Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#661 par YY92 » 01 Fév 2012 à 10:50
hifilink » 30 Jan 2012, 22:57 a écrit:Ce matin nous avons recu un client tres exigent (c'est pas grave, il a le droit, en tout cas il m'a fait decouvrir de nouveaux chanteurs et CD)
Son objectif etait d'ecouter des sashas de wilson audio
Il s'est approché de mes rositas ... il ne connaissait que de nom
Alors je lui ai fait connaitre la Rosita
Au menu: La Pi en drive sur le Audio research DAC 8
Et bien.... Et bien .... Il n'en revenait pas
Pour lui ce n'etait pas une machine numerique qui fonctionnait, il a senti ce fameux delié qui l'a rapproché des ecoutes Vinyl dont il etait adepte
Du detail, une tres grande ouverture, une bande passante folle
Les lives (Jonasz, Barber et Concertos pour Piano) étaient émouvants !
Le Live de michel Jonasz: Les fourmis rouges nous a fait completement entrer dans la salle de spectacle.
Il m'a confié n'avoir jamais fait d'ecoute aussi belle que celle ci depuis que le numerique existe
Quel compliment :redface:
Je crois qu'il va se commander cet ensemble.... :biggrin:
Parfois, j'ai l'impression de me retrouver sur le forum bleu...
-
YY92 - 50 watts
#662 par hifilink » 01 Fév 2012 à 10:57
je suis sur le forum bleu depuis 10 ans environ, alors quand il est possible de faire profiter d'un CR je le passe ici
Ce forum me semble plus sain (je passe de moins en moins de temps sur l'autre car je suis sollicité par beaucoup de curieux)
Je crois que je vais adopter ce forum LS3

cela dit je ne suis pas encore habitué à vos us et coutumes, je m'adapterai avec le temps
s'il faut faire plus long ou plus court, si on evite de faire des CR, je suis ouvert à tout !
Patrice
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#663 par SudPigalle » 01 Fév 2012 à 11:32
hifilink a écrit:Ce forum me semble plus sein (je passe de moins en moins de temps sur l'autre car je suis sollicité par beaucoup de curieux)
Que des vicieux sur le bleu, ici nous avons le Pedro qui veille à la tenue
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#664 par Le Viking » 01 Fév 2012 à 12:00
hifilink » 01 Fév 2012, 09:57 a écrit:Ce forum me semble plus sein (...) cela dit je ne suis pas encore habitué à vos us et coutumes, je m'adapterai avec le temps
Patrice
Couvrez ce sein que je ne saurais voir

Je ne veux pas parler pour les grands chefs, mais les coutumes sont simples : éviter la retape commerciale sous couvert de CR (je dis ça sans agressivité, en tant qu'heureux propriétaire d'une Rosita beta+... Mais je pense que c'est ça qui chiffonne l'ami YY92).
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
-
Le Viking - 10 watts
-
#665 par hifilink » 01 Fév 2012 à 12:28
Je passe pas mal de temps à tester du materiel (ca mange vraiment du temps) et si je peux en faire profiter les lecteurs je le fais
par ailleurs je teste et fait des CR de pas mal de materiel que je ne vend pas !

Car nous avons décidé depuis la création de vendre que du matériel qui nous donne vraiment l'émotion musicale !
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#666 par adol » 01 Fév 2012 à 12:47
Le Viking » 01 Fév 2012, 11:00 a écrit:
Couvrez ce sein que je ne saurais voir![]()
Je ne veux pas parler pour les grands chefs, mais les coutumes sont simples : éviter la retape commerciale sous couvert de CR (je dis ça sans agressivité, en tant qu'heureux propriétaire d'une Rosita beta+... Mais je pense que c'est ça qui chiffonne l'ami YY92).
Bof, on voit tout de suite que hifilink n'avance pas à visage caché bien au contraire, avant de lire un de ses posts je ne savais pas que c'était un pro (et je ne savais pas qu'il existait non plus!), mais entre son pseudo et sa signature le message est clair.
Ensuite je pense qu'il a le droit comme tout un chacun de faire des CR que ce soit sur ses produits ou sur les autres, en bien ou en mal d'ailleurs, et qu'il n'est pas plus objectif que qui que ce soir parmi nous.
Puis reste au lecteur à faire la part des choses, à prendre ce qui l’intéresse, laisser le reste.
Bref je pense qu'on est tous assez grands pour savoir lire... et comprendre !
-
adol - 100 watts
-
#667 par hifilink » 01 Fév 2012 à 12:54
c'est bien dans ce genre de post sympathiques que nous souhaitons communiquer

Et en toute honnêteté
Après il y aura toujours la valeur subjective, car tout le monde n'a pas la même oreille
-
hifilink - 1 watt
#668 par Le Viking » 01 Fév 2012 à 13:02
adol » 01 Fév 2012, 11:47 a écrit:Bof, on voit tout de suite que hifilink n'avance pas à visage caché bien au contraire
(...)
Bref je pense qu'on est tous assez grands pour savoir lire... et comprendre !
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Désolé si mon précédent post a pu laisser croire le contraire... Hifilink peut faire tous les CR qu'il veut, perso ça me va très bien, puisqu'on sait "d'où" il parle.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
-
Le Viking - 10 watts
-
#669 par corintin » 01 Fév 2012 à 16:41
Le Viking » 01 Fév 2012, 12:00 a écrit:éviter la retape commerciale sous couvert de CR (je dis ça sans agressivité, en tant qu'heureux propriétaire d'une Rosita beta+... Mais je pense que c'est ça qui chiffonne l'ami YY92).
surtout qu'au niveau expériences, chez eux cela se limite à la Rosita (dans toutes ses versions.. + un Aurender ajouté il y a quelques jours, c'est maigre pour faire de la pub)
-
corintin - 500 watts
#670 par adol » 01 Fév 2012 à 18:30
corintin a écrit:
surtout qu'au niveau expériences, chez eux cela se limite à la Rosita (dans toutes ses versions.. + un Aurender ajouté il y a quelques jours, c'est maigre pour faire de la pub)
Ca c'est du bbill des grandes heures

Mais ça reste un parfait exemple de mauvaise foi de ta part !
Tu as un Linn DS chez toi, est ce que ton expérience se limite à ce Linn DS ? Je vais supposer que non, que tu as écouté plein d'autres trucs en chemin que tu t'es forgé une culture, ce qui te permet d'ailleurs d'intervenir en continu sur la filière démat.
Eh bien, vois tu, hifilink c'est peut être pareil, il en a peut être écouté et testé un peu plus que ce qu'il vend

-
adol - 100 watts
-
#671 par corintin » 01 Fév 2012 à 18:32
ils n'ont rien d'autre à démonter.. même un revendeur Linn a des alternatives pour justifier une expérience minimum et offrir un choix au client.. enfin, j'espère que le revendeur de ton quartier est un rien plus crédible (le Aurender à 6000€ juste ajouté au catalogue + un seul dac à 5700€ est leur deuxième offre.. un début ? c'est bien maigre..)
-
corintin - 500 watts
#672 par adol » 01 Fév 2012 à 18:43
-
adol - 100 watts
-
#673 par corintin » 01 Fév 2012 à 18:47
pour ce genre de message pub, il faut être un rien crédible
et puis je pense au pauvre client...
hifilink » 30 Jan 2012, 22:57 a écrit:Ce matin nous avons recu un client tres exigent (c'est pas grave, il a le droit, en tout cas il m'a fait decouvrir de nouveaux chanteurs et CD)
Son objectif etait d'ecouter des sashas de wilson audio
Il s'est approché de mes rositas ... il ne connaissait que de nom
Alors je lui ai fait connaitre la Rosita
Au menu: La Pi en drive sur le Audio research DAC 8
Et bien.... Et bien .... Il n'en revenait pas
Pour lui ce n'etait pas une machine numerique qui fonctionnait, il a senti ce fameux delié qui l'a rapproché des ecoutes Vinyl dont il etait adepte
Du detail, une tres grande ouverture, une bande passante folle
Les lives (Jonasz, Barber et Concertos pour Piano) étaient émouvants !
Le Live de michel Jonasz: Les fourmis rouges nous a fait completement entrer dans la salle de spectacle.
Il m'a confié n'avoir jamais fait d'ecoute aussi belle que celle ci depuis que le numerique existe
Quel compliment :redface:
Je crois qu'il va se commander cet ensemble.... :biggrin:
-
corintin - 500 watts
#674 par adol » 01 Fév 2012 à 18:54
corintin a écrit:il offre la Rosita Pi à 10700€ + son seul dac à 5700€.. c'est une caricature !
pour ce genre de message pub, il faut être un rien crédible
et puis je pense au pauvre client...
Tu le fais un peu exprès quand même. 10700€ c'est le prix catalogue de la Rosita Pi, il l'affiche au même tarif que les autres pourquoi tu l'attaques lui en particulier ? Ou est la caricature la dedans.
Quand tu fais de la retape pour Noir & Blanc, tu penses vraiment que tu es crédible ??
Et ne te soucie pas trop du "pauvre client", si il a 16.000€ à mettre dans une source, il est probablement moins con que tu ne le penses, et arrivera certainement à s'en sortir sans ton aide.... Un peu comme nous tous finalement !
-
adol - 100 watts
-
#675 par corintin » 01 Fév 2012 à 18:59
-
corintin - 500 watts
#676 par adol » 01 Fév 2012 à 19:11
corintin a écrit:les revendeurs THG de mon quartier offrent tous une gamme complète.. càd plusieurs marques et une offre qui va du premier prix aux produits les plus ambitieux.. celui ci est mono marque, c'est crédible pour faire de la retap ici ?
Un argument en appelle un autre qui en appelle encore un autre. j'en aurais plein pour te répondre, mais je m'abstiens, tu me fatigues...
-
adol - 100 watts
-
#677 par Glasgow » 01 Fév 2012 à 20:30
Son pseudo: le nom de sa boutique, en bas de chaque post: le nom de sa boutique, en dessous: les produits qu'il vend, en lien: le site internet de sa boutique, son propos: moi, mes produits à la vente, mes clients.
Il ne faut peut-étre pas trop pousser mémé dans les horties !
Il existe de nombreux pro sur le site et pour une bonne part, on ne le sait pas ou de manière plus discréte. Et c'est très bien. C'est un site de passionné, pas de retape. Si les limites ne sont pas posées, dans 6 mois tu as 10 ou 20 mecs comme ça.
Mon avis: hifilink vient à titre personnel pour partager sa passion avec d'autres ? Alors le pseudo doit étre différent de son tripot, le seul lien vers son site doit étre le logo prévu dans la partie gche de l'écran, pas de pub dans la partie basse et idéalement un tag indiquant que l'on est pro (sans autre indication) sous le pseudo.
Ce n'est pas le fait qu'il soit pro qui pose problème, c'est le fait qu'il se fasse de la pub à bon compte. Combien de personnes ont cliquées sur ses liens aujourd'hui ? A qui cela rapporte ? En tout cas, pas au vert.
-
Glasgow - 10 watts
#678 par Le Viking » 01 Fév 2012 à 20:33
corintin » 01 Fév 2012, 17:59 a écrit:les revendeurs THG de mon quartier offrent tous une gamme complète.. càd plusieurs marques et une offre qui va du premier prix aux produits les plus ambitieux.. celui ci est mono marque, c'est crédible pour faire de la retap ici ?
Désolé Corintin, mais Adol a raison, je trouve que tu es un peu fatiguant et inutilement agressif. Hifilink a bien le droit de venir discuter avec nous ici, du moment qu'il n'avance pas masqué.
Quant à la question du nombre d'appareils qu'il distribue, pardon, mais c'est un critère très contestable -et même limite ridicule : ça fait plus sérieux d'avoir 300 appareils différents en rayon, c'est ça ? Je connais ce genre d'auditoriums (car il y en a, hélas...), et je trouve ce côté pléthorique assez inquiétant : on se demande si le maître des lieux croit vraiment dans le matos qu'il distribue (vu qu'il multiplie les références).
-
Le Viking - 10 watts
-
#679 par Le Viking » 01 Fév 2012 à 20:37
Glasgow » 01 Fév 2012, 19:30 a écrit:Mon avis: hifilink vient à titre personnel pour partager sa passion avec d'autres ? Alors le pseudo doit étre différent de son tripot, le seul lien vers son site doit étre le logo prévu dans la partie gche de l'écran, pas de pub dans la partie basse et idéalement un tag indiquant que l'on est pro (sans autre indication) sous le pseudo.
Je comprends ta position, mais c'est vraiment nécessaire à ta tranquillité d'esprit, tout ça ? J'ai l'impression qu'on fait mal à d'innocents coléoptères, là. Si Hifilink abuse, on ne lira plus ses posts et puis voilà.
-
Le Viking - 10 watts
-
#680 par corintin » 01 Fév 2012 à 20:52
Le Viking » 01 Fév 2012, 20:33 a écrit:ça fait plus sérieux d'avoir 300 appareils différents en rayon, c'est ça ? .
entre 300 appareils et la vérité révélée avec UNE marque, il y a peut être un juste milieu ?
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée