Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Streamer zen de ifi audio

Message #701 par Vanel » 06 Juin 2024 à 16:59

Hello

J'ai ce petit zen en prêt (avec forte option d'achat) depuis ...hier. Aucune galère à la mise en route. Très facile.
Mon souci d'hier: j'ai comme dac un audio sytnhesis dax 2, donc16/44, point barre. Cela ne me dérange pas du tout sauf qu'avec airplay j'avais des bruits numériques de temps à autre.  De quoi me rendre sot  :mrgreen: . Après y avoir passé plusieurs heures à tester câbles et je ne sais plus quoi encore, j'ai fini par virer apple music, me reprendre un abonnement à qobuz et passer en dlna (mode 5 sur le zen). J'écoute via audirvana 3.5  et bubbleupnp sur mac (en lui demandant de tout ramener à 16/44 y compris ma biblio en local) et tout baigne.
Et bien, ce zen est vraiment très bien ! J'ai comparé avec ma allo digione signature et shanti, je préfère le zen. Je me laisse encore un peu de temps pour tester cela à mon aise, mais je pense que le zen va rester. Je n'ai pas les moyens ( et surtout l'envie ) d'investir plus...pour le moment :-)

Et en vrai, c'est pas plus laid qu'une allo digione  :cheesygrin:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #702 par quadro » 06 Juin 2024 à 17:58

Merci pour le retour. Journées chargées en ce moment !  :wink:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #703 par Vanel » 06 Juin 2024 à 18:08

Pffff,à qui le dis-tu  :mrgreen: ?
J'ai ajouté aussi dans le circuit ce matin l'emosafe achetée à Jérôme, mais je peux pas dire parce qu'entretemps...je suis allé au boulot (si,si) et c'est en rentrant que j'ai fait le pas vers qobuz. Reste à trouver une alimentation convenable...si cela a du sens.

et dans la foulée, j'ai ressorti mes bonnes vieilles vandersteen model 2C
Vanel
100 watts
100 watts

Message #704 par berni13 » 06 Juin 2024 à 20:02

salut.

Je t'encourage à prendre une alim linéaire, bien que l'alim d'origine fasse  le job  :wink:
berni13
100 watts
100 watts

Message #705 par Registlse » 08 Juin 2024 à 11:36

J'ai commencé par écouter le Zen avec son alim d'origine, puis avec la Power X et maintenant l'Elite en 12v... A chaque fois un saut qualitatif au niveau son, l'Elite est la meilleure et forme un duo très qualitatif...
Registlse
10 watts
10 watts

Message #706 par Vanel » 08 Juin 2024 à 20:29

Merci pour l’info.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #707 par Letp » 09 Déc 2024 à 10:59

Salut,

Je me suis décidé à prendre ce streamer . Mais le dématérialisé n'est pas trop ma tasse de thé . J'ai parcouru le post en entier , mais j'aimerais bien un petit coup de pouce .

Pour l'alim j'ai le petit bloc calculette d'origine 12v/1A . Je pense adopter une alim linéaire . On peut aller jusqu'à 15v , il semble . Avec quel ampérage ? IFI recommande dans ce cas 800 mA . On peut monter ?
J'ai vu que l''alim J92 semblait bien fonctionner et qu'on peut la faire en DIY mais je trouve pas le schéma, quelqu'un l'a ?

Pour l'utilisation je suis connecté en ethernet sur mon PC de bureau en DNLA  (mode AIO ) . Pour le moment j'utilise l'appli de l'appareil . Des conseils pour des applis si on veut utiliser le mode DNLA pur ( sans passer par l'appli propriétaire ) ?

Merci d'avance  :wink:

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #708 par pepi » 09 Déc 2024 à 11:04

Hello Jean ,

En appli gratuites .....

Les deux font le boulot.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #709 par berni13 » 09 Déc 2024 à 16:20

Salut .

Choisis le Mconnect lite , suffisant pour notre usage .

L"alimentation mural livrée  d'origine, fait laargement le job ; mais j'ai posé une alim linéaire calée sur 12 V .

Soignes le cable Ethernet et avec un bon dac , ce petit streamer te le rendra bien ;

cdlt
berni13
100 watts
100 watts

Message #710 par Letp » 09 Déc 2024 à 16:28

Salut,

Lol ... Je m'aperçois que je dois être plus clair ...quand je dis que la démat c'est pas mon truc  :mrgreen:

J'utilise internet en ethernet uniquement , pas de wifi . Je souhaite en fait piloter le tout directement depuis un PC fixe .
Je préfère éviter les solutions smartphone ou tablette qui nécessite l'usage du wifi .

Si je comprend BubbleUp me sert à activer le DNLA . Il me reste à trouver un serveur multimédia sur windows 10 lequel dans ce cas est recommandable ? Ou je me trompe ?

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #711 par berni13 » 09 Déc 2024 à 17:09

Mon zen est  connecté en Ethernet , avec un pc on accède à une interface Volumio style, qui te permets d'accéder aux radios , tes fichiers, de paramétrer ton Zen, etc ;
En ce qui me concerne , passage obligé par MConnect pour lire les fichiers Stream de Qobuz. :confused:

Tu as mon portable , au cas où .
berni13
100 watts
100 watts

Message #712 par simon33 » 09 Déc 2024 à 17:22

Letp » il y a 53 minutes a écrit:Salut,

Lol ... Je m'aperçois que je dois être plus clair ...quand je dis que la démat c'est pas mon truc  :mrgreen:

J'utilise internet en ethernet uniquement , pas de wifi . Je souhaite en fait piloter le tout directement depuis un PC fixe .
Je préfère éviter les solutions smartphone ou tablette qui nécessite l'usage du wifi .

Si je comprend BubbleUp me sert à activer le DNLA . Il me reste à trouver un serveur multimédia sur windows 10 lequel dans ce cas est recommandable ? Ou je me trompe ?

Jean

C'est pas plus simple d'installer Daphile sur ton PC ?  :wink:
simon33
500 watts
500 watts

Message #713 par Letp » 11 Déc 2024 à 11:00

Salut,

J'ai avancé un peu et testé des solutions pour un usage uniquement en ethernet pour le DNLA .

J'ai en cours d'utilisation Serviio ( version gratuite de base ) et Universal Media Server . Le second est en licence libre si on on prend pas la toute dernière version . Et il semble bien plus complet . A suivre ...
A ce sujet j'ai été étonné de ne trouver sur le net aucune info sur cet usage 100% ethernet , manque de bol ou recherche infructueuse ?

Y a pas eu de retour sur les alims ? Je trouve ça étrange puisque c'est un point pas mal discuté ici même ...
Pour résumer de ce j'ai vu , la IFI power Elite semble très bien . Vu que le CD/dématérialisé c'est 10 % de mes écoutes ,je trouve un  poil cher cette alim à découpage . Il y a aussi la fameuse J92 mais comme je le disais j'ai pas vu de schéma ? Appel aux bonnes ames pour que je me fasse une idée ...  :wink:

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #714 par GuyM82 » 11 Déc 2024 à 14:05

Letp a écrit:...Pour résumer de ce j'ai vu , la IFI power Elite semble très bien . Vu que le CD/dématérialisé c'est 10 % de mes écoutes ,je trouve un  poil cher cette alim à découpage . Il y a aussi la fameuse J92 mais comme je le disais j'ai pas vu de schéma ? Appel aux bonnes ames pour que je me fasse une idée ...  

Jean

Hello,

Puisque ton utilisation du dématérialisé est plutôt minime et si tu veux remplacer cette "petite" IFI power à découpage (mais grande par le tarif...), tu peux voir aussi chez MeanWell médical :

https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-d ... 25b09--p1j

Elle fera le même job tout aussi bien mais à prix moins exagéré.. .  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #715 par Letp » 12 Déc 2024 à 10:17

Ah oui excellente idée  :biggrin:

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #716 par Registlse » 12 Déc 2024 à 13:57

GuyM82 » Hier à 14:05 a écrit:

Hello,

Puisque ton utilisation du dématérialisé est plutôt minime et si tu veux remplacer cette "petite" IFI power à découpage (mais grande par le tarif...), tu peux voir aussi chez MeanWell médical :

https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-d ... 25b09--p1j

Elle fera le même job tout aussi bien mais à prix moins exagéré.. .  :wink:

Guy

Pour écrire ça tu as bien sûr comparé les deux alim sur le même système...
Registlse
10 watts
10 watts

Message #717 par GuyM82 » 12 Déc 2024 à 15:07

Registlse a écrit:[quote="GuyM82 » Hier à 14:05

Pour écrire ça tu as bien sûr comparé les deux alim sur le même système...

Pas tout à fait !... :biggrin:

J'ai récemment commandé un kit upgrade PD Creative pour mon lecteur réseau. Etait également fournie une petite alimentation SMPS MeanWell médical : https://pd-cf.com/produkt/bluesound-nod ... smpsu-kit/

J'ai trouvé immédiatement un petit gain qualitatif audible, notamment dans le registre grave plus net, plus propre. Est-ce dû la carte, à l'alimentation, aux deux ? Peu importe du moment que le résultat m’a aussitôt satisfait.

J'ai d'ailleurs remplacé peu après l'alimentation de ma box par une petite MeanWell du même genre.
Au moins mon esprit est ainsi tranquillisé....  

Ces petites alimentation à découpage me semblent correctememnt fabriquées, sont assez silencieuses, ne chauffent pas, sont facilement logeables et en plus le tarif est très léger.

Pour les 10 % d'écoute streaming de notre ami Letp, une petite alimentation correcte de ce type à petit prix, même à découpage, devrait lui convenir. Surtout s'il ne veut pas dépenser plus dans une alimentation découpage à prix trop élevé ou bien sûr dans une alimentation linéaire...  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #718 par _Victor » 13 Déc 2024 à 15:25

Bonjour,
J'ai acheté le streamer d'occasion et je n'arrive pas à me connecter dessus. Je l'ai allumé, je suis bien en position 1. J'ai fait un reset 2 secondes à l'arrière. J'ai bien les 2 voyants rouges qui s'allument puis ils s'éteignent. Mais je n'ai pas le voyant rouge de gauche allumé au reboot.
Pourtant, j'ai bien une adresse ip car je le vois sur ma box et je peux l'attaquer en ssh.
J'ai fait une mauvaise manip ? ou c'est os est planté ?
L'arbre tordu vit sa vie, tandis que l'arbre droit finit en planches.
_Victor
10 watts
10 watts

Message #719 par berni13 » 13 Déc 2024 à 17:24

salut .

Tu es bien en position AIO ?

Pourquoi l'avoir reséter ? si tu l'as éteint avant le reseting complet  , je crains le pire. :neutral:

à l'allumage , bouton de gauche , il faut attendre un petite vingtaine de seconde  que le système s'initialise ; tu te connectes via l'adresse ip du bouzin ou iFi.local et roule .
En wifi sur mon itruc , app installé sur store ,tu te connectes en wi-fi , le zen est reconnu rapidement .

Bon courage
berni13
100 watts
100 watts

Message #720 par _Victor » 13 Déc 2024 à 17:30

Oui je suis bien en position 1.
J'ai fait un reset car je n'arrivais pas a me connecter dessus.
J'ai l'impression que OS est planté.
L'arbre tordu vit sa vie, tandis que l'arbre droit finit en planches.
_Victor
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée