corintin a écrit:j'avais testé cela aussi mais finalement aujourd'hui :
- soit je suis en mode Roon 100% (avec Raat), le résultat sonore dépend notamment de la configuration du réseau et du hardware concerné (un long sujet !)
- soit je passe en LMS (serveur qui est sur mon Nas) avec iPeng comme interface pour plusieurs raisons (sonorité alternative, fonctionnalités complémentaires à Roon comme l'affichage en mode aléatoire que je trouve bien, ou la vue par dossier,..) et donc l'avantage du sms-200 d'être compatible avec (presque) tout !
Jusqu'à ce que je fasse cette modification ce matin, j'étais aussi en mode Roon à 100%.
Je vais laisser comme cela un petit moment et je reviendrai au 100% Roon dans quelque temps afin de juger de la différence dans ce sens. Pour l'heure j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de dynamique, ou pour être plus exact ça fait comme un effet anti-GDL
c'est-à dire que je dois mettre un peu plus de niveau pour les sons faibles, c'est plus sensible sur les albums classiques.
En fonctionnalité et ergonomie, je n'ai pas noté de différence pour l'instant, et je ne sais pas si il y en a.
en procédant de même il est aussi possible d'utiliser HQPlayer toujours en cohérence avec roon. Je ne sais pas si cela à un intérêt.
C'est vrai que ce sMS-200 est assez polyvalent. Il me semble que c'est également le cas pour les server/streamer Antipodes. mais le coût est différent. Encore que si on s'amuse à multiplier les boîtes et les câbles SOtM, cela chiffre également.