Index du forum
M
e
n
u

Coin des connaisseurs de s meilleurs dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Coin des connaisseurs de s meilleurs dac

Message #61 par richard31000 » 17 Fév 2021 à 03:08

Je reste fidèle à mon Heed DA que j'ai préféré à un Sony Das-r1 ( Conversion Philips ( hollande ) TDA1541 S1 silver crown) qui est vraiment sympa.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #62 par max29 » 17 Fév 2021 à 08:14

puis denafrips , modele ici Pontus a 1250 euros
https://www.leboncoin.fr/image_son/1928010277.htm

je n ai pas écouté, visiblement le vendeur apres l voir testé et écouté, dis le revendre pour acheter le HDG..... ou .....
a écouter cette technologie..... ici dans le sud Est

je me suis laissé dire aussi que celui ci, audio aréro était tres bon :wink:  , avec Tubes annoncé 850 euros
https://www.leboncoin.fr/image_son/1926118484.htm
max29
50 watts
50 watts

Message #63 par cyber_dab » 17 Fév 2021 à 15:28

J'ai depuis 2 ans un "schiit yggdrasil" malgré mes efforts pour qu'il tombe, il est toujours la ! une prouesse chez moi  :cheesygrin:

Depuis hier il se frotte à un Reiymo DAP 777 20 bits ( super mignon ), j'ai remis le Yggi vite fait, puis je décide de remettre ce Reiymo en chauffe pour une seconde chance le lendemain.
Il est désormais bien chaud, c'est un DAC bien propre dans le médium, l'image est stable mais pas très large, sur mon système, le grave me semble plutôt light.

Le Schiit offre plus d'ampleur,  le grave est rapide et profond sans effet boum boum. Ce dac se déguste dans le temps au fil des albums, pas d'esbroufe avec lui, pas de Waou à la première écoute, il gagne sur le temps, il surprend par moment par sa vitesse, il semble parfois dormir mais quand la musique le demande il attaque fort.
Il rentre dans ce post " dac à 1500 balles ", de plus il est évolutif dans le temps et Schiit propose des upgrades, USB v2 ou le remplacement de la carte principale par une autre en échange standard + garantie totale du dac comme un neuf du magasin.

Voila un dac très intéressant qui ne coupe pas les cheveux en quatre mais qui sonne analogique et qui balance !
Je n'utilise pas l'USB ni les sorties XLR mais elles sont là, de plus il a deux sorties RCA plutôt cool pour faire des comparatifs de modul en un éclair.

J'aime aussi beaucoup les EAD "DSP" 7000 Pro voir 9000 Pro mais plus le même prix.
Le Sugden en 1541 Silver Crown
Triangle DACAPO
MSB link mais avec la grosse alimentation séparée !
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v

Eskawata kayaway
cyber_dab
100 watts
100 watts

Message #64 par PNicolasAuTaff » 17 Fév 2021 à 17:41

Je connais pas le 777 mais j'ai eu le 999, il est super sensible au câble secteur, et le câble secteur fournis avec qui coûte pourtant très cher est une vraie daube. Le 999 est un super Dac, j'ai pas entendu mieux sur les timbres et la transparence, il était pas assez bouboum pour moi, j'ai eu un Aqua Scala (1794) par la suite c'était pas le même niveau même si un très bon Dac.

Aujourd'hui j'ai un Border Patrol SE, j'en suis très content pour le prix ça chante très bien même si je commence à avoir des envies de changite qui me gratte, 3 ans avec le même appareil c'est une éternité pour moi.
http://www.borderpatrol.net/DAC.htm
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #65 par sosto » 17 Fév 2021 à 18:29

cyber_dab » 17 Fév 2021, 14:28 a écrit:J'ai depuis 2 ans un "schiit yggdrasil" malgré mes efforts pour qu'il tombe, il est toujours la ! une prouesse chez moi  :cheesygrin:

Depuis hier il se frotte à un Reiymo DAP 777 20 bits ( super mignon ), j'ai remis le Yggi vite fait, puis je décide de remettre ce Reiymo en chauffe pour une seconde chance le lendemain.
Il est désormais bien chaud, c'est un DAC bien propre dans le médium, l'image est stable mais pas très large, sur mon système, le grave me semble plutôt light.

Le Schiit offre plus d'ampleur,  le grave est rapide et profond sans effet boum boum. Ce dac se déguste dans le temps au fil des albums, pas d'esbroufe avec lui, pas de Waou à la première écoute, il gagne sur le temps, il surprend par moment par sa vitesse, il semble parfois dormir mais quand la musique le demande il attaque fort.
Il rentre dans ce post " dac à 1500 balles ", de plus il est évolutif dans le temps et Schiit propose des upgrades, USB v2 ou le remplacement de la carte principale par une autre en échange standard + garantie totale du dac comme un neuf du magasin.

Voila un dac très intéressant qui ne coupe pas les cheveux en quatre mais qui sonne analogique et qui balance !
Je n'utilise pas l'USB ni les sorties XLR mais elles sont là, de plus il a deux sorties RCA plutôt cool pour faire des comparatifs de modul en un éclair.

J'aime aussi beaucoup les EAD "DSP" 7000 Pro voir 9000 Pro mais plus le même prix.
Le Sugden en 1541 Silver Crown
Triangle DACAPO
MSB link mais avec la grosse alimentation séparée !

A propos des modifications, j'ai changé deux fois la carte d'entrée USB (une pour chaque upgrade proposé), un vrai plus plus à chaque fois et même si la dernière (Unison USB) est assez chère j'ai apprécié la dépense.
Pour l'autre changement, il s'agit des étages de sortie, il parait que c'est une grosse amélioration mais très difficile à faire faire (ça ne peut pas être fait par soi-même à l'inverse de la carte USB parce que nécessite, en particulier, la mise à jour du firmware) dans la mesure ou les deux importateurs européens (dont un en UK  :cool: ) n'ont pas l'air de recevoir beaucoup de kits...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #66 par ModelO » 17 Fév 2021 à 21:16

Ai aussi un Yggdrasil A2, entrée USB gen5 et aussi chaine honteuse de uptone /regen /cables trop chers / F1 / spdif. Là j’écoute en entrée usb depuis mac mini boosté (of course).
Marche vraiment superbement sur les bons disques. Y compris les 44k.
Vais rebrancher un Gungir multibits en stock, qui m’avait bcp plu et poussé à tester le Yggdrasil, d’ailleurs. Une super référence moitié moins cher.

Sur les bons disques, pas grand chose à reprocher. C’est formidable de fluidité, vie, timbres. Franchement bluffant.
J’arrive pas à imaginer mieux avec du vinyle, mais je n’ai jamais réussi à faire chanter du vinyle, suis nul

Ma réserve actuelle, c’est sur les mauvais disques, où la transparence du système et l’acoustique un peu claire ne cachent pas les duretés.
Ai envie d’essayer un dac à tubes. Aucun besoin de plus de résolution, dynamique, scène sonore ou autre critère objectif, juste plus de facilité à passer tous les disques avec une belle musicalité, mais bien sûr sans perdre non plus sur ces critères ... vais pas changer pour un bouchon un peu doux ;)

Je regarde du côté des Dac à tubes. Lampizator, Aries Cerat et Sw1x.
J’avais en tête Mola Mola ou Rockna, mais en analysant les avis ici et là, exercice bien aléatoire certes, j’ai des doutes de vraiment gagner avec ces appareils : pas besoin de plus de qualités “objectives”, le Yggdrasil est largement suffisant. Non que je croie au miracle du tube, j’ai eu plein de tubes plus analytiques et pas plus musicaux que des transistors, mais à certains marques citées pour leur équilibre et musicalité.

M’enfin, on raconte, on raconte, on lit, on lit, et la réalité n’a rien à voir ... faut écouter ...
ModelO
10 watts
10 watts

Message #67 par alaingob » 23 Fév 2021 à 16:50

Hello, j'ai une question concernant le Hegel HD25. Celui-ci offre la possibilité de commuter entre deux réglages de filtre :

1 - Par défaut, filtre normal. Déjà cette définition est lapidaire
2 - Filtre à faible latence avec résonance minimale. En clair cela signifie quoi ?

Pour ce qui de la différence perceptible à l'écoute, j'ai déjà la réponse mais quid des différents process utilisés? Si un fin connaisseurs des boites à puces pouvait m'éclairer sur ce point :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #68 par Cello380 » 27 Mar 2021 à 10:42

Pour ma part en-dessous de 1500€, je suggèrerai :
    les Topping déjà cités
    et surtout le RME ADI-2 DAC à moins de 1000€ qui est celui que j'utilise dans mon système principal
Cello380
10 watts
10 watts

Message #69 par Janacek » 28 Mar 2021 à 19:26

PNicolasAuTaff » 17 Fév 2021 à 17:41 a écrit:Aujourd'hui j'ai un Border Patrol SE, j'en suis très content pour le prix ça chante très bien même si je commence à avoir des envies de changite qui me gratte, 3 ans avec le même appareil c'est une éternité pour moi.
http://www.borderpatrol.net/DAC.htm

Hello
Tres interessant ce Dac, mais une petite question, pourquoi ne lit pas les formats supérieurs au 24/96? Et le 24/88 le lit?
En spdif je peut comprendre et encore.... mais en USB, je ne comprends pas c’est bien cela?
Janacek
50 watts
50 watts

Message #70 par dgolh » 28 Mar 2021 à 21:08

Cello380 » 27 Mar 2021, 10:42 a écrit:Pour ma part en-dessous de 1500€, je suggèrerai :
    les Topping déjà cités
    et surtout le RME ADI-2 DAC à moins de 1000€ qui est celui que j'utilise dans mon système principal

J'attends le mien après m'être bien pris la tête pendant une semaine. La myriade de dacs chinois de technique et de prix différents, les quelques européens qui restent, les conseils des uns et des autres, la lecture des forums ont fait qu'à la fin je me suis précipité vers cette valeur refuge.

Ce que je retiens, c'est que le dac vient tout de même assez loin dans la liste des trucs qui font la qualité de la restitution après la pièce, les enceintes et l'accord ampli-enceintes, du coup le budget à y mettre ne doit pas être nécessairement être une priorité.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #71 par Cello380 » 29 Mar 2021 à 10:50

Utilisé comme DAC le RME donne d'excellents résultats dans mon système et en comparaison avec les autres sources.
Les possibilités de Loudness, ou d'equalization sont très interessantes aussi.

Il existe certainement des optimisations possibles, alimentation, interface USB mais je ne les ai pas (encore) explorées.
Ma source en amont du DAC est un iMac avec Audinirvana relié par un câble USB de 2m. On doit pouvoir faire mieux.

Bonne écoute
Cello380
10 watts
10 watts

Message #72 par PNicolasAuTaff » 29 Mar 2021 à 11:42

Janacek » 28 Mar 2021, 19:26 a écrit:Hello
Tres interessant ce Dac, mais une petite question, pourquoi ne lit pas les formats supérieurs au 24/96? Et le 24/88 le lit?
En spdif je peut comprendre et encore.... mais en USB, je ne comprends pas c’est bien cela?

J'imagine que ça vient de la puce TDA 1543, de tout façon le mien n'a pas d'entrée USB.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #73 par Janacek » 29 Mar 2021 à 12:17

PNicolasAuTaff a écrit:J'imagine que ça vient de la puce TDA 1543, de tout façon le mien n'a pas d'entrée USB.

Merci bien vu  :casque:
Je lis aussi le Dac Suisse, le Mereson, dont leur modél HG pour moi trop cher, est consideré dans le meê registre du Patrol, mais ils produisent aussi un jumeau appelé le petit Frerot  :mrgreen: qui rentre dans le coin des DAC moins de 1500€  :mrgreen:
la difference de taille est enorme
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1 seule puce 1704A et non 2
mais on peut lui coller une bonne alimentation externe
https://atelier-audio.com/fr/merason-1-1-2/

Janacek
50 watts
50 watts

Message #74 par PNicolasAuTaff » 29 Mar 2021 à 13:01

C'est bien Thierry est un bon messager à ce que je vois :D
Le Merason Frérot est aussi basé sur la puce 1794 comme le Dac-1, j'étais très intéressé par le Dac-1 mais je me dis qu'à 4500€ d'occaz je pourrais avoir un Brisctai M1 ou M3 d'occaz. Après il y a peut être pas de pertinence pour toi de lâcher ton Aqua Voce pour un Dac comme le Merason Frerot ou le Border Patrol, moi j'avais revendu mon Aqua Scala Mk2 car je pensais pas pouvoir mettre de la hifi d'un bon niveau dans mon futur appart et j'avais besoin de liquidité pour payer des travaux.

Je me suis orienté vers le Border Patrol, pour 3 raisons, mon goût de l'exotisme, les reviews dithyrambiques aux USA, et la puce, mon meilleur souvenir de Dac (hormis le Lavry Gold 924), c'était mon 47 Labs 4705 Progression, j'ai toujours regretté d'avoir revendu ce dac incroyablement musical. Le Border Patrol n'est pas aussi musical mais il s'en approche, c'est un Dac attachant, relativement transparent, très impliquant sur les voix, et très vivant. Je vais voir avec Gary Dews s'il peut me donner les modifs à faire pour le passer en SEI de ce que j'ai lut ça serait juste le remplacement des condos Jensen par des Jupiter, si c'est que ça y a pas besoin que je le renvoie aux USA pour modif.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #75 par Janacek » 29 Mar 2021 à 14:18

Janacek
50 watts
50 watts

Message #76 par PNicolasAuTaff » 29 Mar 2021 à 16:23

Il se touche, la côte c'est plutôt 1200€ avec l'alim. Y a deux versions du Dac, le Progression et le progression Gemini, avec une puce par canal. J'ai eu les deux, je crois que je préfère la version de base.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #77 par bouscadie » 29 Mar 2021 à 17:22

le RME est tristounet, propre (clinique ?) mais tristounet.
On fait wawa au début et puis on s'emmerde après.

Acheté deux fois, revendu deux fois. Mais bon tellement l'aiment que ça ne doit pas être mauvais  :wink:
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #78 par dgolh » 29 Mar 2021 à 18:07

T'avais qu'à me mettre ton Soekris de coté.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #79 par van.alstine » 29 Mar 2021 à 18:16

bouscadie » il y a 52 minutes a écrit:le RME est tristounet, propre (clinique ?) mais tristounet.
On fait wawa au début et puis on s'emmerde après.

Acheté deux fois, revendu deux fois. Mais bon tellement l'aiment que ça ne doit pas être mauvais  :wink:

Tu suggèrerais quoi alors dans cette gamme de prix ?
Car ce RME intéresse un copain qui utilisait jusqu'à peu son Wadia 6.  :wink:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #80 par bouscadie » 29 Mar 2021 à 23:03

En R2R pas trop cherr, je dirais oui Soekris ou Denafrips, c'est déja plus jouissif. Holo ? pas eu.

En puces pas trop cher Gustard, Dangerous source, Singxer est pas mal je crois aussi, mais pas eu non plu.

Un Questyle twelve est très bien.

Les mesures de dingues, serait-ce pour les frigides ? mais pourquoi pas, affaire de gnous ?

:wink:
bouscadie
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée