des corps noir ou de flux électromagnétiques (forcément qu'il y a flux puisque.... relié à rien)... j'apelle de suite Planck et Maxwell qui formeront de brillants esprits capables de comprendre ces phénomènes inconnus...
michof a écrit:Loin d'approuver toutes les trouvailles parfois baroques qui apparaissent dans le petit monde ésotérique de la hifi , je voudrais tout de même avoir la confirmation des censeurs qui hurlent au scandale.
Parce que ,pour être aussi affirmatifs , pas de doute , ils ont fait l'expérience et écouté une chaîne sans , puis avec ces grigris.
Et ils nous donnent donc un avis documenté...
Si ce n'est pas le cas , leur point de vue ,qui repose sur un raisonnement d'apparence logique ne vaut rien du tout.[...]
Si ce point de vue reposant sur un raisonnement d'apparence logique ne vaut rien : le point de vue pensant qu'un bout de patafix noyé dans de la colle, le tout contenu dans un plastoc percé d'un côté (important, diamètre 3mm) puisse changer l'écoute, il repose sur quoi, sur "le bon sens" ?

Et ils valent quoi à part de l'auto-persuasion de scientifiques en herbe ? A un moment il faut sortir la tête du guidon plutôt que d'essayer d'expliquer l'effet d'un truc charlatanesque en placant par-ci par-là "physique des corps noirs" ou autre domaine pointu pour faire classe...
-
Flo27
#68 par Aristide » 04 Avr 2013 à 22:05
Depuis le temps que tu/vous rabâchez la même chose ça devrait être rentré dans le crâne de la majorité , enfin il me semble...
Les ornement ou autres ficus ( pas les coupelles hein , faut quand même pas me mettre dans ce sac svp...) sont la finesse qui fait qu un système se transcende et grâce auxquel on transforme une Ferrari en formule un si tu vois ce que je veux dire.
Je tente donc d essayer de faire prendre l ascenseur a quelques uns vers l ultime qui mène au graal , qui n est pas un vain mot...
Loin de moi les bouts de patafix , les rouges a lèvres , les trous noirs qui obnubilent certains , les conneries restent des conneries que cela soit bien clair .
J ai une science et une expérience hifi que vous devriez m envier , c est peut être le cas , vous feriez mieux de chercher à comprendre ce Que je raconte plutôt que de me tourner en dérision .
Quand je fais écouter un système le mien ou un autre que j ai mis au point ce n est pas ma science que j étale mais celle de plusieurs générations d audiophiles accomplis dont beaucoup ne sont plus vivants et qui m ont légué un savoir et un enseignement que je me dois de faire perdurer par simple respect pour eux et par simple envie de partager avec autrui.
Cela étant dit , pour FLo qui n a eu qu seul un message que j ai repris parce que peu aimable à son egard à la suite de divers propos qu il m a adressé par MP , je te dirais que je ne suis absolument pas un Pygmalion et que contrairement à tes assertions privées je suis une bien plus forte tête que tu imagines et que pour les sentiers battus du consensus mou tu pourras aller voir ailleurs que de mon côté.
D autre part j aimerais que cessent ces fines allusions sur les radiateurs dont j ai décidé d orner un ampli a lampe dont je sais pertinemment que personne ormis peut être André ( Ajmars) et éventuellement Cédric H , voire Hollow soit capable de le construire et de le comprendre , c est d un niveau qui n est pas celui d un forum et surtout pas du niveau d un FLO qui se gargarise depuis quelque temps de technologie et de sciences appliquées.
Travaille , apprend et on recausera de tout ça , quand aux radiateurs je suis persuadé que d ici 5 ans beaucoup de machines a lampes en auront ...les radiateurs ne sont pas décoratifs , ils sont avant gardistes , connectés et assureront la pérennité des lampes et du matériel par une température constante et fiable.
Je repars au boulot , parce que entre deux bla Blas il m arrive de bosser dur pour la Hifi , en vrai , pas en virtuel.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#69 par selvageski » 04 Avr 2013 à 22:20
-J ai une science et une expérience hifi que vous devriez m envier
-qui m ont légué un savoir et un enseignement que je me dois de faire perdurer
gros bouffon prétentieux.......

-
selvageski - 10 watts
-
#71 par apertura35 » 04 Avr 2013 à 22:30
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#72 par agile » 04 Avr 2013 à 22:40
Donc, je crois préférable d'attendre d'être en face de la personne et de la connaître un peu avant de la traiter de gros machin prétentieux. Ce qui ne m'arrive jamais, du haut de mes cinquante et quelques kilos tout mouillé :-)
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#73 par Flo27 » 04 Avr 2013 à 23:43
Aristide » Aujourd’hui à 22:05 a écrit:D autre part j aimerais que cessent ces fines allusions sur les radiateurs dont j ai décidé d orner un ampli a lampe dont je sais pertinemment que personne ormis peut être André ( Ajmars) et éventuellement Cédric H , voire Hollow soit capable de le construire et de le comprendre , c est d un niveau qui n est pas celui d un forum et surtout pas du niveau d un FLO qui se gargarise depuis quelque temps de technologie et de sciences appliquées.
Je ne prends pas mal ce que tu écris, car on n'a jamais fini d'apprendre... mais je me dois te demander : c'est par le Saint-Esprit que tu peux juger de mon niveau de connaissances que... tu ne connais pas ?
Travaille , apprend et on recausera de tout ça ,
Je le fais tous les jours...
quand aux radiateurs je suis persuadé que d ici 5 ans beaucoup de machines a lampes en auront ...les radiateurs ne sont pas décoratifs , ils sont avant gardistes , connectés et assureront la pérennité des lampes et du matériel par une température constante et fiable.
Bien entendu.
Tu appliques à toi-même les préceptes que tu prêches aux autres ("travailler, apprendre") ce qui est tout à ton honneur.
Je pense même que tu travailles plus que tu ne le dis pour avoir inventé ces radiateurs. A se demander pourquoi des firmes comme la WE (qui eux ont prouvé beaucoup de choses) n'y a pas pensé.
-
Flo27
#75 par Bruno D » 05 Avr 2013 à 06:36
Flo27 » 04 Avr 2013, 23:43 a écrit:Je pense même que tu travailles plus que tu ne le dis pour avoir inventé ces radiateurs. A se demander pourquoi des firmes comme la WE (qui eux ont prouvé beaucoup de choses) n'y a pas pensé.
Vous êtes naïfs, je crois que les coffrets choisis n'étaient disponibles qu'avec des radiateurs, tout simplement !
-
Bruno D - 500 watts
#77 par Aristide » 05 Avr 2013 à 08:32
C est réellement un choix expérimental que j ai fait , primo par curiosité et ensuite en en ayant sérieusement discuté avec les techniciens qui eux ont trouvé ça pas con et novateur....
De toutes les façons puisque les radiateurs collent des boutons , mon ampli de démo en est pourvu mais ceux qui n en veulent pas auront une plaque simple d alu ça n est pas plus compliqué que ça.
D autre part vu le tolé au sujet du prix de l engin je crois que je vais sérieusement l augmenter pour que je gagne ma croûte puisque avant même de l avoir vu et entendu ceux qui ne l achèteront pas gueulent haro sur le profiteur alors que je me suis cassé le cul pour le mettre au ras des pâquerettes.
Par contre j étudie un GM4 version cheap de celui la avec châssis tôle et condos de qualité légèrement inférieure en durabilité et conception , mais pas moins performant pour proposer un engin performant autour de 5000 euros public.
Mais pas produit avant la fin de l année au moins si j y arrive et si j ai encore envié de balancer de l argent par les fenêtres pour financer le prototype...
Et si ça ne vous plait pas je m en fout , j aurais fait ce que j ai pu .
Pour la petite histoire en sus de m être collé un travail de dingue extrêmement compliqué et dont la majorité n a pas idée ,ayant une santé très moyenne je vous écrit de l hosto ou je fait un petit stage tout en continuant de bosser pour la gloire et en dépensant bien plus d argent que je n avais envisagé....
J aurais peut être mieux fait de me payer un voyage que je n ai jamais fait avec mon épouse et la grosse platine TD de mes rêves pour venir frimer avec sur le forum.
Bref vous me faites chier.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#78 par Kaneda » 05 Avr 2013 à 09:52
Le vrai problème aujourd'hui c'est la pollution par le CPL et, pour l'instant, aucune solution.
Si personne n'est gêné par le CPL, tant mieux mais alors comment pouvez vous décelez la moindre différence avec des solution OSH sensées traiter des perturbations infinitésimale au regard de celles provoquées par le CPL ?
-
Kaneda - 500 watts
#79 par AJMARS » 05 Avr 2013 à 09:57
Aristide » 05 Avr 2013, 08:32 a écrit:Non , il existe des plaques aluminium latérales de cette dimension , d'autre part ça n est pas un problème de se faire tailler deux plaques d alu n importe ou.
C est réellement un choix expérimental que j ai fait , primo par curiosité et ensuite en en ayant sérieusement discuté avec les techniciens qui eux ont trouvé ça pas con et novateur....
De toutes les façons puisque les radiateurs collent des boutons , mon ampli de démo en est pourvu mais ceux qui n en veulent pas auront une plaque simple d alu ça n est pas plus compliqué que ça.
D autre part vu le tolé au sujet du prix de l engin je crois que je vais sérieusement l augmenter pour que je gagne ma croûte puisque avant même de l avoir vu et entendu ceux qui ne l achèteront pas gueulent haro sur le profiteur alors que je me suis cassé le cul pour le mettre au ras des pâquerettes.
Par contre j étudie un GM4 version cheap de celui la avec châssis tôle et condos de qualité légèrement inférieure en durabilité et conception , mais pas moins performant pour proposer un engin performant autour de 5000 euros public.
Mais pas produit avant la fin de l année au moins si j y arrive et si j ai encore envié de balancer de l argent par les fenêtres pour financer le prototype...
Et si ça ne vous plait pas je m en fout , j aurais fait ce que j ai pu .
Pour la petite histoire en sus de m être collé un travail de dingue extrêmement compliqué et dont la majorité n a pas idée ,ayant une santé très moyenne je vous écrit de l hosto ou je fait un petit stage tout en continuant de bosser pour la gloire et en dépensant bien plus d argent que je n avais envisagé....
J aurais peut être mieux fait de me payer un voyage que je n ai jamais fait avec mon épouse et la grosse platine TD de mes rêves pour venir frimer avec sur le forum.
Bref vous me faites chier.
Christophe.
Christophe... pourrais tu limiter tes interventions sur ton ampli aux fils qui sont censés en causer.... là.... tu en mets partout. Je n'aime pas trop effacer les messages, alors laisse les fils se dérouler sans revenir sans cesse à cet ampli.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#80 par Aristide » 06 Avr 2013 à 08:48
Pour en revenir à OSH , je ne m étais pas franchement documenté et n ai fait que relater la brève confrontation que j ai eu chez HMo de certains produits.
Je suis donc allé lire sur le site de Jipihorn l affaire qu évoque Flo , et effectivement à la suite de cette lecture je comprend mieux l émoi de notre benjamin , le bidule rouge a lèvre silicone/patafix étant proprement sidérant , c est a se demander si c est un gag...
Malheureusement ça a l air vrai et je ne puis que m associer devant ce foutage de gueule extraordinaire et pour moi incompréhensible a ceux qui sont détracteurs de cette firme ,et m interroges sérieusement sur le fait qu une entreprise dirigée par des ingénieurs puissent se commettre dans une histoire pareille , et surtout qu ils puissent continuer de procéder de la sorte.
Pour moi ça sera la conclusion de ce fâcheux sujet , et avant de remettre sur le tapis tel truc , je me documenterais davantage.
A decharge je dirais que les accessoires que j ai vu chez HMo paraissent plus élaborés et sérieux
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée